Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede RosbOOm » 26/10/2017 09:34

Message précédent :
L'"Insoumise" Danielle Simonnet occupe un logement social à Paris (et ne compte pas le quitter)
http://www.francetvinfo.fr/politique/la ... 38013.html

(...) L'élue se défend et écarte tout déménagement. "Je ne veux pas me loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière", explique-t-elle. [:flocon:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 26/10/2017 09:44

De par sa orientation politique, son argument se tient. Elle pourrait penser à l'achat, mais je connais des personnes que même cela gêne et qui n'y ont eu recours que parce qu'une place en HLM n'était pas possible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 26/10/2017 09:56

Frannck a écrit:De par sa orientation politique, son argument se tient.

En privant des personnes avec un salaire moindre d’accéder à une HLM :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 26/10/2017 10:05

D'après l'article, ce ne serait justement pas une HLM.
Après, on peut se demander si elle a le droit de conserver ce logement ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/10/2017 10:08

Frannck a écrit:De par sa orientation politique, son argument se tient. Elle pourrait penser à l'achat, mais je connais des personnes que même cela gêne et qui n'y ont eu recours que parce qu'une place en HLM n'était pas possible.

D'ailleurs moi je vole dans les supermarchés parce que je ne veux pas enrichir la grande distribution.

Du point de vue de l'orientation politique, c'est un argument qui se tient ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mr Degryse » 26/10/2017 10:11

Elle en vole rien. elle n'a pas faite de fausse déclaration pour occuper ce logement. Pourquoi pas elle moins qu'une autre......... Et elle paie 1300 euros, somme qu'elle n' a pas fixé mais qu'on lui a fixé .

Sincèrement, si on me propose cela, je fonce.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 26/10/2017 10:13

rahoul a écrit:D'après l'article, ce ne serait justement pas une HLM.
Après, on peut se demander si elle a le droit de conserver ce logement ?

80m² dans le 20e c'est facilement 1800€ dans le privé, donc elle économise 6000€ par an sur le dos d'une autre famille.

Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 26/10/2017 10:17

RosbOOm a écrit:Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.

Lol !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 26/10/2017 10:20

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.

Lol !

Un couple FI qui touche 7k€ député + 7k€ consultant chez Ardisson (+honoraires d'avocat) et qui n'a toujours pas quitté son logement social c'est pas hypocrite ?
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/10/2017 10:26

80m² dans le 20e c'est facilement 1800€ dans le privé, donc elle économise 6000€ par an sur le dos d'une autre famille.

Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.

Il faut quand même arrêter de faire sa vierge effarouchée dès qu'il s'agit de politiques.

Je connais 2 personnes ( directeurs d'hopitaux donc à plus de 10000 euros par mois POUR LE COUPLE) qui après avoir occupées gracieusement une maison de 180 M 2 à Clichy la Garenne viennent de déménager pour un appartement à Montmartre de 115 m2 qu'ils vont là aussi occuper gracieusement. Et chauffage, électricité et travaux de remise en état compris.

Alors certes c'est dans l’enceinte de l'hopital ( bâtiment très classieux et classé ) mais par comparaison j'ai un ami qui vient d'acheter dans le même quartier 120 m? pour 1.3 millions.

Et tu crois que dans le milieu hospitalier, il n' y a pas des aides soignantes, des infirmières et même des médecins ( car c'est un sacré avantage) qui rêveraient d'avoir cela.

C'est aussi le cas pour des gens dans les banques ( le directeur de la banque de France est logé au frais de la princesse dans un hôtel particulier de 600 M SUR L'ÏLE SAINT LOUIS).

C'était aussi le cas des militaires ( logement de fonction) aussi.
Dernière édition par Mr Degryse le 26/10/2017 10:39, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 26/10/2017 10:26

RosbOOm a écrit:
toque a écrit:

Lol !

Un couple FI qui touche 7k€ député + 7k€ consultant chez Ardisson (+honoraires d'avocat) et qui n'a toujours pas quitté son logement social c'est pas hypocrite ?

Que viens foutre FI la dedans ? Si elle était d'un autre parti cela devenais tolérable ?

Je vais encore une fois me répéter mais le souci ce ne sont pas les Hommes,et ce n'est pas parce qu'on est chez FI qu'on est plus vertueux que les autres. Le problème c'est le manque de contre pouvoir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 26/10/2017 10:32

Mr Degryse a écrit:Elle en vole rien. elle n'a pas faite de fausse déclaration pour occuper ce logement. Pourquoi pas elle moins qu'une autre......... Et elle paie 1300 euros, somme qu'elle n' a pas fixé mais qu'on lui a fixé .

Non mais moi c'est l'argument que je trouve ridicule...

"Je fais ça pour ne pas enrichir un propriétaire privé", franchement c'est se moquer du monde.

Quant à ce que mentionne toque sur ces médecins logés "gracieusement", là c'est un autre problème. Pour plein de postes il y a des logements de fonction. Ca fait partie du salaire. Et les gars paient d'ailleurs probablement des impôts dessus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 26/10/2017 10:36

heu non non, c'est pas moi :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 26/10/2017 10:44

Mr Degryse a écrit:
C'est aussi le cas pour des gens dans les banques ( le directeur de la banque de France est logé au frais de la princesse dans un hôtel particulier de 600 M SUR L'ÏLE SAINT LOUIS).

C'était aussi le cas des militaires ( logement de fonction) aussi.

Je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi critique, puisque tu dis aussi

Mr Degryse a écrit:Elle en vole rien. elle n'a pas faite de fausse déclaration pour occuper ce logement. Pourquoi pas elle moins qu'une autre......... Et elle paie 1300 euros, somme qu'elle n' a pas fixé mais qu'on lui a fixé .

Tu trouves normal qu'une personne le fasse. Tu le ferais toi aussi, si tu pouvais profiter du système. Donc un peu de respect pour le gouverneur de la BDF.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 26/10/2017 10:47

toque a écrit:heu non non, c'est pas moi :D

Oui pardon... Mr Degryse donc...

Dans les cas qu'il cite, les gens ne sont pas logés "aux frais de la princesse", mais aux frais de l'institution dans laquelle ils travaillent. Ca fait partie du salaire. On peut trouver que c'est trop ou pas, mais ça n'a rien à voir avec "refuser d'enrichir un propriétaire privé"...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mr Degryse » 26/10/2017 11:06

La seule question est " ce qu'elle fait est il interdit? A t'elle cachée ses revenus ? A t'elle fait des faux pour profiter d'un truc auquel elle n'avait pas le droit?

Ou était ce connu ? Est ce un logement déclaré, etc?

Si tout a été fait légalement, on peut trouver cela honteux mais honnêtement ne ferait on pas la même chose ? Je te garantie que mon frère qui loge dans un 45 m2 à Paris pour 1600 euros ( il en gagne 6000), tu lui proposes légalement 85 m2 pour 1300 euros bah il saute dessus....... Même si on considère qu'il a les moyens.......

C'est comme quand tu loues un logement depuis 15 ans au même endroit et et que ce que tu paies comme loyer est largement en dessous du prix du loyer auquel le propriétaire aurait le droit si il le louait actuellement au prix réactualisé du marché à un nouveau locataire. Est ce que parce merde maintenant je gagne bien ma vie, je vais lui dire " Et bébére, bon réactualisez le loyer car je trouve que contrairement à mon jeune voisin qui vient de s'installer et qui gagne moins que moi, je trouve que je ne paie pas cher de loyer"
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/10/2017 11:16

Voilà, tant que c'est légal, il ne faut pas se poser de questions. La loi avant tout.

Le 18 janvier 1975, Degryse était du genre à dénoncer la fille venue avorter. Le 19, entrée en application de la loi Veil, il l'aurait accueilli à bras ouverts et compatissants. :lol:
Marche. Arrêt. Droite. Gauche. Avancer. Reculer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 26/10/2017 11:45

Non je n'aurais dénonce personne. Par contre avant le 18 janvier 75 en tant que médecin je n'aurais pas pratique l'avortement. Par contre aucun problème le 19. Pour une question de loi oui
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 26/10/2017 11:54

Mr Degryse a écrit:Non je n'aurais dénonce personne. Par contre avant le 18 janvier 75 en tant que médecin je n'aurais pas pratique l'avortement. Par contre aucun problème le 19. Pour une question de loi oui

La loi autorise un dentiste à pratiquer un avortement ? :ouch:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/10/2017 11:57

Mr Degryse a écrit:Non je n'aurais dénonce personne. Par contre avant le 18 janvier 75 en tant que médecin je n'aurais pas pratique l'avortement. Par contre aucun problème le 19. Pour une question de loi oui

Sauf que ne pas dénoncer était un acte de complicité par non dénonciation volontaire d'un acte pénalement sanctionné.
Donc ton respect méticuleux du légalisme t'aurait fait dénoncer cette personne.
Pour une question de loi.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 26/10/2017 12:36

Non je n'aurais dénonce personne. Par contre avant le 18 janvier 75 en tant que médecin je n'aurais pas pratique l'avortement. Par contre aucun problème le 19. Pour une question de loi oui

C'est purement théorique ! Et doublement d'ailleurs. En effet, je n'étais pas non plus né en 1975
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro