Aigle Solitaire a écrit:Oui enfin bon, je remarque que comme d'habitude, dès que ce ne sont pas des bourgeois qui manifestent et qu'il n'y a pas des petites salopes d'antifas pour foutre le boxon dans la manif, les forces de l'ordre sont en nombre et l'usage de la manière forte ordonné promptement.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Ca marche un peu pour tout, détournement de fonds, évasion fiscale. La morale on s'en fout, ce qui compte c'est loi.
bin il a un peu raison, la morale n'est pas un outil adapté pour condamner quelqu'un. Ca fait partie des outils de mesures pifométriques. Chacun en possède une, mais elle n'est qu'à usage personnel. Prête moi ta morale, je la trouverai trop ceci et pas assez cela. Et réciproquement. Pour mesurer la gravité d'une faute, il faut un instrument commun à tous, normé, et ça c'est la loi.
Aigle Solitaire a écrit:Oui enfin bon, je remarque que comme d'habitude, dès que ce ne sont pas des bourgeois qui manifestent et qu'il n'y a pas des petites salopes d'antifas pour foutre le boxon dans la manif, les forces de l'ordre sont en nombre et l'usage de la manière forte ordonné promptement.
nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Ca marche un peu pour tout, détournement de fonds, évasion fiscale. La morale on s'en fout, ce qui compte c'est loi.
bin il a un peu raison, la morale n'est pas un outil adapté pour condamner quelqu'un. Ca fait partie des outils de mesures pifométriques. Chacun en possède une, mais elle n'est qu'à usage personnel. Prête moi ta morale, je la trouverai trop ceci et pas assez cela. Et réciproquement. Pour mesurer la gravité d'une faute, il faut un instrument commun à tous, normé, et ça c'est la loi.
Je ne dis pas qu'il a tord, mais que souvent, quand les gens s'indignent en masse, il calme tout le monde d'un "Ben quoi ?!" et ça m'amuse.
Coldo, c'est l’empêcheur de s'indigner en rond.
Coldo3895 a écrit:Moi mon problème c'est pas la morale de Pagny, c'est la fiscalité du Portugal !...
Coldo3895 a écrit:Tiens, un autre exemple... Florent Pagny s'installe au Portugal et du coup on a les donneurs de leçons habituels qui s'indignent de ce salaud de riche qui ne vient pas payer ses impôts en France.
Moi mon problème c'est pas la morale de Pagny, c'est la fiscalité du Portugal !...
Idem pour ces grandes entreprises qui se font domicilier en Irlande... là encore de la leçon de morale sur ces salopes de multinationales obsédées par le fric.
Mon questionnement n'est pas là !... Google Amazon etc auraient tort de se priver du moment que c'est légal !
Mon questionnement il est sur le gouvernement irlandais qui a mis en place un système visant à siphonner les impôts dus à d'autres pays de l'UE. Et qu'on laisse faire.
Bref... la loi.
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi mon problème c'est pas la morale de Pagny, c'est la fiscalité du Portugal !...
Un de tes plus beaux morceaux de bravoure..
Coldo3895 a écrit:En plus, chacun sait que dans ce genre de propos glanés sur internet, il y a 80% de bidon. Des infos qui manquent, d'autres présentées de façon biaisées.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Ca marche un peu pour tout, détournement de fonds, évasion fiscale. La morale on s'en fout, ce qui compte c'est loi.
Je ne dis pas qu'il a tord, mais que souvent, quand les gens s'indignent en masse, il calme tout le monde d'un "Ben quoi ?!" et ça m'amuse.
Coldo, c'est l’empêcheur de s'indigner en rond.
Eh bien c'est exactement ça !!!
L'expérience prouve que les plus gros donneurs de leçons de morale sont ceux qui en ont le moins. Du télévangéliste américain amateur de prostituées mineures au politicien français pourfendeur des fraudes au RMI qui ne paye pas son ISF; la morale, plus on en fait, moins on en a.
En plus, chacun sait que dans ce genre de propos glanés sur internet, il y a 80% de bidon. Des infos qui manquent, d'autres présentées de façon biaisées.
Donc par principe, vous ne me verrez jamais m'indigner après un article, un tweet ou que sais-je sur internet.
Tiens, un exemple récent... Une de mes cousines partage sur Facebook cet article sur ce juge qui a pris comme chef d'inculpation "atteinte sexuelle" pour cette histoire d'un gars qui a couché avec une fille de 11 ans. Et elle part toute indignée sur ce salaud de juge (forcément un homme) qui n'a pas pris le qualificatif de viol.
Moi je lui ai juste mis le lien vers l'article wikipedia définissant l'atteinte sexuelle, pour lui montrer que ben... c'était comme ça qu'était écrite la loi, et que si on voulait s'indigner de quelque chose, c'était de la loi, pas du juge.
Bref... la loi.
Tiens, un autre exemple... Florent Pagny s'installe au Portugal et du coup on a les donneurs de leçons habituels qui s'indignent de ce salaud de riche qui ne vient pas payer ses impôts en France.
Moi mon problème c'est pas la morale de Pagny, c'est la fiscalité du Portugal !...
Idem pour ces grandes entreprises qui se font domicilier en Irlande... là encore de la leçon de morale sur ces salopes de multinationales obsédées par le fric.
Mon questionnement n'est pas là !... Google Amazon etc auraient tort de se priver du moment que c'est légal !
Mon questionnement il est sur le gouvernement irlandais qui a mis en place un système visant à siphonner les impôts dus à d'autres pays de l'UE. Et qu'on laisse faire.
Bref... la loi.
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi mon problème c'est pas la morale de Pagny, c'est la fiscalité du Portugal !...
Un de tes plus beaux morceaux de bravoure..
logan1973 a écrit:
Vu qu'il a fui la fiscalité argentine pour aller au Portugal on peut quand même légitimement penser que si, Pagny fait partie du problème.
Le Complot a écrit:Eh ouais les retraités, fallait pas voter Micron...
Mister_Eko a écrit:Le Complot a écrit:Eh ouais les retraités, fallait pas voter Micron...
http://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoi ... ution/edit
C'est quand même dingue, on a l’impression qu'il ne faut pas toucher aux retraités, que ce sont les plus pauvres des pauvres, alors que globalement ils sont largement plus avantagés. Sans compter le fait qu'il me semble que les retraités actuels ont nettement moins cotisés en moyenne que les autres (je n'ai pas les chiffres je l'avais vu passé il y a quelques mois).
J'en ai lu et j'en connais qui se plaignent alors qu'ils sont vraiment privilégiés. Il y en a qui pleurent alors qu'ils ont des retraites plus hautes que le salaire moyen et que le salaire médian !
Le Complot a écrit:Juste qu'il me semblait que cette classe d'âge avait massivement voté Micron.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités