logan1973 a écrit:Si tu veux occulter les faits les plus importants, arrange-toi au moins pour pas les mettre dans ta citation.
Croaa a écrit:Moi ce qui me fait rire c'est que certains puissent penser qu'en réduisant les bdugets des collectivités locales ce sont les trains de vie des élus qui vont diminuer...
Franchement, il faut être très crédule... ce sont les services au public qui vont diminuer. Tel emploi non remplacé à la bibliothèque avec diminution des horaires d'ouverture, telle subvention à une association sportive diminué ou supprimée avec augmentation de la cotisation des membres, tels travaux de rénovation de l'école primaire repoussés, etc...
Mais la voiture de fonction, les frais de bouche, de déplacement des élus... vous rigolez ?
Quand on voit le resultat de la moralisation de la vie publique tant vantée par Macron...
Il a remonté les champs en jeep ! En jeep !!
Croaa a écrit:Moi ce qui me fait rire c'est que certains puissent penser qu'en réduisant les bdugets des collectivités locales ce sont les trains de vie des élus qui vont diminuer...
Franchement, il faut être très crédule... ce sont les services au public qui vont diminuer. Tel emploi non remplacé à la bibliothèque avec diminution des horaires d'ouverture, telle subvention à une association sportive diminué ou supprimée avec augmentation de la cotisation des membres, tels travaux de rénovation de l'école primaire repoussés, etc...
Mais la voiture de fonction, les frais de bouche, de déplacement des élus... vous rigolez ?
Quand on voit le resultat de la moralisation de la vie publique tant vantée par Macron...
Gurvan a écrit:toque a écrit:Je l'ai dis, re-dis, mais je peux le dire encore. Tu ne changeras pas les mauvaises habitudes des élus avec les élus. Que ce soit FI, LR, FN, EM, PS ou tout ce que tu veux.
La seule solution que je vois c'est une constituante avec tirage au sort intégrale. Mais si vous en voyez d'autre je suis tout ouïe !
Et même une constituante avec tirage au sort ne changera rien... C'est dans la nature humaine : quand quelqu'un à le pouvoir, il l'exerce (enfin à part des gros tout mou qui profitent de leur sex-appeal nouvellement acquis de part leur statut pour faire des virées nocturnes parisiennes en scooter...).
Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument... C'est vieux comme Hérode et ce n'est pas une pseudo-constituante qui y changera grand chose surtout si c'est pour avoir des experts qui aideront les "désignés au sort" pour la rédiger.
Gurvan a écrit:Enfin, même un tirage au sort n'est pas une garantie de démocratie....
Alors, un exemple, si ton tirage au sort ne désigne QUE des cinquantenaires blancs, riches et votant FN, tu la trouveras toujours aussi sexy ta constituante ?
toque a écrit:Et les tirés aux sort sont contrôlé et peuvent être révoqué.
toque a écrit:Le tirage C'EST la démocratie.
toque a écrit:C'est pas moi qui refuse d'entendre, c'est toi qui refuse d'étudier le sujet.
toque a écrit:Ajouté à cela la constitution qu'ils rédigeront sera soumise au vote du peuple.
Choci Loni a écrit:Quelle est la probabilité qu'une assemblée non élue par le peuple
soit à même de rédiger une constitution qui aurait par le fait du simple hasard le soutien du peuple dès le premier jet ?
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Et les tirés aux sort sont contrôlé et peuvent être révoqué.
par qui ? et pourquoi ?
Gurvan a écrit:On a un système, et c'est pas le meilleur, mais c'est le moins mauvais
Gurvan a écrit:cela n'empêche pas de le transformer mais...
Gurvan a écrit:toque a écrit:Le tirage C'EST la démocratie.
Non... Juste une apparence de démocratie... La vraie démocratie, c'est le vote tout le temps, sur tout mais c'est juste impraticable...
Aristote a écrit: il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives
Gurvan a écrit:toque a écrit:C'est pas moi qui refuse d'entendre, c'est toi qui refuse d'étudier le sujet.
Non, c'est toi qui pense avoir trouvé une martingale imparable que tout le monde cherche depuis 2.500 ans au moins... Remarque que l'espoir fait vivre...
Gurvan a écrit:toque a écrit:Ajouté à cela la constitution qu'ils rédigeront sera soumise au vote du peuple.
Et pendant ce temps-là qui gouverne et comment ? Mélenchon et sa bande ? Par ordonnances ou par vote d'une assemblée à leurs ordres façon En Marche ??
Aigle Solitaire a écrit:Mais concrètement, comment marche cette révocation ? Par un référendum d'initiative populaire ?
toque a écrit:Pendant ce temps la c'est la cinquième. Donc que ce soit Méluche ou LePen (je prends les pire exprès) ce sera Bruxelles qui gouvernera.
tzynn a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils l'ont inventée qu'ils ont tout bon et que la définition et les principes n'ont pas évolué...
ubr84 a écrit:Gurvan a écrit:cela n'empêche pas de le transformer mais...
Joli choix de mot qui sous couvert de parler de changement parle en fait d'empêchement et de difficultés à venir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités