Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Blackfrag » 27/10/2017 15:30

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Blackfrag a écrit:Certains pays de l'Est ont de très bons rendements sans pesticides et même sans travail de la terre


Blackfrag, je lis ton post.
Et je vois le Mal.

Parce que tu sembles exagérer. Tu compares les résultats obtenus en matière de production par les entités géopolitiques, en oubliant de prendre en compte les différences de sols. Impossible de comparer les Terres Noires d'Europe de l'Est avec les terres standards d'autres pays. Un peu comme si je te faisais une comparaison de la pluviométrie entre l'Algérie et l'Inde, en oubliant d'indiquer que le second pays connaît le phénomène de mousson.


La biodiversité qui fait le "travail" du sol existe dans tout les sols. La France comprends au moins 6 ou 7 sols différents selon l'altération des roches et l'activité humaine ou biologique du lieu (argileux, sableux, limoneux, calcaire etc...) le climat n'est pas le même à Marseille qu' à Aras et la pluviométrie idem non plus, et pourtant la majorité des utilisateurs de Glyphosate ont les mêmes réglementations à l'échelle européenne concernant ses produits donc que ça soit en France ou dans un autre pays de L' UE ça change pas grand chose . C'est toi qui voit le mal car en Algérie ou en Inde ils n'ont pas les mêmes produits ou réglementations ce qui rends caduque ton exemple en fait :D :doigt: :hug:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8431
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 27/10/2017 15:54

Je me trompe où c'est un taquet ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede RosbOOm » 30/10/2017 12:12

Les étudiants, qui dépendent actuellement d'un régime de sécurité sociale spécifique, seront rattachés au régime général de la Sécurité sociale dès la rentrée 2018, a annoncé lundi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal.

"Notre système de sécurité sociale ne marche pas bien. Nous supprimerons la cotisation que (les étudiants) payent et nous transférerons au régime général la sécurité sociale des étudiants", a-t-elle déclaré lors de la présentation d'un plan étudiant et de nouvelles mesures pour l'entrée à l'université.


:ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede noise » 30/10/2017 12:17

Ouf il était temps de changer ce truc :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16709
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 30/10/2017 12:30

noise a écrit:Ouf il était temps de changer ce truc :ok:

Trop ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kobaia » 30/10/2017 13:19

C’est cool, race qu’être géré par des mutuelles étudiantes pourries.... c’était bien la lose.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4620
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2017 14:28

On n'arrête pas le progrès. :bravo:

Un simulateur d'indemnités de licenciement crée la polémique

Sur le site service-public.fr, un simulateur permet de calculer les indemnités en cas de licenciement abusif. Les syndicats s'indignent, le Medef approuve.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 03/11/2017 17:37

Indemnités chômage. Que c'est beau ce que met en place le gouvernement Macron.

Non, franchement, super égalitaire et hyper social.

à partir de 50 ans, les règles sont adaptées pour encourager la formation des seniors (dotation du CPF à hauteur de 500 heures) et tenir compte du recul de l'âge de départ à la retraite, à partir du 1er novembre 2017.
Entre 50 ans et 54 ans : la durée d'indemnisation maximale est de 24 mois jusqu'à 53 ans puis de 30 mois à 53-54 ans.


Donc, sous prétexte que l'on veut encourager la formation des séniors (on alloue des heures si j'ai bien compris, mais pour former qui à quoi, et comment ? Pour former les gens à faire 4h par jour de trajet en voiture pour aller travailler dans une autre usine ?) et tenir compte du recul de l'âge de départ à la retraite on leur réduit l'indemnisation ?

1) on ne pourrait pas le faire après que le formation ait fait ses preuves ? Ce qui normalement ne devrait pas poser de pb puisque si la formation est efficace, le durée de chômage devrait être réduite, non ? Mais peut être doutent-ils de de cette efficacité...
2) Donc, comme l'âge de la retraite recule et que donc les séniors resteront plus longtemps au chômage (parce qui va embaucher un(e) sénior(e) de plus de 50 ans qui coute plus cher qu'un(e) petit(e) jeune qui sort de l'école et que l'on peut prendre en stage pendant 1 ans, puis en CDD renouvelable en la payant moins cher et qui devra se démener à fond pour espérer avoir un CDI), normal, on leur réduit la durée d’indemnisation histoire qu'ils ne soient pas trop confortables dans leur précarisation.

Bin voyons.... [:bru:3]

les cotisations des employeurs à l'Assurance chômage sont en partie modifiées à partir du 1er octobre 2017. Il est créé une contribution exceptionnelle temporaire des employeurs pour tous leurs salariés et la suppression de la modulation des contributions s'appliquant aux CDD et aux embauches en CDI (moins de 26 ans). Seule la majoration pour les CDD d'usage est maintenue pour 18 mois.


Ca, je n'ai pas trop compris...
J'ai l'impression que cela favorise l'emploi des moins de 26 ans, je me trompe ? Du coup, un employeur va être encore plsu inciter à embaucher un sénior...

le calcul de l'allocation est corrigé et le différé d'indemnisation spécifique est raccourci en cas d'indemnités de rupture supra-légales, à partir du 1er novembre 2017. Les conditions pour bénéficier d'allocations restent fixées à 88 jours ou 610 heures de travail. Le différé d'indemnisation spécifique en cas d'indemnités supra-légales de rupture de contrat de travail est raccourci à 150 jours maximum.


Ca en gros, c'est que tu vas toucher le chômage plus tôt qu'avant en cas d'indemnisation de licenciement. En gros, les séniors qui n'en touchent pas vont toucher moins longtemps, mais tous les autres vont les toucher plus tôt qu'avant, alors que l'on pourrait penser qu'ils n'en ont pas besoin tout de suite (enfin tant que leurs indemnités compensent leur salaire).
Et devinez qui touche le plus d'indemnités ? Les ouvriers, où les trader qui négocient leur déparrt, les patrons avec parachutes dorés, etc ?
Mais je vois le mal partout...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 03/11/2017 17:42

Croaa a écrit: histoire qu'ils ne soient pas trop confortables dans leur précarisation.

Toute la politique de Macron en 11 mots, j'en ai la larme à l'œil ! :daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 03/11/2017 17:51

Sinon c'est une intention marquée de vouloir supprimer les prudhommes par l'existence d'un minimum et surtout d'un plafond...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 07/11/2017 14:54

Ah tiens, afin de mieux comprendre ce qu'est le communisme en 2018 :



Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Coldo dans le rôle du cousin capitaliste :hug:

P.S : c'est vraiment pare que cette vidéo répond à la discussion de l'autre jour, promis j'arrête avec Usul pour le futur :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9546
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 07/11/2017 19:03

Vivement qu'il parle de la Chine...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54224
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 07/11/2017 19:04

Brian Addav a écrit:Vivement qu'il parle de la Chine...

Pourquoi ? Dans 15 ans ils se feront eux-mêmes bouffer par l'Inde.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 07/11/2017 19:28

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Vivement qu'il parle de la Chine...

Pourquoi ? Dans 15 ans ils se feront eux-mêmes bouffer par l'Inde.. :D


Faudra peut-être pas attendre aussi longtemps pour que les Indiens mettent sur la tronche des Chinois...

D'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que les Chinois, enfin, pardon, la Chine Communiste, vu les amis qu'ils se font de plus en plus, ils ont une bonne tronche d'exutoire pour que tout le monde entier se réconcilie en leur foutant sur la tronche.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54224
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 07/11/2017 19:36

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Vivement qu'il parle de la Chine...

Pourquoi ? Dans 15 ans ils se feront eux-mêmes bouffer par l'Inde.. :D


Faudra peut-être pas attendre aussi longtemps pour que les Indiens mettent sur la tronche des Chinois...

D'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que les Chinois, enfin, pardon, la Chine Communiste, vu les amis qu'ils se font de plus en plus, ils ont une bonne tronche d'exutoire pour que tout le monde entier se réconcilie en leur foutant sur la tronche.

Excellent post, j'adore ce vocabulaire... [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 07/11/2017 21:56

Brian Addav a écrit:D'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que les Chinois, enfin, pardon, la Chine Communiste, vu les amis qu'ils se font de plus en plus, ils ont une bonne tronche d'exutoire pour que tout le monde entier se réconcilie en leur foutant sur la tronche.


Bah... Xi a l'air de rudement bien mener la barque. Ça m'étonnerait qu'ils se prennent quoi que ce soit dessus avant un bail.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 07/11/2017 21:58

L'Inde va leur foutre dessus économiquement... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Gorkh » 07/11/2017 22:37

Brian Addav a écrit:Vivement qu'il parle de la Chine...

Je ne vois pas le rapport avec les communistes.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 08/11/2017 07:20

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:D'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que les Chinois, enfin, pardon, la Chine Communiste, vu les amis qu'ils se font de plus en plus, ils ont une bonne tronche d'exutoire pour que tout le monde entier se réconcilie en leur foutant sur la tronche.


Bah... Xi a l'air de rudement bien mener la barque. Ça m'étonnerait qu'ils se prennent quoi que ce soit dessus avant un bail.


Moi je ne suis pas pour, parce que mine de rien, si ça arrive, je vais pas faire le malin, mais vu comment ça tourne, je suis de plus en plus pessimiste.


Gorkh a écrit:
Brian Addav a écrit:Vivement qu'il parle de la Chine...

Je ne vois pas le rapport avec les communistes.


Il voit pas le rapport qu'il dit. [:kusanagui:6]



En fait, le Communisme, c'est une idée abstraite. Dès que c'est mis en application, au Vénézuela, en Chine, ce n'est pas du Communisme.

C'est ça l'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54224
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 08/11/2017 08:06

Un remaniment serait en Préparation... Hulot peut être ? Sans doute non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede RosbOOm » 08/11/2017 09:00

Juste Castaner qui va être remplacé a priori...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités