Coldo3895 a écrit:je parlais tout particulièrement des marchands... mon propos visait à montrer que le capitalisme et la liberté de commercer sont des éléments qui permettent le progrès social, le progrès du niveau de vie de tous, et que l'histoire le prouve aisément.
Coldo3895 a écrit:Les mathématiciens s'éclatent sur la théorie des nombres en étant convaincus que ça ne sert strictement à rien
Coldo3895 a écrit:Moi j'essaye de me renseigner.
Coldo3895 a écrit:Je n'oublie rien. Je sais juste d'où viennent les choses.
Mirdhynn a écrit:
Pas sur du tout. Le bio ne semble adapté à la culture de masse et reste très sensible aux attaques d'insectes et des maladies.
Le bio c'est bien, mais pour "nourrir la planète" ça ne suffit pas pour l'instant.
Mirdhynn a écrit:Sur les OGM :
L'homme hybride des espèces végétales depuis des lustres. les OGM ne sont qu'une "continuation".
Par contre, là où ça pose un gros problème c'est bien l'utilisation capitaliste décomplexée (spéciale dedicace coldo) qu'en fait Monsanto.
Un reportage il y a quelques années en Amérique du sud. Les paysans du coin cultivaient leurs haricots traditionnels.
Monsanto faisaient le forcing sur la vente de haricots OGM.
Le problème des haricots Monsanto était que leur espèce hybride était stérile et ne donnait donc une récolte que pour une année, et donc n'interessait pas les paysans (un peu comme les croisement cheval / ane qui donne un mulet stérile)
Que faisait Monsanto ? Il contaminait les cultures locales en balançant du pollen dessus par avion.
L'année suivante, plus de récolte, obligé d'acheter à Monsanto... Les paysans ont finit par planquer des semences pour éviter de dépendre totalement de Monsanto
Croaa a écrit:Et Macron ne serait pas le président favorisant les riches ?
Croaa a écrit:400M€, c'est 12 à 13.000 emplois directs annuels au smic.
Et les emplois au smic réinvestissent directement leurs salaires en quasi totalité dans l'économie (ils 'nont pas trop le choix), des emplois indirects peuvent donc être créés en plus.
Ces 400M€ vont-ils revenir dans l'économie française pour créer plus, autant, moins d'emplois
Franchement, vous y croyez ?
Et Macron ne serait pas le président favorisant les riches ?
arcarum a écrit:Croaa a écrit:400M€, c'est 12 à 13.000 emplois directs annuels au smic.
faux, c'est plus.
9.76 x 151.67 x 12 x 13 000 = 230 926 675.20 €
arcarum a écrit:Et les emplois au smic réinvestissent directement leurs salaires en quasi totalité dans l'économie (ils 'nont pas trop le choix), des emplois indirects peuvent donc être créés en plus.
Sérieusement, les gens à 2 000 net ne dépenses leur argent ailleurs dans l'économie ? Mais il l'a dépense dans quoi ?
arcarum a écrit:Et je te rappelle que cette modification sur l'ISF ne porte que sur les investissements dans l'économie.
arcarum a écrit:Ces 400M€ vont-ils revenir dans l'économie française pour créer plus, autant, moins d'emplois
bin réfléchi.
Si c'est réinvesti dans l'immobilier => droit de mutation + isf
Si c'est reinvesti dans une usine => achats de machines, emplois, tva et taxes, mais pas d'isf
arcarum a écrit:
personnellement je préfère que l'on modifie l'assiette de l'ISF pour de l'investissement industrielle que de filer du fric de mon impôt à Bernard Arnaud afin qu'il puisse exposer ses oeuvres d'arts dans un musée dont un immeuble est prêté gracieusement pendant 99 ans par la mairie de Paris ; oeuvre d'art qui sont ne sont pas incluses dans l'ISF.
arcarum a écrit:Et Macron ne serait pas le président favorisant les riches ?
Quelle catégorie de riche tu préfères
Un chef d'entreprise qui à 10 000 salariés qui dont la boite à acheté des machines, possède son usine, fait donc travailler son patelin et parfois sa région se voir taxer à l'ISF pour cela et qui envisage de se moderniser ou s'agrandir avec se retour d'ISF
n'est il pas à tes yeux plus intéressant
que le type qui possède 2 immeubles dans Paris et vit de ses loyers.
tu peux toujours sortir l'argument (mais es tu sûr qu'il va réinvestir). Je te dis non, mais s'il ne le fait pas => ISF
Croaa a écrit:Mosanto, tout le monde le sait, fait le bien dans le monde, vu que c'est un résultat du capitalisme...
Aujourd'hui, cela a été prouvé par une étude réalisée par des scientifique français (il faudrait que je retrouve la source du documentaire), on 'na pas besoin de d'engrais chimique pour produire en grande quantité. Il faut juste réutiliser des méthodes anciennes de mariage des cultures.
Seulement, cette méthode ne permet pas forcément de faire de profits démesurés qui engraissent les actionnaires. C'est le gros problème. alors on essaye de justifier l'injustifiable.
Croaa a écrit:Que les OGM ne soient pas nocifs pour la santé (c'est encore à prouver et aujourd'hui ce que l'on peut dire c'est que l'on ne sait pas), soit, mais ce qui est clair c'est que c'est l'asservissement des agriculteurs sous prétexte de fournir des semences plus résistantes.
Bref, pour faire toujours plus de fric, pas du tout pour le bienfait de la planète.
A ce jour, on n'a pas besoin de Mosanto pour nourrir la planète. C'est prouvé, l'agriculture bio peut faire autant sans nous pourrir la vie au quotidien.
Coldo3895 a écrit:
Tu m'expliques le rapport entre le Roundup et les OGM ?
Non parce que le Roundup est un désherbant... rien à voir avec les OGM.
Tu vois, c'est ça le problème quand on ne lit que le titre des articles.
Coldo3895 a écrit:
Ce qui est prouvé, c'est que les produits bio sont en moyenne 30% plus chers que les produits pas bio.
Du coup on fait quoi ?... on mange 30% moins ? Je ne dis pas que à moi ça ne ferait pas de bien mais bon...... il ne suffit pas de faire yaka...
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:
Tu m'expliques le rapport entre le Roundup et les OGM ?
Non parce que le Roundup est un désherbant... rien à voir avec les OGM.
Tu vois, c'est ça le problème quand on ne lit que le titre des articles.
Euh... Tu es sérieux Coldo ? Le développement commercial des OGM est intimement lié au Roundup !
Qui est le premier producteur d'OGM dans le monde ? Monsanto
Qui est le producteur du Roundup ? Monsanto
Quel est le défaut du Roundup ? Sa non sélectivité
Quel sont les premiers OGM Monsanto ? Du maïs "Roundup Ready" résistant au Roundup
Si sur le roundup il y a des scandales de scientifiques achetés, de lobbying, d'études biaisées peut-on légitimement se poser la question sur les OGM vu les liens forts entre les deux sujets. Je pense que oui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités