Gurvan a écrit:Mélenchon qui en vient à défendre l'armée française contre Macron...
http://www.atlantico.fr/pepites/jean-lu ... 14160.html
Franchement ?!
Gurvan a écrit:La politique autrement : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Merci mon Général...
arcarum a écrit:j'ai quand même la sensation que dans cette histoire, il y a des torts des deux côtés
a - le général qui critique ouvertement les choix de l'exécutif
b - l'exécutif qui lave le linge sale en public
Enfin, entre démissionner et être démissionné, j'y vois l'expression mi-figue mi-raisin du comment tout le monde peut sauver la face, dans un conflit qui nuit à tous.
soulman a écrit:ça fait une image forte alors que dans les média il y a en ce moment des campagnes de recrutement !
un jeune qui avait dans l'idée de rentrer dans l'armée pourrait très bien se dire " tiens , pourquoi un Général démissionne alors que je croyais que l'armée c'était bien ?..."
belle exemple pour la jeunesse !
bru a écrit:soulman a écrit:ça fait une image forte alors que dans les média il y a en ce moment des campagnes de recrutement !
un jeune qui avait dans l'idée de rentrer dans l'armée pourrait très bien se dire " tiens , pourquoi un Général démissionne alors que je croyais que l'armée c'était bien ?..."
belle exemple pour la jeunesse !
Au contraire, on a là l'image d'un général qui défend ses troupes.
nexus4 a écrit:En tous cas on a l'impression d'avoir quelqu'un aux manettes, ca change, on n'est plus habitué.
Question existentielle : est-ce le Général de Villiers qui a présenté le Grand collier de la Légion d'honneur à Macron lors de la passation de pouvoir, en disant qu'il était très fier de servir sous ses ordres ?
(d'un autre coté il va pas dire le contraire )
Aigle Solitaire a écrit:Puga, ce n'est pas le précédent chef d'état-major, d'ailleurs ?
Le général n'a pas critiqué "ouvertement" les choix de l'exécutif : il a défendu son point de vue en commission parlementaire, sensée restée "discrète", face aux choix proposés par un autre ministère (les finances...). Dans toute la presse ouverte, il n'a jamais critiqué le Chef des Armées et il a eût, lui, une attitude respectueuse.
EM le 13/07/2017 a écrit:Je considère qu’il n’est pas digne d’étaler certains débats sur la place publique....
Gurvan a écrit:Non... Si j'ai bien vue sa bio, il n'a fait que Chef d'état-major Particulier du Président. Pas CEMA...
Gurvan a écrit:@Toque :
Oui, je n'ai aucune idée de ce que peut contenir le programme de FI. Et d'ailleurs, je m'en fous grave !
Mais voir le "Lider Maximo" de cette formation clamer que "L'autoritarisme combiné à l'exercice solitaire du pouvoir sur les questions essentielles touchant à l'indépendance du pays nous mettent en très grande fragilité militaire", venant de lui, comment dire ?!
En fait, l'andouille s'est fait doubler par le FN (qui a réagit il y a deux jours...) et s'est dépêché de sortir une réaction tout en se faisant dépasser la décision du général...
Mélenchon ne voit dans l'armée française qu'une force hostile à ses idées et il a probablement bien raison. Le voir en prendre la défense, c'est juste impayable...
Quand au retour du service militaire...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité