Coldo3895 a écrit:Dites... juste une question comme ça... Vous lisez des livres d'histoire de temps en temps ?
Pour comparer la situation actuelle, de tous y compris des pauvres, à celle du passé, récent ou non...
Je vous répète qu'il n'y a jamais eu aussi peu de pauvres, que le niveau de vie de tous n'a jamais été aussi haut, et pourtant à vous écouter on n'est pas sortis du moyen-âge !
Ta rengaine d'il faut regarder l'histoire que par tranche de 100 ou 200 ans elle est un peu pénible. Elle est surtout très acceptable quand tu ne fais pas partie de ces pauvres.
https://www.inegalites.fr/600-000-pauvr ... en-dix-anshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_FranceDepuis le début des années 2000, la pauvreté repart à la hausse. (on parle d'une quinzaine d'années là, pas seulement 1 ou 2.
Alors oui, on mange
mieux plus en moyenne que dans les années 50. mais visiblement moins que dans les années 70/80 ou 90.
Oui, si la pauvreté baisse dans les 10 ou 20 prochaines années on pourra peut être dire que c'était une mauvaise passe. Mais encore, va le dire maintenant à ceux qui crèvent la dalle.
Il y a encore 10 ou 15 ans, je ne voyais pas de retraités faire la manche, maintenant, ils sont légions. Bon, ça ira mieux dans 20 ans puisque ceux-là seront morts et que ceux qui devaient les remplacer seront encore au taf. Tout ira mieux donc...