arcarum a écrit:C'est en continuant dans ce sens que l’idéologie capitaliste cours à sa perte. L'accumulation sans limite ne peux fonctionner éternellement.
accumuler sans limite est possible et peut fonctionner éternellement, mais uniquement dans un univers infini.
nié ? Paco Rabane sort de ce corps !
Pour le chômage cela mériterais au moins un bouquin. Mais deux choses vite fait. La courbe de l'inflation et la courbe du chômage sont concomitante. Constitutionnellement l’Europe nous interdit de faire de l'inflation. Ça se paie en chômage. "Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment"
Pas la peine de me sortir les meilleurs élèves en EU comme l’Allemagne ou la pologne, faire travailler les gens pour 1euro de l'heure, je n'appel pas ça faire baisser le chômage, c'est pas mon modèle. Et même avec ces salaires inhumain on tourne autour de 5%, pas vraiment le plein emploi donc.
Dans la zone euro, le chômage c'est 7.8 % Et sans inflation on passera jamais sous les 6.
On pourrait aussi parler du CICE. Quel blague ce truc ! Sur deux ans, ont en est déjà à plus de 40Millard d'euros. Et c'est pas fini, Macron veux accélérer le truc. Ces 40 Milliards sont censé créer de l'emploi ... Je te laisse faire le calcul si on avait vraiment embauché des gens avec ces 40 Milliards, en emploie direct, combien de poste cela représente.
Désolé si c'est confu, je viens de me lever.