nexus4 a écrit:Ne nous leurrons pas. La bataille des prochaines semaines est une question de survie politique pour quasiment tous les partis. Les choix proposés ne seront pas pour l'avenir de la France, la place de la France dans le monde, pour telle ou telle classe sociale. Ce qui se joue c'est savoir si LR, le PS, le FN et la France insoumise, c'est a dire grosso modo 2000 personnes pour 500 sièges auront leur rond de serviette à l'assemblée. Et si les partis auront les moyens de survivre à leurs échecs. C'est tout, point barre.
lobo a écrit:nexus4 a écrit:Ne nous leurrons pas. La bataille des prochaines semaines est une question de survie politique pour quasiment tous les partis. Les choix proposés ne seront pas pour l'avenir de la France, la place de la France dans le monde, pour telle ou telle classe sociale. Ce qui se joue c'est savoir si LR, le PS, le FN et la France insoumise, c'est a dire grosso modo 2000 personnes pour 500 sièges auront leur rond de serviette à l'assemblée. Et si les partis auront les moyens de survivre à leurs échecs. C'est tout, point barre.
Et après ? Tu voudrais quoi ? Une démocratie sans partis politiques ? Une démocratie sans professionnels de la politique qui, inévitablement, se servent en servant ?
RosbOOm a écrit:Législatives : Valls lâche l'étiquette PS et brigue l'investiture «La République en marche»
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... marche.php
Quelle enflure ce type, ce serait énorme qu'il ne soit pas accepté
Le Complot a écrit:lobo a écrit:nexus4 a écrit:Ne nous leurrons pas. La bataille des prochaines semaines est une question de survie politique pour quasiment tous les partis. Les choix proposés ne seront pas pour l'avenir de la France, la place de la France dans le monde, pour telle ou telle classe sociale. Ce qui se joue c'est savoir si LR, le PS, le FN et la France insoumise, c'est a dire grosso modo 2000 personnes pour 500 sièges auront leur rond de serviette à l'assemblée. Et si les partis auront les moyens de survivre à leurs échecs. C'est tout, point barre.
Et après ? Tu voudrais quoi ? Une démocratie sans partis politiques ? Une démocratie sans professionnels de la politique qui, inévitablement, se servent en servant ?
Une politique à la Norvégienne c'est bien tout ce qu'on demande !
lobo a écrit:Le Complot a écrit:lobo a écrit:nexus4 a écrit:Ne nous leurrons pas. La bataille des prochaines semaines est une question de survie politique pour quasiment tous les partis. Les choix proposés ne seront pas pour l'avenir de la France, la place de la France dans le monde, pour telle ou telle classe sociale. Ce qui se joue c'est savoir si LR, le PS, le FN et la France insoumise, c'est a dire grosso modo 2000 personnes pour 500 sièges auront leur rond de serviette à l'assemblée. Et si les partis auront les moyens de survivre à leurs échecs. C'est tout, point barre.
Et après ? Tu voudrais quoi ? Une démocratie sans partis politiques ? Une démocratie sans professionnels de la politique qui, inévitablement, se servent en servant ?
Une politique à la Norvégienne c'est bien tout ce qu'on demande !
Ah ! Une monarchie ? J'avais mal compris...
Boulon31 a écrit:En même temps En Marche a besoin de ces ralliements "tardifs". Le PS et LR ont toujours leurs partisans, ne vous en déplaise des gens comme Valls ont pèsent toujours. Donc EM a plus intérêts a les avoir avec eux que contre eux
Anianka a écrit:Boulon31 a écrit:En même temps En Marche a besoin de ces ralliements "tardifs". Le PS et LR ont toujours leurs partisans, ne vous en déplaise des gens comme Valls ont pèsent toujours. Donc EM a plus intérêts a les avoir avec eux que contre eux
il en a peut être besoin, mais tu es sensé avoir l'investiture du parti, et non pas décider unilatéralement de te présenter sous sa bannière.
de plus, Macron dit ne pas vouloir une assemblée à la botte du gouvernement, mais les ralliements, ca ne sera sans doute pas gratuit, on leur demandera de voter les ordonnances et autres trucs du genre en contrepartie.
Le Complot a écrit:T'as pas dû lire ce pour quoi on démissionne en Norvège, depuis 30 ans (si ce n'est +)
lobo a écrit:Le Complot a écrit:T'as pas dû lire ce pour quoi on démissionne en Norvège, depuis 30 ans (si ce n'est +)
Des ministres qui démissionnent pour une barre chocolatée payée sur l'argent du contribuable, ou pour avoir pris le volant avec un verre de trop, c'est ça que vous souhaitez ?
nexus4 a écrit:Ne nous leurrons pas. La bataille des prochaines semaines est une question de survie politique pour quasiment tous les partis. Les choix proposés ne seront pas pour l'avenir de la France, la place de la France dans le monde, pour telle ou telle classe sociale. Ce qui se joue c'est savoir si LR, le PS, le FN et la France insoumise, c'est a dire grosso modo 2000 personnes pour 500 sièges auront leur rond de serviette à l'assemblée. Et si les partis auront les moyens de survivre à leurs échecs. C'est tout, point barre. Aucun d'eux n'a intérêt à ce que Macron réussisse. C'est même leur hantise. Ils ont besoin que Macron se plante et que la France soit au plus bas pour continuer d'exister. En tant qu'organisme politique d'une part et individuellement d'autre part, tout bêtement pour croûter. C'est leur job qui est en jeu, Ils vont se battre bec et ongles, comme des syndicalistes de chez Whirlpool, pour que celui-ci ne soit pas délocalisé chez En Marche. Une lutte à mort dont nous ne seront au mieux que des spectateurs, au pire des victimes collatérales.
Et d'un autre coté, je n'arrive pas voir les ralliements à En Marche autrement que comme des manœuvres pathétiques pour être sur la photo. il y en a qui sont plus crédibles que d'autres, mais bon...
Sinon : François Baroin lui-même ne croit pas à la victoire de LR aux législatives
https://www.marianne.net/politique/fran ... 1494270460
Le Complot a écrit:lobo a écrit:Le Complot a écrit:T'as pas dû lire ce pour quoi on démissionne en Norvège, depuis 30 ans (si ce n'est +)
Des ministres qui démissionnent pour une barre chocolatée payée sur l'argent du contribuable, ou pour avoir pris le volant avec un verre de trop, c'est ça que vous souhaitez ?
Comme pour les autres oui..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités