Alexander a écrit:Croaa a écrit:En attendant, le reportage sur sa campagne qui passe sur TF1 ce soir est très intéressant. Assez objectif (sans voix off).
TF1 ! Objectif !
Ah Ah Ah !
T'es très bon quand tu vannes
Frannck a écrit:
C'est exactement pour le contraire que j'ai voté pour lui. Supprimer des matières élitistes, des classes bilingues (mais pas à Paris ou Versailles) parce que cela favoriserait certains enfants me dégoute. Si la classe de ma fille ne passe pas REP cette année comme prévu et qu'ils restent à 33, ce sera dommage. Mais d'autres enfants dans certains quartiers en ont encore plus besoin. Je suis désolé de voir que mon pays n'offre pas/plus d'éducation à ses enfants à chaque classement PISA.
toque a écrit:Mister Ekko tu planes à 15000 mec.
Si tu ne vois pas que la situation ne cesse de se dégrader depuis 20 ans pour la majorité des gens faut que tu sortes plus de chez toi.
Mister_Eko a écrit:toque a écrit:Mister Ekko tu planes à 15000 mec.
Si tu ne vois pas que la situation ne cesse de se dégrader depuis 20 ans pour la majorité des gens faut que tu sortes plus de chez toi.
En même temps j'ai jamais dit le contraire.
Même si ce type de raisonnement est souvent exagéré ou biaisé. Notamment dans le cadre de l'insécurité dont tout le monde a limpression quelle augmente alors quelle diminue. Par contre encore une fois les attaques ad hominem sous entendant que je suis déconnecté j'aime pas trop ca surtout vu mon histoire perso ...
Gorkh a écrit:Il y a un biais quand meme sur ce reportage. Je pense que le gars aimait bien Macron. Ils ont bien appuyé sur le coté jeune et charmant de Macron. Avec un brin de sens de l'humour. Mis quelques passages où il a montré les muscles face à son équipe pour lui donner un coté présidentiel.
C'était pas inintéressant à voir, ceci dit.
Croaa a écrit:Gorkh a écrit:Il y a un biais quand meme sur ce reportage. Je pense que le gars aimait bien Macron. Ils ont bien appuyé sur le coté jeune et charmant de Macron. Avec un brin de sens de l'humour. Mis quelques passages où il a montré les muscles face à son équipe pour lui donner un coté présidentiel.
C'était pas inintéressant à voir, ceci dit.
En même temps, Macron il est jeune et charmant. Dur de le faire passer pour un vieux aigri.
On voit surtout la différence du bonhomme en coulisse en en meeting.
Franchement, j'ai trouvé ça objectif. Et je n'aime pas le bonhomme spécialement...
Gorkh a écrit:A mon avis, il y a eu des fois où il était fatigué, le costume mal repassé, il a sans doute du mal parler à sa femme ou ses conseillers. Sur un an de campagne, il est impossible que ça ne soit pas arrivé. Or le gars a choisi de pas le mettre pour mettre en avant son coté jeune et charmant.
toque a écrit:Frannck a écrit:Croaa a écrit:Gorkh a écrit:C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.
Moi je ne veux pas qu'il échoue, je veux qu'il soit obligé de les modifier pour qu'elles soient plus égalitaires.
C'est exactement pour le contraire que j'ai voté pour lui. Supprimer des matières élitistes, des classes bilingues (mais pas à Paris ou Versailles) parce que cela favoriserait certains enfants me dégoute. Si la classe de ma fille ne passe pas REP cette année comme prévu et qu'ils restent à 33, ce sera dommage. Mais d'autres enfants dans certains quartiers en ont encore plus besoin. Je suis désolé de voir que mon pays n'offre pas/plus d'éducation à ses enfants à chaque classement PISA.
Tu penses vraiment que l'éducation va mieux fonctionner sous Macron ? Pour de vrai ?
Alexander a écrit:Macron est un guignol de banquier libéral (pléonasme), les gens on va en chier !
toque a écrit:Donc je le redis sur le plan social cela se dégrade depuis 20ans et ça va continuer avec Macron. Et dans 5ans le FN dépassera le score d’aujourd’hui et tu viendra t'étonner avec Brian, parce que "quand même c'est pire ailleurs et il a fait des bon truc Macron" ...
nexus4 a écrit:Ne nous leurrons pas. La bataille des prochaines semaines est une question de survie politique pour quasiment tous les partis. Les choix proposés ne seront pas pour l'avenir de la France, la place de la France dans le monde, pour telle ou telle classe sociale. Ce qui se joue c'est savoir si LR, le PS, le FN et la France insoumise, c'est a dire grosso modo 2000 personnes pour 500 sièges auront leur rond de serviette à l'assemblée. Et si les partis auront les moyens de survivre à leurs échecs. C'est tout, point barre. Aucun d'eux n'a intérêt à ce que Macron réussisse. C'est même leur hantise. Ils ont besoin que Macron se plante et que la France soit au plus bas pour continuer d'exister. En tant qu'organisme politique d'une part et individuellement d'autre part, tout bêtement pour croûter. C'est leur job qui est en jeu, Ils vont se battre bec et ongles, comme des syndicalistes de chez Whirlpool, pour que celui-ci ne soit pas délocalisé chez En Marche. Une lutte à mort dont nous ne seront au mieux que des spectateurs, au pire des victimes collatérales.
Et d'un autre coté, je n'arrive pas voir les ralliements à En Marche autrement que comme des manœuvres pathétiques pour être sur la photo. il y en a qui sont plus crédibles que d'autres, mais bon...
Sinon : François Baroin lui-même ne croit pas à la victoire de LR aux législatives
https://www.marianne.net/politique/fran ... 1494270460
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Donc je le redis sur le plan social cela se dégrade depuis 20ans et ça va continuer avec Macron. Et dans 5ans le FN dépassera le score d’aujourd’hui et tu viendra t'étonner avec Brian, parce que "quand même c'est pire ailleurs et il a fait des bon truc Macron" ...
Pour ceux qui m'accusent de ne pas connaître la souffrance de nos compatriotes, je vous un petit rappel sur d'où je viens.
Je viens de Saint-Quentin. Dans l'Aisne. J'ai toute ma famille là-bas et je vois tous les jours comment ça se passe.
Bref, je suis Picard, et je ne pense pas que la situation du bassin minier soit très différente que celle du bassin picard.
Par contre, je peux vous dire que la crise actuelle, ce n'est absolument rien par rapport à ce que cette région a connu à la fin des années 70.
Vous voulez une vraie crise, avec des emplois détruits par milliers ? Allez relire vos livres d'histoires sur la crise des années 70. Sur la fin de la sidérurgie à la française, sur la fin de l'industrie des campagnes.
Allez voir le nombre d'entreprise qu'il y avait dans la région de Saint-Quentin quand c'était un point névralgique du transport ferroviaire. Et comparez à maintenant.
Ensuite, on parle de 20 ans ? Essaie de vous rappelez la crise d'avant, celle des années 90, quand même à l'époque, quand tu avais le bon diplôme, tu n'avais pas de taf. Et qu'une fois arrivée sur la marché du travail, il te fallait 6 mois, un an pour trouver du taf, n'importe quel taf.
Ce n'est en rien comparable avec la situation d'aujourd'hui.
Les crises, il y en a régulièrement. ça marche par cycle. Et franchement, la situation actuelle n'est pas ce qu'on a connu de pire. Le premier problème c'est que beaucoup n'ont connu que la période magique des années Jospin.
Viens ensuite le second problème.
La seule différence avec les crises précédentes, comme l'a dit Nexus, c'est de savoir pourquoi les gens ont l'impression d'être au bout du rouleau. De comprendre un ras-le-bol général qui pour moi est la résultante d'un état d'esprit entretenu par les politiques et les médias. Cette espèce d'angoisse permanente face à l'avenir.
Et je parle pas de l'état d'indignation permanent. On s'indigne, on dénonce, mais on ne réfléchit plus.
Je rêve un jour d'une France où les français n'auront plus la peur de perdre leur emploi, où ils se diront qu'ici, en France, on peut perdre son emploi sans se retrouver à la rue du jour au lendemain, grâce au système de protection français, et on peut en trouver un autre.
L'avenir est-il si pourri ? Perso je ne pense pas. Pourquoi tout le monde en France a l'air de le croire ?
Une piste: le comportement des partis classiques actuellement. Et je rejoins Nexus sur ce point. Les mecs savent qu'ils jouent leur poste à l'assemblée. Et au lieu de se bouger le cul pour proposer qq chose, ils entretiennent la peur. Et ça marche. Tout le monde a peur. Tout le monde s'accroche au moindre truc avec la peur de le perdre. On va m'enlever ci, m'enlever ça.
Et le pire c'est qu'on a pas le choix. On doit tous en passer par ce maniement de la peur.
C'est quand même hallucinant que pour faire comprendre aux gens à quel point le programme du FN est dangereux, on soit obligé de jouer le même jeu. Alors que le simple bon sens devrait faire comprendre aux gens à quel point ce parti ne mène, lui, réellement qu'au pire.
Alexander a écrit:Macron est un guignol de banquier libéral (pléonasme), les gens on va en chier !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités