Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede ubr84 » 27/09/2017 10:53

Message précédent :
La suite fait plus écho à Charlie Hebdo et Melenchon ;)

Ils commémorent au mois de juin
Un débarquement de Normandie,
Ils pensent au brave soldat ricain
Qu'est venu se faire tuer loin de chez lui,
Ils oublient qu'à l'abri des bombes,
Les Français criaient "Vive Pétain",
Qu'ils étaient bien planqués à Londres,
Que y'avait pas beaucoup de Jean Moulin.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 27/09/2017 10:55

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai écouté le discours de Macron à la Sorbonne hier! Qu'est-ce qu'il est chiant ce Jésus Christ de poche! Putain le bonnet de nuit! :shock:

:shock: T'es fou toi ??! Puisqu'on te dit qu'il a été FLAMBOYANT! :respect: [:my name snake:2]

Plutot "Flamby-iant" non? C'était larmoyant et bisounours à mort pour ne pas dire plus ( je souhaite rester dans les limites du courtois et ne pas dire ce que je pense vraiment)!

Je pense que ce type (Macron) est persuadé qu'il est ne nouveau Jésus-Christ du monde, le nouveau sauveur de l'humanité! J'aimerais vraiment qu'il se mange la digue de la réalité dans les dents le plus vite possible et qu'il arrête de nous casser les couilles.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 27/09/2017 10:56

eusebius a écrit:
non mais là tu cites un ex-soutien de Fillon qui a voté Macron, ça va quoi [:bdgest]

Faut oublier l'épave qu'il est devenu et garder le meilleur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 27/09/2017 11:03

Brian Addav a écrit:
Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'Histoire,
Je me souviens surtout de ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité.

Ou alors:

J'ai connu la Pépette
Aux autos tamponneuses
Elle, elle avait la sept
Et moi, j'avais la deuze
La sienne, elle était verte
et la mienne était verte aussi
Elle était bonne la Pépette
et c'était son métier
J'ui ai dit : Tu viens souvent
Aux autos tamponneuses ?
Elle m'a dit qu'elle venait souvent
Qu'ça la rendait joyeuse

Non parce que quitte à citer des grands philosophes, autant citer leurs meilleurs textes...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 27/09/2017 11:04

Le Tapir a écrit: Je pense que ce type (Macron) est persuadé qu'il est ne nouveau Jésus-Christ du monde, le nouveau sauveur de l'humanité! J'aimerais vraiment qu'il se mange la digue de la réalité dans les dents le plus vite possible et qu'il arrête de nous casser les couilles.

J'ai du mal à comprendre ce que c'est qu'un président qui "arrête de nous casser les couilles"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede eusebius » 27/09/2017 11:08

toque a écrit:
eusebius a écrit:
non mais là tu cites un ex-soutien de Fillon qui a voté Macron, ça va quoi [:bdgest]

Faut oublier l'épave qu'il est devenu et garder le meilleur.

ah mais je suis bien d'accord, je chante "En cloque" à mes filles pour les endormir le soir :D

sinon le discours de Macron hier était plutôt bien (les annonces, pas quand il s'écoute parler), mais bon ça ressemble à du #makeyourplanetgreatagain. par exemple il va falloir que qu'il arrête de faire de grands discours humanistes sur les migrants, ou qu'il change de politique migratoire :roll:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 27/09/2017 11:09

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit: Je pense que ce type (Macron) est persuadé qu'il est ne nouveau Jésus-Christ du monde, le nouveau sauveur de l'humanité! J'aimerais vraiment qu'il se mange la digue de la réalité dans les dents le plus vite possible et qu'il arrête de nous casser les couilles.

J'ai du mal à comprendre ce que c'est qu'un président qui "arrête de nous casser les couilles"...

Un mec bien!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/09/2017 11:15

Le Tapir a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Un mec bien!

Oui mais concrètement, il fait quoi ?... Il propose quelles lois ? il déclare la guerre à quel pays ? Il paye les fonctionnaires ou pas ? avec quel argent ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 27/09/2017 11:17

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Un mec bien!

Oui mais concrètement, il fait quoi ?... Il propose quelles lois ? il déclare la guerre à quel pays ? Il paye les fonctionnaires ou pas ? avec quel argent ?

Il ferme bien sa gueule et baisse les impôts tout en assurant le service public et il dégage les forains et les routiers de merde ainsi que tous les types de la CGT qu'il fait exécuter et poursuivre jusqu'à l'étranger dans les jungles du Sierra Léone) !
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/09/2017 11:21

Les députés adoptent l’obligation de déclarer tous ses identifiants électroniques :ouch:
https://www.nextinpact.com/news/105265- ... niques.htm

Les députés ont voté hier soir les mesures de contrôle et de surveillance individuelles. Dans le lot, a été adoptée l’obligation pour une personne au comportement suspect de fournir l’intégralité de ses identifiants aux autorités administratives. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/09/2017 11:30

Même s'il y a des conditions, c'est du délire total.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/09/2017 11:30

Alors t'oublie de déclarer ton compte sur Mademoizelle.com ou sur BDGest et paf, 3 ans ?! C'est délirant.
Le mec qui a créé un compte sur le Figaro.fr pour poster un commentaire il y a 8 ans, si il s'en souvient pas, direct au gnouf !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 27/09/2017 11:32

nexus4 a écrit:Alors t'oublie de déclarer ton compte sur Mademoizelle.com ou sur BDGest et paf, 3 ans ?! C'est délirant.
Le mec qui a créé un compte sur le Figaro.fr pour poster un commentaire il y a 8 ans, si il s'en souvient pas, direct au gnouf !

Oui Monsieur! :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/09/2017 11:32

Je suis même pas sûr que Collomb se souvienne de tout ses identifiants.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 27/09/2017 11:36

RosbOOm a écrit:Les députés adoptent l’obligation de déclarer tous ses identifiants électroniques :ouch:

Les députés ont voté hier soir les mesures de contrôle et de surveillance individuelles. Dans le lot, a été adoptée l’obligation pour une personne au comportement suspect de fournir l’intégralité de ses identifiants aux autorités administratives. (...)

Monsieur l'agent, est-ce que vous pensez que je suis une personne au comportement suspect? : J'ai trois Facebook : un pro, un perso pour la famille et les amis, et un autre pour discuter de trucs d'adultes avec Fino de Jacky et Michel?

Comment? Vous organisez des partouzes avec vos collègues et supérieures hiérachiques pendant le service? Ah ok, c'est bon alors ! Je crois que je ne vais rien déclarer! Say pas la peine!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/09/2017 11:42

http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... embre-2017

Faut avoir le temps, 4 heures de débats.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 27/09/2017 11:47

Choci Loni a écrit:
ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:
Pour moi le contexte c'est la réponse à Macron qui dit "le peuple on s'en fout" (la citation exacte étant "la démocratie n'est pas la rue", mais ça veut dire pareil politiquement)

A un comptoir, on dit n'importe quoi
ici on le grave dans le marbre, merci pour ce moment... ;)

Tu pourrais éviter de coter comme un goret et ainsi de m'attribuer des propos qui ne sont pas de moi ?! Merci...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 27/09/2017 11:49

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:La même déclaration de la part d'un leader syndical ou d'un politique non député ou sénateur ne me gênerait pas.

Là je te comprend, une déclaration n'a de sens que si on prend en compte la personne qui parle et à qui il parle et dans quel contexte.
EDIT : Du coup ta question sur Le Pen n'a aucun sens, elle n'aurait pas eu ces mots, pas dans ce contexte, et évidemment que l'interprétation aurait été différente.

Tu te rends quand même compte qu'en disant cela, tu estimes donc presque Le Pen plus démocrate que Mélenchon ? Au moins dans ce contexte là ?? ;) [:kusanagui:6]

ubr84 a écrit:Pour moi le contexte c'est la réponse à Macron qui dit "le peuple on s'en fout" (la citation exacte étant "la démocratie n'est pas la rue", mais ça veut dire pareil politiquement)
Le mec qui parle cherche à mobiliser du monde pour faire le mandat pour lequel il est élu (à savoir opposant au pouvoir en place)
Le message c'est en gros "la rue est importante" "la rue a eu une grande influence par le passé" "la rue est une force politique"

On est d'accord que les exemples sont exagérés, grandiloquents, peut-être faux pour certains.
Mais il ne dit pas plus qu'un discours d'extrême-gauche classique : la rue est plus importante que les élites.

L'assemblée, ce n'est pas les "élites" (discours typique du "tous pourri" du FN...). L'assemblée, c'est les élus du peuple et donc de toi et moi. C'est ainsi...
Or là, c'est un représentant du peuple qui dit "grosso-modo", la décision de la majorité du peuple, je m'en fous et je vais faire appel à d'autres pour passer outre.
Si il n'était pas élu du dit peuple, mais juste un cheffaillon de parti politique comme pouvait être Le Pen avant les législatives, son point de vue pouvait se comprendre. Mais on ne cherche pas à acquérir une légitimité, surtout quand on la sait vaine à la base puisque l'on sait que l'on ne fera pas le poids démocratiquement, pour s'en parer et ensuite la contourner !
Sauf si on est bien pourri à la base...

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:Mais être dedans et critiquer dehors, c'est juste minable et cela manque d'honneur.

Il ne critique pas l'institution là [:my name snake:2]
Bien au contraire : les mobilisations en cours critiquent le fait que justement Macron essaye de les contourner via les ordonnances, ce qu'il appelle "le coup d'état social" c'est le refus du débat à l'assemblée.

En quoi les contourne-t-il ? Les ordonnances ou le 49/3 sont des dispositifs démocratiques prévus dans la constitution et ont des équivalents dans toutes les démocraties.
Macron a obtenu, grace à sa majorité, le droit de recourir à ces ordonnances. C'est donc légal. Pas forcément juste, mais légal... Et, accessoirement, sa cote de popularité remonte... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/09/2017 12:00

RosbOOm a écrit:Les députés adoptent l’obligation de déclarer tous ses identifiants électroniques :ouch:

Surtout que le sénat avait enlevé cette partie du texte !

Bravo le respect des institutions et du dialogue entre les deux chambres :ouch:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 27/09/2017 12:07

Gurvan a écrit:L'assemblée, ce n'est pas les "élites" (discours typique du "tous pourri" du FN...). L'assemblée, c'est les élus du peuple et donc de toi et moi. C'est ainsi...

[:kusanagui:3]

Gurvan a écrit:Or là, c'est un représentant du peuple qui dit "grosso-modo", la décision de la majorité du peuple, je m'en fous et je vais faire appel à d'autres pour passer outre.

Non, tout simplement parce que le vote n'est pas un blanc seing.
On est élu à un instant t face à d'autres candidats.
Personne n'est jamais d'accord à 100% avec la personne pour laquelle il vote.

Donc la légitimité démocratique ne donne pas de facto légitimité à toutes ses réformes [:kusanagui:3]

La manifestation, la grève sont aussi des moyens démocratiques tout aussi valables que le vote !
Notre démocratie doit vivre au jour le jour et non une fois tout les 5 ans !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 27/09/2017 12:09

Gurvan a écrit:En quoi les contourne-t-il ?

En supprimant la discussion avec les forces d'opposition sur le texte dans l'assemblée qui ne pourra pas amender ses textes de loi.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro