Brian Addav a écrit:rahoul a écrit::ok: Oui, presque un sans faute, sauf pour son caricatural
nous ne cèderons rien à l'antisionisme car il est la forme réinventée de l'antisémitisme
pour faire plaisir à Netanyahu...
Bin tu vois, c'est la partie que j'ai le plus aimé. Et je suis complètement d'accord avec lui.
Et le message est pas pour Netanyahu (invité par la communauté juive et non par la France en plus).
Du coup je l'ai écouté ce matin.
Comme d'hab le mec est parfait en comm. Si seulement il ne touchait pas à l'économie
Deux trois remarques quand même, histoire de discuter :
"C'est notre honneur de faire réparation"
Oui, complétement. Mais si c'est en opprimant d'autres peuples, là ça deviens emmerdant. Après vu comme c'est flou on peux mettre ce qu'on veux dérriére
"Ces conditions ne sont pas mortes avec Vichy"
Pour moi il est là le passage le plus douteux de son discours. Macron a t'il conscience qu'avec l'inscription de l'état d'urgence dans le doit commun il met tout en place pour que de nouvelle dérive puisse un jour ressurgir ?
"accueillir du mieux possible les réfugiés"
Chiche ? Parce que pour l'instant c'est que des mots ...
Pour la sémantique Antisionisme/antisémitisme, je donne partiellement raison à Macron. Beaucoup cache dérriére l'antisionisme leur antisémitisme. C'est incontestable.
Cependant, il faut aussi combattre pour le droit de critiquer toutes les religions. Y compris, et même surtout, les formes les plus radicales. Et les sionistes en font partie.
Sinon les applaudissements toutes les 2 phrases sont insupportable ...