Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 15/10/2017 20:17

Message précédent :
Cyril a écrit:Un éleve de CM2 qui ne sait ni lire ni écrire, sa vie est foutue !

Signé macron. :shock:

Non non... signé La Vraie Vie.

Si tu ne sais pas lire ou écrire, tu n'es pas libre.

Par contre, Macron parlant de la PMA... il faut vite aller chercher un médecin pour tenter de récupérer le poisson qu'il a tenté de noyer !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 15/10/2017 20:23

Coldo3895 a écrit:
Frannck a écrit: Je préfère une pyramide des richesses qu'un sablier.

Je ne comprends pas bien le sens de cette métaphore.

Le sablier c'est la disparition de la classe moyenne, comme dans les pays sous-développés. Je suis sûr que la Grèce doit voir sa population évoluer de cette manière (riches à l'abri, classe moyenne qui fuit et les pauvres qui restent)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 15/10/2017 20:24

Coldo3895 a écrit:
Cyril a écrit:Un éleve de CM2 qui ne sait ni lire ni écrire, sa vie est foutue !

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 15/10/2017 20:26

Coldo3895 a écrit:

Si tu ne sais pas lire ou écrire, tu n'es pas libre.

Déjà qu'un enfant redoublant le CP est presque sûr de redoubler à nouveau au collège.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/10/2017 20:37

Coldo3895 a écrit:Par contre, Macron parlant de la PMA... il faut vite aller chercher un médecin pour tenter de récupérer le poisson qu'il a tenté de noyer !

c'était pas un poisson, c'était le banc entier...

bon, j'ai essayé de suivre, mais la déco, j'ai pas pu. Trop mal aux yeux.

J'ai plusieurs fois dis qu'il finirait comme Giscard, je pensais pas que ça irait si vite...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 16/10/2017 12:20

Frannck a écrit:Déjà qu'un enfant redoublant le CP est presque sûr de redoubler à nouveau au collège.

Parce qu'on redouble encore ?
je croyais se temps révolu et uniquement réservé aux cas grave et avec l'accord des parents.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede bru » 16/10/2017 12:25

Et Macron qui nous annonce qu'il veut retirer la Légion d'Honneur à Harvey Weinstein.

http://www.lepoint.fr/politique/macron- ... 793_20.php

Personnellement, si les faits sont avérés, ça ne me gène absolument pas qu'un individu puisse perdre sa médaille s'il n'est plus digne de la porter. Bien au contraire!
Non, ce qui me choque, c'est que cette décision puisse intervenir avant la fin d'une enquête de Justice. Qu'est-ce qu'on fait de la présomption d'innocence ? Aujourd'hui, on jette au pilori avant même de connaître toute la vérité sur une affaire. On ne vit plus que dans le temps des media, plus dans celui de la Justice. Et ce sont ces mêmes politiques qui s'en plaignent (prenons exemple sur les récents affaires Ferrand ou Fillon, jugés avant d'être condamnés).
Un président se doit d'être le garant des institutions et donc attendre les décisions de Justice (coupable ou innocent des faits qui sont reprochés à un individu) avant de le jeter en disgrâce.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 16/10/2017 12:35

arcarum a écrit:
Frannck a écrit:Déjà qu'un enfant redoublant le CP est presque sûr de redoubler à nouveau au collège.

Parce qu'on redouble encore ?
je croyais se temps révolu et uniquement réservé aux cas grave et avec l'accord des parents.

Avec l'accord des parents effectivement. Un camarade de classe de mon fils aurait pu, il y a aussi les enfants qui ont des problèmes et ne sont présents qu'à mi-temps.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 16/10/2017 12:42

bru a écrit:Et Macron qui nous annonce qu'il veut retirer la Légion d'Honneur à Harvey Weinstein.

Personnellement, si les faits sont avérés, ça ne me gène absolument pas qu'un individu puisse perdre sa médaille s'il n'est plus digne de la porter. Bien au contraire!
Non, ce qui me choque, c'est que cette décision puisse intervenir avant la fin d'une enquête de Justice. Qu'est-ce qu'on fait de la présomption d'innocence ? Aujourd'hui, on jette au pilori avant même de connaître toute la vérité sur une affaire. On ne vit plus que dans le temps des media, plus dans celui de la Justice. Et ce sont ces mêmes politiques qui s'en plaignent (prenons exemple sur les récents affaires Ferrand ou Fillon, jugés avant d'être condamnés).
Un président se doit d'être le garant des institutions et donc attendre les décisions de Justice (coupable ou innocent des faits qui sont reprochés à un individu) avant de le jeter en disgrâce.

déjà ça serait bien qu'ils arrêtent de distribuer la légion d'honneur comme des petits pains à n'importe qui.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 16/10/2017 12:50

bru a écrit:Et Macron qui nous annonce qu'il veut retirer la Légion d'Honneur à Harvey Weinstein.

Apparemment tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces. Tu interprètes les dires de Macron. Il indique qu'il a demandé au Grand chancelier d'ouvrir une procédure disciplinaire. Ok. Mais en France nous sommes dans un état de droit et tout à ses règles, ses convenance, sans quoi cela fini au tribunal.

Pour infos la procédure et ses conséquences doivent être étayées. Il ne se passera donc rien avant longtemps (bon aux US, il y a le plaidé coupable).
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 16/10/2017 12:56

Coldo3895 a écrit:Dites... juste une question comme ça... Vous lisez des livres d'histoire de temps en temps ?

Pour comparer la situation actuelle, de tous y compris des pauvres, à celle du passé, récent ou non...

Je vous répète qu'il n'y a jamais eu aussi peu de pauvres, que le niveau de vie de tous n'a jamais été aussi haut, et pourtant à vous écouter on n'est pas sortis du moyen-âge !

Ta rengaine d'il faut regarder l'histoire que par tranche de 100 ou 200 ans elle est un peu pénible. Elle est surtout très acceptable quand tu ne fais pas partie de ces pauvres.

https://www.inegalites.fr/600-000-pauvr ... en-dix-ans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France

Depuis le début des années 2000, la pauvreté repart à la hausse. (on parle d'une quinzaine d'années là, pas seulement 1 ou 2.

Alors oui, on mange mieux plus en moyenne que dans les années 50. mais visiblement moins que dans les années 70/80 ou 90.

Oui, si la pauvreté baisse dans les 10 ou 20 prochaines années on pourra peut être dire que c'était une mauvaise passe. Mais encore, va le dire maintenant à ceux qui crèvent la dalle.
Il y a encore 10 ou 15 ans, je ne voyais pas de retraités faire la manche, maintenant, ils sont légions. Bon, ça ira mieux dans 20 ans puisque ceux-là seront morts et que ceux qui devaient les remplacer seront encore au taf. Tout ira mieux donc... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/10/2017 12:59

arcarum a écrit:

Apparemment tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces. Tu interprètes les dires de Macron. Il indique qu'il a demandé au Grand chancelier d'ouvrir une procédure disciplinaire. Ok. Mais en France nous sommes dans un état de droit et tout à ses règles, ses convenance, sans quoi cela fini au tribunal.

Pour infos la procédure et ses conséquences doivent être étayées. Il ne se passera donc rien avant longtemps (bon aux US, il y a le plaidé coupable).

Moi ce qui me choque c'est que l'on puisse s'inquiéter de ce type de décoration dans un cas pareil.
Qu'est-ce que l'on en a bien à foutre que Weinstein ait la légion d'honneur ou pas ? Cela change quelque chose pour les victimes ? C'est un débat qu'il faut avoir avec le président de la république ?
Franchement... [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 16/10/2017 13:00

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:Dites... juste une question comme ça... Vous lisez des livres d'histoire de temps en temps ?

Pour comparer la situation actuelle, de tous y compris des pauvres, à celle du passé, récent ou non...

Je vous répète qu'il n'y a jamais eu aussi peu de pauvres, que le niveau de vie de tous n'a jamais été aussi haut, et pourtant à vous écouter on n'est pas sortis du moyen-âge !

Ta rengaine d'il faut regarder l'histoire que par tranche de 100 ou 200 ans elle est un peu pénible. Elle est surtout très acceptable quand tu ne fais pas partie de ces pauvres.

https://www.inegalites.fr/600-000-pauvr ... en-dix-ans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France

Depuis le début des années 2000, la pauvreté repart à la hausse. (on parle d'une quinzaine d'années là, pas seulement 1 ou 2.

Alors oui, on mange mieux plus en moyenne que dans les années 50. mais visiblement moins que dans les années 70/80 ou 90.

Oui, si la pauvreté baisse dans les 10 ou 20 prochaines années on pourra peut être dire que c'était une mauvaise passe. Mais encore, va le dire maintenant à ceux qui crèvent la dalle.
Il y a encore 10 ou 15 ans, je ne voyais pas de retraités faire la manche, maintenant, ils sont légions. Bon, ça ira mieux dans 20 ans puisque ceux-là seront morts et que ceux qui devaient les remplacer seront encore au taf. Tout ira mieux donc... :roll:

Tout à fait
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 16/10/2017 13:27

Brian Addav a écrit:bon, j'ai essayé de suivre, mais la déco, j'ai pas pu. Trop mal aux yeux.

Tu plaisantes ! Pour une fois qu'il y avait qqchse d'intéressant et d'original !
Un Shepard Fairey, un Alechinsky, ça claque !

Rien que pour ça, bravo Macron !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 16/10/2017 13:31

Le Complot a écrit:Tout à fait

Greffier Nexus ! Notez !!!! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 16/10/2017 13:50

Croaa a écrit:Moi ce qui me choque c'est que l'on puisse s'inquiéter de ce type de décoration dans un cas pareil.
Qu'est-ce que l'on en a bien à foutre que Weinstein ait la légion d'honneur ou pas ? Cela change quelque chose pour les victimes ? C'est un débat qu'il faut avoir avec le président de la république ?
Franchement... [:bru:3]

En fait ce qui te choque c'est qu'un journaliste en manque de sujet croustillant dans cette affaire s'est posé la question de la position de l'ordre. Les autres journaleux n'ayant rien d'autres à grapiller, pour remplir leurs colonnes ont repris le sujet en choeur.

Après il ne faut pas t'inquiéter, au sein de la maison légion d'honneur, il y a des gens pour faire le nécessaire, Lance Armstrong et John Galliano peuvent en être témoins
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 16/10/2017 14:05

C'est la société qui veut ça aussi. Combien de téléspectateurs attendaient avec impatience que lui soit posé cette question ? :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 16/10/2017 14:07

Croaa a écrit:C'est la société qui veut ça aussi. Combien de téléspectateurs attendaient avec impatience que lui soit posé cette question ? :roll:

C'est moi où tu te contredis seul là ? Enfin on va dire que tu poses les questions et tu as les réponses... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 16/10/2017 14:16

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:C'est la société qui veut ça aussi. Combien de téléspectateurs attendaient avec impatience que lui soit posé cette question ? :roll:

C'est moi où tu te contredis seul là ? Enfin on va dire que tu poses les questions et tu as les réponses... :D

C'est un peu le chien qui se mord la queue.
Sur France Inter le dimanche matin, ils parlaient de l'interview du soir en se posant la question si oui ou non le président allait parler de cette légion d'honneur.
Du coup, le futur téléspectateur qui n'y pensait pas forcément vient à y penser. Pour un peu que le futur téléspectateur poste un avis sur les réseaux sociaux en disant qu'il aimerait bien avoir l'avis du président... L'interviewer du soir qui n'y pensait pas voit cet avis et se dit à son tour qu'il va poser la question parce que cela va intéresser le téléspectateur et faire monter son audience... [:my name snake:2] :fant2:

Alors que le non téléspectateur bien pensant comme moi s'en fout puisqu'il est au-dessus du lot en méprisant ces connards de téléspectateurs. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 16/10/2017 14:34

Le sujet c'est surtout "pourquoi Macron répond à cette question de merde ?"
Et accessoirement "pourquoi il répond un truc aussi con que : "ne vous inquiétez pas, je gère j'ai demandé sa radiation""
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 16/10/2017 14:36

Parce que le harcèlement devient un sujet de plus en plus important ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro