Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Mission impossible

Messagede toque » 19/07/2017 12:27

Message précédent :
Gurvan a écrit:@Toque :
Oui, je n'ai aucune idée de ce que peut contenir le programme de FI. Et d'ailleurs, je m'en fous grave !
Mais voir le "Lider Maximo" de cette formation clamer que "L'autoritarisme combiné à l'exercice solitaire du pouvoir sur les questions essentielles touchant à l'indépendance du pays nous mettent en très grande fragilité militaire", venant de lui, comment dire ?! [:kusanagui:6]
En fait, l'andouille s'est fait doubler par le FN (qui a réagit il y a deux jours...) et s'est dépêché de sortir une réaction tout en se faisant dépasser la décision du général...
Mélenchon ne voit dans l'armée française qu'une force hostile à ses idées et il a probablement bien raison. Le voir en prendre la défense, c'est juste impayable...
Quand au retour du service militaire... [:kusanagui:6]

Tissu d'erreurs construite uniquement sur des préjugés, c'est dommage ...

1) C'est leader Minimo :D
2) Le programme FI est le plus horizontal de tous. Je reprends une de tes expression "essaie de prouver le contraire"
3) Indépendance militaire était une des proposition phare du programme FI, complétement cohérent avec sa vision à l’international (ce n’empêche pas de ne pas être d'accord)
4) "Mélenchon ne voit dans l'armée française qu'une force hostile à ses idées et il a probablement bien raison. Le voir en prendre la défense, c'est juste impayable..." heu lol ? Sinon source parce que là t'es en plein délire. Méluche qui tape sur les flics c'est souvent mais sur l'armée ?
5 ) Ouep le retour du service militaire sur la base du volontariat était dans le programme. Je vois pas trop en quoi c'est drole. Moi je trouvé ça plutôt triste, même si cohérent dans le programme.

Bref laisse tombé tes préjugés et renseigne toi.
Dernière édition par toque le 19/07/2017 12:59, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nestor B. » 19/07/2017 12:27

Après un "cavalo", un TDM..... Macron Ier aime jouer avec le feu.
Le nouveau CEMA, le Gal Lecointre, a commandé le 3e de Marine et la BIMa.
Et accessoirement celui qui a mené l'assaut du pont de Vrbanja (Bosnie) en 1995.
Marsouin :!: :!: :ok:
Dernière édition par Nestor B. le 19/07/2017 13:25, édité 1 fois.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 19/07/2017 12:59

Un stratège qui se prend les pieds dans le tapis et qui choisit de quitter au lieu de s'adapter cela n'est guère glorieux... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 19/07/2017 13:31

toque a écrit:1) C'est leader Minimo :D

[:kusanagui:6]

toque a écrit:2) Le programme FI est le plus horizontal de tous. Je reprends une de tes expression "essaie de prouver le contraire"

Si par horizontal, tu nous explique que l'on devra se coucher devant tous une fois que les rodomontades auront prouvées leurs limites, tu as bien raison... ;)

toque a écrit:3) Indépendance militaire était une des proposition phare du programme FI, complétement cohérent avec sa vision à l’international (ce n’empêche pas de ne pas être d'accord)

Sauf que c'est un rêve désormais... C'est d'ailleurs tous le sujet de la démission de de Villiers. Rien qu'au Mali, on fait la guerre avec des moyens US (Drones, Ravitailleurs et transports...), Civils Ukrainiens (Transports...) et parfois un européen quelconque de passage (Transports...).
Et c'est pareil sur d'autres fronts... Donc, oui, l'indépendance de la France, si c'est pour ce limiter aux frontières nationales, on peut faire. Sinon, nous ne sommes plus capables de faire quoi que ce soit seuls...
Tu me diras que c'est probablement son but : conserver l'armée française en France pour la faire tirer sur les révolutionnaires de l'intérieur tout en gardant les camps de prisonniers politiques. Un bon gros délire à la Castro, quoi... :siffle:

toque a écrit:4) "Mélenchon ne voit dans l'armée française qu'une force hostile à ses idées et il a probablement bien raison. Le voir en prendre la défense, c'est juste impayable..." heu lol ? Sinon source parce que là t'es en plein délire. Méluche qui tape sur les flics c'est souvent mais sur l'armée ?

Mélenchon, dans l'armée, ne veut qu'une chose : un ersatz d'armée rouge à sa botte. Et cela, il ne l'aura jamais... D'où des déclarations dans lesquelles il professe un soutien selon ses idées qui sont forcément bonnes puisque ce sont les siennes...
C'est un ancien trotskiste d'inspiration Lambertiste et tu veux essayer de nous le faire passer pour un partisan de l'armée française ? Un peu de sérieux...
D'ailleurs, d'après sa bio, je ne vois pas de trace d'un éventuel service militaire alors qu'il est né à une époque ou ce dernier était théoriquement inévitable. Réforme P4 ou autre chose ?

toque a écrit:5 ) Ouep le retour du service militaire sur la base du volontariat était dans le programme. Je vois pas trop en quoi c'est drole. Moi je trouvé ça plutôt triste, même si cohérent dans le programme.

C'est simplement drôle parce qu'impossible désormais...
Casser le système du service national a été facile... Le reconstruire est juste impossible avec les crédits et les infrastructures actuelles. Les casernes ont été vendues... Et ce alors même qu'à la fin, le SN ne concernait plus qu'un jeune sur deux au mieux. Alors rêver du retour du service, c'est juste de la poudre aux yeux de ce qui y voyaient une utilité quelconque. Et puis, dans son cas, je suppose que l'idée de "comité de soldats pour surveiller de l'intérieur ces dangereux factieux capables de démissionner n'importe quand", cela doit flatter sa fibre révolutionnaire ! :lol:
Macron, un peu mieux informé peut-être, a proposé de le faire sur un mois, l'été, dans les lycées... Et même cela sera un cauchemar inutile, contre-productif et bien trop cher...
Bref, le service national, c'est la tarte à la crème de ceux qui ne l'ont pas fait et veulent l'imposer aux autres mais pas aux leurs... ;)

toque a écrit:Bref laisse tombé tes préjugés et renseigne toi.

Et toi essayes d'arrêter de voir en lui un grand leader et rend-toi compte qu'entre lui et un George Marchais avant 1981, il n'y a aucune différence sauf qu'il n'a plus Moscou pour lui donner des ordres et qu'il n'a pas fait ouvrier chez Messerschmidt... ;)
C'est juste un tribun de gauche qui serait bien emmerdé s'il devait un jour réellement assumer un rôle politique de terrain. Le fait qu'il ait comme tant d'autres soigneusement évité la case "maire de ..." montre suffisamment qu'il est capable de pérorer mais pas de diriger... Mais continue à nous le vanter autant, cela m'amusera à chaque fois !
Dernière édition par Gurvan le 19/07/2017 13:36, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 19/07/2017 13:34

Nestor B. a écrit:Après un "cavalo", un TDM..... Macron Ier aime jouer avec le feu.
Le nouveau CEMA, le Gal Lecointre, a commandé le 3e de Marine et la BIMa.
Et accessoirement celui qui a mené l'assaut du pont de Vrbanja (Bosnie) en 1995.
Marsouin :!: :!: :ok:

Mouais... On verra aux actes... ;)

Pour le pont de Verbanja, je n'ai jamais su si il commandait la section où s'il a participé à l'assaut. Cela ne retire rien au bonhomme, bien évidemment.
https://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/ ... 5.html?m=1
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 19/07/2017 13:56

bru a écrit:
soulman a écrit:ça fait une image forte alors que dans les média il y a en ce moment des campagnes de recrutement !
un jeune qui avait dans l'idée de rentrer dans l'armée pourrait très bien se dire " tiens , pourquoi un Général démissionne alors que je croyais que l'armée c'était bien ?..."
belle exemple pour la jeunesse ! :D

Au contraire, on a là l'image d'un général qui défend ses troupes.

qui défendait ! et qui par désaccord prend la porte !
soulman

Messagede soulman » 19/07/2017 13:57

Gurvan a écrit:...
Enfin, les campagnes de recrutement, c'est bien, mais relire "Astérix Légionnaire" donne une bonne idée de la chose... ;)

[:kusanagui:6] :daccord:
soulman

Messagede toque » 19/07/2017 14:39

Gurvan je pense vraiment que tu te trompe sur le rapport de FI à l'armée. (et sur le reste aussi)

Et je ne soutiens absolument pas Mélenchon ou FI sur cette partie du programme puisque je suis en désaccord sur la plupart des points avec eux. Donc si je dis ça c'est même pas pour les défendre, c'est juste lire leur programme.

Tu penses sincèrement que Mélenchon est un dictateur en puissance ?

S'il mette Ruffin à la place ça te va ? :P
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2017 15:05

toque a écrit:5 ) Ouep le retour du service militaire sur la base du volontariat était dans le programme.

C'est une manie. C'est le numéro combien parmi les politiciens nostalgiques du service militaire à s'être planqué quand c'était son tour ? Étrangement, au-delà de l'impossibilité de son rétablissement, aucun parmi ceux l'ayant réellement fait ne propose de le remettre en place...
Aigle Solitaire

Messagede toque » 19/07/2017 15:18

Ha mais tu prêches un convaincu, moi je suis complétement contre.

Mais c'est juste pour souligner qu'il n'a pas attendu la démission du général pour défendre l'armée et son budget.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 19/07/2017 15:52

toque a écrit:Ha mais tu prêches un convaincu, moi je suis complétement contre.

Mais c'est juste pour souligner qu'il n'a pas attendu la démission du général pour défendre l'armée et son budget.

Il s'est juste contenté de se faire doubler par Philipot et comme il ne faut surtout pas laisser le FN marquer des points, il a suivi...

Mélenchon, c'est un Trotskyste qui a compris, comme Jospin en son temps, que face au PC, il ne pourrait jamais exister. Donc, il a choisi le PS et quand il s'est rendu-compte que ce dernier, à force de gouverner, devenait une force pragmatique et non plus révolutionnaire, il a choisi de faire bande à part. Et, maintenant qu'il sait qu'il ne fera jamais plus de 10-15%, il joue... Il joue un rôle de tribun qui lui permet d'exister et de vivre au dépends de ceux qui l'écoute. C'est du La Fontaine, rien de plus...
C'est finalement, l'alibi "bonne conscience" d'une gauche de gouvernement qui se veut révolutionnaire...

Maintenant, sur son rapport à l'armée, disons que je reste plus que dubitatif et sa dernière sortie était d'un ridicule achevé...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/07/2017 16:09

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Ha mais tu prêches un convaincu, moi je suis complétement contre.

Il s'est juste contenté de se faire doubler par Philipot et comme il ne faut surtout pas laisser le FN marquer des points, il a suivi...

Penser cela de FI c'est, je pense, se tromper complétement.

Pour Méluche, je m'en fou pas mal à vrai dire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 19/07/2017 16:22

Mais bien sur... :lol:

Tiens, cela me fait penser à ce "nouveau venu de la politique", membre d'En Marche, lui, et qui refuse de passer aux frais de déplacements (comme l'ensemble des fonctionnaires de France...) au prétexte qu'il ne gagne pas assez (lien du Point) : http://www.atlantico.fr/pepites/depute- ... 15222.html
ou
http://www.lepoint.fr/politique/ce-depu ... 203_20.php

France Insoumise, c'est un peu la même chose avec des "petits nouveaux" qui viennent nous expliquer comment gérer un pays alors même qu'ils n'ont jamais commandé rien d'autre que le café au bar (Et encore, si cela se trouve, ils ne payaient même pas...), comme, par exemple, cet olibrius :
http://www.atlantico.fr/decryptage/ugo- ... 14135.html (Par contre, je ne trouves pas la vidéo citée ?!)
ou celui-là...
http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2 ... yndicales/

Et pendant ce temps-là, on apprend que leur maitre à penser, Mélenchon, finalement, a probablement fait comme tous les autres...
http://www.atlantico.fr/pepites/assista ... 14347.html

Bref, rien que de très normal, non ? Vive le renouveau de la politique comme avant et En Marche vers une France Insoumise et radieuse... J'ai bon là ? [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/07/2017 16:27

Je l'ai dis, re-dis, mais je peux le dire encore. Tu ne changeras pas les mauvaises habitudes des élus avec les élus. Que ce soit FI, LR, FN, EM, PS ou tout ce que tu veux.

La seule solution que je vois c'est une constituante avec tirage au sort intégrale. Mais si vous en voyez d'autre je suis tout ouïe !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 19/07/2017 16:35

toque a écrit:Je l'ai dis, re-dis, mais je peux le dire encore. Tu ne changeras pas les mauvaises habitudes des élus avec les élus. Que ce soit FI, LR, FN, EM, PS ou tout ce que tu veux.

La seule solution que je vois c'est une constituante avec tirage au sort intégrale. Mais si vous en voyez d'autre je suis tout ouïe !

Oui enfin avec ce renouvellement assez énorme, on était en droit de s'attendre un peu à autre chose. Mais bon, oui on a vu. :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 19/07/2017 16:37

Le Complot a écrit:
toque a écrit:Je l'ai dis, re-dis, mais je peux le dire encore. Tu ne changeras pas les mauvaises habitudes des élus avec les élus. Que ce soit FI, LR, FN, EM, PS ou tout ce que tu veux.

Oui enfin avec ce renouvellement assez énorme, on était en droit de s'attendre un peu à autre chose. Mais bon, oui on a vu. :roll:

C'était vu d'avance, je l'avais annoncé avant l'élection ;) Et si j'ai finalement voté FI c'est pas pour leur coté trotskiste ou leur programme diplomatique, c'est pour la constituante avec tirage au sort.

Je suis le premier à reconnaitre quand je dis une connerie, mais le système électif on a maintenant près de 200ans de recul, et ça se passe toujours pareil :D
Dernière édition par toque le 19/07/2017 16:39, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 19/07/2017 16:38

toque a écrit:
Le Complot a écrit:

C'était vu d'avance, je l'avais annoncé avant l'élection ;)

Je suis le premier à reconnaitre quand je dis une connerie, mais le système électif on a maintenant près de 200ans de recul, et ça se passe toujours pareil :D

Oui... :cry:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 19/07/2017 17:37

Et même une constituante avec tirage au sort ne changera rien... C'est dans la nature humaine : quand quelqu'un à le pouvoir, il l'exerce (enfin à part des gros tout mou qui profitent de leur sex-appeal nouvellement acquis de part leur statut pour faire des virées nocturnes parisiennes en scooter...).

Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument... C'est vieux comme Hérode et ce n'est pas une pseudo-constituante qui y changera grand chose surtout si c'est pour avoir des experts qui aideront les "désignés au sort" pour la rédiger.

Enfin, même un tirage au sort n'est pas une garantie de démocratie.... On te l'a déjà expliqué, mais tu refuses de le comprendre. Alors, un exemple, si ton tirage au sort ne désigne QUE des cinquantenaires blancs, riches et votant FN, tu la trouveras toujours aussi sexy ta constituante ? ;)

On a un système, et c'est pas le meilleur, mais c'est le moins mauvais et s'il n'est pas encore celui qui a tenu le plus longtemps depuis 1789, il n'en est plus très loin quand même... (11 ans si j'ai bien calculé...). Maintenant, cela n'exclu pas de le transformer, mais En Marche n'est pas encore ceux qui le feront durablement. Le FN ou FI non plus...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 19/07/2017 17:43

P'taing que c'est beau comme "story-telling" !

http://www.lepoint.fr/politique/demissi ... 351_20.php

:respect: [:flocon:2] [:kusanagui:6]

A ce niveau de déni, c'est du grand art !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2017 18:04

C'est énorme, ça :

Regardons la photo dans son ensemble. Depuis qu'il a été élu, le président Macron a donné des signes très positifs à la communauté militaire, avec la remontée des Champs-Élysées en voiture militaire, la visite aux blessés à Percy, sa première visite hors d'Europe à nos forces engagées au Mali...

Il a remonté les champs en jeep ! En jeep !! Donc vous les militaires pouvez bien accepter quelques coupes budgétaires en échange, bordel !
Aigle Solitaire

Messagede logan1973 » 19/07/2017 18:08

Si tu veux occulter les faits les plus importants, arrange-toi au moins pour pas les mettre dans ta citation.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro