Gorkh a écrit:
Oui mais mon cher Brian, je te lis régulièrement sur ces topics. Et tu parles en grande généralité. J'ai pas l'impression que tu te rendes compte du ras-le-bol qui est là. La continuité, c'est ce qui a crée Le Pen au second tour et l'extrème gauche à quasi 20%.
Quand je te lis, j'ai l'impression de te voir parler d'un jeu. Tu t'es délecté des manoeuvres politiques de Hollande. Jusqu'à parfois en imaginer à l'absurde.
Et tu vas leur dit quoi aux mecs de Whirlpool ? Que c'est le pied la continuité?
Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:
Oui mais mon cher Brian, je te lis régulièrement sur ces topics. Et tu parles en grande généralité. J'ai pas l'impression que tu te rendes compte du ras-le-bol qui est là. La continuité, c'est ce qui a crée Le Pen au second tour et l'extrème gauche à quasi 20%.
Quand je te lis, j'ai l'impression de te voir parler d'un jeu. Tu t'es délecté des manoeuvres politiques de Hollande. Jusqu'à parfois en imaginer à l'absurde.
Et tu vas leur dit quoi aux mecs de Whirlpool ? Que c'est le pied la continuité?
Tu te trompes sur un point. Je me rends très bien compte de cet espèce de ras-le-bol typiquement français.
Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:
Tu te trompes sur un point. Je me rends très bien compte de cet espèce de ras-le-bol typiquement français.
Par contre je ne le comprends absolument pas.
Parce que oui, je ne vis pas en France moi, j'ai bossé à l'international pendant de nombreuses années, et je peux te dire que franchement, vous devriez être content de vivre en France vu ce qui se passe de par le monde. (non je ne fais pas mon Coldo).
A la limite, je pourrais comprendre avec les attentats qu'on a tous connu. Mais cet état d'esprit était déjà installé auparavant.
Et je ne le comprends pas cet état d'esprit, je ne comprends pas ce bashing anti France permanent. Parce que moi, vivant à l'étranger, je peux mesurer ce que les gens pensent de notre pays, ce qu'ils en attendent, et ce qu'il représente. Et surtout, je peux me rendre compte des avantages qu'il y a à vivre en France. Parce que n'allez pas croire que la vie d'expat c'est le paradis.
Et qu'au final, mine de rien, notre pays de merde, c'est quand même un des top pays du monde pour plein plein de raisons. (et il l'a encore prouvé hier).
Second point, je suis désolé, ce n'est pas la continuité qui fait Le Pen à 20%, Méluche aussi. C'est le populisme.
Ce sont les promesses intenables. C'est la stigmatisation continuelle des "autres". A une époque, les autres étaient les bougnoules. Aujourd'hui, les autres, ce sont les "élites", les "nantis", les "patrons".
Ce n'est pas la continuité qui a divisé le pays. C'est la radicalisation des propos employés par Marine, par Méluche. Au son du "eux contre nous". Ce sont eux, ces politiques là, qui ont fait que le débat est impossible.
Parce que si tout le monde se calmait trente seconde, tout le monde verrait que la situation s'améliore. Certes doucement, mais elle s'améliore suite au quinquennat de Hollande.
Et surtout, tout le monde verrait que sur cette campagne, il y a un seul candidat qui a fait campagne sur le rassemblement de tous les français, sans en fustiger aucun. Et ce n'est pas un hasard s'il a été élu, et surtout pas un malentendu.
Et pour finir, les mecs de Wirhlpool, je leur dirai la même chose que Macron, que je ne leur promettrai jamais de sauver leur emploi.
Car ce serait de la pure fumisterie. Et non, je ne leur dirai pas que c'est le pied la continuité. Mais que c'est dans cette continuité qu'ils ont le plus de chance de pouvoir trouver un autre boulot et de vivre convenablement, et surtout de ne pas se retrouver à la rue ou grosjean comme cochon d'avoir cru des promesses intenables.
Croaa a écrit:Je souhaite vraiment que Macron réussisse mais franchement, je ne vois pas comment il peut le faire avec son programme qui va creuser les inégalités.
Croaa a écrit:En attendant, le reportage sur sa campagne qui passe sur TF1 ce soir est très intéressant. Assez objectif (sans voix off).
RosbOOm a écrit:Croaa a écrit:En attendant, le reportage sur sa campagne qui passe sur TF1 ce soir est très intéressant. Assez objectif (sans voix off).
Le passage sur l'oeuf au salon de l'agriculture, rien à voir avec Sarko
Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.
Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.
Mister_Eko a écrit:
Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.
Gorkh a écrit:Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.
T'as été beaucoup employé toi ?
Je te trouve bien détendu avec la souffrance des autres.
Croaa a écrit:'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub !
Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.
Croaa a écrit:'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub !
edgarmint a écrit:Croaa a écrit:'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité