Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Cyril » 04/10/2017 15:28

Message précédent :
LeJoker a écrit:L'auteur de ce dérapage est d'origine arabo-musulmane (par sa culture) et très à gauche. Forcément, le cocktail "les islamistes ne sont pas des ennemis sans être des amis" PLUS "l'occident capitaliste et impérialiste est responsable du terrorisme" PLUS " relativisons tout, toute se vaut sauf à tenir une pensée élitiste bourgeoise", c'est fatal.

La Obono de chez FI elle en sort tous les mois des conneries du meme genre...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larigaudie » 04/10/2017 17:26

En réponse à ubr84

==> Je ne vois absolument pas le rapport avec la choucroute entre cet acte d'un fou et les problemes (pas tous sur le même plan au demeurant) que tu cites dans ton message

Je vais le formuler autrement : tu m'expliques comment tu empêches un indiviud lambda qui a décidé de péter les plombs de le faire en utilisant tous les moyens à sa disposition ? Tu vas me dire on a qu'à interdire la vente d'armes ===> OK, le gars aurait fabriqué une bombe s'Il en avait envie ===> on empêche la vente de produits pouvant entrer dans la fabrication d'une bombre (compliqué mais je veux bien imaginer) ===> Le gars vole un camion et écrase la foule ===> On interdit le vol de camion comment ????????????

Bref faut arrêter de gentiment tout méanger. Pour le fun et à titre de comparaison, en France la vente d'armes est réglementés, et curieusement ceux qui ne sont pas censés en avoir sont ceux qui se procurent des armes de guerre.........Dernier exemple en date ungars condamné pour vilonece conjugale qui a réussi à se procurer un lance roquette........et ceci dans les BOuches du Rhone pas à LAs Vegas

Donc oui je maintiens ce type d'actes je ne vois pas comment tu le préviens : le risque zéro n'existe pas, et c'est pas de bol mais c'est comme cela

Après on a bien compris que tu ne pouvais pas blairer Trump, ce n'est pas chez moi un argument convainquant :)
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede soulman » 04/10/2017 18:04

Cyril a écrit:
Mirdhynn a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/03/01016-20171003ARTFIG00284-la-courneuve-une-collaboratrice-du-maire-qualifie-le-terroriste-de-marseille-de-martyr.php

:ouch:

Un martyr elle a dit...

pas d'amalgame s'il te plait .... :siffle:
soulman

Messagede LeJoker » 04/10/2017 18:29

Mirdhynn a écrit:. Là on a une personne qui fait partie d'une équipe municipale, donc potentiellement à peu prés éduquée qui promeut le djihadisme. Ça veut dire que ces idées progressent dans toutes les strates de la société. Si ces tarés arrivent un jour à se trouver de vrais leaders en France, on l'aura notre guerre civile....

Si tu voyais le contenu des mails envoyés par les syndicats d'étudiants de gauche aux étudiants de la Sorbonne...Je suis pourtant hyper tolérant (je me le rappelle toutes les fois où je constate que je n'ai blacklisté ni Nexus ni Pajan ni tout le monde), mais c'était tellement dans l'apologie détournée du terrorisme que je suis allé jusqu'à faire un mail pour qu'à l'avenir, je ne sois plus destinataire de leurs conneries. [:bru:3] En fait j'ai fait 2 mails. Le premier où je me suis exprimé comme l'individu poli, tendre et sensible qui se cache derrière cet avatar. Echec. Le second avec le ton cassant du troll pour qu'enfin je me fasse obéir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 04/10/2017 19:20

Mirdhynn a écrit:
Cyril a écrit:
Mirdhynn a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/03/01016-20171003ARTFIG00284-la-courneuve-une-collaboratrice-du-maire-qualifie-le-terroriste-de-marseille-de-martyr.php

Un martyr elle a dit...

2 Choses me choquent :
Son lapsus traduit une sympathie (au moins inconsciente) pour le djihadisme. Ce qui est déjà grave en soit (limite apologie du terrorisme).
La première est qu'elle ose mettre ça en parallèle des violences conjugales pour se donner belle figure alors que l'islamisme traite les femmes comme des objets (Lire des interventions de Jeanette Bougrab depuis dimanche, c'est édifiant.
La seconde, et la pire selon moi, c'est qu'on était habitué a voir les bas de plafond promouvoir le djihad (tout du moins en France, les "pensants" se trouvant souvent à l'étranger). Là on a une personne qui fait partie d'une équipe municipale, donc potentiellement à peu prés éduquée qui promeut le djihadisme. Ça veut dire que ces idées progressent dans toutes les strates de la société. Si ces tarés arrivent un jour à se trouver de vrais leaders en France, on l'aura notre guerre civile....

non, mais quand on parle des islamo-gauchistes, on parle de tous ces gens là.
ON pourrait citer aussi JL Bianco (avec la dernière polémique sur le colloque de lyon 2) ou Pascal Boniface.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede soulman » 04/10/2017 20:52

Mirdhynn a écrit:
Cyril a écrit:

Un martyr elle a dit...

2 Choses me choquent :
Son lapsus traduit une sympathie (au moins inconsciente) pour le djihadisme. Ce qui est déjà grave en soit (limite apologie du terrorisme).
La première est qu'elle ose mettre ça en parallèle des violences conjugales pour se donner belle figure alors que l'islamisme traite les femmes comme des objets (Lire des interventions de Jeanette Bougrab depuis dimanche, c'est édifiant.
La seconde, et la pire selon moi, c'est qu'on était habitué a voir les bas de plafond promouvoir le djihad (tout du moins en France, les "pensants" se trouvant souvent à l'étranger). Là on a une personne qui fait partie d'une équipe municipale, donc potentiellement à peu prés éduquée qui promeut le djihadisme. Ça veut dire que ces idées progressent dans toutes les strates de la société. Si ces tarés arrivent un jour à se trouver de vrais leaders en France, on l'aura notre guerre civile....

heureusement que ça choque encore quelque personne car le jour où la banalité de tels propos s’installera , il sera trop tard ! [:bru:3]
soulman

Messagede Cyril » 04/10/2017 22:19

C'est deja trop tard et tu le sais très bien.
Le ver est dans le fruit.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/10/2017 08:33

Larigaudie a écrit:Après on a bien compris que tu ne pouvais pas blairer Trump, ce n'est pas chez moi un argument convainquant :)

[:my name snake:2] Ce sujet n'a pas grand chose à voir avec Trump qui est comme l'article le dit un symptome d'un mal plus profond et plus ancien.
Il y avait des tueries de masse sous Obama également.

Je suis d'accord avec toi quand c'est exceptionnel, mais regarde mieux mon post et le calendrier : à peu près 30 tueries par mois aux USA :ouch:

Compares avec la France tant que tu veux, cela n'a aucun sens [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 05/10/2017 11:06

Mais dans Bowling for Colombine, Moore disait bien que le Canada avait une législation sur le port d'arme souple sans avoir le nombre de morts des USA ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 05/10/2017 12:11

Au Canada, il faut quand même un permis après examen, signatures de garants et vérification des antécédents + registre d'immatriculation sauf pour la chasse. Et au final une arme pour 5 canadiens en circulation contre plus d'une arme par américain...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/10/2017 13:15

Frannck a écrit:Mais dans Bowling for Colombine, Moore disait bien que le Canada avait une législation sur le port d'arme souple sans avoir le nombre de morts des USA ...

Ce qui montre bien que le problème est bien plus large que la seule question du port d'arme !
Cf l'article cité ci-avant.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 05/10/2017 13:25

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:Mais dans Bowling for Colombine, Moore disait bien que le Canada avait une législation sur le port d'arme souple sans avoir le nombre de morts des USA ...

Ce qui montre bien que le problème est bien plus large que la seule question du port d'arme !
Cf l'article cité ci-avant.

Non, c'est vrai, mais tout de même :

3 fois plus d'armes aux USA qu'au Canada (pour 100 habitants) et 6 fois plus de morts par balle (pour 100 000 habitants).

Mais il vrai que lordque l'on compare à la France qui a en gros la même proportion d'armes par habitant que le canada, le nombre de morts est 58 fois moins important qu'aux USA.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Donc le seul facteur nb d'armes n'est aps suffisant.

Enfin, je ne trouve pas de de chiffres qui diraient le contraire tout de même.

Normalement, il y a une marque qui ne devrait pas tarde à débouler dans le débat...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 05/10/2017 13:33

Les stats sont à relativiser. De mémoire, ce que j'ai entendu à la radio: aux USA, 1/2 de toutes les armes détenues par 3% de la pop.
[:my name snake:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 05/10/2017 13:41

Ruffin remonte d'un coup dans mon estime, avec sa réponse très mesurée à la polémique qui monte autour de sa suppléante.

«Je découvre les tweets de ma suppléante Zoé Desbureaux et de Sonia Nour. Je ne peux qu'énoncer des évidences: d'abord, mon évidente solidarité avec les familles des victimes de ces attentats. Ensuite, ma réprobation devant tout propos qui euphémise la violence terroriste. Et bien sûr, un psychopathe de ce genre n'est en rien un “martyr”. C'est pour le moins une manière bien maladroite de défendre la cause des femmes. Je ne m'associe donc aucunement à ces messages, et je trouve assez médiocre qu'on s'efforce de m'y associer. Cependant, rien ne justifie que ma suppléante subisse aujourd'hui des menaces de mort et autre injures»,

Bien écrit, équilibré, sensé, j'applaudis.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 05/10/2017 13:42

LeJoker a écrit:Les stats sont à relativiser. De mémoire, ce que j'ai entendu à la radio: aux USA, 1/2 de toutes les armes détenues par 3% de la pop.
[:my name snake:2]

en effet.

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

Et le fait qu'il y aurait 3% de psychopathes aux USA n'a bien sûr aucun lien avec ces stats. :D
(Ce dernier pourcentage est une fausse info... ou plus exactement une info non vérifiée, hein. Si cela se trouve, c'est vrai.)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 05/10/2017 13:55

La suisse est aussi un bon exemple, législation la plus souple d'europe en matiere d'armes et pourtant très peu d'homicides par armes a feu.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 05/10/2017 14:06

J'ai retenu deux choses
La part de femmes possédant une arme à feu a faiblement augmenté, de 9 à 14 %
ils sont nuls en maths.
Aux Etats-Unis, la violence par arme à feu coûte chaque année la vie à 32 000 personnes. Deux tiers de ces décès sont des suicides.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 05/10/2017 14:25

Cyril a écrit:La suisse est aussi un bon exemple, législation la plus souple d'europe en matiere d'armes et pourtant très peu d'homicides par armes a feu.

Bon exemple ?
1,5 fois plus d'armes à feu par rapport à la France et 14 fois plus de morts.

Tu confonds pas avec le chocolat ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/10/2017 14:26

Croaa a écrit:
Cyril a écrit:La suisse est aussi un bon exemple, législation la plus souple d'europe en matiere d'armes et pourtant très peu d'homicides par armes a feu.

Bon exemple ?
1,5 fois plus d'armes à feu par rapport à la France et 14 fois plus de morts.

Tu confonds pas avec le chocolat ? :D

Je me cite car en plus la Suisse, ce n'est pas tant un pb de législation que de service militaire où je crois que les suisses mobilisables doivent garder leur arme chez eux.

Visiblement, si c'est bien le cas, ils ne doivent pas s'en servir que pour défendre le pays. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/10/2017 14:28

Frannck a écrit:
Aux Etats-Unis, la violence par arme à feu coûte chaque année la vie à 32 000 personnes. Deux tiers de ces décès sont des suicides.

Oui, enfin je ne suis pas loin de penser que dans les autres pays les suicides par armes à feux ne représentent pas autant qu'aux USA sur le total des morts. Donc balle au centre, les proportions doivent en gros rester les mêmes...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/10/2017 14:38

Je vous propose d'écouter l'épisode "guns" de l'excellent podcast "Science Vs"

https://gimletmedia.com/episode/guns/
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro