Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Mission impossible

Messagede Brian Addav » 18/07/2017 08:11

Message précédent :
rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Et l'antisémitisme en France, de nos jours, il se cache souvent sous l'excuse de l'antisionisme.

Alors pour combattre l'antisémitisme, il faut récuser ces fausses excuses au lieu de les assimiler au débat.
( C'est quand même pas à toi le pro du débat argumenté sur ce forum qu'il faut expliquer ça... :siffle: ;) )

Est-ce qu'il y a encore débat ? S'il y avait encore débat, je militerai ouvertement pour ta position.

Regarde tout le pataquès sur le documentaire d'Arte Allemagne sur l'antisémitisme. (docu remarquable d'ailleurs).
Personne ne voulait le diffuser! Bin oui, faut pas rouvrir le débat...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2017 08:11

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Et l'antisémitisme en France, de nos jours, il se cache souvent sous l'excuse de l'antisionisme.

Alors pour combattre l'antisémitisme, il faut récuser ces fausses excuses au lieu de les assimiler au débat.

Voilà. :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2017 08:14

Brian Addav a écrit:Regarde tout le pataquès sur le documentaire d'Arte Allemagne sur l'antisémitisme. (docu remarquable d'ailleurs).

Pataquès fort bien venu d'ailleurs, je ne l'aurais jamais regardé s'il n'y avait eu cette polémique...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2017 08:22

Brian Addav a écrit:ça la pourrit en partie.

Quand un mec qui passe son temps à traiter sa voisine de sale juive, décide un jour d'aller lui foutre sur la gueule en hurlant des paroles religieuses islamistes au point que les flics ayant peur d'un terroriste n'osent entre pour intervenir et sauver la victime de ces coups, quand le même mec balance par la fenêtre cette voisine ayant passé la soixantaine et fait ensuite une prière, on pourrait qualifier ça de fait divers.

Mais quand la "société" décide de passer sous silence ce fait divers, pour éviter de mettre le feu aux poudres en temps d'élections, quand il faut que les familles se battent pour faire connaître ce crime, et en faire reconnaître la portée quelque peu antisémite, c'est qu'on a bien un léger problème avec la problématique antisémite en France.

Je vais te donner une explication quelque peu triviale et peut-être un brin cynique sur ce passage sous silence à l'époque : un acte antisémite de la part d'un islamiste pendant la présidentielle, c'était directement une occasion pour le FN de se poser en défenseur des juifs de France, alors qu'il est d'habitude taxé d'antisémitisme dans le discours des médias dominants, cf. la polémique ridicule sur le vélodrome d'hiver à la même période. Je ne dis pas qu'il n'y a plus d'antisémitisme au FN, mais au bout d'un moment pour critiquer il faut qu'il y ait de la matière, sinon on se discrédite totalement.

D'ailleurs, maintenant qu'on n'est plus en période "chaude", ce fait divers est médiatisé et qualifié d'antisémite. Il aura juste suffi d'attendre un peu...
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 18/07/2017 08:33

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Regarde tout le pataquès sur le documentaire d'Arte Allemagne sur l'antisémitisme. (docu remarquable d'ailleurs).

Pataquès fort bien venu d'ailleurs, je ne l'aurais jamais regardé s'il n'y avait eu cette polémique...

Un lien ? [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/07/2017 08:47

Arcarum, tu as en effet raison sur la taxe d'habitation.
Donc seules les collectivités hors departement vont voir leur bidget baisser de 23 milliards. Car par contre, il faut bien cumuler suppression de taxe et baisse de budget...
C'est énorme.
Comment vont se faire les financements des collectivités ? Quels sont les services qui vont disparaitre, etc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Benji » 18/07/2017 09:02

Mirdhynn a écrit:Classique et pourrait être acceptable si le mec n'avait pas été ministre des finances l'an dernier. Donc foutage de gueule (là aussi classique)

Sauf que Macron n'a jamais été ministre des finances.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2017 09:18

Croaa a écrit:Arcarum, tu as en effet raison sur la taxe d'habitation.
Donc seules les collectivités hors departement vont voir leur bidget baisser de 23 milliards. Car par contre, il faut bien cumuler suppression de taxe et baisse de budget...
C'est énorme.
Comment vont se faire les financements des collectivités ? Quels sont les services qui vont disparaitre, etc...

il y avait un représentant des maires de France sur France Cul ce matin, ils parlait justement du financement des collectivités locales : c'est compensé (pas forcément en totalité) par les augmentations de CSG et je sais plus quelles dotations de l'état. Le problème majeur (en plus de l'incertitude sur le montant des compensations), c'est le délai : il y a un décalage d'au moins un an entre les coupes budgétaires et l'arrivée de nouveaux financements.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Benji » 18/07/2017 09:38

C'est énorme.

Comme toujours, la seule façon de faire changer les pratiques, c'est de taper au portefeuille.
On veut que les gens arrêtent de fumer, bing, on fait passer le paquet à 10 euros.
On veut que les gens ralentissent sur les routes, paf, on met des radars/caisses enregistreuses à tous les coins de rues.

Pour les collectivités, la seule solution pour les forcer à des efforts de rationalisation, c'est de leur retirer une source de financement et de leur donner en contrepartie une prébende dépendante du bon vouloir de l'Etat.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede mtintin » 18/07/2017 10:06

C'est énorme.

J'espère que cela obligera les collectivités locales à moins dilapider l'argent public. Aujourd'hui, chaque ville, chaque village veut son kiosque sa médiathèque, sa ludothèque, son gymnase, son stade voire sa piscine....
Quand on voit le somptueux immeubles des CCI, des SAN, des départements, des régions..., l'effectif pléthorique des institutions, les voitures de fonction. Pour mémoire: 65 000 véhicules de fonction en France. 1 pour 1000 habitants.

Il y a plein d'économies à réaliser dans ce pays: moins de députés, suppression du Sénat, suppression ou réévaluation de certaines niches fiscales qui ne servent qu'à une minorité. Exemple le crédit d'impôt recherche qui va coûter 6 milliards cette année et qui ne sert presque exclusivement à enrichir les labos pharmaceutiques comme SANOFI qui a fait construire un immeuble inoccupé dans le Sud-Ouest et qui lui a rapporté plus que le coût de la construction.

Il y aurait plein de bonnes idées à mettre en place. Tout le monde en est convaincu, quand on lit les rapports de la cour des comptes par exemple ou que l'on regarde autour se soi.
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 18/07/2017 10:15

mtintin a écrit: Pour mémoire: 65 000 véhicules de fonction en France. 1 pour 1000 habitants.

faudrait aussi forcer les élus, administrateurs à prendre le train et le métro, comme le commun des mortels.
je trouve ça inadmissible les utilisations abusives des avions pour les ministres, ou des taxis, voitures de fonction, alors que le trajet en train irait souvent aussi vite.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 18/07/2017 10:43

Brian Addav a écrit:Mais quand la "société" décide de passer sous silence ce fait divers, pour éviter de mettre le feu aux poudres en temps d'élections, quand il faut que les familles se battent pour faire connaître ce crime, et en faire reconnaître la portée quelque peu antisémite, c'est qu'on a bien un léger problème avec la problématique antisémite en France.

Non mais faut arrêter là [:lega]

Alors déjà on est une société de fait divers à fond les ballons, on ne nous parle que de cela, tout le temps.

Et après nous présenter un truc comme une généralité pour créer un climat anxiogène ... Ne te mets pas au niveau de BFM, il le font déjà très bien.

Sinon, la ou je te rejoins toi et Macron (je te place avant lui dans mon ordre protocolaire) c'est que très souvent l'antisionisme est brandit pour cacher l'antisémitisme. Oui c'est un détournement de langage mais c'est une réalité.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 18/07/2017 11:08

C'est énorme.

Bon, il semble que ma réponse n'ai pas fonctionné (missclic)

je ne vais pas revenir sur les 23 Mds, je continue à vérifier ce que tu me dis, et je reste sur ma position initiale.

Je n'ai pas la position ou les connaissances pour dire il faut faire ceci ou cela. Certains sont clairement plus au fait sur le sujet.

Ce que je note c'est la France vit depuis trop longtemps sous la perfusion des finances publiques et au dessus de ses moyens. Nous, comme les collectivités locales, les entreprises, sommes des drogués de la finance publique. C'est si grave qu'à la moindre problème de chaussette trouée, on en appel au Ministre.

Il me semble que c'est tout à chacun de faire un effort après avoir pris conscience du problème. On ne peut pas réclamer toujours plus aux services municipaux, tout en critiquer le niveau d'imposition.

Maintenant je fait tout de même le constat que les collectivités se sont un peu mis la corde au cou toute seule.
en voulant faire de l'électoralisme, on est allé toujours plus loin dans l'emploi, les aides, les investissements idiots. Moralité on a explosé les budgets.

L'intercommunalité est l'exemple type de cette gabegie ridicule. Au final, moins de services, mais plus de fonctionnaires, donc plus d'impôts, plus de postes à pseudo-responsabilité, donc plus de staff d'assistant, donc plus d'impôts.
(raccourci ultra simplifié)
http://www.ifrap.org/fonction-publique-et-administration/quand-lintercommunalite-se-transforme-en-piege
Dernière édition par arcarum le 18/07/2017 12:40, édité 2 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 18/07/2017 11:42

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:

( C'est quand même pas à toi le pro du débat argumenté sur ce forum qu'il faut expliquer ça... :siffle: ;) )

Est-ce qu'il y a encore débat ? S'il y avait encore débat, je militerai ouvertement pour ta position.

Regarde tout le pataquès sur le documentaire d'Arte Allemagne sur l'antisémitisme. (docu remarquable d'ailleurs).

Docu remarquable ? C'est dommage je ne le retrouve plus,mais j'avais lu un article avec des chercheurs qui le démontaient en beauté sur le plan méthodologique.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 18/07/2017 15:24

Enfin les députés En Marche décident de jouer leur role de contre pouvoir afin de défendre une cause juste !

Bravo ! [:flocon:2]

http://www.capital.fr/economie-politique/reserve-parlementaire-et-frais-de-mandat-les-deputes-en-marche-en-desaccord-avec-macron-1237175

Voila, je le crie sans relâche, ce sont pas les hommes le problème, c'est le mode de fonctionnement. Tant que l'on comptera sur les élus pour réformer notre république cela ne marche ra pas.

Et cela aurait était FI, FN, PS ou LR on ferait le même constat.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 18/07/2017 15:58

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:

Docu remarquable ? C'est dommage je ne le retrouve plus,mais j'avais lu un article avec des chercheurs qui le démontaient en beauté sur le plan méthodologique.

Cela ?
http://television.telerama.fr/television/les-nouveaux-visages-de-l-antisemitisme-le-doc-d-arte-juge-severement-par-trois-historiens,159857.php
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arcarum » 18/07/2017 16:43

toque a écrit:Enfin les députés En Marche décident de jouer leur role de contre pouvoir afin de défendre une cause juste !

tu vois que tout espoir n'est pas vain.

par contre, ce qui me fait rire

“Richard Ferrand a dit qu’on pouvait appliquer un autre système, mais que si c’était pour complexifier la vie de l’Assemblée, ce n’était pas la peine”, rapporte-t-il. L’idée d’un remboursement sur facture, avancée par le gouvernement, aurait donc été laissée de côté car jugée “colossale à mettre en place”. Les députés souhaiteraient simplement renforcer les contrôles a posteriori, de manière aléatoire.

des millions d'entreprises et de salariés y parviennent chaque jour, mais 577 députés n'y parviendraient pas ????
[:bdgest]
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 18/07/2017 17:28

Je te l'avais dis qu'ils le feraient pas ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 18/07/2017 17:32

Finalement c'est pas si mal les ordonnances :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/07/2017 17:47

Mister_Eko a écrit:

Tu parles de l'article de Télérama ? Celui repris par tout le monde car trois "historiens" donnent leur avis ?
Y'a plusieurs chercheurs qui ont aussi défendu le film, saluant son contenu.

Après, faut pas se voiler, le docu, il est complétement orienté.

A la base, Arte voulait un docu sur la montée de l'antisémitisme dans qq pays d'Europe. Au final, ceux qui ont fait le docu se sont focalisé sur le proche-orient, qu'ils considèrent comme source de ce renouveau européen de l'antisémitisme.

Par contre, cela n'empêche pas ce doc d'être très intéressant. Y'a des trucs fumeux (le bataclan), mais des trucs très intéressants, notamment sur les extrêmes droite et gauche qui se rejoignent sur le sujet, et sur un certain islamo-gauchisme. (tu m'étonnes après que Télérama ait pas aimé :siffle: )

Mais oui, je le trouve remarquable sur plein de choses ce docu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 18/07/2017 19:36

Je le trouve pas en HD ce docu. Quelqu'un a t'il un lien a proposer ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro