Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Boulon31 » 08/05/2017 22:07

Message précédent :
"En Marche" rebaptisé "La République en Marche"... LREM c'est le nouvel UMPS?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 08/05/2017 22:07

Alors l'éducation je vous explique comment ça va se passer. :D

L’université on privatise dès le début. C'est déjà fait remarque. Mais on appel pas ça privatisation, on appel ça "indépendance des universités"

Dans les niveaux inférieurs c'est plus compliqué, il faut laissé pourrir encore un peu. Donc on fait rien pendant deux ans, et ensuite on constate que ça va quand même bien mieux dans le privée. Et progressivement on donne leur indépendance aux lycée aussi (surtout les filaires pro, avec des stages gratos, c'est bien ça) :bravo:

C'est que c'est un gros marché l'éducation pour nos bon capitalistes. vous imaginez pas. Et ça marche tellement mieux quand on privatise :siffle:
[Révéler] Spoiler:
Enfin faut bien laisser pourrir la situation avant sans jamais rien changer dans le bon sens, sinon ça se voit trop ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:11

Alexander a écrit:
Croaa a écrit:En attendant, le reportage sur sa campagne qui passe sur TF1 ce soir est très intéressant. Assez objectif (sans voix off).

TF1 ! Objectif !
Ah Ah Ah !
T'es très bon quand tu vannes :ok:

Tu l'as vu le documentaire ?
Tu as écouter l'interview des journalistes qui l'ont réalisé ce matin sur France Inter ?

Oui, ou non ? Je penche pour le non.
Tu vois TF1 donc tout de suite c'est de la merde. Comme tu vois Macron donc tout de suite c'est de la merde. Niveau d'argumentation zéro.

Les journalistes ont eu un accès 100% à la campagne. Macron portait un micro cravate tout le temps et ne l'a jamais coupé. Les journalistes expliquaient que jamais dans une campagne ils n'avaient pu avoir le droit d'assister absolument à tous les moments, tous les lieux. Zéro censure.

Après, il peut y avoir le montage et la coupure de certaines scènes. Mais juste sur le passage de sa présence chez Whirlpool, tu vois que le docu n'est pas partisan. Juste objectif.

Bref... Tu prouves là encore l'intérêt des tes interventions.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Alexander » 08/05/2017 22:13

Ben j'en ai regardé un bon morceau, mais tu sais au montage, tu sélectionnes, et tu montres que ce qui t'es permis de montrer...
Et ceci, même si Barthès lui a servi la soupe ce soir...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:14

Il y a un biais quand meme sur ce reportage. Je pense que le gars aimait bien Macron. Ils ont bien appuyé sur le coté jeune et charmant de Macron. Avec un brin de sens de l'humour. Mis quelques passages où il a montré les muscles face à son équipe pour lui donner un coté présidentiel.
C'était pas inintéressant à voir, ceci dit.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:15

Frannck a écrit:

C'est exactement pour le contraire que j'ai voté pour lui. Supprimer des matières élitistes, des classes bilingues (mais pas à Paris ou Versailles) parce que cela favoriserait certains enfants me dégoute. Si la classe de ma fille ne passe pas REP cette année comme prévu et qu'ils restent à 33, ce sera dommage. Mais d'autres enfants dans certains quartiers en ont encore plus besoin. Je suis désolé de voir que mon pays n'offre pas/plus d'éducation à ses enfants à chaque classement PISA.

Le projet de Macron c'est de faire passer les classe REP à 12 en augmentant lles effectifs des autres. Si la classe de ta fille passe en REP elle passera à 12, si ce n'est pas le cas, au mieux elle reste à 33 au pire elle passe à 35/36 voire plus.
4000 postes vont être transférés des non REP en REP. c'est ça son projet.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 08/05/2017 22:21

toque a écrit:Mister Ekko tu planes à 15000 mec.

Si tu ne vois pas que la situation ne cesse de se dégrader depuis 20 ans pour la majorité des gens faut que tu sortes plus de chez toi.

En même temps j'ai jamais dit le contraire.
Même si ce type de raisonnement est souvent exagéré ou biaisé. Notamment dans le cadre de l'insécurité dont tout le monde a limpression quelle augmente alors quelle diminue. Par contre encore une fois les attaques ad hominem sous entendant que je suis déconnecté j'aime pas trop ca surtout vu mon histoire perso et familiale ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 08/05/2017 22:25

Mister_Eko a écrit:
toque a écrit:Mister Ekko tu planes à 15000 mec.

Si tu ne vois pas que la situation ne cesse de se dégrader depuis 20 ans pour la majorité des gens faut que tu sortes plus de chez toi.

En même temps j'ai jamais dit le contraire.
Même si ce type de raisonnement est souvent exagéré ou biaisé. Notamment dans le cadre de l'insécurité dont tout le monde a limpression quelle augmente alors quelle diminue. Par contre encore une fois les attaques ad hominem sous entendant que je suis déconnecté j'aime pas trop ca surtout vu mon histoire perso ...

Ben désolé c'est l'impression 'sans doute fausse) que cela donne. Tu dis en gros que des gens qui souffre et qu'il y en aura toujours.

Et je parle pas d’insécurité (c'est un thème dont je me fou complétement), je te parle social.
Donc je le redis sur le plan social cela se dégrade depuis 20ans et ça va continuer avec Macron. Et dans 5ans le FN dépassera le score d’aujourd’hui et tu viendra t'étonner avec Brian, parce que "quand même c'est pire ailleurs et il a fait des bon truc Macron" ...

Fait pas ton susceptible va, on est au bistro :bisou:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:30

Gorkh a écrit:Il y a un biais quand meme sur ce reportage. Je pense que le gars aimait bien Macron. Ils ont bien appuyé sur le coté jeune et charmant de Macron. Avec un brin de sens de l'humour. Mis quelques passages où il a montré les muscles face à son équipe pour lui donner un coté présidentiel.

En même temps, Macron il est jeune et charmant. Dur de le faire passer pour un vieux aigri. :fant2:
On voit surtout la différence du bonhomme en coulisse en en meeting.
Franchement, j'ai trouvé ça objectif. Et je n'aime pas le bonhomme spécialement...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 08/05/2017 22:31

Reportage sur les coulisses d'En Marche décevant. Aussi décevant que le reportage, fait par le même "moyen", sur les coulisses du phénomène Teddy Riner.

Le gars est moyen, mais il trouve à travailler. C'est un message positif je trouve.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:36

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:Il y a un biais quand meme sur ce reportage. Je pense que le gars aimait bien Macron. Ils ont bien appuyé sur le coté jeune et charmant de Macron. Avec un brin de sens de l'humour. Mis quelques passages où il a montré les muscles face à son équipe pour lui donner un coté présidentiel.

En même temps, Macron il est jeune et charmant. Dur de le faire passer pour un vieux aigri. :fant2:
On voit surtout la différence du bonhomme en coulisse en en meeting.
Franchement, j'ai trouvé ça objectif. Et je n'aime pas le bonhomme spécialement...

A mon avis, il y a eu des fois où il était fatigué, le costume mal repassé, il a sans doute du mal parler à sa femme ou ses conseillers. Sur un an de campagne, il est impossible que ça ne soit pas arrivé. Or le gars a choisi de pas le mettre pour mettre en avant son coté jeune et charmant.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:42

Gorkh a écrit:A mon avis, il y a eu des fois où il était fatigué, le costume mal repassé, il a sans doute du mal parler à sa femme ou ses conseillers. Sur un an de campagne, il est impossible que ça ne soit pas arrivé. Or le gars a choisi de pas le mettre pour mettre en avant son coté jeune et charmant.

Chez Whirlpool il les engueule car ils ont mal géré le déplacement.

Après, oui, c'est certainement un peu propret. On montre tout de même le meeting de La réunion avec les sièges vides.
En même temps, il faut lui reconnaitre ça, il a mené une très bonne campagne, normal que cela se ressente dans le reportage, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Alexander » 08/05/2017 22:46

Macron est un guignol de banquier libéral (pléonasme), les gens on va en chier !

debord.jpg
debord.jpg (106.72 Kio) Vu 456 fois
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 09/05/2017 00:24

Ne nous leurrons pas. La bataille des prochaines semaines est une question de survie politique pour quasiment tous les partis. Les choix proposés ne seront pas pour l'avenir de la France, la place de la France dans le monde, pour telle ou telle classe sociale. Ce qui se joue c'est savoir si LR, le PS, le FN et la France insoumise, c'est a dire grosso modo 2000 personnes pour 500 sièges auront leur rond de serviette à l'assemblée. Et si les partis auront les moyens de survivre à leurs échecs. C'est tout, point barre. Aucun d'eux n'a intérêt à ce que Macron réussisse. C'est même leur hantise. Ils ont besoin que Macron se plante et que la France soit au plus bas pour continuer d'exister. En tant qu'organisme politique d'une part et individuellement d'autre part, tout bêtement pour croûter. C'est leur job qui est en jeu, Ils vont se battre bec et ongles, comme des syndicalistes de chez Whirlpool, pour que celui-ci ne soit pas délocalisé chez En Marche. Une lutte à mort dont nous ne seront au mieux que des spectateurs, au pire des victimes collatérales.

Et d'un autre coté, je n'arrive pas voir les ralliements à En Marche autrement que comme des manœuvres pathétiques pour être sur la photo. il y en a qui sont plus crédibles que d'autres, mais bon...

Sinon : François Baroin lui-même ne croit pas à la victoire de LR aux législatives
https://www.marianne.net/politique/fran ... 1494270460
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 09/05/2017 05:17

toque a écrit:
Frannck a écrit:
Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:C'est quand meme amusant ça. Je ne pense pas à son échec personnel. Je veux qu'il échoue à mettre en place les réformes qu'il veut mettre et qui me semblent dangereuse pour la société française. Et ça me semble être dans l'intérêt collectif.

Moi je ne veux pas qu'il échoue, je veux qu'il soit obligé de les modifier pour qu'elles soient plus égalitaires.

C'est exactement pour le contraire que j'ai voté pour lui. Supprimer des matières élitistes, des classes bilingues (mais pas à Paris ou Versailles) parce que cela favoriserait certains enfants me dégoute. Si la classe de ma fille ne passe pas REP cette année comme prévu et qu'ils restent à 33, ce sera dommage. Mais d'autres enfants dans certains quartiers en ont encore plus besoin. Je suis désolé de voir que mon pays n'offre pas/plus d'éducation à ses enfants à chaque classement PISA.

Tu penses vraiment que l'éducation va mieux fonctionner sous Macron ? Pour de vrai ?

Cela fait 20 ans, au moins, que le niveau moyen baisse, quel que soit le gouvernement, études à l'appui. La destruction de notre éducation me semble voulue. Je crois plus en Macron qu'au PS pour y palier.

Si le tirage au sort dans les universités, les freins à l'apprentissage (c'est toi qui parlais du travail des enfants) te conviennent ne changeont rien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 09/05/2017 05:53

Alexander a écrit:Macron est un guignol de banquier libéral (pléonasme), les gens on va en chier !

Penser que c'est un guignol est une bétise.
Quant au reste, et ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 09/05/2017 06:15

toque a écrit:Donc je le redis sur le plan social cela se dégrade depuis 20ans et ça va continuer avec Macron. Et dans 5ans le FN dépassera le score d’aujourd’hui et tu viendra t'étonner avec Brian, parce que "quand même c'est pire ailleurs et il a fait des bon truc Macron" ...

Pour ceux qui m'accusent de ne pas connaître la souffrance de nos compatriotes, je vous un petit rappel sur d'où je viens.
Je viens de Saint-Quentin. Dans l'Aisne. J'ai toute ma famille là-bas et je vois tous les jours comment ça se passe.
Bref, je suis Picard, et je ne pense pas que la situation du bassin minier soit très différente que celle du bassin picard.

Par contre, je peux vous dire que la crise actuelle, ce n'est absolument rien par rapport à ce que cette région a connu à la fin des années 70.

Vous voulez une vraie crise, avec des emplois détruits par milliers ? Allez relire vos livres d'histoires sur la crise des années 70. Sur la fin de la sidérurgie à la française, sur la fin de l'industrie des campagnes.
Allez voir le nombre d'entreprise qu'il y avait dans la région de Saint-Quentin quand c'était un point névralgique du transport ferroviaire. Et comparez à maintenant.

Ensuite, on parle de 20 ans ? Essaie de vous rappelez la crise d'avant, celle des années 90, quand même à l'époque, quand tu avais le bon diplôme, tu n'avais pas de taf. Et qu'une fois arrivée sur la marché du travail, il te fallait 6 mois, un an pour trouver du taf, n'importe quel taf.

Ce n'est en rien comparable avec la situation d'aujourd'hui.

Les crises, il y en a régulièrement. ça marche par cycle. Et franchement, la situation actuelle n'est pas ce qu'on a connu de pire. Le premier problème c'est que beaucoup n'ont connu que la période magique des années Jospin.

Viens ensuite le second problème.
La seule différence avec les crises précédentes, comme l'a dit Nexus, c'est de savoir pourquoi les gens ont l'impression d'être au bout du rouleau. De comprendre un ras-le-bol général qui pour moi est la résultante d'un état d'esprit entretenu par les politiques et les médias. Cette espèce d'angoisse permanente face à l'avenir.
Et je parle pas de l'état d'indignation permanent. On s'indigne, on dénonce, mais on ne réfléchit plus.

Je rêve un jour d'une France où les français n'auront plus la peur de perdre leur emploi, où ils se diront qu'ici, en France, on peut perdre son emploi sans se retrouver à la rue du jour au lendemain, grâce au système de protection français, et on peut en trouver un autre.

L'avenir est-il si pourri ? Perso je ne pense pas. Pourquoi tout le monde en France a l'air de le croire ?

Une piste: le comportement des partis classiques actuellement. Et je rejoins Nexus sur ce point. Les mecs savent qu'ils jouent leur poste à l'assemblée. Et au lieu de se bouger le cul pour proposer qq chose, ils entretiennent la peur. Et ça marche. Tout le monde a peur. Tout le monde s'accroche au moindre truc avec la peur de le perdre. On va m'enlever ci, m'enlever ça.

Et le pire c'est qu'on a pas le choix. On doit tous en passer par ce maniement de la peur.

C'est quand même hallucinant que pour faire comprendre aux gens à quel point le programme du FN est dangereux, on soit obligé de jouer le même jeu. Alors que le simple bon sens devrait faire comprendre aux gens à quel point ce parti ne mène, lui, réellement qu'au pire. :roll:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tdg » 09/05/2017 06:47

nexus4 a écrit:Ne nous leurrons pas. La bataille des prochaines semaines est une question de survie politique pour quasiment tous les partis. Les choix proposés ne seront pas pour l'avenir de la France, la place de la France dans le monde, pour telle ou telle classe sociale. Ce qui se joue c'est savoir si LR, le PS, le FN et la France insoumise, c'est a dire grosso modo 2000 personnes pour 500 sièges auront leur rond de serviette à l'assemblée. Et si les partis auront les moyens de survivre à leurs échecs. C'est tout, point barre. Aucun d'eux n'a intérêt à ce que Macron réussisse. C'est même leur hantise. Ils ont besoin que Macron se plante et que la France soit au plus bas pour continuer d'exister. En tant qu'organisme politique d'une part et individuellement d'autre part, tout bêtement pour croûter. C'est leur job qui est en jeu, Ils vont se battre bec et ongles, comme des syndicalistes de chez Whirlpool, pour que celui-ci ne soit pas délocalisé chez En Marche. Une lutte à mort dont nous ne seront au mieux que des spectateurs, au pire des victimes collatérales.

Et d'un autre coté, je n'arrive pas voir les ralliements à En Marche autrement que comme des manœuvres pathétiques pour être sur la photo. il y en a qui sont plus crédibles que d'autres, mais bon...

Sinon : François Baroin lui-même ne croit pas à la victoire de LR aux législatives
https://www.marianne.net/politique/fran ... 1494270460

Je ne vois qu'une solution finalement...le parti unique
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 09/05/2017 07:06

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Donc je le redis sur le plan social cela se dégrade depuis 20ans et ça va continuer avec Macron. Et dans 5ans le FN dépassera le score d’aujourd’hui et tu viendra t'étonner avec Brian, parce que "quand même c'est pire ailleurs et il a fait des bon truc Macron" ...

Pour ceux qui m'accusent de ne pas connaître la souffrance de nos compatriotes, je vous un petit rappel sur d'où je viens.
Je viens de Saint-Quentin. Dans l'Aisne. J'ai toute ma famille là-bas et je vois tous les jours comment ça se passe.
Bref, je suis Picard, et je ne pense pas que la situation du bassin minier soit très différente que celle du bassin picard.

Par contre, je peux vous dire que la crise actuelle, ce n'est absolument rien par rapport à ce que cette région a connu à la fin des années 70.

Vous voulez une vraie crise, avec des emplois détruits par milliers ? Allez relire vos livres d'histoires sur la crise des années 70. Sur la fin de la sidérurgie à la française, sur la fin de l'industrie des campagnes.
Allez voir le nombre d'entreprise qu'il y avait dans la région de Saint-Quentin quand c'était un point névralgique du transport ferroviaire. Et comparez à maintenant.

Ensuite, on parle de 20 ans ? Essaie de vous rappelez la crise d'avant, celle des années 90, quand même à l'époque, quand tu avais le bon diplôme, tu n'avais pas de taf. Et qu'une fois arrivée sur la marché du travail, il te fallait 6 mois, un an pour trouver du taf, n'importe quel taf.

Ce n'est en rien comparable avec la situation d'aujourd'hui.

Les crises, il y en a régulièrement. ça marche par cycle. Et franchement, la situation actuelle n'est pas ce qu'on a connu de pire. Le premier problème c'est que beaucoup n'ont connu que la période magique des années Jospin.

Viens ensuite le second problème.
La seule différence avec les crises précédentes, comme l'a dit Nexus, c'est de savoir pourquoi les gens ont l'impression d'être au bout du rouleau. De comprendre un ras-le-bol général qui pour moi est la résultante d'un état d'esprit entretenu par les politiques et les médias. Cette espèce d'angoisse permanente face à l'avenir.
Et je parle pas de l'état d'indignation permanent. On s'indigne, on dénonce, mais on ne réfléchit plus.

Je rêve un jour d'une France où les français n'auront plus la peur de perdre leur emploi, où ils se diront qu'ici, en France, on peut perdre son emploi sans se retrouver à la rue du jour au lendemain, grâce au système de protection français, et on peut en trouver un autre.

L'avenir est-il si pourri ? Perso je ne pense pas. Pourquoi tout le monde en France a l'air de le croire ?

Une piste: le comportement des partis classiques actuellement. Et je rejoins Nexus sur ce point. Les mecs savent qu'ils jouent leur poste à l'assemblée. Et au lieu de se bouger le cul pour proposer qq chose, ils entretiennent la peur. Et ça marche. Tout le monde a peur. Tout le monde s'accroche au moindre truc avec la peur de le perdre. On va m'enlever ci, m'enlever ça.

Et le pire c'est qu'on a pas le choix. On doit tous en passer par ce maniement de la peur.

C'est quand même hallucinant que pour faire comprendre aux gens à quel point le programme du FN est dangereux, on soit obligé de jouer le même jeu. Alors que le simple bon sens devrait faire comprendre aux gens à quel point ce parti ne mène, lui, réellement qu'au pire. :roll:

Je suis d'accord avec ton analyse Brian, et avec ton envie d'optimisme!

Bon sinon, t'es Picard? :ouch: :fant2: :fant2: :fant2: [:kusanagui:6]

Non rien! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/05/2017 07:09

Alexander a écrit:Macron est un guignol de banquier libéral (pléonasme), les gens on va en chier !

debord.jpg

Je ne te savais pas situationniste comme ça Alexander! [:flocon:2]

J'espère que tu n'es pas picard quand même? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/05/2017 08:00

Législatives : Valls lâche l'étiquette PS et brigue l'investiture «La République en marche»
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... marche.php

Quelle enflure ce type, ce serait énorme qu'il ne soit pas accepté :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro