Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede ubr84 » 27/09/2017 14:00

Message précédent :
Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit: Sinon on vote les pleins pouvoirs et baste on en reparle dans 5 ans :roll:

Et c'est pourtant ce qui va se passer et cela s'est toujours passé ici. La seule variante est que l'on a encore la possibilité de voter.

Et les maires en France ils servent juste à faire joli pour l'inauguration de la salle municipale ?
Et les sénateurs ils font juste joli dans leurs beaux locaux parisiens ?

Tiens c'est marrant LREM a perdu la dernière élection française, vous êtes au courant non ! Du coup on fait quoi ?
On arrête tout on refait la présidentielle ou on accepte le jeu démocratique français ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gurvan » 27/09/2017 14:03

ubr84 a écrit:Tiens c'est marrant LREM a perdu la dernière élection française, vous êtes au courant non ! Du coup on fait quoi ?
On arrête tout on refait la présidentielle ou on accepte le jeu démocratique français ?

Ben justement, on l'accepte et cela ne change rien à la situation puisque cette chambre là n'as pas le pouvoir... Dans ton système, et étant donné que c'est LR qui a gagné la dite élection (je suppose que tu fais référence à la sénatoriale partielle ?), on laisse les clés à Fillon ??

Pour le reste, ta comparaison entre syndicats et partis politiques ne tient pas la route. Tu n'as pas besoin d'être encarté pour aller voter... Fort heureusement d'ailleurs !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/09/2017 14:08

Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:Tiens c'est marrant LREM a perdu la dernière élection française, vous êtes au courant non ! Du coup on fait quoi ?

Ben justement, on l'accepte et cela ne change rien à la situation puisque cette chambre là n'as pas le pouvoir... Dans ton système, et étant donné que c'est LR qui a gagné la dite élection (je suppose que tu fais référence à la sénatoriale partielle ?), on laisse les clés à Fillon ??

[:my name snake:2]
Tu retournes mon argument et me le balances comme une critique ?
Tu ne peux pas me reprocher ce que je te reproches c'est pas du jeu là [:bdgest:2]

Tu dis élection tous les 5 ans et baste.
Je dis non, le président ne bosse pas seul !

Gurvan a écrit:Pour le reste, ta comparaison entre syndicats et partis politiques ne tient pas la route. Tu n'as pas besoin d'être encarté pour aller voter... Fort heureusement d'ailleurs !

Justement !
Tu ne peux pas dire Macron est légitime (malgré abstention et opposition et ses 25% au premier tour) et les syndicats ne sont pas légitimes (car abstention et taux de représentation).

Pour moi Macron est légitime et dois jouer le jeu de la démocratie sociale pour laquelle il a été élu.
Pour moi les syndicats sont légitimes également car élus également.

On n'a pas besoin d'être syndiqué pour voter :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gurvan » 27/09/2017 14:16

ubr84 a écrit:Tu retournes mon argument et me le balances comme une critique ?
Tu ne peux pas me reprocher ce que je te reproches c'est pas du jeu là [:bdgest:2]

Tu dis des conneries, qu'y puis-je ? ;)

ubr84 a écrit:Tu dis élection tous les 5 ans et baste.

Je ne dis pas cela ! Je dis que tant qu'il respecte la loi, il n'as pas besoin de consulter qui que ce soit... Ce n'est pas exactement la même chose...

ubr84 a écrit:Je dis non, le président ne bosse pas seul !

Non, il a un gouvernement et une majorité dont le mode de scrutin fait qu'elle est absolue. Sinon, ce serait une coalition comme en Allemagne par exemple...

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:Pour le reste, ta comparaison entre syndicats et partis politiques ne tient pas la route. Tu n'as pas besoin d'être encarté pour aller voter... Fort heureusement d'ailleurs !

Justement !
Tu ne peux pas dire Macron est légitime (malgré abstention et opposition et ses 25% au premier tour) et les syndicats ne sont pas légitimes (car abstention et taux de représentation).

Ben si... D'abord parce que 25%, c'est le premier tour et qu'il a fait plus de 50% au deuxième... Faudrait voir à comparer avec 7% en finale...

ubr84 a écrit:Pour moi Macron est légitime et dois jouer le jeu de la démocratie sociale pour laquelle il a été élu.

Et il le fait ! Prouve-le contraire ?!! Il a consulté les syndicats mais les consulter ne veut pas dire leur obéir ! C'est si dur que cela à comprendre ?

ubr84 a écrit:Pour moi les syndicats sont légitimes également car élus également.

Ils sont légitimes dans leurs entreprises, pas ailleurs ! De Gaulle disait que la politique ne se fait pas à la corbeille (la bourse de l'époque..), elle ne se fait pas dans la rue non plus...
Tes syndicats représentent 7% des employés ! Pas des français... Confond pas les deux...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/09/2017 14:30

Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:

Justement !

Ben si... D'abord parce que 25%, c'est le premier tour et qu'il a fait plus de 50% au deuxième... Faudrait voir à comparer avec 7% en finale...

(...)
Les [merci] syndicats représentent 7% des employés ! Pas des français... Confond pas les deux...

25% des votants, pas des français... Confond pas les deux...

Les syndicats ne représentent absolument pas 7% des employés : tu omets volontairement les syndicats patronaux (Medef, CGPME, UPA) et professionnels (FNSEA etc.)
Tu oublie de dire le taux de participation aux élections syndicales (certes pas reluisant mais bien supérieur à 7%, de l'ordre de 40 à 50 %)

Ce 7% c'est ceux qui ont la carte, combien de français ont la carte LREM ? Ce chiffre n'a aucun sens pour délégitimer le syndicalisme.

Par ailleurs la comparaison avec les autres pays est simpliste (dans plusieurs pays les avantages sociaux sont liés au fait d'être syndiqué, forcément le taux est plus important :siffle: )

Bon je m'arrête là je ne comprends cette haine envers les syndicats à part une vision caricaturale que manifestement je n'arrive pas à déminer ici. [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Choci Loni » 27/09/2017 15:28

Sed lex dura lex.
Le président élu représente tous les français.
Les autres élus représentent les français inscrits dans la circonscription où ils ont obtenu leur mandat.

Le reste n'est que brève de comptoir entre perdants... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/09/2017 15:49

Vous ne lisez toujours que les premières lignes des posts [:my name snake:2]

Je ne dis pas que Macron n'est pas légitime, je dis que les syndicats sont légitimes :roll:

Après si vous attendez un syndicat ou un président pour changer le monde autour de vous, cela n'arrivera pas :siffle:

Et surtout ne votez pas aux municipales, aux européennes, ne manifestez pas, ni avec FI ni avec LR, ne changez pas vos habitudes de consommation, ne vous abonnez à aucun journal, ne déposez aucune plainte chez un juge, ne donnez pas un sou à une ONG ou une association, ne retweetez rien, ne likez rien sur Facebook, ne parlez surtout pas politique autour de vous, ne réagissez pas à ce qui peut se passer dans la rue sur votre passage...

Et surtout surtout ne répondez pas un sondage sur la popularité de Macron !

Malheureux ! Faire un peu de tout cela risquerai de mettre une poussière dans le modèle démocratique parfait penta annuel !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 27/09/2017 15:51

Pauvre de nous urb :-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 27/09/2017 15:55

toque a écrit:Pauvre de nous urb :-D

Merci, ça me rassure de savoir que tu es là, tapi dans les tréfonds du forum, prêt à venir me soutenir :hug:

Je pense à un autre truc, comment on fait si Macron lance un référendum ?
Ça casse le modèle penta annuel ça.
Il manquerait plus qu'il dissolve l'assemblée et on sera bien emmerdé [:kusanagui:6]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 27/09/2017 15:56

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 27/09/2017 16:21

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:
toque a écrit:Où tu as vu que Méluche est fan de Maduro ?

Sur son propre compte Twitter : "Venezuela bolivarien est une source d'inspiration pour nous, nous saluons la victoire de #Maduro !"

Il salut la victoire lors de l’élection, ok. Mais depuis ?

Son discours en juin 2016 au Parlement Européen suite au refus de voter la proposition de libération immédiate des prisonniers politiques (entre autres) ?

Ou l'interview d'il y a 15 jours avec Bourdin : est ce que vous condamnez le régime Maduro ? Le personnage, l'action politique de Maduro ? Réponse : non, blablabla je condamne l'opposition blablabla vous êtes un ignorant blablabla...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/09/2017 16:29

ubr84 a écrit:Je ne dis pas que Macron n'est pas légitime, je dis que les syndicats sont légitimes :roll:

"légitime" c'est pas dans l'absolu. c'est pour faire quelque chose de précis.

Si l'assemblée vote une loi, elle est votée et basta. La légitimité d'un syndicat ne permet pas de faire comme si la loin n'existait pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 27/09/2017 16:31

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Je ne dis pas que Macron n'est pas légitime, je dis que les syndicats sont légitimes :roll:

"légitime" c'est pas dans l'absolu. c'est pour faire quelque chose de précis.

Si l'assemblée vote une loi, elle est votée et basta. La légitimité d'un syndicat ne permet pas de faire comme si la loin n'existait pas.

Joli lapsus. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 27/09/2017 16:39

RosbOOm a écrit:
toque a écrit:
RosbOOm a écrit:
toque a écrit:Où tu as vu que Méluche est fan de Maduro ?

Sur son propre compte Twitter : "Venezuela bolivarien est une source d'inspiration pour nous, nous saluons la victoire de #Maduro !"

Il salut la victoire lors de l’élection, ok. Mais depuis ?

Son discours en juin 2016 au Parlement Européen suite au refus de voter la proposition de libération immédiate des prisonniers politiques (entre autres) ?

Ou l'interview d'il y a 15 jours avec Bourdin : est ce que vous condamnez le régime Maduro ? Le personnage, l'action politique de Maduro ? Réponse : non, blablabla je condamne l'opposition blablabla vous êtes un ignorant blablabla...

Tu trouves qu'il est fan de Maduro dans ces extrais ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 27/09/2017 16:44

Pas toi ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/09/2017 16:51

Mirdhynn a écrit:Faut arrêter avec les calculs d'apothicaires sur le % de votants.
Macron a gagné. Point. Si on n'accepte pas ça, on n'accepte pas la démocratie.

Je quote ça, car mine de rien, la première règle de la démocratie c'est d'accepter de perdre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 27/09/2017 19:14

toque a écrit:
Mister_Eko a écrit:https://www.challenges.fr/politique/hollande-macron-montebourg-jean-christophe-cambadelis-dezingue-ses-anciens-camarades-dans-un-livre_502186

[:kusanagui:6] :food: :food:

J'adore ce passage :

"Je ne suis pas certain qu’il ait en tête notre maintien au pouvoir."

La cinquième république, c'est formidable.

Pour le coup, j'avoue, j'ai tiqué aussi. Au minimum la formulation est maladroite, mais bon je trouve que ça correspond bien à l'image que j'ai de Cambadélis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 27/09/2017 21:37

ubr84 a écrit:Et Arcarum qui en rajoute une couche comme si une élection était l'alpha et l'omega d'un système politique qui fonctionne

Mais tu te trompes, pour moi une élection ce n'est pas l'alpha et l'oméga d'un système politique qui fonctionne. L'élection est le moyen afin de permettre d'enregistrer les choix faits par les citoyens.

L'alpha et l'oméga d'un système politique qui fonctionne c'est la capacité d'écouter les personnes quels que soient leur bord politique et sans sortir les armes ou les couteaux.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 27/09/2017 21:54

arcarum a écrit:L'alpha et l'oméga d'un système politique qui fonctionne c'est la capacité d'écouter les personnes quels que soient leur bord politique et sans sortir les armes ou les couteaux.

C'est ce système, "écouter les personnes" qui fait que ceux qui gueulent le plus et emmerdent le plus de monde finissent par obtenir ce qu'ils veulent, sans forcément que ça soit justifié.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Bossacdenoyau » 27/09/2017 22:26

FARPAITEMENT !
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 27/09/2017 22:48

Coldo3895 a écrit:C'est ce système, "écouter les personnes" qui fait que ceux qui gueulent le plus et emmerdent le plus de monde finissent par obtenir ce qu'ils veulent, sans forcément que ça soit justifié.

Ecouter.
pas forcément entendre.
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro