toque a écrit:Donc je l'affirme, la dérégulation du marché de l’énergie, c'est la pression des lobbies. Ce n'est certainement pas une décision démocratique. Prouve moi le contraire !
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Donc je l'affirme, la dérégulation du marché de l’énergie, c'est la pression des lobbies. Ce n'est certainement pas une décision démocratique. Prouve moi le contraire !
Facile...
Je suis autant le peuple souverain que toi... ni plus ni moins... et je suis favorable à la dérégulation du marché de l'energie.
Et il y a eu aux dernières élections plus de gens qui ont voté comme moi que de gens qui ont voté comme moi.
CQFD.
toque a écrit:De plus, c'est écrit où dans le programme de Macron qu'il faut déréguler l'énergie ?
ironben a écrit:Et du coup, ça change son état pitoyable de minable ?
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Donc je l'affirme, la dérégulation du marché de l’énergie, c'est la pression des lobbies. Ce n'est certainement pas une décision démocratique. Prouve moi le contraire !
Facile...
Je suis autant le peuple souverain que toi... ni plus ni moins... et je suis favorable à la dérégulation du marché de l'energie.
Et il y a eu aux dernières élections plus de gens qui ont voté comme moi que de gens qui ont voté comme moi.
CQFD.
13% ... Et on parle d'un système électif, pas d'une démocratie.
Coldo3895 a écrit:Yes
Mais par exemple, moi, pendant le quinquennat Hollande, vous ne m'avez pas entendu dire qu'il était "illégitime" !
Et j'ai toujours trouvé ridicules les gens de gauche ou de droite qui appellent à (par ordre croissant): la démission du ministre, la démission du gouvernement, la dissolution de l'assemblée, la démission du président, un changement de constitution, l'apocalypse.
Les gens votent, les plus nombreux gouvernent, c'est ça la légitimité, même si on ne partage pas les idées.
Aigle Solitaire a écrit:ironben a écrit:Et du coup, ça change son état pitoyable de minable ?
Oui, mea culpa pour le coup.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Donc je l'affirme, la dérégulation du marché de l’énergie, c'est la pression des lobbies. Ce n'est certainement pas une décision démocratique. Prouve moi le contraire !
Facile...
CQFD.
13% ... Et on parle d'un système électif, pas d'une démocratie.
Non mais j'ai bien compris... Pour toi la démocratie ça consiste a appliquer tes idées.
On ne partage pas la même définition du mot.
Pour moi, la première leçon de la démocratie, c'est que des fois on est minoritaire.
ironben a écrit:Aigle Solitaire a écrit:ironben a écrit:Et du coup, ça change son état pitoyable de minable ?
Oui, mea culpa pour le coup.
Voila. Un peu de calomnie gratos, et hop, mea culpa.....
Coldo3895 a écrit:
Non mais j'ai bien compris... Pour toi la démocratie ça consiste a appliquer tes idées.
On ne partage pas la même définition du mot.
Pour moi, la première leçon de la démocratie, c'est que des fois on est minoritaire.
Coldo3895 a écrit:Yes
Mais par exemple, moi, pendant le quinquennat Hollande, vous ne m'avez pas entendu dire qu'il était "illégitime" !
Coldo3895 a écrit:
CQFD.
toque a écrit:
Gurvan a écrit:
En tout cas, la démocratie à la Française, fait que l'on peut avoir eût moins de voix que son adversaire mais plus de députés... https://twitter.com/yoannferret/status/ ... 20/photo/1
La France Insoumise qui critique tant ce système en profite quand même largement... Bien joué ! Il n'a pas que du mauvais ce système, si ?
toque a écrit:Problème de quote. C'est Coldo qui à écrit ça.
Ce grand démocrate qui m’insultai hier de xénophobe et aujourd'hui de fasciste.
Mais je l'aime bien quand même
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités