Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Mission impossible

Messagede arcarum » 17/07/2017 17:31

Message précédent :
Est-ce réellement la confusion entre ces deux termes qui pourri la situation ou bien le manque de culture, d'intérêt et l'abêtissement des masses ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 17/07/2017 17:33

nexus4 a écrit:Bien sur que si. Par exemple, plan de sauvegarde de l'emploi, ca veut dire licenciement massif.

je ne parle que du pb de l'anti-sionisme.

Pas du reste.

Par exemple "Jupitérien", on aurait pu croire que ça veuille dire "j'y bite rien", mais en fait, ça veut dire "vos gueules les cons, c'est moi le chef".

arcarum a écrit:Est-ce réellement la confusion entre ces deux termes qui pourri la situation ou bien le manque de culture, d'intérêt et l'abêtissement des masses ?

Disons que quand des gusses comme Soral et Dieudonné se disent anti-sionistes plutôt qu'anti-sémites, c'est pas un pb de manque de culture hein... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 17/07/2017 17:37

Brian Addav a écrit:Les mots avaient un sens.

Il y a dix ans, j'aurais séparé antisionisme et antisémitisme. Actuellement, dès qu'un mec brandit l'excuse de l'antisionisme, derrière, à 90%, il n'est jamais question de la politique du gvt d'Israël.
C'est juste un constat.

( je parlais de la légitimité de ces mecs là, je ne pensais plus a Macron, quoique... :D ... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2017 17:43

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Les mots avaient un sens.

Il y a dix ans, j'aurais séparé antisionisme et antisémitisme. Actuellement, dès qu'un mec brandit l'excuse de l'antisionisme, derrière, à 90%, il n'est jamais question de la politique du gvt d'Israël.
C'est juste un constat.

( je parlais de la légitimité de ces mecs là, je ne pensais plus a Macron, quoique... :D ... )

Zut, désolé. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 17/07/2017 17:49

Bref, il y a plein de mauvaises raisons d'être antisémite.
Et plein de bonnes et/ou mauvaises raisons d'être antisioniste. [:my name snake:2] :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 17/07/2017 18:11

A tous ceux qui sont anti... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 17/07/2017 18:45

Brian Addav a écrit:
arcarum a écrit:Est-ce réellement la confusion entre ces deux termes qui pourri la situation ou bien le manque de culture, d'intérêt et l'abêtissement des masses ?

Disons que quand des gusses comme Soral et Dieudonné se disent anti-sionistes plutôt qu'anti-sémites, c'est pas un pb de manque de culture hein... :siffle:

Oui, enfin 2 gusses suffisamment intelligent pour comprendre que leur audience est incapable de faire la différence, c'est pour moi l'exemple type de la volonté d’abêtissement des masses pour un profit purement financier.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 17/07/2017 19:33

Macron rallonge l'économie à faire par les collectivités locales de 3 milliards. Soit 13 au lieu des 10 annoncés...
Avec la suppression de la taxe d'habitation, cela fait 23 milliards de moins...
Certaines collectivités n'arrivent plus à payer le rsa...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Macronia I - Un Américain à Paris

Messagede Aigle Solitaire » 17/07/2017 21:39

Choci Loni a écrit:“Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.”
Proverbe chinois

Bel adage que tu devrais déjà t'appliquer à toi-même.
Ici, le sage avertit que le Président français s'agenouille devant le chef d'une puissance étrangère, aux relents de plus en plus totalitaires, en annonçant que toute critique de la politique de cet état sera désormais considérée comme antisémite et donc pénalement condamnable, et l'idiot, bouffi de son orgueil nourri aux proverbes à la noix et confiné à ses réflexes d'anti-raciste primaire liés à son éducation médiocre, regarde le doigt du sage et le traite d'antisémite.

Il fait fort, le Macron. De Chirac à Hollande en passant par Sarkozy, aucun de ces larbins n'avait jamais osé aller aussi loin dans la prosternation.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 17/07/2017 21:52

Brian Addav a écrit:il fait un constat qui pourrit la société actuelle. C'est tout.

Sérieusement ? Ce qui pourrit la société actuelle c'est l'antisionisme ? [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede mandrake57 » 17/07/2017 22:14

Croaa a écrit:Macron rallonge l'économie à faire par les collectivités locales de 3 milliards. Soit 13 au lieu des 10 annoncés...

Ce que veut Macron c'est mettre au Pas les collectivités locales dont certaines sont jugées trop puissantes;
et pour cela supprimer leur autonomie financière. Il veut avoir un contrôle total et permanent sur toutes les composantes de la Nation... C'est le processus de mise au pas.
Jupiterien quoi ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 17/07/2017 22:22

Croaa a écrit:Macron rallonge l'économie à faire par les collectivités locales de 3 milliards. Soit 13 au lieu des 10 annoncés...

Tu as dû manqué une partie de la séance.
Il indique bien que la suppression partielle de la taxe d'habitation coûtera 10 milliards. Cette mesure devenant totalement effective dans 3 ans, c'est 10 milliards d'économie qu'il devront encaisser dans 3 ans. Entre temps, les baisses de revenus à subir sont moindre.
Enfin, 10 milliards d'économie pour les ménages + 3 milliards d'économie à réaliser par les collectivités, ça ne fait jamais que 13 milliards d'économie, pas 23...

quant au rsa, il est versé par les départements, pas les communes.
Son financement provient de l'état et d'une partie de la CSG prélevé sur les revenus (salaires, revenus, dividendes...), pas des taxes d'habitation
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 17/07/2017 22:53

Non, il y a 13 milliards d'economie et la suppression de la taxe d'habiation. Il fait donc bien additionner les 2.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/07/2017 22:57

arcarum a écrit:

Tu as dû manqué une partie de la séance.
Il indique bien que la suppression partielle de la taxe d'habitation coûtera 10 milliards. Cette mesure devenant totalement effective dans 3 ans, c'est 10 milliards d'économie qu'il devront encaisser dans 3 ans. Entre temps, les baisses de revenus à subir sont moindre.
Enfin, 10 milliards d'économie pour les ménages + 3 milliards d'économie à réaliser par les collectivités, ça ne fait jamais que 13 milliards d'économie, pas 23...

quant au rsa, il est versé par les départements, pas les communes.
Son financement provient de l'état et d'une partie de la CSG prélevé sur les revenus (salaires, revenus, dividendes...), pas des taxes d'habitation

Une part de la taxe d'habitation va au departement.
Le rsa, peu importe d'oû vient le financement, si certains departements ont du mal à le payer, avec les economies demandées et la suppression de la taxe d'habitation, ce sont des difficultés supplémentaires de financement...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 18/07/2017 07:23

Croaa a écrit:Une part de la taxe d'habitation va au departement.
Le rsa, peu importe d'oû vient le financement, si certains departements ont du mal à le payer, avec les economies demandées et la suppression de la taxe d'habitation, ce sont des difficultés supplémentaires de financement...

tu confonds avec la taxe foncière. Pour le voir, il suffit de retourner les fameuses feuilles de taxe d'habitation et taxe foncière.
taxe d'habitation http://impotsurlerevenu.org/taxe-d-habitation/991-l-avis-de-taxe-d-habitation.php
taxe foncière : Image

Enfin, je te rappelle le programme du candidat macron a déjà fait état d'une augmentation de la CSG, donc il est fort probable que la part alloué au RSA augmente. Mais pour cela, il faut attendre la Loi de Finance sur la Sécurité Sociale qui arrivera en octobre novembre

Enfin hier, le Président a proposé hier d'étudier en 2019 la recentralisation du RSA.
Dernière édition par arcarum le 18/07/2017 07:28, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 18/07/2017 07:26

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:il fait un constat qui pourrit la société actuelle. C'est tout.

Sérieusement ? Ce qui pourrit la société actuelle c'est l'antisionisme ? [:my name snake:2]

ça la pourrit en partie.

Quand un mec qui passe son temps à traiter sa voisine de sale juive, décide un jour d'aller lui foutre sur la gueule en hurlant des paroles religieuses islamistes au point que les flics ayant peur d'un terroriste n'osent entre pour intervenir et sauver la victime de ces coups, quand le même mec balance par la fenêtre cette voisine ayant passé la soixantaine et fait ensuite une prière, on pourrait qualifier ça de fait divers.

Mais quand la "société" décide de passer sous silence ce fait divers, pour éviter de mettre le feu aux poudres en temps d'élections, quand il faut que les familles se battent pour faire connaître ce crime, et en faire reconnaître la portée quelque peu antisémite, c'est qu'on a bien un léger problème avec la problématique antisémite en France.

Et l'antisémitisme en France, de nos jours, il se cache souvent sous l'excuse de l'antisionisme.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 18/07/2017 07:56

Brian Addav a écrit:Et l'antisémitisme en France, de nos jours, il se cache souvent sous l'excuse de l'antisionisme.

Alors pour combattre l'antisémitisme, il faut récuser ces fausses excuses au lieu de les assimiler au débat.
( C'est quand même pas à toi le pro du débat argumenté sur ce forum qu'il faut expliquer ça... :siffle: ;) )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 18/07/2017 07:58

Pour revenir sur la querelle budgétaire au sujet des armées, le dernier post de blog de J-M Goya : https://lavoiedelepee.blogspot.fr/2017/ ... -nuls.html

C'est du Goya, donc plutôt très critique mais toujours implacablement démontré...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 18/07/2017 08:01

( De quel sage parle Aigle,là, j'ai pas tout compris. Normalement, c'est le rôle attribué à Choci ? )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2017 08:10

rahoul a écrit:( De quel sage parle Aigle,là, j'ai pas tout compris. Normalement, c'est le rôle attribué à Choci ? )

Normalement oui, du coup j'ai un peu changé le paradigme de départ, une fois n'est pas coutume le sage c'est moi et l'idiot c'est lui.......
Dernière édition par Aigle Solitaire le 18/07/2017 08:22, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 18/07/2017 08:11

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Et l'antisémitisme en France, de nos jours, il se cache souvent sous l'excuse de l'antisionisme.

Alors pour combattre l'antisémitisme, il faut récuser ces fausses excuses au lieu de les assimiler au débat.
( C'est quand même pas à toi le pro du débat argumenté sur ce forum qu'il faut expliquer ça... :siffle: ;) )

Est-ce qu'il y a encore débat ? S'il y avait encore débat, je militerai ouvertement pour ta position.

Regarde tout le pataquès sur le documentaire d'Arte Allemagne sur l'antisémitisme. (docu remarquable d'ailleurs).
Personne ne voulait le diffuser! Bin oui, faut pas rouvrir le débat...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro