Croaa a écrit:Indemnités chômage. Que c'est beau ce que met en place le gouvernement Macron.
Non, franchement, super égalitaire et hyper social.
arcarum a écrit:Croaa a écrit:Indemnités chômage. Que c'est beau ce que met en place le gouvernement Macron.
non en fait tes conclusions sont complètement erronées, car tu ne maîtrises pas le sujet.
arcarum a écrit:Croaa a écrit:Indemnités chômage. Que c'est beau ce que met en place le gouvernement Macron.
non en fait tes conclusions sont complètement erronées, car tu ne maîtrises pas le sujet.
eusebius a écrit:alors que toi t'es expert en tout (sérieux c'est pas la première fois que je te vois utiliser cet argument sans rien expliquer derrière)
Je suis tout ouïe... ou toute vue plutôt...
Croaa a écrit:Indemnités chômage. Que c'est beau ce que met en place le gouvernement Macron.
Ca, je n'ai pas trop compris...
J'ai l'impression que cela favorise l'emploi des moins de 26 ans, je me trompe ? Du coup, un employeur va être encore plsu inciter à embaucher un sénior.
Ca en gros, c'est que tu vas toucher le chômage plus tôt qu'avant en cas d'indemnisation de licenciement. En gros, les séniors qui n'en touchent pas vont toucher moins longtemps, mais tous les autres vont les toucher plus tôt qu'avant, alors que l'on pourrait penser qu'ils n'en ont pas besoin tout de suite (enfin tant que leurs indemnités compensent leur salaire).
Et devinez qui touche le plus d'indemnités ? Les ouvriers, où les trader qui négocient leur déparrt, les patrons avec parachutes dorés, etc ?
Mais je vois le mal partout...
Le Complot a écrit:Un truc assez con que je ne m'explique pas vraiment, c'est que le chômage de masse à très grande envergure c'est pour demain... Et que les ultra-riches ne s'y opposent pas... Mais si, mettons, le du chôme passe à 30% de la PA, ils vont forcément perdre du blé, non ?
*je n'ai pas le prix Nobel d'économie*
Gorkh a écrit:Le Complot a écrit:Un truc assez con que je ne m'explique pas vraiment, c'est que le chômage de masse à très grande envergure c'est pour demain... Et que les ultra-riches ne s'y opposent pas... Mais si, mettons, le du chôme passe à 30% de la PA, ils vont forcément perdre du blé, non ?
Pourquoi perdraient-ils du blé?
Le but, à terme, c'est que chacun ait de quoi vivre et s'acheter quelques merdes. Pourquoi crois-tu que le revenu universel est bien vu dans certains milieux économistes ? Il permettrait de s'assurer une clientèle tout en externalisant le salaire.
Gorkh a écrit:Le Complot a écrit:Un truc assez con que je ne m'explique pas vraiment, c'est que le chômage de masse à très grande envergure c'est pour demain... Et que les ultra-riches ne s'y opposent pas... Mais si, mettons, le du chôme passe à 30% de la PA, ils vont forcément perdre du blé, non ?
Pourquoi perdraient-ils du blé?
Le but, à terme, c'est que chacun ait de quoi vivre et s'acheter quelques merdes. Pourquoi crois-tu que le revenu universel est bien vu dans certains milieux économistes ? Il permettrait de s'assurer une clientèle tout en externalisant le salaire.
LeJoker a écrit:Ils ont gagné la guerre. Puisqu'à l'échelle des sociétés, on a intégré très profondément le rejet de la violence. Or ce qui n'est pas dit, c'est que les Etats ont inculqué le rejet non pas de toutes les violences, mais d'une conception socialement orientée de la violence.
2 mecs arrachent une chemise à un DRH, l'Etat affiche son indignation et se mobilise. Un individu vole un orange, idem.
Parce que la violence contre le système est "physique", apanage de ceux qui n'ont rien d 'autre, donc apanage des pauvres.
Par contre, la violence du col blanc qui liquide des milliers d'emplois sans aucune raison, parce qu'elle n'est pas physique, est acceptée. On dit alors "c'est la vie des affaires".
Du coup les dés sont pipés.
Le Complot a écrit:Un truc assez con que je ne m'explique pas vraiment, c'est que le chômage de masse à très grande envergure c'est pour demain... Et que les ultra-riches ne s'y opposent pas... Mais si, mettons, le du chôme passe à 30% de la PA, ils vont forcément perdre du blé, non ?
arcarum a écrit:
La réforme n'est pas l'oeuvre du gouvernement Macron, les décrets sont parus le 2 mai 2017.
arcarum a écrit:1) Réforme de la durée d'indemnisation
oui les 50-53 ans perdent 1 an d'indemnisation (24 mois au lieu de 36). Ils rejoignent le régime de tout un chacun. => égalité.
Pour les autres, le nombre de jours d'indemnisation ne change pas dans l'absolue. Certes, il faut juste que ceux entre 54 et 55 ans demande une rallonge de 180 jours qu'ils obtiennent en échange d'une formation (pour laquelle ils peuvent obtenir en plus l'ARE) et ils obtiennent une durée totale d'indemnité de 36 mois.
Dans le cas présent, la problématique du faible taux d'activité des séniors (+ de 50 ans) est un problème culturel franco-français. (source conseil d'orientation des retraite de 2016 http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3256.pdf)
et du fait de notre système par répartition, on fait peser le poids de cette situation sur tout les actifs.
Cela fait 30 ans que le problème est connu, et cela fait 30 ans que l'on a pas pris les mesures nécessaires pour permettre à notre régime de continuer à être en bon état. Tout ce que l'on fait c'est prendre des demis-mesures, des cache-misère qui pallient temporairement à la situation. Mais tout s'éclaircira quand les baby-boomers seront tous morts ; dans 30 à 40 ans.
arcarum a écrit:
Tout le monde touche des indemnités.
Tu as 2 types d'indemnisations que te verse ton employeur
- les indemnités légales. Ce à quoi tu as droit au titre du code du travail ou de la convention collective ;
- les indemnités supra-légales. Ce que tu as pu négocier en plus de l'indemnité légale avec l'employeur, ou que ton employeur à décidé de te verser ;
Auparavant, quand une personne percevait une indemnité supra légale, le versement du chômage était repoussée selon un calcul savant.
Maintenant la modalité de calcul est modifié et le chômage perçu plus tôt.
Mais perçu plus tôt ne veut pas dire moins longtemps.
Donc ça ne change rien pour ceux qui ne perçoivent pas d'indemnités supralégale, et les autres percevront leur chômage plus tôt.
quant aux parachute dorés des "patrons", c'est un contrat entre l'entreprise et le patron et le patron ne touche pas le chômage. Cela ne pèse que sur les fonds de l'entreprise, pas sur le régime d'assurance chômage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités