Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Le Complot » 01/10/2017 17:30

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
LeJoker a écrit:Quand on adore grossir son magot, effectivement,laisser filer 32€ et se dire que cela pourrait servir à une autre famille vraiment dans le besoin, c'est vraiment criminel. Le Complot, vraiment, je ne comprends pas comment une telle pensée peut t'effleurer. :lol:

Après, n'ayant jamais été tenté par me faire passer pour pauvre ou handicapé afin de gratter du fric et une place de parking gratuite bien pratique, ça explique peut-être aussi pourquoi je n'arrive pas à comprendre Coldo.

Voilà pourquoi toi tu aimes donner des leçons de morale à tout le monde et moi pas.

La fiscalité et la dépense publique ont pour but principal d'être efficaces.

Or de toute évidence la pression fiscale fait fuir les revenus élevés ce qui fait que les plus pauvres sont obligés de payer de plus en plus d'impôts.

Après c'est vous qui voyez. Soit vous vous drapez dans cette indignation vertueuse qui vous fait sentir meilleurs que tout le monde, soit vous voulez que les choses marchent pour de vrai.

Ba oui mais le ruissellement ne fonctionne pas davantage (cf l'Histoire Moderne et la mondialisation des capitaux n'arrange rien), du coup on fait quoi ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Choci Loni » 01/10/2017 20:14

Coldo3895 a écrit:

A graver dans le marbre du comptoir en bois d'un extrême à l'autre... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 01/10/2017 23:40

RosbOOm a écrit:
arcarum a écrit:(...) c'est tout simplement faux, de la désinformation souvent monté en épingle par des journaleux qui ne comprennent rien à rien et sont beaucoup trop fainéant pour faire les quelques clics que je vient de faire.

si ça vous amuse vous pouvez faire la même chose avec Johnny, Benabar, Philippe Catherine, les joueurs de foot...
C'est drôle

Johnny Hallyday. Le chanteur devra rembourser 140 000 € au fisc
https://www.ouest-france.fr/economie/im ... sc-4803290

La justice a confirmé ce vendredi l’obligation pour Johnny Hallyday de s’acquitter de son redressement fiscal de près de 140 000 €. Le chanteur avait été condamné pour son système d’optimisation fiscale illégal. Ce montant ne représente qu’une infime partie des 9 millions d’euros que le fisc a réclamés au chanteur en 2011, avant que la somme ne soit revue à la baisse. (...)

De la désinformation aussi sans doute ?

je trouve ton rapprochement entre mon post et l'article malhonnête.

Et oui ton article est de la désinformation rédigée par un journaleux qui ne comprend rien à rien et fait du sensationalisme,

En effet, l'article t'explique que Johnny a été condamné à payer 140 000 € pour fraude à la fiscalité sur les dividendes en expliquant que l'administration fiscale demandait 9 000 000 €.
1°) le titre est mensongé, puisque le mot "rembourser" implique qu'il y a eut emprunt. Ce qui n'est pas le cas. L'impôt ou les taxes ne sont pas des emprunts.

2°) l'article est malhonnête car il laisse croire que parce qu'il est Johnny, le juge lui fait bénéficier une remise substantielle (redressement 9 000 000 €, condamnation 140 000 €).
Mais en fait les 140 000 € constitue une partie du redressement portant sur des dividendes non fiscalisés, alors qu'ils auraient dû l'être, majoré de 80% pour abus de droit.
En gros l'administration aurait dû percevoir 77 777 € de fiscalité sur les dividendes et comme il a fait le con, pour ces 77 777 € non payé, il doit maintenant 140 000 €.

3°) l'article est mensongé, puisque il indique que l'administration fiscale condamne les fraudeurs, ce qui n'est pas le cas. L'administration fiscale établie un courrier qui t'informe d'un redressement fiscal et motive sa décision sur ce courrier. Tu peux contester le redressement et passer devant un tribunal. C'est le tribunal qui condamne.

La réponse de fancomvous à ce sujet illustre parfaitement la confusion que ce genre d'article.

pour moi la fiscalité et le dépense publique ont pour but d'assurer les missions et les obligations de l'état.
Elle ont pour objectif d'être efficaces, mais cela reste un voeu pieu.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 02/10/2017 04:29

arcarum a écrit:je trouve ton rapprochement entre mon post et l'article malhonnête.

Ben voyons, tu nous fais croire que parce qu'un chanteur a une entreprise en France, il paie la globalité de ses impôts en France. Et le type se fait condamner pour avoir mis en place un système de holding en cascade pour ne payer de prélèvement sur les dividendes ni en France, ni au Luxembourg, ni au Liberia. Factuellement l'article est juste, c'est toi qui vas chercher la petite bête...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 02/10/2017 06:58

RosbOOm a écrit:
arcarum a écrit:je trouve ton rapprochement entre mon post et l'article malhonnête.

Ben voyons, tu nous fais croire que parce qu'un chanteur a une entreprise en France, il paie la globalité de ses impôts en France.

si tu as lu ceci c'est que j'ai écrit une connerie
moi-même a écrit:Prenons l'exemple de Florent Pagny pour te montrer que même s'il te dit qu'il quitte l'argentine (pas la France) pour le Portugal, il continue à payer des charges et des impôts en France.

Tu as du mal lire.

Et le type se fait condamner pour avoir mis en place un système de holding en cascade pour ne payer de prélèvement sur les dividendes ni en France, ni au Luxembourg, ni au Liberia.
.
et donc quel est le rapport entre mon post sur :
- pourquoi quand un journaliste te dit qu'un type quitte la france pour raison fiscal, et que l'on crie au meurtre qu'il est parce qu'il n'y paiera plus d'impôts ou de charges, ce n'est pas forcément vrai
et
- un type ayant officiellement quitté fiscalement la france fraude l'administration fiscale ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Benji » 03/10/2017 11:34

Brian Addav a écrit:Et franchement, je connais pas beaucoup de français qui rentrent en France se faire soigner.

Peut-être que si tu vivais dans un pays moins riche que Taiwan, tu en connaîtrais plus...
Entre le faux médicaments, la barrière de la langue avec des médecins locaux, les équipements locaux manquants... moi j'en connais un certain nombre.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 03/10/2017 12:01

Sans parler des étudiants européens aux USA qui rentrent chez eux se faire soigner les dents car même avec un billet d'avion c'est moins cher...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 03/10/2017 14:07

Ils en ont beaucoup parlé dimanche et lundi matin, puis un type a tiré dans un concert à Végas.

les nouvelles vont et viennent, la nouvelle chasse la précédente sur fonds de sensationnalisme, de unes racoleuses.

rien de nouveau en fait.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2017 14:20

à propos de tirs pendant un concert, les ricains pro-armes qui nous répétaient à l'envie que le Bataclan c'était bien la preuve qu'il faut être armé pour se défendre et qu'un truc pareil était inimaginable chez eux car l'assaillant se ferait vite dézinguer par tous ces bons citoyens justement armés... ils disent quoi là exactement après Vegas ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 03/10/2017 14:21

Olaf Le Bou a écrit:à propos de tirs pendant un concert, les ricains pro-armes qui nous répétaient à l'envie que le Bataclan c'était bien la preuve qu'il faut être armé pour se défendre et qu'un truc pareil était inimaginable chez eux car l'assaillant se ferait vite dézinguer par tous ces bons citoyens justement armés... ils disent quoi là exactement après Vegas ???

Trump en faisait partie et à l'heure actuelle il la boucle.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 03/10/2017 14:25

soulman

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2017 14:32

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:à propos de tirs pendant un concert, les ricains pro-armes qui nous répétaient à l'envie que le Bataclan c'était bien la preuve qu'il faut être armé pour se défendre et qu'un truc pareil était inimaginable chez eux car l'assaillant se ferait vite dézinguer par tous ces bons citoyens justement armés... ils disent quoi là exactement après Vegas ???

Il vont bien nous trouver une explication du genre : Oui mais les victimes n'avaient que des armes de poing et ne faisaient pas le poids face à des armes de guerre. :arrow: Achetez des armes de guerre pour vous défendre...

Le congrès des US doit justement prochainement statuer pour pouvoir rendre légal et faciliter l'achat d'un silencieux....

ça permettra de savoir combien de temps il faut à une foule pour se rendre compte de ce qui se passe quand les victimes tombent une à une en silence...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2017 14:36

Mirdhynn a écrit:

Il vont bien nous trouver une explication du genre : Oui mais les victimes n'avaient que des armes de poing et ne faisaient pas le poids face à des armes de guerre.

l'autre explication donnée par un des musiciens participant au show, pro-arme convaincu jusqu'à dimanche dernier, c'est que brandir leurs armes pour essayer d'abattre la menace avaient tout autant de chance de les désigner comme potentiels assaillants aux yeux de la police, ou tout au moins de créer une confusion maximum, et qu'elles étaient finalement bien inutiles.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 03/10/2017 14:38

N'empêche, certains arguments des pro silencieux sont tout à fait pertinents. ;)

Protéger l'ouïe des tireurs en stand, par exemple.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 03/10/2017 14:40

LeJoker a écrit:N'empêche, certains arguments des pro silencieux sont tout à fait pertinents. ;)

Ou durant les concerts.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 03/10/2017 15:35

LeJoker a écrit:N'empêche, certains arguments des pro silencieux sont tout à fait pertinents. ;)

ça c'est des conneries, les bouchons d'oreilles et les casques sont plus efficaces.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 03/10/2017 15:48

logan1973 a écrit:

ça c'est des conneries, les bouchons d'oreilles et les casques sont plus efficaces.

c'est pour pouvoir chasser à l'arme automatique sans faire peur aux animaux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/10/2017 15:59

logan1973 a écrit:

Mais moins agréables.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 03/10/2017 17:11

:ok: :ok: :ok: :ok:

D'autant plus que "l'Etat du Nevada, où se situe Las Vegas, possède une législation bien particulière en la matière: porter ouvertement des armes à feu y est autorisé sans avoir besoin d'un permis, ni enregistrement de l'arme. Le possesseur d'arme n'a pas non plus besoin d'une licence spécifique."

Ils s'étonnent après .... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 03/10/2017 17:14

Ca m'étonnerait qu'ils reviennent sur le deuxième amendement de notre vivant... Voire même un poil après...

Je n'irai jamais là-bas, c'est une des raisons. Et encore moins NY, Los Angeles et Vegas.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 03/10/2017 19:23

Le Complot a écrit:Ca m'étonnerait qu'ils reviennent sur le deuxième amendement de notre vivant... Voire même un poil après...

Je n'irai jamais là-bas, c'est une des raisons. Et encore moins NY, Los Angeles et Vegans.

Qu'ils ne reviennent pas dessus à la limite ok mais bon un minimum d'encadrement quand même.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro