Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Croaa » 11/09/2017 11:38

Message précédent :
Gurvan a écrit:
Même allonger de la thune ne marche pas dans le public. Tu n'as guère que la faute grave et encore... Tu as intérêt à avoir un dossier plus que béton et la conjonction d'un certain nombre d'acteurs qui est extrêmement rare à atteindre. Je ne connais aucun cas ayant abouti en plus de 30 ans de carrière.
Après, et même si c'est très moche, tu en arrives à des gens payés à ne rien faire jusqu'à la retraite... :roll:

A la RATP, c'est une révocation par jour en moyenne...

Extrêmement rare à atteindre ? pas l'impression...

Ou alors nos RH sont vachement bons. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Gurvan » 11/09/2017 17:44

Le statut de la RATP n'est pas vraiment celui de la fonction publique d'état... Ou alors, effectivement, tes RH sont bien meilleurs que les nôtres ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede kobaia » 12/09/2017 01:05

Pour compléter le post de Gurvan. Il n'y a pas de "pas vraiment". La RATP relève du droit privé car c'est un EPIC, comme le CEA, France TV et la SNCF. Pas du droit public. Ses agents ne sont pas fonctionnaires du tout.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/09/2017 07:27

Bon, c'est l'heure.

Drapeau CGT et sono avec Manu Chao en boucle, c'est parti !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 12/09/2017 08:59

moi ce que ca m'a changé ce matin ,c'est que les bus roulaient avec des horaires complètement aléatoires.
au final, autant de bus que d'habitude, mais au lieu d'etre espacés de 5-10 mn chaque, j'ai attendu 20mn un bus, qui ne s'est pas arrêté (forcément blindé) et 15mn après, 3 bus sont arrivés en même temps.
ce qui fait bien en moyenne un bus toutes les 5-10mn, c'est à croire que faute de mobilisation, ils font juste exprès de désorganiser tout afin de foutre le bordel.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/09/2017 09:58

Non, c'est normal, qd t'as un obstacle, les bus s'accumulent puis repartent en même temps.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 12/09/2017 10:29

Dépêchez-vous d'ouvrir un Plan d'épargne logement (PEL) avant que Bruno Le Maire ne les taxe
http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/12 ... _23205423/

(...)

En résumé, si vous ouvrez un PEL d'ici le 31 décembre prochain, vos intérêts seront taxés à 15,5% (jusqu'à la 12e année). Après cette date, ils seront taxés à 30%. Pour les intérêts produits à compter de la 13e année, en revanche, la nouvelle fiscalité sera dans tous les cas plus avantageuse: 30% contre 39,5% auparavant.

L'assurance-vie elle aussi va avoir une fiscalité un peu moins attractive après le 1er janvier. Mais seulement pour les plus riches. En effet, pour les 150.000 premiers euros placés en assurance-vie, il n'y aura aucun changement: au-delà de 8 ans, les sommes retirées ne sont pas taxées jusqu'à 4600 euros (9200 euros pour un couple). Ensuite, elles sont soumis à un taux très avantageux de 7,5%.

Mais désormais, au-delà de 150.000 euros, la fiscalité redeviendra identique à celle de tous les autres placements, à savoir 30% des gains. Et ce, même pour les contrats en cours et même s'ils ont plus de 8 ans. Passer de 7,5% à 30%? Voilà qui risque de faire grincer quelques dents.

(...)

Les riches retraités vont morfler avec hausse de CSG + hausse taxation assurance vie...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/09/2017 15:26

Ce pays part totalement en vrille. Voilà qu'on va demander aux policiers de sanctionner des dragueurs lourdingues, comme s'ils n'avaient pas autre chose à faire. Il peut parler de névrosés, l'autre Griveaux, là, c'est plutôt dans son camp qu'ils sont. [:my name snake:2]

Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 12/09/2017 15:27

Sympa.. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 12/09/2017 15:42

Le harcèlement de rue et dans les transports en commun est une réalité, le terme "dragueur lourdingue" minimise ce genre de comportement (ex. du type qui insiste pour avoir le numéro dans la vidéo).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/09/2017 15:45

RosbOOm a écrit:Le harcèlement de rue et dans les transports en commun est une réalité, le terme "dragueur lourdingue" minimise ce genre de comportement (ex. du type qui insiste pour avoir le numéro dans la vidéo).

Il est bidon cet exemple ! Et si une gonzesse désigne un mec qui n'a strictement rien fait ? Comme tu veux prouver un truc pareil ?
Y'a vraiment des gens pour défendre des conneries comme ça ?

J'hésite entre [:lega] et :cry2:
Dernière édition par toque le 12/09/2017 15:55, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 12/09/2017 15:46

Si d'autres personnes peuvent témoigner, des poursuites seraient envisageables.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/09/2017 15:47

Nan mais bien sûr, c'est juste qu'on se dirige nettement vers exclusivement une rencontre via sites, ce qui n'est pas exactement ce dont je rêve le plus. :D

Enfin y'a un juste milieu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 12/09/2017 15:48

toque a écrit:Et si une gonzesse désigne un mec qui n'a strictement rien fait ?

Évidemment qu'il peut y avoir un abus dans l'autre sens, je ne dis pas le contraire, il y a même des cas aux USA de mecs en taule pour une fausse accusation de viol...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/09/2017 15:52

RosbOOm a écrit:
toque a écrit:Et si une gonzesse désigne un mec qui n'a strictement rien fait ?

Évidemment qu'il peut y avoir un abus dans l'autre sens, je ne dis pas le contraire, il y a même des cas aux USA de mecs en taule pour une fausse accusation de viol...

Mais tu soutiens quand même cette mesure ? [:my name snake:2]

Franchement on a rien d'autre à foutre ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 12/09/2017 15:57

Je dis juste qu'un mec qui suit une nana dans le métro/bus entre plusieurs correspondances et insiste pour avoir un numéro de téléphone, ce n'est pas un dragueur lourdingue, c'est un harceleur. De même, quelqu'un qui touche les fesses dans le métro, c'est un agresseur.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/09/2017 15:59

RosbOOm a écrit:Je dis juste qu'un mec qui suit une nana dans le métro/bus entre plusieurs correspondances et insiste pour avoir un numéro de téléphone, ce n'est pas un dragueur lourdingue, c'est un harceleur. De même, quelqu'un qui touche les fesses dans le métro, c'est un agresseur.

Ça tombe bien la loi sanctionne déjà le harcèlement et les agressions.

Non mais franchement ... [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 12/09/2017 16:04

pabelbaba a écrit:Si d'autres personnes peuvent témoigner, des poursuites seraient envisageables.

Une fille m'aborde dans un parc, le parc est très fréquenté, on échange ensemble quelques minutes puis elle insiste pour avoir mon numéro. Je refuse.
Vexé elle va se plaindre au flic parce que je la harcèle.

Plusieurs témoins, on a discuté pendant un certain temps...

On fait quoi ? Je retourne voir ma femme avec un procès pour harcèlement alors que j'ai rien fait ? [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 12/09/2017 16:12

Ouais et on te pendras haut et court.

Pareil pour le mec qui va perdre son froc par inadvertance dans l’ascenseur alors qu'il est en présence d'une femme et qu'elle va gueuler au viol en arrivant au 7ème étage devant 10 personnes qui attendent pour descendre... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/09/2017 16:18

pabelbaba a écrit:Ouais et on te pendras haut et court.

Pas "On", "Elle" ! :ouch:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 12/09/2017 16:20

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro