Cyril a écrit:Dommage qu'il n'ait pas sondé les chomeurs. Je trouve leurs stats bien crédible.
Le Complot a écrit:@Rosboom : "massivement" ne signifie pas "majoritairement"
Mister_Eko a écrit:Le Complot a écrit:Eh ouais les retraités, fallait pas voter Micron...
http://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoi ... ution/edit
C'est quand même dingue, on a l’impression qu'il ne faut pas toucher aux retraités, que ce sont les plus pauvres des pauvres, alors que globalement ils sont largement plus avantagés. Sans compter le fait qu'il me semble que les retraités actuels ont nettement moins cotisés en moyenne que les autres (je n'ai pas les chiffres je l'avais vu passé il y a quelques mois).
J'en ai lu et j'en connais qui se plaignent alors qu'ils sont vraiment privilégiés. Il y en a qui pleurent alors qu'ils ont des retraites plus hautes que le salaire moyen et que le salaire médian !
Mister_Eko a écrit:
C'est quand même dingue, on a l’impression qu'il ne faut pas toucher aux retraités, que ce sont les plus pauvres des pauvres, alors que globalement ils sont largement plus avantagés. Sans compter le fait qu'il me semble que les retraités actuels ont nettement moins cotisés en moyenne que les autres (je n'ai pas les chiffres je l'avais vu passé il y a quelques mois).
J'en ai lu et j'en connais qui se plaignent alors qu'ils sont vraiment privilégiés. Il y en a qui pleurent alors qu'ils ont des retraites plus hautes que le salaire moyen et que le salaire médian !
RosbOOm a écrit:Aucun risque qu'on en reparle, pour nous il n'y aura plus de retraite...
Cyril a écrit:RosbOOm a écrit:Aucun risque qu'on en reparle, pour nous il n'y aura plus de retraite...
Je te comprends, deja faudra voir l'état du pays dans 40 ans...
RosbOOm a écrit:Aucun risque qu'on en reparle, pour nous il n'y aura plus de retraite...
soulman a écrit:RosbOOm a écrit:Aucun risque qu'on en reparle, pour nous il n'y aura plus de retraite...
parle pour toi , j’espère y arriver bientôt ...
Cyril a écrit:soulman a écrit:RosbOOm a écrit:Aucun risque qu'on en reparle, pour nous il n'y aura plus de retraite...
parle pour toi , j’espère y arriver bientôt ...
Ca te fait quoi de te dire que tu auras vécu toute ta vie payé par les autres ?
Mister_Eko a écrit:Le Complot a écrit:Eh ouais les retraités, fallait pas voter Micron...
http://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoi ... ution/edit
Olaf Le Bou a écrit:à une nuance, cependant, c'est pas vraiment la fiscalité portugaise ou irlandaise le problème, c'est le fait que le dumping fiscal soit possible au sein même de l'union qui pose problème. Pire, c'est même pas l'absence d'harmonisation le vrai hic, c'est l'absence de volonté pour la mettre en œuvre.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:à une nuance, cependant, c'est pas vraiment la fiscalité portugaise ou irlandaise le problème, c'est le fait que le dumping fiscal soit possible au sein même de l'union qui pose problème. Pire, c'est même pas l'absence d'harmonisation le vrai hic, c'est l'absence de volonté pour la mettre en œuvre.
Euh... tu commences par dire que tu n'es pas d'accord avec moi et ensuite tu redis exactement ce que je dis.
On est d'accord. Le problème c'est que certains pays pratiquent un dumping fiscal visant à piquer les impôts de son voisin. Le cas le plus flagrant étant l'Irlande.
Pagny ou Amazon ou Google ne font rien d'illégal, donc je n'en dis rien.
C'est la politique fiscale du Portugal et de l'Irlande, faite expressément pour siphonner les impôts des autres, que je critique.
toque a écrit:Je rejoins Olaf, c'est à Paris d'interdire le dumping.
Le proposition de Méluche (désolé encore lui) me semble très intéressante. A soir tu paie tes impôts dans le pays ou tu es domicilié, mais si tu paie moins qu'en France tu doit versé la différences à l’État Français.
La même mesure existe aux USA il me semble.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités