Mélenchon à Macron: "Attends bonhomme, c'est pas réglé !"
Mélenchon à Macron: "Attends bonhomme, c'est pas réglé !"
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:En fait, tu es du genre à dire que puisque PARFOIS la vaccination a des effets secondaires néfastes il faut s'en débarrasser, en oubliant les centaines de millions de vies qu'elle a sauvé.
D'ailleurs heureusement qu'on a pleins de capitalistes dans nos instituts de recherche pour faire avancer la médecine !
Ah, sans les "chercheurs capitalistes", comment l'humanité aurait-elle tournée ?
Frannck a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:En fait, tu es du genre à dire que puisque PARFOIS la vaccination a des effets secondaires néfastes il faut s'en débarrasser, en oubliant les centaines de millions de vies qu'elle a sauvé.
D'ailleurs heureusement qu'on a pleins de capitalistes dans nos instituts de recherche pour faire avancer la médecine !
Ah, sans les "chercheurs capitalistes", comment l'humanité aurait-elle tournée ?
C'est bien plus la guerre qui a poussé notre évolution.
Frannck a écrit:C'est bien plus la guerre qui a poussé notre évolution.
Frannck a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:En fait, tu es du genre à dire que puisque PARFOIS la vaccination a des effets secondaires néfastes il faut s'en débarrasser, en oubliant les centaines de millions de vies qu'elle a sauvé.
C'est bien plus la guerre qui a poussé notre évolution.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:En fait, tu es du genre à dire que puisque PARFOIS la vaccination a des effets secondaires néfastes il faut s'en débarrasser, en oubliant les centaines de millions de vies qu'elle a sauvé.
Coldo3895 a écrit:Ah c'est pas compliqué... quand tu regardes l'histoire de l'humanité, les seuls à avoir vraiment fait progresser les choses, c'est les marchands et les militaires !
Coldo3895 a écrit:Sans le besoin de transporter des marchandises pour les vendre, ou des soldats pour tuer l'adversaire, on n'aurait pas inventé la roue.
Anianka a écrit:Tesla a été bridé par les capitalistes justement, s'il avait pu trouver un mécène pour le financer il aurait sans doute fait bcp plus de chose, mais comme il ne comptait par monnayer ses inventions, il s'est tout fait voler.
.et le capitalisme est à l'origine des lobby qui ont pour but de brider toute évolution qui se mettraient en travers de leur route et étouffer dans l’œuf ce qui pourrait nuire à leurs investissement, quels que soient les apports à la société que pourraient avoir l'invention ainsi mise à la poubelle.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ah c'est pas compliqué... quand tu regardes l'histoire de l'humanité, les seuls à avoir vraiment fait progresser les choses, c'est les marchands et les militaires !
Coldo rassure moi un instant : tu ne confonds tout de même pas le capitalisme et le commerce ?
P.S : belle vision de l'humanité qui oublie les scientifiques, les philosophes, les artistes ...
Le Complot a écrit:C'est une façon originale de rendre hommage à Einstein.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:C'est une façon originale de rendre hommage à Einstein.
Et d'ailleurs les militaires n'ont rien à voir avec le développement de l'énergie atomique, comme chacun sait...
Coldo3895 a écrit:
Tu vois... c'est ce genre de phrase qui te rend ridicule... je n'oublie rien. Je te dis juste que l'écriture, le calcul, la roue, ainsi que les bateaux, l'architecture, l'agriculture, l'élevage, l'exploration spatiale, la métallurgie etc... tout ça a été inventé (ou au moins développé) soit par les marchands, soit par les militaires.
Remarque... il y a aussi une autre catégorie qui a eu une forte influence sur ce genre de choses... le clergé aussi.
Je n'oublie rien. Je sais juste d'où viennent les choses.
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ah c'est pas compliqué... quand tu regardes l'histoire de l'humanité, les seuls à avoir vraiment fait progresser les choses, c'est les marchands et les militaires !
Coldo rassure moi un instant : tu ne confonds tout de même pas le capitalisme et le commerce ?
P.S : belle vision de l'humanité qui oublie les scientifiques, les philosophes, les artistes ...
Tu vois... c'est ce genre de phrase qui te rend ridicule... je n'oublie rien. Je te dis juste que l'écriture, le calcul, la roue, ainsi que les bateaux, l'architecture, l'agriculture, l'élevage, l'exploration spatiale, la métallurgie etc... tout ça a été inventé (ou au moins développé) soit par les marchands, soit par les militaires.
Remarque... il y a aussi une autre catégorie qui a eu une forte influence sur ce genre de choses... le clergé aussi.
Je n'oublie rien. Je sais juste d'où viennent les choses.
Coldo3895 a écrit:Depuis environ 200 ans que le capitalisme moderne existe, il a amélioré les conditions de vie de TOUS dans des proportions jamais vues dans l'histoire de l'humanité.
Et là tu me dis que puisqu'il y a eu une dégradation - d'ailleurs ça peut se discuter - sur les 5 dernières années, ça prouve que le système est pourri, que le capitalisme c'est de la merde, et qu'il faut totalement changer de système.
En fait, tu es du genre à dire que puisque PARFOIS la vaccination a des effets secondaires néfastes il faut s'en débarrasser, en oubliant les centaines de millions de vies qu'elle a sauvé.
Ce que tu trouves pénible, c'est pas ma rengaine, c'est qu'à chaque fois que je te demande de regarder la réalité, tu t'aperçois que tes convictions ne tiennent pas debout.
Jamais dans toute l'histoire de l'humanité on a aussi bien vécu.
Jette un oeil rapide sur le passé... depuis 5000 ans jusqu'au XVIIIème siècle.
Finalement peu de progrès dans le niveau de vie.
Bien sûr des hauts et des bas, des moments de crise ou de prospérité.
Mais une mortalité infantile colossale, des conditions de vie déplorables, de la famine, des inégalités bien plus importantes qu'aujourd'hui.
Et puis depuis 2 siècles, des progrès comme on en a jamais vus ! Et comme par hasard, c'est justement dans les pays capitalistes que ces progrès ont lieu !!!
Et comme par hasard, plus un pays se tourne vers le modèle occidental, plus le niveau de vie de sa population augmente !
Coldo3895 a écrit:
La discussion est toujours la même.
1. Tu me dis: "il y a des pauvres, c'est la faute du capitalisme !"
2. Je te réponds: "il y a moins de pauvres qu'avant, c'est grâce au capitalisme"
3. Tu me fais "tu es un salaud qui n'a pas de compassion pour les pauvres"
C'est grotesque mais pourtant tu as l'air d'aimer ce raisonnement.
arcarum a écrit:Les lobby, ou groupe de pression, existaient bien avant le capitalisme. le procès des templiers est un bon exemple (1307). La bible en recel quelques autres.
Coldo3895 a écrit:Je n'oublie rien. Je sais juste d'où viennent les choses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité