Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 13/10/2017 21:09

Message précédent :
Sont de plus en plus tarés chez FI.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 13/10/2017 21:10

Quelque part, elle a raison, oui. En fait, c'est le peintre Arsène Heitz qui a revendiqué cette inspiration.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en

Le comité revint alors aux étoiles d'or en en fixant le nombre de façon définitive à douze5. Le Conseil de l'Europe ne comportait plus douze membres depuis août 1949 mais le comité préférait fixer un nombre symbolique, le nombre d'États appelés à rejoindre ce Conseil devant varier14. Le nombre douze symbolise en effet perfection, plénitude et unité, représentant le « mouvement dans la stabilité »15. La paternité de cette réduction serait imputée à une suggestion par Paul Michel Gabriel Lévy, directeur de l'Information et de la Presse au Conseil de l'Europe. La paternité du dessin du drapeau lui-même est imputable, très probablement16, à Arsène Heitz, fonctionnaire au Conseil de l'Europe et artiste peintre, qui avait proposé de 1952 à 1955 de nombreuses versions à base de cercles d'étoiles sur fond bleu17 (bien que d'autres propositions similaires18 ont eu lieu en parallèle comme celle de Hanno F. Konnopath). Fervent catholique, Arsène Heitz affirmera des années plus tard qu'il s'est inspiré de la « médaille miraculeuse » de la Vierge Marie « pour faire plaisir à sa mère »2,3 qui la représente avec une couronne de 12 étoiles qu'évoque l'Apocalypse de Jeanb. La révélation d'Hertz et la coïncidence du nombre d'étoiles finalement retenu avec le nombre d'apôtres fera naître le mythe que la Vierge Marie fut « intensément présente au cœur de plusieurs participants » à la création du drapeau européen19. Cette interprétation est absente de la genèse du drapeau telle que décrite par Bichet5 et a été fermement démentie par Paul Michel Gabriel Lévy.

Les symboles de l'Union européenne: la paternité du dessin du drapeau

Après, est-ce bien pertinent de la part de la FI de parodier un combat anti-UE en un combat anti-catho ? Du point de vue de leur boutique, sans doute. Objectivement, je trouve ça infect.
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 13/10/2017 22:20

Et puis après tout, dans les 12 apôtres il y a bien Judas. Donc tout n'est pas perdu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 14/10/2017 00:51

Mouais, c'est le mec qui dit 10 ans plus tard, après avoir repris de l'eau de vie à l'aubépine de Tonton Jean, qu'il voulait faire plaisir à sa mère, ce que tout le monde ignorait, et il faudrait brûler le drapeau en place publique 60 ans après sur l'autel de la laïcité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 14/10/2017 01:19

Mais il y a enfumage sur la marchandise de la part de Macron.. On ne s'attendait pas exactement à de la droite dure avec son arrivée. :D

J'ai du mal à croire en cette naïveté venant de ta part pour le coup le complot... :lol:

le peuple s'en prend un peu plein la tronche... ( les chômeurs j'en parle même pas ! ils vont bientôt morfler et le taux de précarité va battre des records) , les écolos attendent de savoir s'il va massacrer les terres de notre Dame des landes ou fermer fessenheim, les auto-entrepreneurs attendent de savoir comment le RSI va se transformer en truc moins cher mais plus précaire au niveau retraite ou santé, les retraités qui ont pas eu la chance de bien gagné leur vie vont même plus avoir les moyens de crever dans l' EPAD du coin et ces enculés de sénateurs pourront toujours se gaver du pognon qu'il touchent d'aides parlementaire pour faire bosser leur putes officielle malgré la "transparence politique"que Macron prônait y'a pas si longtemps (on attend toujours le procès de Fillon au fait ^^) ... Macron c'est le gouvernement du Flou,le gouvernement du "je donne a droite, je donne a gauche " mais au final vous allez tous comme même galérer pour que les gros me mangent encore dans la main jusqu'au prochaines élections pour espérer être réélu avec la force de vous faire croire que si c'est pas lui ce sera un parti " extrème" vu que l'autre droite(LR) est complétement coulé ... :lol: HS / Off
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 14/10/2017 07:22

nexus4 a écrit:Sont de plus en plus tarés chez FI.

Faites fi
De la géographie
Des petits ensembles
Des grands amphis

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/10/2017 12:49

Lui, il va falloir qu'il songe sérieusement à la fermer définitivement avant de se prendre une balle, le chef du Guepeou anti-pauvres. D'autant plus quand on sait comment lui et son groupe se gavent sur les aides publiques !

Pierre Gattaz veut davantage contrôler les chômeurs
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 14/10/2017 12:53

Aigle Solitaire a écrit:Lui, il va falloir qu'il songe sérieusement à la fermer définitivement avant de se prendre une balle, le chef du Guepeou anti-pauvres. D'autant plus quand on sait comment lui et son groupe se gavent sur les aides publiques !

Pierre Gattaz veut davantage contrôler les chômeurs

Je pense que le pays est trop endormi pour qu'il se prenne une balle... Triste réalité.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 14/10/2017 13:36

Le pays n'est pas endormi, il considère simplement que la figure du "Pauvre" mérite d'être systématiquement et violemment critiquée. Et progressivement, du discours violent désinhibé on va passer aux mesures et aux actes qui seront aussi perçus comme de la violence justifiée et méritée.
Le chômeur en particulier et l'inférieur en général doit rendre des comptes. Pas l'élite qui assume les plus importantes responsabilités. Pas le juge. Pas l'avocat. Pas le chef d'entreprise. Pas le haut fonctionnaire. Dissymétrie de la responsabilité et de la contrainte.
La caissière qui embarque une bouteille d'eau est lapidée, l'entrepreneur qui optimise ou fraud epour plusieurs milliards est célébré.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 14/10/2017 14:02

C'est vrai mais "on" en "crée" tellement des pauvres que cela doit s'inverser... Mathématique je te dis ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 15/10/2017 10:34

Dites... juste une question comme ça... Vous lisez des livres d'histoire de temps en temps ?

Pour comparer la situation actuelle, de tous y compris des pauvres, à celle du passé, récent ou non...

Je vous répète qu'il n'y a jamais eu aussi peu de pauvres, que le niveau de vie de tous n'a jamais été aussi haut, et pourtant à vous écouter on n'est pas sortis du moyen-âge !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 15/10/2017 10:38

Coldo3895 a écrit:Dites... juste une question comme ça... Vous lisez des livres d'histoire de temps en temps ?

Pour comparer la situation actuelle, de tous y compris des pauvres, à celle du passé, récent ou non...

Bah donc vas-y, donne nous des livres d'histoire sur les pauvres et la pauvreté à certaines époques. (je rigole d'avance là). Un peu comme si tu nous disais: eh le sgens, faudrait lire des livres d'histoire en français sur les guerres d'Ancien régime...bah en même temps, y en a pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 15/10/2017 11:01

Coldo3895 a écrit:Dites... juste une question comme ça... Vous lisez des livres d'histoire de temps en temps ?

Je vous répète qu'il n'y a jamais eu aussi peu de pauvres, que le niveau de vie de tous n'a jamais été aussi haut, et pourtant à vous écouter on n'est pas sortis du moyen-âge !

Ce n'est pas parce que ton assertion est juste qu'elle est suffisante. Je préfère une pyramide des richesses qu'un sablier.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 15/10/2017 11:15

Frannck a écrit: Je préfère une pyramide des richesses qu'un sablier.

Je ne comprends pas bien le sens de cette métaphore.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 15/10/2017 13:53

Frannck a écrit:

Ce n'est pas parce que ton assertion est juste qu'elle est suffisante. Je préfère une pyramide des richesses qu'un sablier.

pourtant y a surement plus de ruissellement dans un sablier
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 15/10/2017 19:38

Un éleve de CM2 qui ne sait ni lire ni écrire, sa vie est foutue !

Signé macron. :shock:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/10/2017 19:40

Cyril a écrit:Un éleve de CM2 qui ne sait ni lire ni écrire, sa vie est foutue !

Ba en tout cas, c'est pas au collège qu'il va rattraper ça hein
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 15/10/2017 19:51

Le Complot a écrit:
Cyril a écrit:Un éleve de CM2 qui ne sait ni lire ni écrire, sa vie est foutue !

Oui ok mais je trouve que c'est dure de dire ça vis a vis des gosses en difficultés
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 15/10/2017 19:59

Foutu c'est dur sans doute, on peut dire qu'il est mal embarqué et mettre des formes
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/10/2017 20:06

Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:

Oui ok mais je trouve que c'est dure de dire ça vis a vis des gosses en difficultés

- Maman, il m'a dit que j'étais foutu ?!
- Bah tu vois, déjà, t'es pas sourd.

:D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 15/10/2017 20:17

Non non... signé La Vraie Vie.

Si tu ne sais pas lire ou écrire, tu n'es pas libre.

Par contre, Macron parlant de la PMA... il faut vite aller chercher un médecin pour tenter de récupérer le poisson qu'il a tenté de noyer !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro