Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 11/07/2017 12:58

Message précédent :
Du mépris pour la démocratie ? Chez moi ?

Pour les élections oui c'est possible, encore qu'elles sont indispensable, mais pour la démocratie ? Vraiment ?

Donc je l'affirme, la dérégulation du marché de l’énergie, c'est la pression des lobbies. Ce n'est certainement pas une décision démocratique. Prouve moi le contraire !

Et au passage, je ne prêtant pas avoir raison.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 11/07/2017 14:17

toque a écrit:Donc je l'affirme, la dérégulation du marché de l’énergie, c'est la pression des lobbies. Ce n'est certainement pas une décision démocratique. Prouve moi le contraire !

Facile...

Je suis autant le peuple souverain que toi... ni plus ni moins... et je suis favorable à la dérégulation du marché de l'energie.

Et il y a eu aux dernières élections plus de gens qui ont voté comme moi que de gens qui ont voté comme moi.

CQFD.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 11/07/2017 14:22

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Donc je l'affirme, la dérégulation du marché de l’énergie, c'est la pression des lobbies. Ce n'est certainement pas une décision démocratique. Prouve moi le contraire !

Facile...

Je suis autant le peuple souverain que toi... ni plus ni moins... et je suis favorable à la dérégulation du marché de l'energie.

Et il y a eu aux dernières élections plus de gens qui ont voté comme moi que de gens qui ont voté comme moi.

CQFD.

13% ... Et on parle d'un système électif, pas d'une démocratie.
De plus, c'est écrit où dans le programme de Macron qu'il faut déréguler l'énergie ? Parce que Mélenchon, Fillon ou LePen était élu, c'était pareil ! Ils auraient du se plier à la volonté de Bruxelles. Du coup il est le choix ?

Bref, tu prouves rien, si ce n'est que notre République ne fonctionne plus.
Dernière édition par toque le 11/07/2017 14:45, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 11/07/2017 14:39

toque a écrit:De plus, c'est écrit où dans le programme de Macron qu'il faut déréguler l'énergie ?

Quoi ? Ce n'est pas ce qu'il voulait dire quand il disait qu'il voulait "libérer les énergies" ? :D
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 11/07/2017 14:42

ironben a écrit:Et du coup, ça change son état pitoyable de minable ?

Oui, mea culpa pour le coup.
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 11/07/2017 16:38

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Facile...

CQFD.

Non mais j'ai bien compris... Pour toi la démocratie ça consiste a appliquer tes idées.

On ne partage pas la même définition du mot.

Pour moi, la première leçon de la démocratie, c'est que des fois on est minoritaire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 11/07/2017 17:45

Rappelons aussi que majoritaire se dit bolchevique en russe. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 11/07/2017 18:05

Yes ;)

Mais par exemple, moi, pendant le quinquennat Hollande, vous ne m'avez pas entendu dire qu'il était "illégitime" !

Et j'ai toujours trouvé ridicules les gens de gauche ou de droite qui appellent à (par ordre croissant): la démission du ministre, la démission du gouvernement, la dissolution de l'assemblée, la démission du président, un changement de constitution, l'apocalypse.

Les gens votent, les plus nombreux gouvernent, c'est ça la légitimité, même si on ne partage pas les idées.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 11/07/2017 18:48

Coldo3895 a écrit:Yes ;)

Mais par exemple, moi, pendant le quinquennat Hollande, vous ne m'avez pas entendu dire qu'il était "illégitime" !

Et j'ai toujours trouvé ridicules les gens de gauche ou de droite qui appellent à (par ordre croissant): la démission du ministre, la démission du gouvernement, la dissolution de l'assemblée, la démission du président, un changement de constitution, l'apocalypse.

Les gens votent, les plus nombreux gouvernent, c'est ça la légitimité, même si on ne partage pas les idées.

Les demandes que tu cites ne relèvent que de la liberté d'expression, donc tout à fait légitimes en démocratie comme ton droit à les trouver ridicules...
L'échange ( j'allais dire débat :D ) d'idées ne remet pas en cause les mandats et leurs durées.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 11/07/2017 22:22

Édifiant sur la vision que Macron, comme la Mélanchon, ont de la Démocratie...
https://www.marianne.net/politique/le-parti-de-macron-en-passe-de-devenir-le-moins-democratique-de-france

La démocratie ne peut pas se résumer à "Une Élection" et après considérer qu'on peut tout faire, tout se permettre...
La démocratie c'est continuer à la faire vivre après une élection, surtout sur des choix de société...
Macron a été élu pour faire échec à Fillon et le Frnt Nationnal, pas pour son programme ...
Est-il élu démocratiquement ? Oui
Cela l'autorise-il à centraliser tous les pouvoirs ? à tout décider sans débat ? En nommant ces Hommes (et femmes) à tous les niveaux des prises de décisions dans son parti et à l'assemblée qui devient un simple bureau d'enregistrement ?

Ne jamais perdre de vue que ses études philosophiques portaient entre autre sur Machiavel et notamment son ouvrage "le Prince" qui décrit avec précision la pratique du pouvoir et comment se maintenir à sa tête.
Selon Machiavel, l’important en effet n’est pas tant de conquérir le pouvoir mais de savoir le conserver ...
Et c'est ce à quoi va s’évertuer Macron .

"Gouverner, c’est faire croire" disait le philosophe politique;
1ere mise en application : l'objectif de diminuer le nombre de débutés, et de sénateurs pour "Faire des économies" ... Conneries! c'est pour pouvoir mieux les contrôler au jeu des strapontins musicaux.
Il commence déjà à convertir des sénateurs ... les 1er convertis = 1er servis ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ironben » 11/07/2017 22:25

Aigle Solitaire a écrit:

Voila. Un peu de calomnie gratos, et hop, mea culpa..... [:bru:3]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/07/2017 05:39

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Facile...

CQFD.

Non mais j'ai bien compris... Pour toi la démocratie ça consiste a appliquer tes idées.

Pour moi, la première leçon de la démocratie, c'est que des fois on est minoritaire.

En tout cas, la démocratie à la Française, fait que l'on peut avoir eût moins de voix que son adversaire mais plus de députés... https://twitter.com/yoannferret/status/ ... 20/photo/1
DCGjtBrXsAIkx05.png-large.png

La France Insoumise qui critique tant ce système en profite quand même largement... Bien joué ! ;) Il n'a pas que du mauvais ce système, si ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2017 08:32

ironben a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Voila. Un peu de calomnie gratos, et hop, mea culpa..... [:bru:3]

Ha-ha-ha ! Toute la Macronie est effectivement déstabilisée par cette polémique lancée sur BDGest.
On peut aussi considérer que j'ai simplement merdé en ne voyant pas le gus à 0:07 faire le signe à Macron quand j'ai vu cette vidéo, me laissant ainsi berner par l'article du Telegraph relayé par Courrier International. Mais c'est sans doute déjà trop intolérable d'avoir failli à ce point. :doigt:
Aigle Solitaire

Messagede toque » 12/07/2017 08:45

Coldo3895 a écrit:

Non mais jamais de la vie [:my name snake:2] T'as fumé quoi ?

Tu l'auras cherché !

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 12/07/2017 08:47

Coldo3895 a écrit:Yes ;)

Tu m'as entendu dire que Macron était illégitime ? Où même Sarko ou Bertrand ou LePen ?
Je passe mon temps à dire que ce ne sont pas les élus le problème, mais la façon dont on les désignes et la façon dont on les contrôles. Je le dis sans cesse, sans relâche !

Bref tu diffames mes propos sur du vent, en me faisant dire l’exact contraire de ce que je dis.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 12/07/2017 09:56

Coldo3895 a écrit:

CQFD.

ce lapsus :fant2: :fant2: :fant2:
Dernière édition par eusebius le 12/07/2017 10:01, édité 1 fois.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 12/07/2017 09:57

Problème de quote. C'est Coldo qui à écrit ça.

Ce grand démocrate qui m’insultai hier de xénophobe et aujourd'hui de fasciste.

Mais je l'aime bien quand même :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 12/07/2017 09:59

toque a écrit:

Et d'ailleurs, quand tu iras à l'hôpital, on tirera ton chirurgien au sort parmi la population de la région.

Quand tu voudras faire réparer ta voiture, on tirera ton garagiste au sort.

Et idem pour les maçons, électriciens, comptables, jardiniers, gardes d'enfants...

Non mais franchement, cette idée que n'importe qui tiré au sort peut rédiger une constitution est aussi stupide que croire que n'importe qui tiré au sort peut être chirurgien !

C'est de la conversation de fond de bistrot "moi si j'étais président ça ne se passerait pas comme ça !"... Pour la politique, l'administration, le gouvernement en général, il faut des connaissances, des compétences, de l'expérience, du travail.

Cette idée de tirage au sort témoigne juste d'une vision simpliste et méprisante de la politique... n'importe qui peut en parler, donc n'importe qui peut en faire... donc tirons au sort les responsables.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede eusebius » 12/07/2017 10:00

Gurvan a écrit:
En tout cas, la démocratie à la Française, fait que l'on peut avoir eût moins de voix que son adversaire mais plus de députés... https://twitter.com/yoannferret/status/ ... 20/photo/1
DCGjtBrXsAIkx05.png-large.png

La France Insoumise qui critique tant ce système en profite quand même largement... Bien joué ! ;) Il n'a pas que du mauvais ce système, si ?

ben si, c'est pas parce qu'un système nous favorise qu'il est forcément bon [:my name snake:2]

le scrutin majoritaire a largement prouvé ses limites cette année amha, tout comme le régime présidentiel. au lieu de copier ce qui marche pas ailleurs sur le plan économique, on ferait mieux de copier ce qui marche sur le plan institutionnel :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 12/07/2017 10:01

@Coldo : Ah non, pas du tout, le raisonnement se tient. C'est toi qui caricature volontairement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eusebius » 12/07/2017 10:01

toque a écrit:Problème de quote. C'est Coldo qui à écrit ça.

Ce grand démocrate qui m’insultai hier de xénophobe et aujourd'hui de fasciste.

Mais je l'aime bien quand même :hug:

Modifié ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro