ubr84 a écrit:Tu retournes mon argument et me le balances comme une critique ?
Tu ne peux pas me reprocher ce que je te reproches c'est pas du jeu là
Tu dis des conneries, qu'y puis-je ?
ubr84 a écrit:Tu dis élection tous les 5 ans et baste.
Je ne dis pas cela ! Je dis que tant qu'il respecte la loi, il n'as pas besoin de consulter qui que ce soit... Ce n'est pas exactement la même chose...
ubr84 a écrit:Je dis non, le président ne bosse pas seul !
Non, il a un gouvernement et une majorité dont le mode de scrutin fait qu'elle est absolue. Sinon, ce serait une coalition comme en Allemagne par exemple...
ubr84 a écrit:Gurvan a écrit:Pour le reste, ta comparaison entre syndicats et partis politiques ne tient pas la route. Tu n'as pas besoin d'être encarté pour aller voter... Fort heureusement d'ailleurs !
Justement !
Tu ne peux pas dire Macron est légitime (malgré abstention et opposition et ses 25% au premier tour) et les syndicats ne sont pas légitimes (car abstention et taux de représentation).
Ben si... D'abord parce que 25%, c'est le premier tour et qu'il a fait plus de 50% au deuxième... Faudrait voir à comparer avec 7% en finale...
ubr84 a écrit:Pour moi Macron est légitime et dois jouer le jeu de la démocratie sociale pour laquelle il a été élu.
Et il le fait ! Prouve-le contraire ?!! Il a consulté les syndicats mais les consulter ne veut pas dire leur obéir ! C'est si dur que cela à comprendre ?
ubr84 a écrit:Pour moi les syndicats sont légitimes également car élus également.
Ils sont légitimes dans leurs entreprises, pas ailleurs ! De Gaulle disait que la politique ne se fait pas à la corbeille (la bourse de l'époque..), elle ne se fait pas dans la rue non plus...
Tes syndicats représentent 7% des employés ! Pas des français... Confond pas les deux...