Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 28/09/2017 21:10

Message précédent :
Les parisiens eux ont voté massivement macron, ça tu peux le dire :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 28/09/2017 21:14

Cyril a écrit:Dommage qu'il n'ait pas sondé les chomeurs. Je trouve leurs stats bien crédible.

Image

Le Complot a écrit:@Rosboom : "massivement" ne signifie pas "majoritairement" :D

Et encore il y a eu l'affaire Fillon et ça passe à 45% LR pour les +70 ans...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 28/09/2017 21:20

Mister_Eko a écrit:
Le Complot a écrit:Eh ouais les retraités, fallait pas voter Micron... :D

http://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoi ... ution/edit

:D

C'est quand même dingue, on a l’impression qu'il ne faut pas toucher aux retraités, que ce sont les plus pauvres des pauvres, alors que globalement ils sont largement plus avantagés. Sans compter le fait qu'il me semble que les retraités actuels ont nettement moins cotisés en moyenne que les autres (je n'ai pas les chiffres je l'avais vu passé il y a quelques mois).
J'en ai lu et j'en connais qui se plaignent alors qu'ils sont vraiment privilégiés. Il y en a qui pleurent alors qu'ils ont des retraites plus hautes que le salaire moyen et que le salaire médian !

Mouais...
Enfin, c'est quand meme les gens qui gagnent 7000€ qui viennent pointer du doigt ceux qui en gagnent 1200€ (oui car la hausse de la CSG va les impacter à partir de ce montant).
Et pendant ce temps-là, baisse de l'ISF...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 28/09/2017 21:23

Merci RosbOOm. Plus de la moitié des chomeurs votent pour une extreme, ca ne m'étonne pas.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 28/09/2017 21:25

Mister_Eko a écrit:
C'est quand même dingue, on a l’impression qu'il ne faut pas toucher aux retraités, que ce sont les plus pauvres des pauvres, alors que globalement ils sont largement plus avantagés. Sans compter le fait qu'il me semble que les retraités actuels ont nettement moins cotisés en moyenne que les autres (je n'ai pas les chiffres je l'avais vu passé il y a quelques mois).
J'en ai lu et j'en connais qui se plaignent alors qu'ils sont vraiment privilégiés. Il y en a qui pleurent alors qu'ils ont des retraites plus hautes que le salaire moyen et que le salaire médian !

incroyable de lire des âneries pareil !! [:bru:3]
j’espère pour toi d'arriver un jour à la retraite et de reparler à ce moment là sur ta condition ..
[:bru:3]
soulman

Messagede RosbOOm » 28/09/2017 21:29

Aucun risque qu'on en reparle, pour nous il n'y aura plus de retraite...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 28/09/2017 21:32

RosbOOm a écrit:Aucun risque qu'on en reparle, pour nous il n'y aura plus de retraite...

Je te comprends, deja faudra voir l'état du pays dans 40 ans... :(
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 28/09/2017 21:35

Cyril a écrit:
RosbOOm a écrit:Aucun risque qu'on en reparle, pour nous il n'y aura plus de retraite...

Je te comprends, deja faudra voir l'état du pays dans 40 ans... :(

Voyons, le ruissellement des richesses nous permettra d'être terriblement riches !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 28/09/2017 21:37

parle pour toi , j’espère y arriver bientôt ...
soulman

Messagede RosbOOm » 28/09/2017 21:45

Je pensais au 30ans et moins pour le "nous", mais je cotise pour la tienne t'inquiète :D
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 28/09/2017 21:48

soulman a écrit:

Ca te fait quoi de te dire que tu auras vécu toute ta vie payé par les autres ? :lol:

:bisou:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 28/09/2017 21:52

Les profs sont payés par les autres. Les élèves et les étudiants. Les fonctionnaires. Même l'entreprise privée qui reçoit des commandes publiques.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 28/09/2017 21:56

Je blaguais joky. C'était pas la peine de ramener ta science ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 28/09/2017 22:20

Bah il y a des gens qui pensent sincèrement que le Privé peut vivre en circuit fermé par rapport au Public et à ses circuits et ressources financières. D'où ma simple remarque.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede soulman » 29/09/2017 07:08

Cyril a écrit:
soulman a écrit:

Ca te fait quoi de te dire que tu auras vécu toute ta vie payé par les autres ? :lol:

:bisou:

pas grand chose , si ce n'est que chacun son tour ! ;)
soulman

Messagede Frannck » 29/09/2017 07:35

Mister_Eko a écrit:
Le Complot a écrit:Eh ouais les retraités, fallait pas voter Micron... :D

http://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoi ... ution/edit

:D

Ce terme de cotisation m'a toujours heurté, car c'est le paiement des retraites présentes qui définit le besoin et non celui des cotisants dans le futur. La population et l'espérance de vie augmentant les cotisations doivent augmenter.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 29/09/2017 08:24

Olaf Le Bou a écrit:à une nuance, cependant, c'est pas vraiment la fiscalité portugaise ou irlandaise le problème, c'est le fait que le dumping fiscal soit possible au sein même de l'union qui pose problème. Pire, c'est même pas l'absence d'harmonisation le vrai hic, c'est l'absence de volonté pour la mettre en œuvre.

Euh... tu commences par dire que tu n'es pas d'accord avec moi et ensuite tu redis exactement ce que je dis.

On est d'accord. Le problème c'est que certains pays pratiquent un dumping fiscal visant à piquer les impôts de son voisin. Le cas le plus flagrant étant l'Irlande.
Pagny ou Amazon ou Google ne font rien d'illégal, donc je n'en dis rien.

C'est la politique fiscale du Portugal et de l'Irlande, faite expressément pour siphonner les impôts des autres, que je critique.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 29/09/2017 08:41

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:à une nuance, cependant, c'est pas vraiment la fiscalité portugaise ou irlandaise le problème, c'est le fait que le dumping fiscal soit possible au sein même de l'union qui pose problème. Pire, c'est même pas l'absence d'harmonisation le vrai hic, c'est l'absence de volonté pour la mettre en œuvre.

Euh... tu commences par dire que tu n'es pas d'accord avec moi et ensuite tu redis exactement ce que je dis.

On est d'accord. Le problème c'est que certains pays pratiquent un dumping fiscal visant à piquer les impôts de son voisin. Le cas le plus flagrant étant l'Irlande.
Pagny ou Amazon ou Google ne font rien d'illégal, donc je n'en dis rien.

C'est la politique fiscale du Portugal et de l'Irlande, faite expressément pour siphonner les impôts des autres, que je critique.

j'entends bien, mais c'est là que je nuance : de même que les réfugiés fiscaux ne font rien d'illégal en s'exilant, les paradis fiscaux ne font rien d'illégal en siphonnant.

C'est pas le Portugal qu'il faut combattre ou critiquer, c'est Paris et Bruxelles qui ne font rien pour changer la donne.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 29/09/2017 08:57

Je rejoins Olaf, c'est à Paris d'interdire le dumping.

Le proposition de Méluche (désolé encore lui) me semble très intéressante. A soir tu paie tes impôts dans le pays ou tu es domicilié, mais si tu paie moins qu'en France tu doit versé la différences à l’État Français.

La même mesure existe aux USA il me semble.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 29/09/2017 09:12

ma position, c'est pas tout à fait ça. Quand je dis Paris, je ne pense pas que la France doive traiter le problème de manière isolée et unilatérale, c'est au niveau communautaire que ça doit se résoudre. Et en avançant sur deux volets à la fois, sinon c'est voué à l'échec : il faut que l'Union agisse simultanément vers l'harmonisation fiscale entre ses membres, et contre l'expatriation fiscale des multinationales.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 29/09/2017 09:25

toque a écrit:Je rejoins Olaf, c'est à Paris d'interdire le dumping.

Le proposition de Méluche (désolé encore lui) me semble très intéressante. A soir tu paie tes impôts dans le pays ou tu es domicilié, mais si tu paie moins qu'en France tu doit versé la différences à l’État Français.

La même mesure existe aux USA il me semble.

Ca ne règle pas le problème des entreprises ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro