Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede LeJoker » 06/07/2017 18:15

Message précédent :
Ce topic, c'est vraiment le dépotoir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kobaia » 06/07/2017 18:24

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Dans un cas la science c'est bien, mais dans l'autre non.

En science, on ne choisit pas.

C'est comme pour le nucléaire, dès que quelqu'un sait de quoi il parle, on le considère comme lobbyiste.
Et surtout on ne les invite surtout pas. N'ont droit de cité que les anti, et les éditorialistes qui en parlent entre la poire (les musulmans) et le fromage (la dette), avec la même compétence.

:daccord:
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 06/07/2017 19:16

ubr84 a écrit:
mbouglion a écrit:Je ne sais pas si les plantes ogm sont directement mauvaises pour la santé. Mais indirectement oui, car les ogm se disséminent et appauvrissent les variétés naturellement présentes depuis des siècles. L'exemple du maïs ogm était abondamment étayé dans un film sur le sujet il y a quelques années.
Avec les effets pervers, vraisemblablement volontaires, de contraindre les petits paysans à acheter la semence ogm. Et l'autre effet pervers, non voulu celui-là, est que les "bénéfices" apportés par ce maïs (insecticide, pesticide, ...) disparaissent progressivement. Mais une fois que les semences traditionnelles ont été contaminées, c'est trop tard pour changer son fusil d'épaule...
On tombe avec ces plantes modifiées dans "la privatisation du vivant", et c'est totalement inacceptable.

Tu as en partie raison, mais en partie tort :lol:

Sur la contrainte d'acheter des semences et la "privatisation du vivant" cela s'appelle la recherche agronomique et cela existe depuis bien avant les OGM.
Il existe des entreprises qui sélectionnent des semences et les vendent (sans OGM), les gentils paysans n'ont pas le droit de cultiver une seconde génération parce que cela tuerait tout bonnement la recherche agronomique.

Et la perte de variété est aussi un peu de notre faute, à n'acheter que de belles tomates bien rondes et bien rouges, les agriculteurs ne cultivent plus celles qui s’abîment dans le transport ou qui sont mures vertes...

Bref ne pas mettre tous les maux de l'agriculture sur le dos des OGM.

Pour moi le problème principal des OGM est qu'ils sont en quasi monopole Monsanto qui a une position ultra dominante qui pour le coup peut devenir problématique.

Pour moi, le problème vient plutôt du fait que ces OGM nous ont été présentés commme une solution à la faim dans le monde, mais que ceux qui sont vendus sont très majoritairement résistants aux pesticides du vendeur. Plus de pollution pour un même rendement et une perte de rentabilité.

Pour le brevetage du vivant. Je crois que les produits de l'INRA étaient surtout des hybrides, dont les descendants n'avaient pas du tout le même rendement. Pour replanter sa production ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 07/07/2017 06:45

Il l'a bien cherché...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 07/07/2017 07:55

Quel enfoiré ce mec !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/07/2017 09:29

Gaz: les tarifs réglementés contraires au droit européen, selon le rapporteur public

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à plus de 5 millions de foyers, sont contraires au droit européen, a estimé vendredi le rapporteur public du Conseil d'État, ouvrant la voie à une suppression de ces tarifs.Le rapporteur public, dont l'avis est généralement suivi dans sa décision par le Conseil d'Etat, a recommandé d'annuler un décret de 2013 établissant les modalités de fixation de ces tarifs, qui avait été attaqué par des fournisseurs de gaz concurrents d'Engie.
Toutefois, si le juge, dont la décision est attendue pour fin juillet, va dans le sens des conclusions du rapporteur public, ce ne sera qu'une étape préliminaire vers la fin des tarifs réglementés de gaz. Car fin 2015, les dispositions encadrant ces tarifs dans le décret de 2013 ont été introduites dans le Code de l'Energie, et elles resteront donc en vigueur, à moins que le Code ne soit à son tour attaqué, ou que l'Etat ne décide d'abroger ces dispositions pour se conformer au droit européen. Une telle décision, touchant les consommations énergétiques français, serait politiquement sensible, mais l'Etat a in fine l'obligation d'abroger des textes nationaux contraires au droit européen.
Pour justifier ses conclusions, le rapporteur public a estimé notamment qu'il n'existait "aucun objectif d'intérêt économique général", critère admis par Bruxelles pour le maintien des tarifs réglementés, lors de l'audience publique qui s'est tenue vendredi. Il n'y a pas non plus de "lien juridique" entre les tarifs réglementés et la sécurité d'approvisionnement en gaz du pays et les tarifs n'ont "pas été conçus à des fins de cohésion territoriale", autres critères définis par Bruxelles, a-t-il ajouté. Par ailleurs, le rapporteur public a recommandé que ne soit pas exclue la possibilité pour les consommateurs de contester devant la justice les tarifs qu'ils se sont vu appliquer entre mai 2013 et décembre 2015, en vertu du décret qu'il propose d'annuler.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 08/07/2017 13:28

Amis gauchos ! :P

C'est marrant, y a des gauchos, mais pas de droitos. C'est tout de suite plus fleuri qd on veut surnommer la droite. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 10/07/2017 22:02

Les médias français nous ont dit qu'il avait été en retard pour la photo, mais en fait non, ce minable a juste voulu changer de place pour être au premier rang à côté de Trump. Pitoyable.

http://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-le-changement-de-place-impromptu-de-macron-sur-la-photo-du-g20
Aigle Solitaire

Messagede BDGest » 10/07/2017 22:21

Il me semble plutot que c'est le protocole qui veut ça.
Le protocole indique que les membres sont placés sur la photo en fonction de leur ancienneté. Plus tu es au centre, plus tu es la depuis longtemps. Donc, en tant que petit nouveau, il allait juste prendre sa place tout à l'extérieur, à droite de Trump.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 10/07/2017 22:42

Et surtout il se met là où lui a indiqué le mec du protocole à qui il a demandé à la 7e seconde de la vidéo. Je vais ou ? La bas, au bout. Ok. Pardon, pardon, pardon, bonjour, tiens Simone, bisous, pardon, pardon, ha, c'est là.

Pas de quoi paniquer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 10/07/2017 23:10

nexus4 a écrit:Et surtout il se met là où lui a indiqué le mec du protocole à qui il a demandé à la 7e seconde de la vidéo. Je vais ou ? La bas, au bout. Ok. Pardon, pardon, pardon, bonjour, tiens Simone, bisous, pardon, pardon, ha, c'est là.

Pas de quoi paniquer.

Attends... mais pour ça il faudrait que Aigle Solitaire passe au moins 3 secondes à réfléchir avant de s'exprimer sur Macron... autant dire que c'est pas gagné ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 10/07/2017 23:23

Ou comment tomber dans le panneau du Telegraph a.k.a. Torigraph et son French bashing en vue du Brexit...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/07/2017 05:56

nexus4 a écrit:Et surtout il se met là où lui a indiqué le mec du protocole à qui il a demandé à la 7e seconde de la vidéo. Je vais ou ? La bas, au bout. Ok. Pardon, pardon, pardon, bonjour, tiens Simone, bisous, pardon, pardon, ha, c'est là.

Pas de quoi paniquer.

bin oui, on voit clairement le mec lui indiquer où allait...

sinon, junker (c'est bien lui ?), j'avais jamais percuté qu'il ressemblait à hollande [:kusanagui:6]
(à 0.27, derrière la tronche de erdogan...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Vautour2b » 11/07/2017 08:26

Coldo3895 a écrit:

Pas de quoi paniquer.

Attends... mais pour ça il faudrait que Aigle Solitaire passe au moins 3 secondes à réfléchir avant de s'exprimer sur Macron... autant dire que c'est pas gagné ;)

... et c'est celui qui va chercher des relents d'antisémitisme dans certaines des attaques contre Macron, qui fait ce genre de leçon... amusant :siffle:
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 11/07/2017 08:46

Aigle Solitaire a écrit:Gaz: les tarifs réglementés contraires au droit européen, selon le rapporteur public

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à plus de 5 millions de foyers, sont contraires au droit européen, a estimé vendredi le rapporteur public du Conseil d'État, ouvrant la voie à une suppression de ces tarifs.Le rapporteur public, dont l'avis est généralement suivi dans sa décision par le Conseil d'Etat, a recommandé d'annuler un décret de 2013 établissant les modalités de fixation de ces tarifs, qui avait été attaqué par des fournisseurs de gaz concurrents d'Engie.
Toutefois, si le juge, dont la décision est attendue pour fin juillet, va dans le sens des conclusions du rapporteur public, ce ne sera qu'une étape préliminaire vers la fin des tarifs réglementés de gaz. Car fin 2015, les dispositions encadrant ces tarifs dans le décret de 2013 ont été introduites dans le Code de l'Energie, et elles resteront donc en vigueur, à moins que le Code ne soit à son tour attaqué, ou que l'Etat ne décide d'abroger ces dispositions pour se conformer au droit européen. Une telle décision, touchant les consommations énergétiques français, serait politiquement sensible, mais l'Etat a in fine l'obligation d'abroger des textes nationaux contraires au droit européen.
Pour justifier ses conclusions, le rapporteur public a estimé notamment qu'il n'existait "aucun objectif d'intérêt économique général", critère admis par Bruxelles pour le maintien des tarifs réglementés, lors de l'audience publique qui s'est tenue vendredi. Il n'y a pas non plus de "lien juridique" entre les tarifs réglementés et la sécurité d'approvisionnement en gaz du pays et les tarifs n'ont "pas été conçus à des fins de cohésion territoriale", autres critères définis par Bruxelles, a-t-il ajouté. Par ailleurs, le rapporteur public a recommandé que ne soit pas exclue la possibilité pour les consommateurs de contester devant la justice les tarifs qu'ils se sont vu appliquer entre mai 2013 et décembre 2015, en vertu du décret qu'il propose d'annuler.

C'est exactement tout ce qui me débecte dans l’Europe d’aujourd’hui. De quelle droit vient-elle nous imposer des choix idéologique ? Au nom de qui ?
C'est déprimant ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 11/07/2017 09:16

toque a écrit:C'est exactement tout ce qui me débecte dans l’Europe d’aujourd’hui. De quelle droit vient-elle nous imposer des choix idéologique ? Au nom de qui ?
C'est déprimant ...

C'est là que tu ne comprends pas. Déjà, l'Europe ne nous impose rien. Si ces principes sont dans le droit européen, c'est parce que la France l'a bien voulu.

Le truc c'est que depuis toujours, on fait annoncer les mauvaises nouvelles par l'Europe. Ca permet aux dirigeants nationaux de dire "ah ben c'est pas moi, c'est pas de ma faute, c'est l'Europe". Alors qu'en réalité, il aurait été parfaitement possible de s'opposer à ces lois ou règles au moment où elles étaient discutées.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 11/07/2017 09:21

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:C'est exactement tout ce qui me débecte dans l’Europe d’aujourd’hui. De quelle droit vient-elle nous imposer des choix idéologique ? Au nom de qui ?
C'est déprimant ...

C'est là que tu ne comprends pas. Déjà, l'Europe ne nous impose rien. Si ces principes sont dans le droit européen, c'est parce que la France l'a bien voulu.

Le truc c'est que depuis toujours, on fait annoncer les mauvaises nouvelles par l'Europe. Ca permet aux dirigeants nationaux de dire "ah ben c'est pas moi, c'est pas de ma faute, c'est l'Europe". Alors qu'en réalité, il aurait été parfaitement possible de s'opposer à ces lois ou règles au moment où elles étaient discutées.

Au nom de qui ? On l'a refusé par referendum. Les français sont fortement attaché aux services publique, et très majoritairement pour que les entreprises stratégique restent sous le giron de l'Etat.

Je comprends très bien rassure toi, mais ce sont des décisions parfaitement illégitime, prise sous la pression de lobbies pour des intérêt particulier. Pas une décision du peuple souverain dans l’intérêt du plus grand nombre.

Oligachie qui disait ... ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 11/07/2017 10:28

BDGest a écrit:Il me semble plutot que c'est le protocole qui veut ça.
Le protocole indique que les membres sont placés sur la photo en fonction de leur ancienneté. Plus tu es au centre, plus tu es la depuis longtemps. Donc, en tant que petit nouveau, il allait juste prendre sa place tout à l'extérieur, à droite de Trump.

Ce doit être ça, en effet, sur la photo du G20 de 2012, c'est pareil, le président français est tout à gauche.
Aigle Solitaire

Messagede ironben » 11/07/2017 10:38

Aigle Solitaire a écrit:
BDGest a écrit:Il me semble plutot que c'est le protocole qui veut ça.

Ce doit être ça, en effet, sur la photo du G20 de 2012, c'est pareil, le président français est tout à gauche.

Et du coup, ça change son état pitoyable de minable ?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/07/2017 11:57

toque a écrit:Au nom de qui ? On l'a refusé par referendum. Les français sont fortement attaché aux services publique, et très majoritairement pour que les entreprises stratégique restent sous le giron de l'Etat.

Je comprends très bien rassure toi, mais ce sont des décisions parfaitement illégitime, prise sous la pression de lobbies pour des intérêt particulier. Pas une décision du peuple souverain dans l’intérêt du plus grand nombre.

Oligachie qui disait ... ;)

C'est toujours particulier, les gens qui n'ont que le "peuple souverain" à la bouche, et qui affichent un tel mépris pour la démocratie et les élections.

Quand je lit Toque (et quelques autres), j'ai l'impression que "peuple souverain" veut en fait dire "les gens qui partagent mes opinions et tous les autres ont non seulement tort mais sont en plus illégitimes".
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 11/07/2017 12:58

Du mépris pour la démocratie ? Chez moi ?

Pour les élections oui c'est possible, encore qu'elles sont indispensable, mais pour la démocratie ? Vraiment ?

Donc je l'affirme, la dérégulation du marché de l’énergie, c'est la pression des lobbies. Ce n'est certainement pas une décision démocratique. Prouve moi le contraire !

Et au passage, je ne prêtant pas avoir raison.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro