Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 16/10/2017 15:36

Message précédent :
Parce que le harcèlement devient un sujet de plus en plus important ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 16/10/2017 15:55

Le Complot a écrit:Parce que le harcèlement devient un sujet de plus en plus important ?

Non, parce qu'il passe pour un héros.

Le sujet est d'importance et n'attend pas comme réponse le retrait d'une breloque qui ne veut plus rien dire...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 16/10/2017 15:58

A la limite (et encore), faudrait-il plus se poser comment on a pu donner la légion d'honneur à ce mec en 2015 alors que le pb était connu depuis au moins 2005 (voir dans le sujet actualité...). Tout le monde savait mais bon, on lui file la légion d'honneur...

Même pb avec DSk, Baupin, etc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/10/2017 16:32

arcarum a écrit:
Croaa a écrit:Moi ce qui me choque c'est que l'on puisse s'inquiéter de ce type de décoration dans un cas pareil.
Qu'est-ce que l'on en a bien à foutre que Weinstein ait la légion d'honneur ou pas ? Cela change quelque chose pour les victimes ? C'est un débat qu'il faut avoir avec le président de la république ?
Franchement... [:bru:3]

En fait ce qui te choque c'est qu'un journaliste en manque de sujet croustillant dans cette affaire s'est posé la question de la position de l'ordre. Les autres journaleux n'ayant rien d'autres à grapiller, pour remplir leurs colonnes ont repris le sujet en choeur.

Après il ne faut pas t'inquiéter, au sein de la maison légion d'honneur, il y a des gens pour faire le nécessaire, Lance Armstrong et John Galliano peuvent en être témoins

Mussolini l'a encore (a moins qu'on lui ai supprimé récemment, car avant l'année dernière, c'était pas possible de retirer la légion d'honneur à un étranger)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 16/10/2017 16:38

Anianka a écrit:Mussolini l'a encore (a moins qu'on lui ai supprimé récemment, car avant l'année dernière, c'était pas possible de retirer la légion d'honneur à un étranger)


Amstrong, c'est en 2014 qu'on lui a retiré...
http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 741213.php
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/10/2017 16:53

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:Mussolini l'a encore (a moins qu'on lui ai supprimé récemment, car avant l'année dernière, c'était pas possible de retirer la légion d'honneur à un étranger)


Amstrong, c'est en 2014 qu'on lui a retiré...
http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 741213.php

ha oui c'est 2010 la loi pour pouvoir retirer les légions d'honneur aux etranger, pas 2016
mais a priori Mussolini l a toujours, tout comme Bachar Al-Assad, Ali Bongo et tout plein d'autres personnes méritantes du genre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 16/10/2017 16:55

Oui. c'est pour ça que Weinstein, hein ! :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 16/10/2017 18:09

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:bon, j'ai essayé de suivre, mais la déco, j'ai pas pu. Trop mal aux yeux.

Tu plaisantes ! Pour une fois qu'il y avait qqchse d'intéressant et d'original !
Un Shepard Fairey, un Alechinsky, ça claque !

Rien que pour ça, bravo Macron !


Non, mais ça, pris indépendamment, à part, oui, ça claque. Mais l'ensemble quoi. Les dorures jaunes citrons, le bureau, euh, le truc d'entreprise quoi, et la cheminée.

En fait, tu prends les trucs un par un, ça passe. Mais ensemble, ça faisait mal aux yeux. Un peu comme si on voulait faire l'union de la droite et de la g... euh... attendez...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54398
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede LeJoker » 16/10/2017 18:25

La Marianne quoi...

Shepard Fairey fait un Obama, c'est la classe internationale. Il fait une Marianne, c'est dégueu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede logan1973 » 16/10/2017 21:39

On a le droit de dire quand il fait des trucs dégueux, même si c'est une Marianne. Et son affiche d'Obama c'était déjà du recyclage
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 16/10/2017 21:57

logan1973 a écrit:On a le droit de dire quand il fait des trucs dégueux, même si c'est une Marianne. Et son affiche d'Obama c'était déjà du recyclage



Ah mais j'aime beaucoup sa Marianne. Bon, c'est du recyclage, comme la plupart de ses oeuvres d'ailleurs, mais j'aime bien.
(et pas parce qu'ils l'ont collé dans le 13ème où j'habitais avant hein :D )


Le truc c'est l'ensemble:
Image

Le tapis, Ariane sur la cheminée. Le mélange des genres, le mix qui colle pas. On se croirait sous Pompidou quand on essayait de faire rentrer de force l'art moderne dans le classique.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54398
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 16/10/2017 22:31

Croaa a écrit:
Ta rengaine d'il faut regarder l'histoire que par tranche de 100 ou 200 ans elle est un peu pénible. Elle est surtout très acceptable quand tu ne fais pas partie de ces pauvres.

Depuis environ 200 ans que le capitalisme moderne existe, il a amélioré les conditions de vie de TOUS dans des proportions jamais vues dans l'histoire de l'humanité.

Et là tu me dis que puisqu'il y a eu une dégradation - d'ailleurs ça peut se discuter - sur les 5 dernières années, ça prouve que le système est pourri, que le capitalisme c'est de la merde, et qu'il faut totalement changer de système.

En fait, tu es du genre à dire que puisque PARFOIS la vaccination a des effets secondaires néfastes il faut s'en débarrasser, en oubliant les centaines de millions de vies qu'elle a sauvé.


Ce que tu trouves pénible, c'est pas ma rengaine, c'est qu'à chaque fois que je te demande de regarder la réalité, tu t'aperçois que tes convictions ne tiennent pas debout.

Jamais dans toute l'histoire de l'humanité on a aussi bien vécu.

Jette un oeil rapide sur le passé... depuis 5000 ans jusqu'au XVIIIème siècle.
Finalement peu de progrès dans le niveau de vie.
Bien sûr des hauts et des bas, des moments de crise ou de prospérité.
Mais une mortalité infantile colossale, des conditions de vie déplorables, de la famine, des inégalités bien plus importantes qu'aujourd'hui.

Et puis depuis 2 siècles, des progrès comme on en a jamais vus ! Et comme par hasard, c'est justement dans les pays capitalistes que ces progrès ont lieu !!!

Et comme par hasard, plus un pays se tourne vers le modèle occidental, plus le niveau de vie de sa population augmente !

La discussion est toujours la même.

1. Tu me dis: "il y a des pauvres, c'est la faute du capitalisme !"
2. Je te réponds: "il y a moins de pauvres qu'avant, c'est grâce au capitalisme"
3. Tu me fais "tu es un salaud qui n'a pas de compassion pour les pauvres"

C'est grotesque mais pourtant tu as l'air d'aimer ce raisonnement.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede judikaelII » 16/10/2017 22:56

Depuis 5000 ans jusqu'au XVIII ème siècle, sérieux ?
Le coldo , je ne sais pas si il a déjà lu autre chose qu'un quatrième de couverture d'un livre d'HIstoire, mais si oui il faut qu'il redouble son CP.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 374
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Cyril » 16/10/2017 23:43

Sur une vision d'ensemble je pense qu'il faut reconnaitre que coldo a raison.
Je ne vois aucun autre système viable qui puisse faire mieux que le système actuel, aussi imparfait qu'il soit.
Après je suis le premier à espérer voir naitre un meilleur système, plus juste (coldo aussi je pense) mais existe t'il ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 16/10/2017 23:56

judikaelII a écrit:Depuis 5000 ans jusqu'au XVIII ème siècle, sérieux ?
Le coldo , je ne sais pas si il a déjà lu autre chose qu'un quatrième de couverture d'un livre d'HIstoire, mais si oui il faut qu'il redouble son CP.

Merci de ta participation ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 17/10/2017 07:23

A-t-on un comparatif avec la période actuelle et celle de la fin des années 70, résultante du choc pétrolier ?

Quand on nous parlait de famine au sahel, des boat people, des guerres un peu partout dans le monde, de la guerre froide entre les deux grandes puissances du monde, qui allait finir par nous claquer à la gueule, quand le monde occidental se prenait des attentats toutes les semaines (moins sanglants il est vrai). Qu'en France le chômage explosait etc...


(tout ça pour dire que oui, je suis Coldo sur le coup...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54398
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede LeJoker » 17/10/2017 09:06

Lire ce topic, c'es regarder la construction de la maison de Numérobis. Un premier qui a des connaissances insuffisantes pose une porte. Et puis y en a un 2eme qui renchérit, se fonde sur la porte pour construire une baignoire juste au-dessus. Et puis un troisième se pointe, acclame la solidité de la construction des deux premiers avec l'oeil expert et acéré de l'ignorance crasse, et fait sa porte de garage au-dessus de la baignoire.

:lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede RosbOOm » 17/10/2017 09:15

L'effet Macron :fant2:

ScreenShot00285.jpg
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9854
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 17/10/2017 09:46

Je crains que ce ne soit à l'image de sa politique, tous sujets confondus :D

Vous croyez que c'est prémédité les truchement, croquignolesque et l'autre (je m'en souviens plus) ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64074
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 17/10/2017 09:50

Coldo3895 a écrit:En fait, tu es du genre à dire que puisque PARFOIS la vaccination a des effets secondaires néfastes il faut s'en débarrasser, en oubliant les centaines de millions de vies qu'elle a sauvé.


D'ailleurs heureusement qu'on a pleins de capitalistes dans nos instituts de recherche pour faire avancer la médecine !
Ah, sans les "chercheurs capitalistes", comment l'humanité aurait-elle tournée ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9601
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Cyril » 17/10/2017 09:52

Mélenchon à Macron: "Attends bonhomme, c'est pas réglé !"


:o
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités