Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Mission impossible

Messagede logan1973 » 19/07/2017 18:08

Message précédent :
Si tu veux occulter les faits les plus importants, arrange-toi au moins pour pas les mettre dans ta citation.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2017 18:14

logan1973 a écrit:Si tu veux occulter les faits les plus importants, arrange-toi au moins pour pas les mettre dans ta citation.

Vu que le reste est aussi peu concret que le coup de la jeep, je ne vois pas en quoi ils sont plus importants. Non parce que pour l'instant à part de la com et des coupes budgétaires, on ne peut pas dire qu'il y ait eu d'annonce de mesures fortes envers l'armée.
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 19/07/2017 19:22

Moi ce qui me fait rire c'est que certains puissent penser qu'en réduisant les bdugets des collectivités locales ce sont les trains de vie des élus qui vont diminuer...

Franchement, il faut être très crédule... ce sont les services au public qui vont diminuer. Tel emploi non remplacé à la bibliothèque avec diminution des horaires d'ouverture, telle subvention à une association sportive diminué ou supprimée avec augmentation de la cotisation des membres, tels travaux de rénovation de l'école primaire repoussés, etc...
Mais la voiture de fonction, les frais de bouche, de déplacement des élus... vous rigolez ? :roll:

Quand on voit le resultat de la moralisation de la vie publique tant vantée par Macron...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 19/07/2017 19:23

Croaa a écrit:Moi ce qui me fait rire c'est que certains puissent penser qu'en réduisant les bdugets des collectivités locales ce sont les trains de vie des élus qui vont diminuer...

Franchement, il faut être très crédule... ce sont les services au public qui vont diminuer. Tel emploi non remplacé à la bibliothèque avec diminution des horaires d'ouverture, telle subvention à une association sportive diminué ou supprimée avec augmentation de la cotisation des membres, tels travaux de rénovation de l'école primaire repoussés, etc...
Mais la voiture de fonction, les frais de bouche, de déplacement des élus... vous rigolez ? :roll:

Quand on voit le resultat de la moralisation de la vie publique tant vantée par Macron...

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 19/07/2017 19:25

Il a remonté les champs en jeep ! En jeep !!

Salut. C'est pas une Jeep mais un command-car VLRA. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est une bonne idée de faire dans le M'as-tu-vu. Les russes utilisent encore leurs "vieille" Zil et le président US a une "the Beast", donc des véhicules "civil". Je ne comprends pas quel symbole il y a à ce que Macron roule en VLRA devant les forces armés de la nation ! On peut effectivement le voir comme un gage ou une "arnaquette" faite aux armées d'autant plus qu'en rappel il tranche 900M d'économie sur le dos du CMA...

La France est malade de ses coûts, non pas des militaires et de leur matériel, ni du CMA, ni de Macron...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gurvan » 19/07/2017 19:58

Une dernière...

https://www.facebook.com/cema.armeefran ... 661364091/

Et, à ma connaissance, c'est aussi une première... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2017 20:10

Croaa a écrit:Moi ce qui me fait rire c'est que certains puissent penser qu'en réduisant les bdugets des collectivités locales ce sont les trains de vie des élus qui vont diminuer...

Tout à fait, oui. :ok: ;)
Aigle Solitaire

Messagede toque » 19/07/2017 22:22

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Je l'ai dis, re-dis, mais je peux le dire encore. Tu ne changeras pas les mauvaises habitudes des élus avec les élus. Que ce soit FI, LR, FN, EM, PS ou tout ce que tu veux.

La seule solution que je vois c'est une constituante avec tirage au sort intégrale. Mais si vous en voyez d'autre je suis tout ouïe !

Et même une constituante avec tirage au sort ne changera rien... C'est dans la nature humaine : quand quelqu'un à le pouvoir, il l'exerce (enfin à part des gros tout mou qui profitent de leur sex-appeal nouvellement acquis de part leur statut pour faire des virées nocturnes parisiennes en scooter...).

Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument... C'est vieux comme Hérode et ce n'est pas une pseudo-constituante qui y changera grand chose surtout si c'est pour avoir des experts qui aideront les "désignés au sort" pour la rédiger.

Cela tombe très bien puisqu'une constituante n'a absolument pas le pouvoir, elle écrit juste comment il doit être exercé

Gurvan a écrit:Enfin, même un tirage au sort n'est pas une garantie de démocratie....

Le tirage C'EST la démocratie.

C'est pas moi qui refuse d'entendre, c'est toi qui refuse d'étudier le sujet.

Alors, un exemple, si ton tirage au sort ne désigne QUE des cinquantenaires blancs, riches et votant FN, tu la trouveras toujours aussi sexy ta constituante ? ;)

En proba c'est juste impossible. Et les tirés aux sort sont contrôlé et peuvent être révoqué. Ajouté à cela la constitution qu'ils rédigeront sera soumise au vote du peuple.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 19/07/2017 23:38

Quelle est la probabilité qu'une assemblée non élue par le peuple
soit à même de rédiger une constitution qui aurait par le fait du simple hasard le soutien du peuple dès le premier jet ? ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/07/2017 05:52

toque a écrit:Et les tirés aux sort sont contrôlé et peuvent être révoqué.

par qui ? et pourquoi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 20/07/2017 07:20

toque a écrit:Le tirage C'EST la démocratie.

Non... Juste une apparence de démocratie... La vraie démocratie, c'est le vote tout le temps, sur tout mais c'est juste impraticable...

toque a écrit:C'est pas moi qui refuse d'entendre, c'est toi qui refuse d'étudier le sujet.

Non, c'est toi qui pense avoir trouvé une martingale imparable que tout le monde cherche depuis 2.500 ans au moins... Remarque que l'espoir fait vivre...

toque a écrit:Ajouté à cela la constitution qu'ils rédigeront sera soumise au vote du peuple.

Et pendant ce temps-là qui gouverne et comment ? ;) Mélenchon et sa bande ? Par ordonnances ou par vote d'une assemblée à leurs ordres façon En Marche ?? ;)

Enfin, souviens-toi que les résultats de probabilité impossible ont de fâcheuses tendances à arriver ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/07/2017 08:48

Choci Loni a écrit:Quelle est la probabilité qu'une assemblée non élue par le peuple
soit à même de rédiger une constitution qui aurait par le fait du simple hasard le soutien du peuple dès le premier jet ? ;)

Ce n'est pas une assemblé. Il n'est pas question de tiré au sort 577 député sur 60millions de français. Cela ne marche pas comme ça.
Et si cela doit faire 5 ou 6 jet, en révoquant des gens dont on ne veux pas c'est très bien aussi. Je ne vois pas ou est le problème.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/07/2017 08:49

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Et les tirés aux sort sont contrôlé et peuvent être révoqué.

par qui ? et pourquoi ?

Par nous, et pour des raisons qui nous sont propres.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 20/07/2017 08:54

Mais concrètement, comment marche cette révocation ? Par un référendum d'initiative populaire ?
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 20/07/2017 09:03

Gurvan a écrit:On a un système, et c'est pas le meilleur, mais c'est le moins mauvais

Un jour il faudra bannir cette phrase de la langue française.
C'est vraiment la négation de toute réflexion : circulez il n'y a rien à voir on est au firmament du moins pire.

Ca veut dire quoi ?
Ca veut dire clairement : pleins de choses ne fonctionnent pas, mais n'essayez surtout pas de changer quoi que ce soit sinon tout va s'écrouler.
Cherchez le mieux vous aurez le pire.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Bref fermez la :cry2:

P.S : Gurvan tu vas crier à la citation non fidèle. Mais ton propos qui suit est pour moi dans la même veine
Gurvan a écrit:cela n'empêche pas de le transformer mais...

Joli choix de mot qui sous couvert de parler de changement parle en fait d'empêchement et de difficultés à venir...

Merci Toque d'être aussi persévérant au moins dans la réflexion.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 20/07/2017 09:04

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Le tirage C'EST la démocratie.

Non... Juste une apparence de démocratie... La vraie démocratie, c'est le vote tout le temps, sur tout mais c'est juste impraticable...

"Ceci n'est pas une pipe"

C'est pas du tout une apparence et c'est pas moi qui le dit, c'est ceux qui l'ont inventé.

Aristote a écrit: il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives

Gurvan a écrit:
toque a écrit:C'est pas moi qui refuse d'entendre, c'est toi qui refuse d'étudier le sujet.

Non, c'est toi qui pense avoir trouvé une martingale imparable que tout le monde cherche depuis 2.500 ans au moins... Remarque que l'espoir fait vivre...

La dessus je ne te donne pas tord vois-tu. C'est sans un peu doute utopique. Et je le dis souvent, on ne vit pas si mal.
Mais on va pas s’empêcher de réfléchir pour autant si ?

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Ajouté à cela la constitution qu'ils rédigeront sera soumise au vote du peuple.

Et pendant ce temps-là qui gouverne et comment ? ;) Mélenchon et sa bande ? Par ordonnances ou par vote d'une assemblée à leurs ordres façon En Marche ?? ;)

Pendant ce temps la c'est la cinquième. Donc que ce soit Méluche ou LePen (je prends les pire exprès) ce sera Bruxelles qui gouvernera.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 20/07/2017 09:06

Ce n'est pas parce qu'ils l'ont inventée qu'ils ont tout bon et que la définition et les principes n'ont pas évolué... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 20/07/2017 09:06

Aigle Solitaire a écrit:Mais concrètement, comment marche cette révocation ? Par un référendum d'initiative populaire ?

Exactement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 20/07/2017 09:09

toque a écrit:Pendant ce temps la c'est la cinquième. Donc que ce soit Méluche ou LePen (je prends les pire exprès) ce sera Bruxelles qui gouvernera.

C'est aller un peu vite. Rien d'important ne passe sans un vote unanime des pays (et donc des représentants français aussi), et ensuite ce n'est même pas comme si les pays appliquaient réellement tout ce qui est décidé.

Mais je reste convaincu qu'on a plus de chance de faire évoluer les pays européens au niveau du parlement européen qu'aux niveaux nationaux. Par contre, une réforme du mode de gouvernance de l’Europe sera probablement nécessaire en même temps.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 20/07/2017 09:13

tzynn a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils l'ont inventée qu'ils ont tout bon et que la définition et les principes n'ont pas évolué... :-D

"Ceci n'est pas un pipe"

La démocratie athénienne est juste totalement inapplicable à l'échelle de la France avec les conditions d'aujourd'hui c'est un fait.
De là à remplacer la désignation d'une assemblé par un systéme électif et à continuer de dire que c'est "le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple", ben non cela ne marche pas du tout. C'est pas le peuple qui choisit du tout on le vois bien.

On va encore me répondre que le peuple n'aurais pas abolit la peine de mort. Sans doute ! oui ! On a le droit de dire que la démocratie c'est moins bien que qu'une république électorale. Et peut être même que parfois c'est vrai. C'est pas une raison pour appelé une oligarchie démocratie.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 20/07/2017 09:14

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:cela n'empêche pas de le transformer mais...

Joli choix de mot qui sous couvert de parler de changement parle en fait d'empêchement et de difficultés à venir...

en français, le "mais" vide de sens la proposition qui le précède, seule la partie de la phrase située en aval de la conjonction de coordination est signifiante.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro