Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede arcarum » 29/09/2017 19:22

Message précédent :
toque a écrit:On parlé de Pagny, Le mec est passé sur les radio Française à plein régime, il se produit dans les salles Françaises, bénéficie de la formation des musiciens et compositeur français, ect ... Tout son pognon il le doit à la France.

Et c'est là que l'on voit la puissance du média et de la désinformation générale.
Prenons l'exemple de Florent Pagny pour te montrer que même s'il te dit qu'il quitte l'argentine (pas la France) pour le Portugal, il continue à payer des charges et des impôts en France.

Florent Pagny lorsqu'il travail en France, comme beaucoup d'artiste préfère passer par une boite de production. En effet, cela permet à son client (tf1 par exemple) de faire un contrat de ne pas le salarier, de ne pas cotiser aux caisses des artistes et payer de la tva.

La boite de prod de Florent Pagny s'appelle Cuardrada Productions.
source : http://www.florentpagny.org/v3/mentionslegales.php

Cette société est une société de droit français basée à Monfort L'AMAURY :
source infogreffe : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/400488433-cuadrada-productions-780305B005750000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true&tab=entrep
vous pouvez remarquer que cette société dégage un chiffre d'affaires et des résultats, vous pouvez donc estimer l'impôt payé à la France et qu'elle possède 2 établissements, donc elle paye 2 CFE (la taxe foncière des entreprises).
Du fait de cette hauteur de chiffre d'affaires, il est fort probable que toutes les sommes versés à Florent pagny le sont en fait à cette société.

Mais il faut rémunérer le dirigeant de cette société qui est Florent Pagny, pour cela 3 solutions possibles :
1- salaires => bon peut être au minimum afin de cotiser à la retraite, mais cela est compliqué à déterminer ans avoir accès aux chiffres, mais un autre site nous dit qu'en 2015, il y en avait 3.
https://www.societe.com/societe/cuadrada-productions-400488433.html.
On dira, Monsieur, Madame et la secrétaire qui gère les plannings.
2- le dividendes => sans les bilans, c'est impossible à voir, dommages
3- verser à Florent Pagny en qualité d'artiste une sommes pour sa prestations
ah bin tiens le voilà : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/421040536-pagny-florent-42104053600029.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false
Donc il perçoit bien directement des sommes pour son travail et cotise auprès des caisses.

Jusque là pour quelqu'un qui fuit l'impôt en France, il est pas très bon.

Mais bien sûr il faut penser que toutes ces entreprises doivent être logées et...
hop, une SCI : https://www.societe.com/societe/sci-10-passage-charles-albert-413598343.html
dont on suppose que les associés sont Monsieur et Madame, donc de l'impôt foncier pour l'état.

franchement, faut arrêter avec Flornet Pagny est un mauvais Français parce qu'il ne veut pas payer d'impôt et fuit notre fiscalité et profite de notre système de protection et notre environnement.

c'est tout simplement faux, de la désinformation souvent monté en épingle par des journaleux qui ne comprennent rien à rien et sont beaucoup trop fainéant pour faire les quelques clics que je vient de faire.

si ça vous amuse vous pouvez faire la même chose avec Johnny, Benabar, Philippe Catherine, les joueurs de foot...
C'est drôle
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 29/09/2017 19:38

soulman a écrit:
Mister_Eko a écrit:
C'est quand même dingue, on a l’impression qu'il ne faut pas toucher aux retraités, que ce sont les plus pauvres des pauvres, alors que globalement ils sont largement plus avantagés. Sans compter le fait qu'il me semble que les retraités actuels ont nettement moins cotisés en moyenne que les autres (je n'ai pas les chiffres je l'avais vu passé il y a quelques mois).
J'en ai lu et j'en connais qui se plaignent alors qu'ils sont vraiment privilégiés. Il y en a qui pleurent alors qu'ils ont des retraites plus hautes que le salaire moyen et que le salaire médian !

incroyable de lire des âneries pareil !! [:bru:3]
j’espère pour toi d'arriver un jour à la retraite et de reparler à ce moment là sur ta condition ..
[:bru:3]

Argument totalement nul et non avenu. C'est comme si je disais aux retraités qui se plaignent alors qu'ils gagnent plus que beaucoup de travailleurs et qu'ils ont largement eu le temps de mettre de côté qu'ils changeront d'avis lorsqu'ils auront ma condition ... ah merde non ils ne risquent pas d'être concernés ils veulent juste profiter sans penser aux jeunes qui ont des conditions moins optimales.

C'est un peu comme le service militaire. Bizarrement y'a beaucoup de monde qui est pour parmi ceux qui n'ont aucun risque d'être concerné ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/09/2017 19:49

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Or si on habite dans un pays étranger, tous ces services on ne les a pas. Donc pourquoi on paierait ?

Parce qu'on a été formé en France par le service public français. Qu'on a bénéficié à plein de ces infrastructures pour bâtir sa réussite,

Ce qui a été payé par les impots de ses parents.

Et que pendant le temps qu'on était en France, on a payé.

Et il faut rajouter qu'il y a d'autres types d'impôts. (Notamment toutes les procédures qui nécessitent un timbre fiscale).

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:et qu'on est bien content de pouvoir revenir se faire soigner en France.

Ca n'a rien à voir. Ca c'est les cotisations sociales, pas les impôts. Pour en bénéficier il faut cotiser. J'ai une amie qui habite en Italie depuis des années, et qui donc n'est plus cotisante à la sécu française depuis longtemps, elle a dû venir se faire soigner à Paris pour un truc, elle a payé plein pot. Même française, la sécu rembourse queue dalle

Exactement. Quand tu es à l'étranger, en tant que vrai expatrié, en matière de sécu, de retraite, tu n'as plus rien.
Sauf si tu acceptes de payer (et ça coûte une foule de bras, vous imaginez pas...).

Et franchement, je connais pas beaucoup de français qui rentrent en France se faire soigner.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 30/09/2017 15:56

On est d'accord que 32 euros pour un couple qui émarge à 10000 balles par mois, ça ne veut rien dire et que ces 32 euros seraient bien plus nécessaires à d'autres couples pour qui cette somme signifierait quelque chose, ou Coldo a une objection ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 30/09/2017 16:10

arcarum a écrit:(...) c'est tout simplement faux, de la désinformation souvent monté en épingle par des journaleux qui ne comprennent rien à rien et sont beaucoup trop fainéant pour faire les quelques clics que je vient de faire.

si ça vous amuse vous pouvez faire la même chose avec Johnny, Benabar, Philippe Catherine, les joueurs de foot...
C'est drôle

Johnny Hallyday. Le chanteur devra rembourser 140 000 € au fisc
https://www.ouest-france.fr/economie/im ... sc-4803290

La justice a confirmé ce vendredi l’obligation pour Johnny Hallyday de s’acquitter de son redressement fiscal de près de 140 000 €. Le chanteur avait été condamné pour son système d’optimisation fiscale illégal. Ce montant ne représente qu’une infime partie des 9 millions d’euros que le fisc a réclamés au chanteur en 2011, avant que la somme ne soit revue à la baisse. (...)

De la désinformation aussi sans doute ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 30/09/2017 17:52

Mister_Eko a écrit:Argument totalement nul et non avenu. C'est comme si je disais aux retraités qui se plaignent alors qu'ils gagnent plus que beaucoup de travailleurs et qu'ils ont largement eu le temps de mettre de côté qu'ils changeront d'avis lorsqu'ils auront ma condition ... ah merde non ils ne risquent pas d'être concernés ils veulent juste profiter sans penser aux jeunes qui ont des conditions moins optimales.

Argument totalement merdique et non avenu.
Les retraités qui se plaignent sont les plus pauvres. Donc les généralités retraités= millionnaires, faut arrêter.
Ils ont largement eu le temps de mettre de côté? Bah toi aussi. Pourquoi vas-tu donc réclamer aux autres ce qui t'incombe ?
Ta condition ? Tu en es le responsable. La France permet à n'importe qui de devenir riche. Faut du talent et de la volonté. Tu as envie de devenir millionnaire en ne faisant rien. Tu veux donc faire Polytechnique ou l'ENA ? Il te suffit de présenter le concours en candidat libre.

La vie est injuste. Mais se venger de cette injustice en allant détrousser le petit vieux du coin, c'est minable. Tu veux te plaindre de la dégradation de la situation pour les jeunes ? Et bien tu demandes des comptes aux responsables politiques et économiques de ta situation.
Si en plus d'avoir tous les leviers, nos élites incompétentes et irresponsables peuvent compter sur la lâcheté prédatrice de jeunes cons feignants prêts à piller l'autre pauvre simplement parce qu'il est vieux, ça fait peur.
Dernière édition par LeJoker le 30/09/2017 18:25, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede soulman » 30/09/2017 18:01

euh , tu réponds à qui là ?? :?
soulman

Messagede fancomvous » 30/09/2017 18:08

RosbOOm a écrit:
La justice a confirmé ce vendredi l’obligation pour Johnny Hallyday de s’acquitter de son redressement fiscal de près de 140 000 €. Le chanteur avait été condamné pour son système d’optimisation fiscale illégal. Ce montant ne représente qu’une infime partie des 9 millions d’euros que le fisc a réclamés au chanteur en 2011, avant que la somme ne soit revue à la baisse. (...)

De la désinformation aussi sans doute ?

Ce qui est à relever dans ton exemple, c'est la différence entre la somme initialement réclamée et celle revue au final.
Ça confirme l'incohérence totale de ce système, les calculs approximatifs de cette administration, un bordel pas possible, des majorations basées sur une dette à l'estimation faussée, aléatoire. Des comportements à la tête du client, rien de propre et mathématique.
Parce que réclamer 9 millions pour finalement se contenter de 140000E, j'appelle ça une tentative de racket avortée.
Au mieux de l'amateurisme, mais je pense plutôt à une incompétence chronique confortée par une impunité du statut ou de la fonction.
Quant à nos beaux politiques qui trouvent normal de piller 70% du fric d'un gars riche, mais producteur de richesses, d'emploi etc, on devrait leur appliquer ce même traitement s'ils veulent être logiques. Même si le pognon qu'ils nous coûtent, pour de si bons résultats, est adroitement et souvent couvert sous le qualificatif pratique d'"indemnités".
Avis d'un smicard qui en a marre de voir de faux problèmes montés en épingles pour faire diversion...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 30/09/2017 18:57

Moi aussi j'aimerais bien que les impots me divise la note par 60 comme johnny. :D

Rien a voir je sais mais je comprend pas comment de 9M le fisc tombe a 140k...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 30/09/2017 19:01

Cyril a écrit:Moi aussi j'aimerais bien que les impots me divise la note par 60 comme johnny. :D

Rien a voir je sais mais je comprend pas comment de 9M le fisc tombe a 140k...

Tant que vous n'attaquez pas Johnny...ça va
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 30/09/2017 19:10

Cyril a écrit:Moi aussi j'aimerais bien que les impots me divise la note par 60 comme johnny. :D

Oui mais imagine dans l'autre sens. On te demande 60 fois la somme que tu dois payer...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/10/2017 11:29

Le Complot a écrit:On est d'accord que 32 euros pour un couple qui émarge à 10000 balles par mois, ça ne veut rien dire

Non, on n'est pas d'accord.

C'est tellement évident !

[:bru:3]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 01/10/2017 11:39

Quand on adore grossir son magot, effectivement,laisser filer 32€ et se dire que cela pourrait servir à une autre famille vraiment dans le besoin, c'est vraiment criminel. Le Complot, vraiment, je ne comprends pas comment une telle pensée peut t'effleurer. :lol:

Après, n'ayant jamais été tenté par me faire passer pour pauvre ou handicapé afin de gratter du fric et une place de parking gratuite bien pratique, ça explique peut-être aussi pourquoi je n'arrive pas à comprendre Coldo.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Choci Loni » 01/10/2017 13:23

Rien n'a changé... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/10/2017 13:44

Choci Loni a écrit:Rien n'a changé... ;)

Quand Coldo cligne des yeux, c'est violent.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 01/10/2017 14:41

Concernant le prix du gazole Micron est responsable du cours du pétrole ? [:my name snake:2]

Quelque chose m'a échappé là... :D

C'est parce que l'Etat va se goinfrer en TVA ? :D

Edit : mais la TVA est pas censée être fixe ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 01/10/2017 17:04

c'est sur la TIPP qu'ils jouent, pas sur la TVA
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/10/2017 17:05

Ca explique tout, thanks
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 01/10/2017 17:13

LeJoker a écrit:ça explique peut-être aussi pourquoi je n'arrive pas à comprendre

Voilà... depuis le temps qu'on te le dit.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 01/10/2017 17:16

LeJoker a écrit:Quand on adore grossir son magot, effectivement,laisser filer 32€ et se dire que cela pourrait servir à une autre famille vraiment dans le besoin, c'est vraiment criminel. Le Complot, vraiment, je ne comprends pas comment une telle pensée peut t'effleurer. :lol:

Après, n'ayant jamais été tenté par me faire passer pour pauvre ou handicapé afin de gratter du fric et une place de parking gratuite bien pratique, ça explique peut-être aussi pourquoi je n'arrive pas à comprendre Coldo.

Voilà pourquoi toi tu aimes donner des leçons de morale à tout le monde et moi pas.

La fiscalité et la dépense publique ont pour but principal d'être efficaces.

Or de toute évidence la pression fiscale fait fuir les revenus élevés ce qui fait que les plus pauvres sont obligés de payer de plus en plus d'impôts.

Après c'est vous qui voyez. Soit vous vous drapez dans cette indignation vertueuse qui vous fait sentir meilleurs que tout le monde, soit vous voulez que les choses marchent pour de vrai.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 01/10/2017 17:30

Coldo3895 a écrit:
LeJoker a écrit:Quand on adore grossir son magot, effectivement,laisser filer 32€ et se dire que cela pourrait servir à une autre famille vraiment dans le besoin, c'est vraiment criminel. Le Complot, vraiment, je ne comprends pas comment une telle pensée peut t'effleurer. :lol:

Voilà pourquoi toi tu aimes donner des leçons de morale à tout le monde et moi pas.

La fiscalité et la dépense publique ont pour but principal d'être efficaces.

Or de toute évidence la pression fiscale fait fuir les revenus élevés ce qui fait que les plus pauvres sont obligés de payer de plus en plus d'impôts.

Après c'est vous qui voyez. Soit vous vous drapez dans cette indignation vertueuse qui vous fait sentir meilleurs que tout le monde, soit vous voulez que les choses marchent pour de vrai.

Ba oui mais le ruissellement ne fonctionne pas davantage (cf l'Histoire Moderne et la mondialisation des capitaux n'arrange rien), du coup on fait quoi ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro