toque a écrit:Mister_Eko a écrit:toque a écrit:edgarmint a écrit:Manifestement, les autres projets présentées au français ont été encore plus rejetés.
C'est pas tout à fait exact selon quelques sondages.
Après les sondages ...
Je veux bien les voir les quelques sondages dont tu parles.
En tout cas c'est quand même assez étrange cette senation qu'il faudrait presque s'excuser d'avoir soutenu Macron. Entre ça et les cadres FI totalement survoltés qui sont persuadés qu'en réalité c'est eux que les gens veulent et qui le répètent avec véhémence ...
Je parle des sondages qui donnent les votes par adhésion, n'en déplaise, Macron est 4iéme. C'est comme ça.
Mais comme fallait faire barrage
Outre le peu de considération que je fais de ce type de sondage sur le fond (et sur l'interprétation qu'on peut en faire), oubliant également l'absence de données chiffrées (je t'avoue que j'ai la flemme de chercher, parce que c'est anecdotique) tu te trompes dans la mesure où une adhésion plus faible ne veut pas forcément dire un rejet plus fort, il n'y a pas de corrélation directe entre les deux. MLP aura toujours une adhésion plus forte qu'un Bayrou mais toujours également un rejet plus fort entre autres exemple. Idem pour Mélenchon, suffisamment clivant pour avoir une grosse adhésion et un gros rejet.
D'ailleurs si les gens ont voté Macron sans adhérer, c'est bien qu'ils voulaient rejeter les autres aussi.