Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Choci Loni » 28/12/2017 17:55

Message précédent :
Les emplois fictifs existent dans la vraie vie...j'aurais pas cru :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24358
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 18:00

[:kusanagui:6]
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Blackfrag » 28/12/2017 18:33

soulman a écrit:
Blackfrag a écrit:Au final tu fais le même travail, pour les mêmes profiteurs au cul d'une boite d'intérim ou d'une branche d'organisme similaire ou le meilleur moyen de bosser peinard c'est que le chômage persiste pour les autres ... c'est pareil :doigt:


si tu veux mais c'est très réducteur et approximatif quand la jalousie et la bêtise ( pour être poli ) parlent ! ...
va travailler ,au lieu d’être sur ce site ! :D

Mais je fais les deux en même temps en buvant un café même ! :lol: :hug:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 19:00

près d'un radiateur ?
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Blackfrag » 28/12/2017 19:11

Non de la cheminée, d'ailleurs tu pourrais pas me trouver un jeune chômeur qui bosse pas pour mettre les buches dans le feu et me faire mon café de temps à autre genre un contrat de 5h /semaine à 10€50 de l'heure mais que je pourrai déduire de mes impôts ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 19:26

passe une annonce !
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 29/12/2017 10:27

soulman a écrit:-parce que je fais plus de 40h/semaine



Tu bosses bien chez pôle emploi ?

Tu ne fais pas forcément plus de 40h par semaine, hein...
Comme un prof ne fait pas 15h par semaine (attention, je ne dis pas que les profs bossent beaucoup, mais seulement qu'il faut aussi compter la préparation et les corrections, généralement on double le temps d'heure de cours. et c'est 16 ou 18 il me semble, sauf pour les prof agrégés je crois)

Tu as des RTT par exemple ? Dans ce cas les 35h c'est annualisé... Mais bon, pour ça faut savoir faire un peu de math de base...
Après il y a les heures sup, mais là encore, soit c'est rémunéré, soit c'est récupéré en temps et donc là aussi annualisé.

Bref, tu ne fais pas forcément plus de 40h...

soulman a écrit:-même si je ne fais pas mes chiffres indépendamment de ma volonté !



Forcément, c'est toujours la faute des autres.
Dans superdupond, y a vraiment un faute de frappe... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kantessekonmange » 29/12/2017 10:48

rôôôôôh ! une faute de frappe !!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 29/12/2017 10:57

kantessekonmange a écrit:rôôôôôh ! une faute de frappe !!!


En même temps, logique, quand on bosse comme un fou plus de 40h par semaine, pas de possibilité de prendre du temps pour se relire... cela m'arrive tous les jours... mais moi c'est le café et le radiateur qui me prennent du temps, pas le boulot. Et pourtant je ne suis pas prof.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kantessekonmange » 29/12/2017 11:12

puis bientôt, il va y avoir les galettes des rois ! ça va rallonger les pauses !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 29/12/2017 11:20

kantessekonmange a écrit:puis bientôt, il va y avoir les galettes des rois ! ça va rallonger les pauses !


Pas possible. Ou alors en faisant des heures sup...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 29/12/2017 13:07

Croaa a écrit:
soulman a écrit:-parce que je fais plus de 40h/semaine



Tu bosses bien chez pôle emploi ?

Tu ne fais pas forcément plus de 40h par semaine, hein...
Comme un prof ne fait pas 15h par semaine (attention, je ne dis pas que les profs bossent beaucoup, mais seulement qu'il faut aussi compter la préparation et les corrections, généralement on double le temps d'heure de cours. et c'est 16 ou 18 il me semble, sauf pour les prof agrégés je crois)

Tu as des RTT par exemple ? Dans ce cas les 35h c'est annualisé... Mais bon, pour ça faut savoir faire un peu de math de base...
Après il y a les heures sup, mais là encore, soit c'est rémunéré, soit c'est récupéré en temps et donc là aussi annualisé.

Bref, tu ne fais pas forcément plus de 40h...

soulman a écrit:-même si je ne fais pas mes chiffres indépendamment de ma volonté !



Forcément, c'est toujours la faute des autres.
Dans superdupond, y a vraiment un faute de frappe... :siffle:


pas la peine , d'user de ta bave de crapaud pour sortir des conneries pareilles , relis-moi ( si tu sais faire )
je sais encore où je travaille ,les heures que je fais ( et pas besoin que tu calcules à ma place) mes RTT ne compensent PAS toutes mes heures sup !
Seul, mes heures sup du W.E sont récupérées et non payées ,en semaine c'est NADA !
mais c'est mon choix ! :doigt:
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 29/12/2017 14:57

soulman a écrit:
je sais encore où je travaille ,les heures que je fais ( et pas besoin que tu calcules à ma place) mes RTT ne compensent PAS toutes mes heures sup !
Seul, mes heures sup du W.E sont récupérées et non payées ,en semaine c'est NADA !
mais c'est mon choix ! :doigt:


si tes heures sup du we sont récupérées, elle ne viennent pas augmenter ton nombre d'heures hebdo annualisé.
Sauf à travailler dans un autres pays que le France, ton contrat de travail, ou statu est bien, au pire, celui défini dans le code du travail, c'est à dire 35h hebdo.

Après, si tu veux faire plus parce que tu aimes t'investir dans ton boulot, c'est tout à fait un droit, mais dans ce cas, ton plus de 40h, il est choisi.

Mais refais bien le calcul. enlève tes RTT et redispatch ton temps sur le nb de jours total travaillés + rtt ou récup des we et regarde ce que cela donne en moyenne sur une semaine. Après on relativise.

Ton dépassement sera uniquement celui des tes heures sup non récupérées par ton choix. Et ça, tu ne peux l'imputer à personne et surtout pas en traitant les autres de fainéant...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kantessekonmange » 29/12/2017 15:03

:nononon: pas des fainéants !

des gens qui profitent des aides ! nuance !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 29/12/2017 16:13

Mirdhynn a écrit:
Croaa, je ne sais pas où tu travailles, mais sache que ce que décrit Soulman sur les heures sup non payées/rattrappées est le quotidien de nombreux cadres dans les entreprises privées. (Oui je sais, les cadres n'ont de facto pas d'heures sup, mais je parle ici d'horaires "habituels", pas d'heures imposées par un besoin exceptionnel de l'entreprise)
C'est pas un choix, ça t'es "implicitement" imposé car "tout le monde le fait" et celui qui ne le fait pas passe pour le mouton noir.


Pas d'accord. Soulman précise bien que c'est son choix de faire des heures sup non récupérés.
Il ne précise pas d'ailleurs sui il est cadre ou autre mais je ne pense pas que cela ait une grande importance.

Moi je ne parle que du cas de Soulman, pas d'une généralité. Je ne me base que sur ce qu'il dit.

Après, j'ai conscience que les 35h, pour beaucoup, ce n'est qu'un contrat écris et pas la réalité du terrain. J'en fais parti.
Je ne me plains d'ailleurs pas car j'ai de très bonnes conditions de travail et de salaire mais par contre j'ai la décence de ne pas cracher sur "les gens qui profitent des aides" (merci Kantess d'avoir réctifié :siffle: ) car je ne les envie pas du tout et je me trouve mieux à la place où je suis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 29/12/2017 16:42

Mirdhynn a écrit:
Ce truc est une lubie de mec vivant dans une grosse agglomération...


Euh.. plutôt le mec qui vit dans un autre monde. Celui des traders et des banquiers, peu importe le lieu. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede illario » 29/12/2017 22:40

hé n'oubliez pas la pression du patronat ! Macro me déçoit énormément, mais le patronat et ses syndicats rapiat, c'est simplement honteux, ils sont où le million d'emploi que Gataz avait promis ? Quand ils sont pas là et qu'ils seront jamais là, il reste plus que les pauvres et les chômeurs à qui ont cherche à forcer la main, le cerveau et les poches ! De plus en plus ringards ses politicards...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 30/12/2017 10:28

illario a écrit:hé n'oubliez pas la pression du patronat ! Macro me déçoit énormément...


Tiens, un déçu de Macron ?
Mais pourquoi donc être déçu ? Déçu de ne pas avoir lu son programme peut être ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ironben » 30/12/2017 11:13

Croaa a écrit:
illario a écrit:hé n'oubliez pas la pression du patronat ! Macro me déçoit énormément...


Tiens, un déçu de Macron ?
Mais pourquoi donc être déçu ? Déçu de ne pas avoir lu son programme peut être ?


La phrase de l'année : "Si j'avais su qu'il ferait ce qu'il a dit, je n'aurais pas voté pour lui !" :D :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kantessekonmange » 30/12/2017 11:22

ironben a écrit:
Croaa a écrit:
illario a écrit:hé n'oubliez pas la pression du patronat ! Macro me déçoit énormément...


Tiens, un déçu de Macron ?
Mais pourquoi donc être déçu ? Déçu de ne pas avoir lu son programme peut être ?


La phrase de l'année : "Si j'avais su qu'il ferait ce qu'il a dit, je n'aurais pas voté pour lui !" :D :D


:ouch: C'est de qui ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 30/12/2017 11:44

Je vais être moins sarcastique que croaa, mais comment peut on être déçu de Macron ? Il fait tout ce qu'il a promis et niveau comm il est nikel. Où est le problème pour ses électeurs ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités