Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Blackfrag » 28/12/2017 12:32

Message précédent :
Ce qui n'est pas raisonnable c'est de payer des gens qui devraient t'aider à trouver un travail adapté alors que leur boulot principal c'est de se boire un café au chaud près du radiateur à te faire la morale.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 28/12/2017 13:32

Na mais c'est le coté "Ne vous inquiétez pas, on ne contrôlera que les mauvais chômeurs" qui est prendre le gens pour de cons.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63978
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 28/12/2017 13:49

ce qu'il y a de bien dans ce projet, c'est qu'avec tout ces rapports d'activités des chômeur à lire, pole emploi va devoir embaucher.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 28/12/2017 15:26

nexus4 a écrit:"Les quelques uns qui abusent des règles, c'est normal qu'ils soient contrôlés".

Et comment tu sais qu'ils abusent si tu contrôles pas tout le monde, petit malin ?
Bon, c'était sous la neige, sa pensée devait être un peu moins complexe que d’habitude.


:lol: :ok:

Je pense qu'il va le trainer un bon moment son "penser printemps" :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 15:28

Blackfrag a écrit:Ce qui n'est pas raisonnable c'est de payer des gens qui devraient t'aider à trouver un travail adapté alors que leur boulot principal c'est de se boire un café au chaud près du radiateur à te faire la morale.

:Violence:
[:bru:3] [:my name snake:2]
et bien moi ,je suis payé justement à proposer , à conseiller , à orienter et j'offre même ( SI SI !), des formations RENUMEREES , des jobs à des jeunes qui veulent bien se sortir les doigts du cul ,prêt à se lever le matin au lieu d’être assister , de vivre aux dépends des aides sociales.
Et bien malgré cela , on galère sec dans mon job pour faire nos objectifs d'embauche !!!!!!!!!

PS 1 : on ne boit moins de café qu'un prof. qui fait 15 heures /semaine !!!!! (je fais 40heures !)
PS 2 : y'a pas de radiateurs dans mon bureau , c'est du chauffage au sol !!
PS 3 : :doigt:
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 28/12/2017 15:30

T'as vraiment tout pour me plaire toi. Un vrai cliché.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 15:32

toque a écrit:T'as vraiment tout pour me plaire toi. Un vrai cliché.


vas-y , j’écoute tes doléances qui j’espère seront constructives ( pour une fois ) ! :roll:
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 15:42

toque a écrit:T'as vraiment tout pour me plaire toi. Un vrai cliché.


si tu parles du cliché de 15heures pour un prof, et bien désolé ,je n'invente rien , c'est dixit un prof qui fait du sport avec moi qui me l'a dit ! ( d'ailleurs , il a essayé de se rattraper en se justifiant par la suite en voyant ma réaction !(trop tard, c'était peine perdue !))
sinon , tu peux me mettre dans tes indésirables , si tu n'aimes pas ce cliché !
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 28/12/2017 15:48

Mon commentaire n'avez pas pour but d'ouvrir une discutions en fait. C'était un constat. Mais si tu insistes.

As-tu vu le film "i, Daniel Blake" ? Cela retranscrit très bien l'image que j'ai de l'institution pour laquelle tu taf. Si tu ne connais pas je te conseil de regarder. Promis cela sera constructif.
Dernière édition par toque le 28/12/2017 16:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 15:50

toque a écrit:Mon commentaire n'avez pas pour but d'ouvrir une discutions en fait. C'était un constat. Mais si tu insiste.

As-tu vu le film "i, Daniel Blake" ? Cela retranscrit très bien l'image que j'ai de ton institution. Si tu ne connais pas je te conseil de regarder. Promis cela sera constructif.



c'est tout ce que tu as dire ... ? [:bru:3]
C'est bien pauvre et vachement constructif .... :roll:
c'est quoi mon institution ? :siffle:
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 28/12/2017 15:54

soulman a écrit:c'est tout ce que tu as dire ... ? [:bru:3]


Oui

soulman a écrit:C'est bien pauvre et vachement constructif .... :roll:



As-tu vu ce film ?

soulman a écrit:c'est quoi mon institution ? :siffle:


J'ai édité. je me suis mal exprimé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Choci Loni » 28/12/2017 16:13

soulman a écrit: et bien moi ,je suis payé justement à proposer , à conseiller , à orienter et j'offre même ( SI SI !), des formations RENUMEREES , des jobs à des jeunes qui veulent bien se sortir les doigts du cul ,prêt à se lever le matin au lieu d’être assister , de vivre aux dépends des aides sociales.
Et bien malgré cela , on galère sec dans mon job pour faire nos objectifs d'embauche !!!!!!!!!

Belle autocritique.
Tu es donc payé à faire quelque chose que tu ne réussis pas. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24360
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Blackfrag » 28/12/2017 16:19

soulman a écrit: :Violence:
[:bru:3] [:my name snake:2]
et bien moi ,je suis payé justement à proposer , à conseiller , à orienter et j'offre même ( SI SI !), des formations RENUMEREES , des jobs à des jeunes qui veulent bien se sortir les doigts du cul ,prêt à se lever le matin au lieu d’être assister , de vivre aux dépends des aides sociales.
Et bien malgré cela , on galère sec dans mon job pour faire nos objectifs d'embauche !!!!!!!!!

PS 1 : on ne boit moins de café qu'un prof. qui fait 15 heures /semaine !!!!! (je fais 40heures !)
PS 2 : y'a pas de radiateurs dans mon bureau , c'est du chauffage au sol !!
PS 3 : :doigt:


Je connais un peu le souci pour m'être enfin passé après de long mois (désolé d'avoir bouffé ta part d'aides sociale...) de leur incompétences à m'orienter correctement ainsi que des patrons exploiteurs qui profitent bien de la misère des gens pour les payer à coup de trique sous couvert que si le taff ne te plait pas y'en aura forcément 50 à attendre pour leur compte chez leur maquerelle "Pole emploi ". Je ne vais pas faire une généralité et j’espère bien que tous ne sont pas comme ça et tu en fais parti peut-être mais quand tu mets 3 mois à obtenir un RDV, que tu changes 3 fois de conseiller dans le trimestre car ils sont mutés à tour de bras, qu'ils connaissent rien à l'entreprenariat (leur truc c'est de te refiler le boulot que personne veux, forcément sinon ce boulot ne serai pas vacant...et puis y'a les objectifs! alors on s'en fou de qui fait quoi avec quel compétence) et avec ça ils ont même remplacé " l' hotesse"d’accueil par une borne ou tu dois t'identifier avec ton numéro de mouton. Franchement Pôle emploi ils ferait bien de prendre pour le coup l' accueil qu'on réserve a ceux qui veulent se bouger le cul comme tu dis à la chambre des commerces ou t'es reçu avec le sourire , ou on te renseigne sans prendre RDV et j'en passe. Pour que les gens veuillent allez travailler faut connaître leur envies, leurs motivations et les respecter un minimum ,pas les bazarder dans des formations bidons qui ne correspondent pas au marché du travail et qui sert uniquement à faire baisser le % des chômeurs en catégorie A (changement de catégorie quand on est en formation, tu le sais comme moi) o
Pour ce qui est du café, qu'ils en boivent des litres si ça peut les faire bouger de leur chaises, et si t'as la chance d'avoir le chauffage au sol alors ne te plaint pas, et dis toi que tu fais sans doute parti des grands privilégiés de cette maison de planqués ! :doigt:
Dernière édition par Blackfrag le 28/12/2017 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 16:25

Choci Loni a écrit:
soulman a écrit: et bien moi ,je suis payé justement à proposer , à conseiller , à orienter et j'offre même ( SI SI !), des formations RENUMEREES , des jobs à des jeunes qui veulent bien se sortir les doigts du cul ,prêt à se lever le matin au lieu d’être assister , de vivre aux dépends des aides sociales.
Et bien malgré cela , on galère sec dans mon job pour faire nos objectifs d'embauche !!!!!!!!!

Belle autocritique.
Tu es donc payé à faire quelque chose que tu ne réussis pas. :cry2:


ouais mais je ne suis pas payé :
-à rien foutre
-au rendement
-à rester chez moi et vivre des aides
-à boire du café

mais je suis payé :
-parce que je fais plus de 40h/semaine
-parce que j'aime mon job
-même si je ne fais pas mes chiffres indépendamment de ma volonté !

CQFD
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 16:26

Blackfrag a écrit:
soulman a écrit: :Violence:
[:bru:3] [:my name snake:2]
et bien moi ,je suis payé justement à proposer , à conseiller , à orienter et j'offre même ( SI SI !), des formations RENUMEREES , des jobs à des jeunes qui veulent bien se sortir les doigts du cul ,prêt à se lever le matin au lieu d’être assister , de vivre aux dépends des aides sociales.
Et bien malgré cela , on galère sec dans mon job pour faire nos objectifs d'embauche !!!!!!!!!

PS 1 : on ne boit moins de café qu'un prof. qui fait 15 heures /semaine !!!!! (je fais 40heures !)
PS 2 : y'a pas de radiateurs dans mon bureau , c'est du chauffage au sol !!
PS 3 : :doigt:


Je connais un peu le souci pour m'être enfin passé après de long mois (désolé d'avoir bouffé ta part d'aides sociale...) de leur incompétences à m'orienter correctement ainsi que des patrons exploiteurs qui profitent bien de la misère des gens pour les payer à coup de trique sous couvert que si le taff ne te plait pas y'en aura forcément 50 à attendre pour leur compte chez leur maquerelle "Pole emploi ". Je ne vais pas faire une généralité et j’espère bien que tous ne sont pas comme ça et tu en fais parti peut-être mais quand tu mets 3 mois à obtenir un RDV, que tu changes 3 fois de conseiller dans le trimestre car ils sont mutés à tour de bras, qu'ils connaissent rien à l'entreprenariat (leur truc c'est de te refiler le boulot que personne veux, forcément sinon ce boulot ne serai pas vacant...et puis y'a les objectifs! alors on s'en fou de qui fait quoi avec quel compétence) et avec ça ils ont même remplacé " l' hotesse"d’accueil par une borne ou tu dois t'identifier avec ton numéro de mouton. Franchement Pôle emploi ils ferait bien de prendre pour le coup l' accueil qu'on réserve a ceux qui veulent se bouger le cul comme tu dis à la chambre des commerces ou t'es reçu avec le sourire , ou on te renseigne sans prendre RDV et j'en passe. Pour que les gens veuillent allez travailler faut connaître leur envies, leurs motivations et les respecter un minimum ,pas les bazarder dans des formations bidons qui ne correspondent pas au marché du travail et qui sert uniquement à faire baisser le % des chômeurs en catégorie A (changement de catégorie quand on est en formation, tu le sais comme moi) o
Pour ce qui est du café, qu'ils en boivent des litres si ça peut les faire bouger de leur chaises, et si t'as la chance d'avoir le chauffage au sol alors ne te plaint pas, et dis toi que tu fais sans doute parti des grands privilégiés de cette maison de planqué ! :doigt:



désolé pour toi , je ne travaille pas au pole emploi ! :siffle:
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 16:27

Blackfrag a écrit:
soulman a écrit: :Violence:
[:bru:3] [:my name snake:2]
et bien moi ,je suis payé justement à proposer , à conseiller , à orienter et j'offre même ( SI SI !), des formations RENUMEREES , des jobs à des jeunes qui veulent bien se sortir les doigts du cul ,prêt à se lever le matin au lieu d’être assister , de vivre aux dépends des aides sociales.
Et bien malgré cela , on galère sec dans mon job pour faire nos objectifs d'embauche !!!!!!!!!

PS 1 : on ne boit moins de café qu'un prof. qui fait 15 heures /semaine !!!!! (je fais 40heures !)
PS 2 : y'a pas de radiateurs dans mon bureau , c'est du chauffage au sol !!
PS 3 : :doigt:


Je connais un peu le souci pour m'être enfin passé après de long mois (désolé d'avoir bouffé ta part d'aides sociale...) de leur incompétences à m'orienter correctement ainsi que des patrons exploiteurs qui profitent bien de la misère des gens pour les payer à coup de trique sous couvert que si le taff ne te plait pas y'en aura forcément 50 à attendre pour leur compte chez leur maquerelle "Pole emploi ". Je ne vais pas faire une généralité et j’espère bien que tous ne sont pas comme ça et tu en fais parti peut-être mais quand tu mets 3 mois à obtenir un RDV, que tu changes 3 fois de conseiller dans le trimestre car ils sont mutés à tour de bras, qu'ils connaissent rien à l'entreprenariat (leur truc c'est de te refiler le boulot que personne veux, forcément sinon ce boulot ne serai pas vacant...et puis y'a les objectifs! alors on s'en fou de qui fait quoi avec quel compétence) et avec ça ils ont même remplacé " l' hotesse"d’accueil par une borne ou tu dois t'identifier avec ton numéro de mouton. Franchement Pôle emploi ils ferait bien de prendre pour le coup l' accueil qu'on réserve a ceux qui veulent se bouger le cul comme tu dis à la chambre des commerces ou t'es reçu avec le sourire , ou on te renseigne sans prendre RDV et j'en passe. Pour que les gens veuillent allez travailler faut connaître leur envies, leurs motivations et les respecter un minimum ,pas les bazarder dans des formations bidons qui ne correspondent pas au marché du travail et qui sert uniquement à faire baisser le % des chômeurs en catégorie A (changement de catégorie quand on est en formation, tu le sais comme moi) o
Pour ce qui est du café, qu'ils en boivent des litres si ça peut les faire bouger de leur chaises, et si t'as la chance d'avoir le chauffage au sol alors ne te plaint pas, et dis toi que tu fais sans doute parti des grands privilégiés de cette maison de planqué ! :doigt:


j'oubliai ... :doigt:
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Blackfrag » 28/12/2017 16:40

Au final tu fais le même travail, pour les mêmes profiteurs au cul d'une boite d'intérim ou d'une branche d'organisme similaire ou le meilleur moyen de bosser peinard c'est que le chômage persiste pour les autres ... c'est pareil :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 16:44

Blackfrag a écrit:Au final tu fais le même travail, pour les mêmes profiteurs au cul d'une boite d'intérim ou d'une branche d'organisme similaire ou le meilleur moyen de bosser peinard c'est que le chômage persiste pour les autres ... c'est pareil :doigt:


si tu veux mais c'est très réducteur et approximatif quand la jalousie et la bêtise ( pour être poli ) parlent ! ...
va travailler ,au lieu d’être sur ce site ! :D
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Choci Loni » 28/12/2017 17:09

soulman a écrit:
mais je suis payé :
-parce que je fais plus de 40h/semaine
-parce que j'aime mon job
-même si je ne fais pas mes chiffres indépendamment de ma volonté !

CQFD


Cela ressemble à un emploi fictif... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24360
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 28/12/2017 17:36

non,non , je te rassure ça existe dans la vraie vie ! ;)
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Choci Loni » 28/12/2017 17:55

Les emplois fictifs existent dans la vraie vie...j'aurais pas cru :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24360
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités