Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:28

Message précédent :
edgarmint a écrit:
Croaa a écrit:'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub ! [:bdgest]

:fant2:


Et tout ça pour voir ton poulain en plus humain. Tu vois que je fais des efforts. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:30

Moi je connais les Français, ils donnent une prime à celui qui a le plus envie...
Aaaaah le visage du renouveau...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede RosbOOm » 08/05/2017 22:33

Il parle mieux anglais que Trump :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede edgarmint » 08/05/2017 22:33

Croaa a écrit:
edgarmint a écrit:
Croaa a écrit:'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub ! [:bdgest]

:fant2:


Et tout ça pour voir ton poulain en plus humain. Tu vois que je fais des efforts. :D


Il a un côté sale gosse ingérable qui me réjouit. :D
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:34

Tonton Calou a écrit:Le type est brillant (sans doute le plus haut potentiel depuis Mitterrand) et il sait qu'il joue très gros. De nombreuses choses doivent changer et il vaut bien mieux des inflexions en douceur que la voie de la radicalité d'un Méluche. Cinq ans, en politique, c'est une éternité et beaucoup d'eau vont couler sous les ponts de France, d'Europe et du monde d'ici la fin de son mandat. Bref, maintenant qu'il est élu, il faut lui accorder le bénéfice du doute et le laisser avancer. Si les 75% de Français qui n'ont pas voté pour lui par conviction ne pensent qu'à son échec, voire à lui mettre des bâtons dans les roues, c'est sûr que c'est déjà mal parti...et ce n'est dans l'intérêt de personne.

C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:36

Gorkh a écrit:C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.


Moi je ne veux pas qu'il échoue, je veux qu'il soit obligé de les modifier pour qu'elles soient plus égalitaires.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:37

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.


Moi je ne veux pas qu'il échoue, je veux qu'il soit obligé de les modifier pour qu'elles soient plus égalitaires.

Equitables :P
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Mister_Eko » 08/05/2017 22:38

Gorkh a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.

Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.

T'as été beaucoup employé toi ?
Je te trouve bien détendu avec la souffrance des autres.

Si tu pouvais éviter de préjuger de mon rapport à la souffrance ça serait bien, parce que malheureusement de ce cote là ... alors me dire détendu avec la souffrance des autres je te le dis franchement ce passe mal.
Et cela na rien à voir avec mon propos qui est une évidence puisque j'énonce une impossibilité. C'est comme si je disais quon ne peut pas tous vivre centenaire cela ne veut pas dire que je me fous de ceux qui meurent plus jeunes ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:41

Mister_Eko a écrit:
Gorkh a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.

Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.

T'as été beaucoup employé toi ?
Je te trouve bien détendu avec la souffrance des autres.

Si tu pouvais éviter de préjuger de mon rapport à la souffrance ça serait bien, parce que malheureusement de ce cote là ...
Et cela na rien à voir avec mon propos qui est une évidence puisque j'énonce une impossibilité. C'est comme si je disais quon ne peut pas tous vivre centenaire cela ne veut pas dire que je me fous de ceux qui meurent plus jeunes ...

Dans ce cas, je ne comprend pas ce que tu veux dire. Bien sur que des gens vont continuer à souffrir. Et alors ? Macron veut bien réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires. J'aimerais savoir en quoi ça va aider les français.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Mister_Eko » 08/05/2017 22:48

Gorkh a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Gorkh a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.

Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.

T'as été beaucoup employé toi ?
Je te trouve bien détendu avec la souffrance des autres.

Si tu pouvais éviter de préjuger de mon rapport à la souffrance ça serait bien, parce que malheureusement de ce cote là ...
Et cela na rien à voir avec mon propos qui est une évidence puisque j'énonce une impossibilité. C'est comme si je disais quon ne peut pas tous vivre centenaire cela ne veut pas dire que je me fous de ceux qui meurent plus jeunes ...

Dans ce cas, je ne comprend pas ce que tu veux dire. Bien sur que des gens vont continuer à souffrir. Et alors ? Macron veut bien réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires. J'aimerais savoir en quoi ça va aider les français.

Ce que je veux dire c'est qu'un president ce n'est pas un magicien. Et qu'on trouvera donc toujours des situations qui ne se sont pas améliorées. Et qu'y faire référence pour enlever toute légitimité a un president me gêne.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:51

Tonton Calou a écrit:
Gorkh a écrit:C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.

Ce qui est amusant c'est que la politique est un domaine extraordinairement complexe et que chacun croit dur comme fer en ses petites recettes miracles qui vont transformer la face de la France et de l'Europe en quelques mois.

Je ne crois pas qu'il soit possible de transformer rapidement. Je crois qu'il est possible de détruire très vite.


Ce que je veux dire c'est qu'un president ce n'est pas un magicien. Et qu'on trouvera donc toujours des situations qui ne se sont pas améliorées. Et qu'y faire référence pour enlever toute légitimité a un president me gêne.

Qui enlève la légitimité de Macron ? Il est président soit. Encore faut-il avoir une majorité. Je souhaite qu'il ne l'ait pas. Mais je ne vois pas en quoi c'est gênant. Macron est pour moi un adversaire politique dangereux car il pourrait changer pour le pire ma vie. On est encore dans le cadre de la démocratie et de la Vème République Française.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede BOBetBOBETTE » 08/05/2017 22:52

Les Français dépensent trop, prévient Jean-Claude Juncker...
Le président de la Commission européenne appelle Emmanuel Macron à réduire la dépense publique une fois au pouvoir, jugeant que son niveau actuel n'était pas tenable à terme.
"Nous sommes confrontés avec la France à un problème particulier, les Français dépensent trop d'argent et ils dépensent au mauvais endroit", a déclaré lundi 8 mai, depuis Berlin (Allemagne) Jean-Claude Juncker, au lendemain même de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence française.

[:fantaroux:2]
T'as encore rien compris JC. Le petit Macron il vient de te sauver l'Europe pour quelques années, il va falloir descendre d'un ton. On va rediscuter de l'évasion fiscale légale que tu as organisé au Luxembourg pour les multinationales américaines qui volent l'UE !!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Mister_Eko » 08/05/2017 22:54

En tout cas en voyant ce doc sur TF1 je me dis que la meme chose sur MLP est juste inimaginable.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Frannck » 08/05/2017 22:55

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.


Moi je ne veux pas qu'il échoue, je veux qu'il soit obligé de les modifier pour qu'elles soient plus égalitaires.

C'est exactement pour le contraire que j'ai voté pour lui. Supprimer des matières élitistes, des classes bilingues (mais pas à Paris ou Versailles) parce que cela favoriserait certains enfants me dégoute. Si la classe de ma fille ne passe pas REP cette année comme prévu et qu'ils restent à 33, ce sera dommage. Mais d'autres enfants dans certains quartiers en ont encore plus besoin. Je suis désolé de voir que mon pays n'offre pas/plus d'éducation à ses enfants à chaque classement PISA.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede toque » 08/05/2017 22:57

Mister Ekko tu planes à 15000 mec.

Si tu ne vois pas que la situation ne cesse de se dégrader depuis 20 ans pour la majorité des gens faut que tu sortes plus de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Alexander » 08/05/2017 22:58

Croaa a écrit:En attendant, le reportage sur sa campagne qui passe sur TF1 ce soir est très intéressant. Assez objectif (sans voix off).

TF1 ! Objectif !
Ah Ah Ah !
T'es très bon quand tu vannes :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede toque » 08/05/2017 22:59

Frannck a écrit:
Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.


Moi je ne veux pas qu'il échoue, je veux qu'il soit obligé de les modifier pour qu'elles soient plus égalitaires.

C'est exactement pour le contraire que j'ai voté pour lui. Supprimer des matières élitistes, des classes bilingues (mais pas à Paris ou Versailles) parce que cela favoriserait certains enfants me dégoute. Si la classe de ma fille ne passe pas REP cette année comme prévu et qu'ils restent à 33, ce sera dommage. Mais d'autres enfants dans certains quartiers en ont encore plus besoin. Je suis désolé de voir que mon pays n'offre pas/plus d'éducation à ses enfants à chaque classement PISA.


Tu penses vraiment que l'éducation va mieux fonctionner sous Macron ? Pour de vrai ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 23:01

toque a écrit:
Frannck a écrit:
Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.


Moi je ne veux pas qu'il échoue, je veux qu'il soit obligé de les modifier pour qu'elles soient plus égalitaires.

C'est exactement pour le contraire que j'ai voté pour lui. Supprimer des matières élitistes, des classes bilingues (mais pas à Paris ou Versailles) parce que cela favoriserait certains enfants me dégoute. Si la classe de ma fille ne passe pas REP cette année comme prévu et qu'ils restent à 33, ce sera dommage. Mais d'autres enfants dans certains quartiers en ont encore plus besoin. Je suis désolé de voir que mon pays n'offre pas/plus d'éducation à ses enfants à chaque classement PISA.


Tu penses vraiment que l'éducation va mieux fonctionner sous Macron ? Pour de vrai ?

Sans doute. Il est le candidat du progrès, tu as oublié?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede BOBetBOBETTE » 08/05/2017 23:02

BOBetBOBETTE a écrit:Les Français dépensent trop, prévient Jean-Claude Juncker...
Le président de la Commission européenne appelle Emmanuel Macron à réduire la dépense publique une fois au pouvoir, jugeant que son niveau actuel n'était pas tenable à terme.
"Nous sommes confrontés avec la France à un problème particulier, les Français dépensent trop d'argent et ils dépensent au mauvais endroit", a déclaré lundi 8 mai, depuis Berlin (Allemagne) Jean-Claude Juncker, au lendemain même de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence française.

[:fantaroux:2]
T'as encore rien compris JC. Le petit Macron il vient de te sauver l'Europe pour quelques années, il va falloir descendre d'un ton. On va rediscuter de l'évasion fiscale légale que tu as organisé au Luxembourg pour les multinationales américaines qui volent l'UE !!


Le Vassal Macron va accourir et faire là où lui dit de faire ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 23:03

Tu te réponds à toi meme ou tu as dédoublement de personnalité BOBetB..... :o
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Boulon31 » 08/05/2017 23:07

"En Marche" rebaptisé "La République en Marche"... LREM c'est le nouvel UMPS?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités