LeJoker a écrit:Parce que la "rue", c'est tout le monde, donc une source de dangers.
Gurvan a écrit:D'un strict point de vue militaire, le général Eisenhower estimait la valeur de la résistance Française à environ un quinzaines de divisions... Estimation considérée comme plutôt "gentille" de la part de pas mal d'historiens...
(...)
Maintenant, essaye de prétendre que la résistance (sous entendu, la "rue"...) a libérée la France et tu dis juste une connerie.
Gurvan a écrit:Pire : je suis certain qu'au fond de lui, il ne veut pas le pouvoir car il serait incapable de l'exercer... Pour le moment, il en jouit d'une bonne partie des attributs sans réellement les contraintes...
ubr84 a écrit:Ok, merci des précisions (avec tout de même le petit bémol que la résistance n'a pas joué un rôle qu'en 1944 mais bien sûr également toutes les années avant).
C'est tout de même drôle que pour une fois qu'une figure de gauche vous parle de la gloire de la résistance française tout le monde lui tape dessus. D'habitude c'est quand il parle colonisation ou collaboration
ubr84 a écrit:Pour info je n'ai jamais soutenu ce que dit Melenchon du point de vue historique
Je dis juste que l'on fait exprès de mal interpréter, mais on finit par s'habituer
ubr84 a écrit:Gurvan a écrit:Pire : je suis certain qu'au fond de lui, il ne veut pas le pouvoir car il serait incapable de l'exercer... Pour le moment, il en jouit d'une bonne partie des attributs sans réellement les contraintes...
Moui, c'est juste le discours de droite classique ça : la gauche ne saura pas gouverner, la gauche gueule dans le vide etc.
Mais passons, je ne suis pas un fervent défenseur de Melenchon (surtout que je suis non pas sceptique sur sa volonté ou capacité de gouverner mais plutôt sur sa capacité de créer un mouvement politique qui irai au delà de sa personne), qui vivra verra !
Gurvan a écrit:Pour moi, c'est quand même assez simple :
Extrême-droite : le FN ;
Droite : LR ;
Centre : LREM (Et encore, plutôt centre-gauche pour moi vu l'origine d'une majorité de ses membres...) ;
Gauche : le PS, dans une moindre mesure le PCF qui a déjà démontré être capable de participer à un gouvernement ;
Extrême-gauche : le reste dont France Insoumise qui en est le flambeau...
Et, en ce moment, je n'aime guère ce que je vois sur cet échiquier qui va du FN à la France Insoumise... Il n'y a clairement personne pour relever le niveau actuellement. La médiocrité générale a gagnée. Espérons que ce soit provisoire...
Anianka a écrit:- Macron est de droite, pas du centre, et la majorité de LREM n'est pas de gauche, elle est opportuniste et obéit à la baguette a son leader, donc de fait ils sont de droite.
Gurvan a écrit:Mouarf...
Le monde se digitalise... Tu devrais essayer les idées simple et tu verras que cela te fera avancer plutôt que d'essayer de rester dans des idées "complexes" que manifestement tu ne comprends pas en totalité... Tu as parfaitement le droit de penser que Mélenchon est un homme admirable et, d'une certaine façon, il l'est, mais il est aussi, et surtout un dangereux... C'est souvent le cas avec les tribuns !
ubr84 a écrit: je te laisse libre de tes interprétations sur mon soutien, interprétation qui prouve juste que tu me lis pas
ubr84 a écrit:
Et sur Melenchon je te laisse libre de tes interprétations sur mon soutien, interprétation qui prouve juste que tu me lis pas
rahoul a écrit:ubr84 a écrit: je te laisse libre de tes interprétations sur mon soutien, interprétation qui prouve juste que tu me lis pas
Bienvenue au club !
Gurvan a écrit:Anianka a écrit:- Macron est de droite, pas du centre, et la majorité de LREM n'est pas de gauche, elle est opportuniste et obéit à la baguette a son leader, donc de fait ils sont de droite.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont de droite ? Le fait qu'ils obéissent à leurs leaders ou que leurs politiques sont de droite alors que pour une bonne part, elles (les politiques) sont issues de celles menées par Hollande ? Macron a été un ministre de Hollande et pas de Chirac ou de Sarkozy... C'est un peu rapide de l'évacuer comme opposant maintenant alors qu'une partie de la Gauche l'a encensée pendant les élections...
Le Complot a écrit:On ne souligne pas assez que tu es un troll imberbe...
ubr84 a écrit:Ton analyse politique avec ton petit échiquier des partis en présence est ridicule et je pense que tu le sais.
ubr84 a écrit:Pour info Hamon a défilé avec Melenchon dimanche. Du coup il est plutôt à gauche ou à l'extrême gauche ?
Melenchon a été au PS jusqu'à 2008...
ubr84 a écrit:Le PCF est un parti d'extrême gauche que tu places bizarrement à gauche . Mais Robert Hue a soutenu Macron...
ubr84 a écrit:Hollande a mené par bien des aspects des réformes de droite, mais aussi des réformes de gauche. Mais ce n'est pas pour rien que le PS est à l'état de cadavre, peut être que sa ligne politique n'était plus très claire pour ses électeurs...
ubr84 a écrit:Anianka l'a dit, de nombreux élus LR penchent dangereusement à droite
ubr84 a écrit:Si tu as un peu suivi le FN n'est pas plus vraiment sûr d'être d'extrême droite et a viré son n°2 pour clarifier sa ligne politique.
ubr84 a écrit:Bref, désolé pour toi mais le monde est complexe.
Et sur Melenchon je te laisse libre de tes interprétations sur mon soutien, interprétation qui prouve juste que tu me lis pas
ubr84 a écrit:EDIT : et c'est dommage car je trouve tout de même qu'habituellement tu dis des trucs intéressants, même si je suis souvent en désaccord.
Anianka a écrit:un député qui agit et vote comme un élu de droite, même si c'est contre ses convictions, c'est de fait un élu de droite, car ce qui compte ce sont ses actions, pas ses belles paroles (et puis de tte manière ils disent rien les élus LREM, sauf pour soutenir inconditionnellement leur leader).
Anianka a écrit:même sous Hollande, la politique de Macron était de droite, la Loi El Khomry, c'est pas vraiment de gauche, et Macron a bien joué le coup en n'associant pas son nom à cette loi, ça aurait annihilé tout espoir de victoire.
Anianka a écrit:et tu critiques la ré-invention des faits historiques, mais la victoire de Macron, dès le premier tour beaucoup de ses voix gagnées l'étaient pour éviter un duel Fillon-Le Pen, vu que tous les candidats de gauches s'étaient tiré une balle dans le pied.
Anianka a écrit:tu attribues la victoire de Macron à un vote d'adhésion ,c'est aussi con que d'attribuer la libération de la France la seule action de la rue.
Gurvan a écrit:La Gauche est parfaitement capable de prendre le pouvoir et de l'exercer (Si je dis mal, c'est une question de point de vue... ). Par contre, il est tout aussi certain que l'extrême-gauche comme l'extrême-droite d'ailleurs sont incapables d'exercer le pouvoir une fois qu'ils y seront parvenus[Révéler] Spoiler:(Par la révolution et le bain de sang pour l'extrême-gauche et par des élections pour l'extrême-droite : là encore, ce sont des faits historiques... )
anianka a écrit:un député qui agit et vote comme un élu de droite, même si c'est contre ses convictions, c'est de fait un élu de droite, car ce qui compte ce sont ses actions, pas ses belles paroles (et puis de tte manière ils disent rien les élus LREM, sauf pour soutenir inconditionnellement leur leader).
arcarum a écrit:Ce clivage gauche droite est d'une bêtise sans non et qui n'a pas de sens.
Ainsi un député qui prône la baisse des impôts pour les pauvres va être qualifier à gauchie, alors qu'un députe qui prône une baisse des impôts pour les riches va être qualifier à droite.
Quid de celui qui prône une baisse d'impôt pour tous, il est où ?
arcarum a écrit:Ainsi un député qui prône la baisse des impôts pour les pauvres va être qualifier à gauchie, alors qu'un députe qui prône une baisse des impôts pour les riches va être qualifier à droite.
Quid de celui qui prône une baisse d'impôt pour tous, il est où ?
Gurvan a écrit:Il y a une part d'adhésion dans le vote pour Macron au premier tour :
- les ex-UDF qui ne voulaient pas voir Fillon ;
- les centristes traditionalistes (pense à l'autre pochard...) ;
- les électeurs PS "classique" (modérés et croyant en l'économie de marché) ;
- les quelques gauchistes "réalistes" qui voulaient éviter justement le Le Pen-Fillon et qui sentaient bien que Hamon ou Mélenchon allaient se planter...
Perso, je pense que c'est l'avant dernier paquet qui était le plus nombreux. Mais peut être que quelqu'un a fait une étude là-dessus ?
En attendant, effectivement, les électeurs ont choisis...
Et je suis d'accord sur la deuxième partie de ta phrase... Sur la première, tu comprends bien que non par contre...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités