Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Mister_Eko » 26/09/2017 21:11

Message précédent :
Brian Addav a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je ne vois pas pourquoi tu rigoles, le mec a proposé à Macron de reprendre le parti radical plutôt que d'aller à la présidentielle c'était pas bête. :inlove:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/09/2017 21:13

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/09/2017 21:14

Faut que je trouve le bouquin avant la fin du monde, une bonne poilade pour en finir, y'a que ça de vrai... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bossacdenoyau » 26/09/2017 21:52

:fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/09/2017 06:42

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Sans déconner c'est de plus en plus difficile d'être "de gauche". Je compatis.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/09/2017 06:48

Comme quoi légiférer ne sert à rien...

http://www.sudouest.fr/2017/09/26/charente-maritime-la-curieuse-proposition-de-bidouillage-du-senateur-laurent-3809331-710.php

...on attend toujours pour le casier judiciaire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 27/09/2017 06:56

C'est une excuse déjà évoquée à l'époque pour invalider cette proposition, la possibilité d'échanger ses pistonnés avec ses potes.
Par contre ça confirme que l'idée n'est pas de vouloir s'entourer de gens compétents pour bien bosser, mais bien de privilégier de planquer le fiston ou la fi-fille.
Mais bon il n'y a plus de rois paraît-il, le droit du sang n'existe plus...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/09/2017 07:11

A l'instant la présentatrice du journal de télématin, interrogeant son collègue sur Macron...
Elle installe sa question ainsi: "Le Président a été flamboyant. Blablablablablablabla?"

Ça va commencer à se voir que la redevance est en fait une cotisation politique, non? [:bru:3]

Edit: Alexia Mayer a visiblement obtenu un master de journalisme, et est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques ...

Je comprends mieux.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 27/09/2017 07:38

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:Donc, tu accepterais la même déclaration de la part de M. Le Pen ?

Je ne vois absolument pas le rapport et l'intérêt de cette question désolé [:kusanagui:3]
Mme Le Pen n'est pas l'alpha et l'omage de la réflexion politique tu sais...
Ce n'est pas toi qui parlais d'une vision différente de TFmachin ?

Ce qui me désole, c'est que tu ne comprennes pas (ou que tu ais trop bien compris...) où je voulais en venir...

Une telle déclaration est inacceptable de la part d'un député quel que soit son bord. Cela décrédibilise une assemblée (qui certes n'as pas besoin de cela, mais enfin...), c'est faux et c'est juste populiste alors même qu'il n'as renoncé à aucun des bienfaits de la dite assemblée !
Bref, c'est petit minable et mesquin mais cela flatte l'égo de celui qui la prononce et lui donne une aura auprès de certains...

C'est juste à l'image du bonhomme : facile, minable et petit... Il vaut sans doute bien mieux que cela Mélenchon, mais il a choisi de descendre bien bas depuis quelques temps.

La même déclaration de la part d'un leader syndical ou d'un politique non député ou sénateur ne me gênerait pas. Mais être dedans et critiquer dehors, c'est juste minable et cela manque d'honneur (valeur sans intérêt pour lui... Sauf que, bêtement, il veut moraliser la vie politique... Dommage !).
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/09/2017 08:20

Gurvan a écrit:La même déclaration de la part d'un leader syndical ou d'un politique non député ou sénateur ne me gênerait pas.

Là je te comprend, une déclaration n'a de sens que si on prend en compte la personne qui parle et à qui il parle et dans quel contexte.
EDIT : Du coup ta question sur Le Pen n'a aucun sens, elle n'aurait pas eu ces mots, pas dans ce contexte, et évidemment que l'interprétation aurait été différente.

Pour moi le contexte c'est la réponse à Macron qui dit "le peuple on s'en fout" (la citation exacte étant "la démocratie n'est pas la rue", mais ça veut dire pareil politiquement)
Le mec qui parle cherche à mobiliser du monde pour faire le mandat pour lequel il est élu (à savoir opposant au pouvoir en place)
Le message c'est en gros "la rue est importante" "la rue a eu une grande influence par le passé" "la rue est une force politique"

On est d'accord que les exemples sont exagérés, grandiloquents, peut-être faux pour certains.
Mais il ne dit pas plus qu'un discours d'extrême-gauche classique : la rue est plus importante que les élites.

Gurvan a écrit:Mais être dedans et critiquer dehors, c'est juste minable et cela manque d'honneur.

Il ne critique pas l'institution là [:my name snake:2]
Bien au contraire : les mobilisations en cours critiquent le fait que justement Macron essaye de les contourner via les ordonnances, ce qu'il appelle "le coup d'état social" c'est le refus du débat à l'assemblée.
Dernière édition par ubr84 le 27/09/2017 08:37, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 27/09/2017 08:24

Brian Addav a écrit:Relance du bouzin :D

Image

Ah ah ah ah! Excellent!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/09/2017 08:25

Oui, elle est très très bien cette couv' :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 27/09/2017 08:27

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:Donc, tu accepterais la même déclaration de la part de M. Le Pen ?

Je ne vois absolument pas le rapport et l'intérêt de cette question désolé [:kusanagui:3]

Comment ça tu ne voit pas l’intérêt de la question ?
Ça fait des mois qu'on te le dit !!! Méluche = LePen ! Même programme, même discours, même culture, parait même qu'ils bouffe dans les même restaurant.

Donc tu fais comme tout le monde ici, tu écoutes Christophe Barbier, et tu fait l'amalgame gauche / extrême droite.
Merci.

:D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 27/09/2017 08:54

J'ai écouté le discours de Macron à la Sorbonne hier! Qu'est-ce qu'il est chiant ce Jésus Christ de poche! Putain le bonnet de nuit! :shock:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 27/09/2017 09:21

Mister_Eko a écrit:https://www.challenges.fr/politique/hollande-macron-montebourg-jean-christophe-cambadelis-dezingue-ses-anciens-camarades-dans-un-livre_502186

[:kusanagui:6] :food: :food:

J'adore ce passage :

"Je ne suis pas certain qu’il ait en tête notre maintien au pouvoir."

La cinquième république, c'est formidable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 27/09/2017 10:09

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:
Pour moi le contexte c'est la réponse à Macron qui dit "le peuple on s'en fout" (la citation exacte étant "la démocratie n'est pas la rue", mais ça veut dire pareil politiquement)

A un comptoir, on dit n'importe quoi
ici on le grave dans le marbre, merci pour ce moment... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/09/2017 10:19

Le Tapir a écrit:J'ai écouté le discours de Macron à la Sorbonne hier! Qu'est-ce qu'il est chiant ce Jésus Christ de poche! Putain le bonnet de nuit! :shock:

:shock: T'es fou toi ??! Puisqu'on te dit qu'il a été FLAMBOYANT! :respect: [:my name snake:2]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/09/2017 10:26

Choci Loni a écrit:
ubr84 a écrit:

A un comptoir, on dit n'importe quoi
ici on le grave dans le marbre, merci pour ce moment... ;)

C'est la lecture qu'en fait Melenchon je n'y suis pour rien moi :roll:

Nier que la démocratie se joue aussi dans la rue est une connerie sans nom, tout le monde le sait et les mouvements sociaux à venir (routiers, retraités, étudiants, profs) vont bien plus loin que la seule figure de Melenchon.
Le gouvernement suit ça de très près et sait bien que sa légitimité et donc ses réformes dépendent aussi de ça.

Politique fiction : si le pays se bloque complètement, que les profs ne font plus cours, que les routiers bloquent les raffineries pendant un mois, que les trains de la SNCF ne circulent plus, que les étudiants brûlent toutes les voitures de Paris, qu'on assiste à 3 morts en manif vous pensez vraiment que Macron continuera à dire "oui mais j'ai été élu donc je continue comme j'ai prévu" ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 27/09/2017 10:46

Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'Histoire,
Je me souviens surtout de ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eusebius » 27/09/2017 10:53

ubr84 a écrit:Nier que la démocratie se joue aussi dans la rue est une connerie sans nom, tout le monde le sait et les mouvements sociaux à venir (routiers, retraités, étudiants, profs) vont bien plus loin que la seule figure de Melenchon.
Le gouvernement suit ça de très près et sait bien que sa légitimité et donc ses réformes dépendent aussi de ça.

Je pense que le but du gouvernement est justement que Mélenchon devienne la seule figure d'opposition. Pour le moment ils arrivent très bien à l'enfermer dans la caricature (bien sûr il en est lui-même co-responsable). si le mouvement social est un échec (ce qui est quand même probable à l'heure actuelle) la FI va devoir se remettre en question, tant mieux.

Brian Addav a écrit:
Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'Histoire,
Je me souviens surtout de ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité.

non mais là tu cites un ex-soutien de Fillon qui a voté Macron, ça va quoi [:bdgest]

:D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 27/09/2017 10:53

La suite fait plus écho à Charlie Hebdo et Melenchon ;)

Ils commémorent au mois de juin
Un débarquement de Normandie,
Ils pensent au brave soldat ricain
Qu'est venu se faire tuer loin de chez lui,
Ils oublient qu'à l'abri des bombes,
Les Français criaient "Vive Pétain",
Qu'ils étaient bien planqués à Londres,
Que y'avait pas beaucoup de Jean Moulin.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro