Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Cyril » 13/07/2017 10:20

Message précédent :
Toque ton mentor c'est mélenchon pas mélanchon ! :grrrr:

;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2017 10:45

Cyril a écrit:Toque ton mentor c'est mélenchon pas mélanchon !

Je comprends pas pourquoi cette faute sur son nom est aussi répandue, d'ailleurs.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 13/07/2017 10:53

tzynn a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Du ce sera au nom du peuple français qui en aura décidé ainsi. Y'a pas a débattre !
Encore une fois c'est un exemple à la con, ça se trouve on décidera qu'il n'y a absolument aucune limite, j'ai sais rien. Mais en tout cas ce seront les français qui le décideront ;)

Je vais me répéter mais ça existe déjà... ça s'appelle une élection.

Non c'est pas du tout une élection que je propose, c'est un vote. La différence est immense, c'est justement tout le fond du débat.

Si on avait laissé le vote aux français et non aux politiciens, la peine de mort serait toujours en place et l'IVG serait probablement toujours pénalisée. Le souci pour ma part, est que les intentions de vote sont trop facilement modifiable à coups de buzz, et donc on entrerait dans une sorte de dictature du buzz encore pire qu'actuellement, où plus personne n'oserait rien faire de peur de se retrouver lapidé sur les réseaux sociaux à très court terme, et rapidement démis à coups de votes référendaires.

C'est un argument tout à fait juste et je le partage. Alors Chouard se cache dérriére le manque d’éducation politique des français et compte sur un éveil des conscience et une responsabilisation des électeurs qui deviendrais citoyens (et pour la génération suivante il compte sur l'éducation national). Cela me semble très optimiste ;)

Sinon MélEnchon n'est absolument pas mon mentor. ( Désolé c'est une faute que je connais mais que je fais tout le temps )
Dernière édition par toque le 13/07/2017 10:58, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Macronia I - Bastille day

Messagede rahoul » 13/07/2017 10:56

" Un Américain à Paris " ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Macronia I - Bastille day

Messagede nexus4 » 13/07/2017 10:57

Mieux. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronia I - Un Américain à Paris

Messagede LEAUTAUD » 13/07/2017 11:57

:fant2: :ok:

Tiens, ça me rappelle la discussion de bistro tenue récemment entre copains, de laquelle, entre deux rots alcoolisés, se dégageait l'opinion suivante: la véritable occasion terroriste pour atteindre Trump (et Macron, du coup) c'est leur exposition à une attaque de drône quant ils seront dans la tribune présidentielle place de la Concorde demain matin.

Bien sûr, les services de sécurité ont prévu la parade, mais c'est un domaine (une attaque par drône partant d'un toit situé dans un rayon d'un km autour de la Concorde) qui est très tentante pour les islamistes radicaux, au vu de leur expérience (ils maîtrisent cette technique, s'il faut en croire les reportages sur Mossoul), de leur patience (ils ont pu louer un appart avec accès au toit, depuis de nombreux mois), et de leur détermination (qui n'est plus à démontrer).
Nul doute qu'un dispositif de brouillage, une surveillance satellitaire des toits, et bien d'autres choses, sont prévues.
Mais cette technique d'attaque par drône est relativement nouvelle, et qui peut affirmer que toutes les options sont contrées ?
Le sujet m'est étranger, en fait, et on avait bien bu ce soir là, sans oublier qu'on est tous lecteurs de romans d'espionnage et grand amateur d'actualités historiques et guerrières (moi, ça remonte à la guerre d'Algérie, où les coups fourrés terroristes abondent). Pures spéculations d'amateurs de cognac et de Ian Flemming. :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/07/2017 12:25, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 13/07/2017 12:06

LEAUTAUD a écrit::fant2: :ok:

Tiens, ça me rappelle la discussion de bistro tenue récemment en famille, de laquelle, entre deux rots alcoolisés, se dégageait l'opinion suivante: la véritable occasion terroriste pour atteindre Trump (et Macron, du coup) c'est leur exposition à une attaque de drône quant ils seront dans la tribune présidentielle place de la Concorde demain matin.

Bien sûr, les services de sécurité ont prévu la parade, mais c'est un domaine (une attaque par drône partant d'un toit situé dans un rayon d'un km autour de la Concorde) qui est très tentante pour les islamistes radicaux, au vu de leur expérience (ils maîtrisent cette technique, s'il faut en croire les reportages sur Mossoul), de leur patience (ils ont pu louer un appart avec accès au toit, depuis de nombreux mois), et de leur détermination (qui n'est plus à démontrer).

depuis de nombreux mois ?? encore aujourd'hui, la présence de Trump à ce défilé s'apparente à une blague, alors imaginer il y a des mois avoir en point de mire le brushing flamboyant de Donald sur les champs, fallait être Nostradamus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 13/07/2017 12:16

toque a écrit: Je vois pas trop comment tu conclue qu'il écarterait le travail de la constituante, même si cela reste une possibilité.

En fait c'est logique. JLM pose son argumentaire politique sur une Vème république monarchiste (ce que personne ne nie) et en demande l'abrogation afin d'instituer une nouvelle république qui offrira plus de démocratie (j'ai toujours du mal avec ce "plus de démocratie". Soit c'est démocratique, soit ca ne l'est pas.... mais je digresse)

Si la constituante donne naissance à une organisation type 4ème, historien de la politique qu'il est, il en connait les problèmes, il doit la refuser. Si d'aventure la constituante sort une reformulation du régime actuelle, il se doit de la repousser car cela va à l'encontre ce que essaie de vendre.

Mais il ne sortira pas de cette constituante une organisation de société complètement nouvelle sans comparaison avec autre chose, comme on peut le voir dans certains films ou série de SF. Car l'homme n'évolue que par petites touches

JLM est donc coincé dans un grand débat philosophique du comment doit s'organiser la Cité, sans jamais proposer une vrai modèle viable. Il lance des grandes idées, mais jamais un modèle, jamais une vision... C'est politicien-pêcheur qui met un truc ou bout d'un hameçon et attend de voir si ça mord. Si c'est cas, il en profite, sinon, il change son appât.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 13/07/2017 12:29

Olaf Le Bou a écrit:

Tiens, ça me rappelle la discussion de bistro tenue récemment en famille, de laquelle, entre deux rots alcoolisés, se dégageait l'opinion suivante: la véritable occasion terroriste pour atteindre Trump (et Macron, du coup) c'est leur exposition à une attaque de drône quant ils seront dans la tribune présidentielle place de la Concorde demain matin.

depuis de nombreux mois ?? encore aujourd'hui, la présence de Trump à ce défilé s'apparente à une blague, alors imaginer il y a des mois avoir en point de mire le brushing flamboyant de Donald sur les champs, fallait être Nostradamus.

:fant2:

Oui, mais en fait, non.
La France est une cible permanente, et la présence de Macron une incitation supplémentaire, je ne t'apprends rien.
Une possibilité d'attentat le jour de la fête nationale est une réalité, triste, mais indubitable, Trump ou pas.

D'un strict point de vue terroriste, la venue de Trump apparaît comme une cerise sur le gâteau.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 13/07/2017 13:30

Tiens, ça me rappelle la discussion de bistro tenue récemment entre copains, de laquelle, entre deux rots alcoolisés, se dégageait l'opinion suivante: la véritable occasion terroriste pour atteindre Trump (et Macron, du coup) c'est leur exposition à une attaque de drône quant ils seront dans la tribune présidentielle place de la Concorde demain matin.

Nul doute qu'un dispositif de brouillage, une surveillance satellitaire des toits, et bien d'autres choses, sont prévues.
Mais cette technique d'attaque par drône est relativement nouvelle, et qui peut affirmer que toutes les options sont contrées ?
Le sujet m'est étranger, en fait, et on avait bien bu ce soir là, sans oublier qu'on est tous lecteurs de romans d'espionnage et grand amateur d'actualités historiques et guerrières (moi, ça remonte à la guerre d'Algérie, où les coups fourrés terroristes abondent). Pures spéculations d'amateurs de cognac et de Ian Flemming. :D

J'ai le souvenir d'un livre lu quand j'étais ado, quand Mitterrand était président, qui racontait comment un hélicoptère - par accident - s'écrasait sur la tribune présidentielle à l'occasion du 14 juillet et tuait tout-le-monde !...

Du coup, thriller, agents secrets, tout ça...

J'en garde un bon souvenir.

Ceci dit, ça fait longtemps que je me dis qu'un drône c'est l'idéal pour une attaque terroriste de ce type.

Je me demande vraiment comment on peut lutter contre ça. Certes il y aura des drones qui surveilleront la zone, mais comment réagir assez vite si on voit un drone foncer vers les présidents ?
Brouillage électronique ? Canon à filet ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 13/07/2017 13:35

arcarum a écrit:
toque a écrit: Je vois pas trop comment tu conclue qu'il écarterait le travail de la constituante, même si cela reste une possibilité.

En fait c'est logique. JLM pose son argumentaire politique sur une Vème république monarchiste (ce que personne ne nie) et en demande l'abrogation afin d'instituer une nouvelle république qui offrira plus de démocratie (j'ai toujours du mal avec ce "plus de démocratie". Soit c'est démocratique, soit ca ne l'est pas.... mais je digresse)

Si la constituante donne naissance à une organisation type 4ème, historien de la politique qu'il est, il en connait les problèmes, il doit la refuser. Si d'aventure la constituante sort une reformulation du régime actuelle, il se doit de la repousser car cela va à l'encontre ce que essaie de vendre.

Mais il ne sortira pas de cette constituante une organisation de société complètement nouvelle sans comparaison avec autre chose, comme on peut le voir dans certains films ou série de SF. Car l'homme n'évolue que par petites touches

JLM est donc coincé dans un grand débat philosophique du comment doit s'organiser la Cité, sans jamais proposer une vrai modèle viable. Il lance des grandes idées, mais jamais un modèle, jamais une vision... C'est politicien-pêcheur qui met un truc ou bout d'un hameçon et attend de voir si ça mord. Si c'est cas, il en profite, sinon, il change son appât.

Je pense que tu n'a pas compris la démarche.

Je précise que je ne me base que sur les déclarations d'intention, la réalité aurait pu être tout autre. :siffle:

Mais sur ce qui était prévue Mélenchon n'avait absolument pas à accepter ou refuser la constitution nouvellement écrite. Elle aurait était écrite par des gens tirés au sort puis soumise au référendum. C'est ce qui était prévu. Si celle si prévoyais une privatisation de totale de l'économie et qu'on voté oui, il n'avait rien a y dire ! (je prends un exemple bancale car c'est pas le but d'une constitution de parler économie, mais c'est pour l'idée)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 13/07/2017 13:53

Coldo3895 a écrit:

J'ai le souvenir d'un livre lu quand j'étais ado, quand Mitterrand était président, qui racontait comment un hélicoptère - par accident - s'écrasait sur la tribune présidentielle à l'occasion du 14 juillet et tuait tout-le-monde !...

Du coup, thriller, agents secrets, tout ça...

J'en garde un bon souvenir.

Ceci dit, ça fait longtemps que je me dis qu'un drône c'est l'idéal pour une attaque terroriste de ce type.

Je me demande vraiment comment on peut lutter contre ça. Certes il y aura des drones qui surveilleront la zone, mais comment réagir assez vite si on voit un drone foncer vers les présidents ?
Brouillage électronique ? Canon à filet ?

y a un bouquin anglais assez connu (completement perdu le nom) ou toute la fammile royale se fait tuer à un mariage ou truc du genre, et c'est un lointain cousin qui finit par heriter du trone et il a aucune idée de ce qu'il faut faire (meme plus sur qu'il soit anglais en plus, ca remonte à loin).

mais bon, moi j'ai toujours dit que le meilleur moyen de se débarrasser d'un paquet de présidents en même temps c'est de faire péter la Cathédrale quand Elizabeth II sera enterrée., tu fais un grand chelem à mon avis.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/07/2017 14:03

On voulait des représentants aléatoires, on a.

Mireille Robert, députée En Marche :

Pour un peu on aurait la blanquette dans la constitution. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 13/07/2017 14:12

nexus4 a écrit:

Tout dépend de comment elle est, la blanquette...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 13/07/2017 14:14

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:

Tout dépend de comment elle est, la blanquette...

y'en aurait toujours pour sortir que la blanquette c'est raciste donc ça passerait pas dans la constitution.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/07/2017 14:38

On imagine un mouvement Blanquexit.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 13/07/2017 14:40

Anianka a écrit:y a un bouquin anglais assez connu (completement perdu le nom) ou toute la fammile royale se fait tuer à un mariage ou truc du genre, et c'est un lointain cousin qui finit par heriter du trone et il a aucune idée de ce qu'il faut faire (meme plus sur qu'il soit anglais en plus, ca remonte à loin).

mais bon, moi j'ai toujours dit que le meilleur moyen de se débarrasser d'un paquet de présidents en même temps c'est de faire péter la Cathédrale quand Elizabeth II sera enterrée., tu fais un grand chelem à mon avis.

Le livre je ne sais pas, mais le film c'est Ralph Superking...

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2017 14:44

En tout cas, vu les séances à l'Assemblée, les députés venus de la société civile ont l'air aussi présents que ceux d'avant. :roll:
Aigle Solitaire

Messagede toque » 13/07/2017 14:48

Aigle Solitaire a écrit:En tout cas, vu les séances à l'Assemblée, les députés venus de la société civile ont l'air aussi présents que ceux d'avant. :roll:

Je suis pas d'accord :

Mais je vous le dis ... Je suis en train de tomber amoureux ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2017 14:51

En fait, je faisais surtout allusion aux députés En Marche. ;)
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 13/07/2017 14:55

toque a écrit:Je suis en train de tomber amoureux ...

Il fait la même faute que toi avec la SlovEnie :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro