pabelbaba a écrit:Sinon qui sont ses fameux actionnaires qui déciment les familles?
En bonne partie des fonds de pension qui servent des retraites.
Mais aussi des millions de particuliers, qui ont placé leurs sous dans cette société en direct, ou plus souvent via des instruments financiers comme des assurances-vie.
Pas seulement des gros banquiers qui s'en mettent plein les fouilles en se marrant de voir le taux de chômage augmenter.
pabelbaba a écrit:C'est vrai pour Lego, mais pour les grosses sociétés en général c'est rare.
Croaa a écrit:Quand un licenciement permet de sauver une entreprise de certaines difficultés pour permettre le maintien de l'activité, ok, quand c'est pour maintenir ou augmenter la rentabilité avec de gros benefs...
Parce que les fonds de pensions, leur but, c'est de faire un max de frics. Pas de redistribuer aux retraités un max de pognon.
Et à qui appartiennent les fonds de pensions ? Pas aux retraités.
Cyril a écrit:Tiens j'ai loupé un truc, qu'est ce qu'il a dit de beau sur les français ?
Gorkh a écrit:Cyril a écrit:Tiens j'ai loupé un truc, qu'est ce qu'il a dit de beau sur les français ?
En gros ?
Si t'aimes pas ma loi travail, tu es un fainéant, un cynique ou un extrémiste.
Je ne caricature pas.
Croaa a écrit:Oui. Placé ailleurs cela peut aussi dire en remboursement de la dette ou affecté à une autre dépense comme réinvestit dans d'autres secteurs.
C'est assez vague.
Jean-Vincent Placé fait "une pause" avec la politique
Cyril a écrit:Gorkh a écrit:Cyril a écrit:Tiens j'ai loupé un truc, qu'est ce qu'il a dit de beau sur les français ?
En gros ?
Je ne caricature pas.
Lui il va pas mettre 1 an a etre detesté de toute la France.
Cyril a écrit:Lui il va pas mettre 1 an a etre detesté de toute la France.
Gorkh a écrit:Cyril a écrit:Tiens j'ai loupé un truc, qu'est ce qu'il a dit de beau sur les français ?
En gros ?
Je ne caricature pas.
Gurvan a écrit:Un autre, alcoolique notoire, va faire l'objet d'une tentative de licenciement mais là encore, malgré pas mal de mains tendues et d'avertissements plus ou moins gradués, il va falloir monter un dossier capable de tenir devant tribunaux et syndicats. Et ce alors même que tout le monde dans son service demande son renvoi...
Bref, un peu de flexibilité ne serait pas inutile...
arcarum a écrit:l'alcoolisme à lui seul n'est pas un argument suffisant pour licencier une personne. Il faut pour cela que l'alcoolisme ait eut des conséquence sur le travail de la personne (il prend la voiture de fonction bourré avec un collègue par exemple)
arcarum a écrit:de même l'argument éculé des "ses collègues demandent son licenciement, est aussi plus que ridicule. Ce n'est pas au salarié à choisir avec qui il travail. Enfin, parmi ses collègues, combien sont prêt à attestation la dangerosité de leur collègue et témoigner en cas de procédure au tribunal.
Gurvan a écrit:Dans le privé, oui, dans le public ou le para-public, c'est nettement moins évident mais c'est pas grave puisque c'est nos impôts qui payent...
Brian Addav a écrit:dans le privé c'est pareil. Faut pas croire qu'on puisse virer q1 comme ça.
Virer tout une boîte dans un plan de licenciement etc, oui. (et encore). Mais virer un individu spécifique c'est très difficile. Faut un dossier en béton, ou alors faut allonger un max de thune.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités