Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 21:45

Message précédent :
Macron s’octroie les 66% des votants du 2ème tour. Comme Chirac s'était octroyé ses 82% de votants.
C'était évident que cela se passerait comme cela.
J'ai voté Macron pour contrer Le Pen, mais en votant pour lui j'ai accepté qu'il mette en œuvre son programme. Je lui ai donné ma voix, comme tous les autres, ce qui le légitime pour cela.

Crier au voleur parce qu'il utiliserait notre voix, c'est vraiment être à côté de la plaque.
Il a été élu, il va mettre en œuvre son programme (S'il arrive à avoir la majorité à l'assemblée, ce dont je doute).

Tout ceci ne veut pas dire que l'on ne peut pas être critique vis-à-vis de son programme.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Brian Addav » 08/05/2017 21:46

Gorkh a écrit:
Oui mais mon cher Brian, je te lis régulièrement sur ces topics. Et tu parles en grande généralité. J'ai pas l'impression que tu te rendes compte du ras-le-bol qui est là. La continuité, c'est ce qui a crée Le Pen au second tour et l'extrème gauche à quasi 20%.
Quand je te lis, j'ai l'impression de te voir parler d'un jeu. Tu t'es délecté des manoeuvres politiques de Hollande. Jusqu'à parfois en imaginer à l'absurde.
Et tu vas leur dit quoi aux mecs de Whirlpool ? Que c'est le pied la continuité?





Tu te trompes sur un point. Je me rends très bien compte de cet espèce de ras-le-bol typiquement français.

Par contre je ne le comprends absolument pas.

Parce que oui, je ne vis pas en France moi, j'ai bossé à l'international pendant de nombreuses années, et je peux te dire que franchement, vous devriez être content de vivre en France vu ce qui se passe de par le monde. (non je ne fais pas mon Coldo).

A la limite, je pourrais comprendre avec les attentats qu'on a tous connu. Mais cet état d'esprit était déjà installé auparavant.

Et je ne le comprends pas cet état d'esprit, je ne comprends pas ce bashing anti France permanent. Parce que moi, vivant à l'étranger, je peux mesurer ce que les gens pensent de notre pays, ce qu'ils en attendent, et ce qu'il représente. Et surtout, je peux me rendre compte des avantages qu'il y a à vivre en France. Parce que n'allez pas croire que la vie d'expat c'est le paradis.

Et qu'au final, mine de rien, notre pays de merde, c'est quand même un des top pays du monde pour plein plein de raisons. (et il l'a encore prouvé hier).


Second point, je suis désolé, ce n'est pas la continuité qui fait Le Pen à 20%, Méluche aussi. C'est le populisme.
Ce sont les promesses intenables. C'est la stigmatisation continuelle des "autres". A une époque, les autres étaient les bougnoules. Aujourd'hui, les autres, ce sont les "élites", les "nantis", les "patrons".

Ce n'est pas la continuité qui a divisé le pays. C'est la radicalisation des propos employés par Marine, par Méluche. Au son du "eux contre nous". Ce sont eux, ces politiques là, qui ont fait que le débat est impossible.


Parce que si tout le monde se calmait trente seconde, tout le monde verrait que la situation s'améliore. Certes doucement, mais elle s'améliore suite au quinquennat de Hollande.

Et surtout, tout le monde verrait que sur cette campagne, il y a un seul candidat qui a fait campagne sur le rassemblement de tous les français, sans en fustiger aucun. Et ce n'est pas un hasard s'il a été élu, et surtout pas un malentendu.


Et pour finir, les mecs de Wirhlpool, je leur dirai la même chose que Macron, que je ne leur promettrai jamais de sauver leur emploi.
Car ce serait de la pure fumisterie. Et non, je ne leur dirai pas que c'est le pied la continuité. Mais que c'est dans cette continuité qu'ils ont le plus de chance de pouvoir trouver un autre boulot et de vivre convenablement, et surtout de ne pas se retrouver à la rue ou grosjean comme cochon d'avoir cru des promesses intenables.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede nexus4 » 08/05/2017 21:53

Brian Addav a écrit:
Gorkh a écrit:
Oui mais mon cher Brian, je te lis régulièrement sur ces topics. Et tu parles en grande généralité. J'ai pas l'impression que tu te rendes compte du ras-le-bol qui est là. La continuité, c'est ce qui a crée Le Pen au second tour et l'extrème gauche à quasi 20%.
Quand je te lis, j'ai l'impression de te voir parler d'un jeu. Tu t'es délecté des manoeuvres politiques de Hollande. Jusqu'à parfois en imaginer à l'absurde.
Et tu vas leur dit quoi aux mecs de Whirlpool ? Que c'est le pied la continuité?





Tu te trompes sur un point. Je me rends très bien compte de cet espèce de ras-le-bol typiquement français.


Je crois qu'en deux mots, dès ta première phrase tu soulignes ce que les gens reprochent à tes analyses.
Les gens ne râlochent pas. C'est l'expression d'une vraie souffrance, des gens au bout du rouleau.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 21:56

Je vois. Je te sors l'argument "t'es pas en France donc tu peux pas comprendre" donc tu me sors le fameux "je suis pas en France donc je sais que vous êtes un tas de chanceux qui ne savent pas qu'ils ont le cul bordé de nouilles".
Comme quoi ^^

Mais tu sais quoi ? Je crois que les français en sont PARFAITEMENT conscients. Je crois qu'ils savent que c'est pire ailleurs et qu'ils n'ont qu'une seule trouille, c'est qu'ici devienne ailleurs. Dans la construction de notre pays, on est quand meme à un tournant fondamental. On est à l'époque où il existe un mouvement pour REDUIRE les droits sociaux. On réduit déjà l'accès aux services publics. Les déserts médicaux ne sont pas que médicaux. Ils concernent tous les services. Et ça, ça se VOIT. Et ça impacte la vie des gens. Ca impacte le ras-le-bol des gens.
Hamon disait que Macron aujourd'hui, c'était créer les conditions pour Le Pen plus tard. Parce que non, Hollande n'a rien fait pour sauver la France. L'économie, ça va et ça vient. C'est pas 4 ou 5 mesurettes qui ont principalement servies aux grosses entreprises à augmenter les dividendes des actionnaires qui ont libérés l'économie. Non, on est sorti d'un mauvais cycle économique parce que la reprise est mondiale. A la premiere crise du pétrole/immobilier/banque, ça va se recasser la gueule. Sauf qu'en plus, on aura détruit des infrastructures et des services.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede toque » 08/05/2017 21:57

Brian Addav a écrit:
Gorkh a écrit:
Oui mais mon cher Brian, je te lis régulièrement sur ces topics. Et tu parles en grande généralité. J'ai pas l'impression que tu te rendes compte du ras-le-bol qui est là. La continuité, c'est ce qui a crée Le Pen au second tour et l'extrème gauche à quasi 20%.
Quand je te lis, j'ai l'impression de te voir parler d'un jeu. Tu t'es délecté des manoeuvres politiques de Hollande. Jusqu'à parfois en imaginer à l'absurde.
Et tu vas leur dit quoi aux mecs de Whirlpool ? Que c'est le pied la continuité?





Tu te trompes sur un point. Je me rends très bien compte de cet espèce de ras-le-bol typiquement français.

Par contre je ne le comprends absolument pas.

Parce que oui, je ne vis pas en France moi, j'ai bossé à l'international pendant de nombreuses années, et je peux te dire que franchement, vous devriez être content de vivre en France vu ce qui se passe de par le monde. (non je ne fais pas mon Coldo).

A la limite, je pourrais comprendre avec les attentats qu'on a tous connu. Mais cet état d'esprit était déjà installé auparavant.

Et je ne le comprends pas cet état d'esprit, je ne comprends pas ce bashing anti France permanent. Parce que moi, vivant à l'étranger, je peux mesurer ce que les gens pensent de notre pays, ce qu'ils en attendent, et ce qu'il représente. Et surtout, je peux me rendre compte des avantages qu'il y a à vivre en France. Parce que n'allez pas croire que la vie d'expat c'est le paradis.

Et qu'au final, mine de rien, notre pays de merde, c'est quand même un des top pays du monde pour plein plein de raisons. (et il l'a encore prouvé hier).


Second point, je suis désolé, ce n'est pas la continuité qui fait Le Pen à 20%, Méluche aussi. C'est le populisme.
Ce sont les promesses intenables. C'est la stigmatisation continuelle des "autres". A une époque, les autres étaient les bougnoules. Aujourd'hui, les autres, ce sont les "élites", les "nantis", les "patrons".

Ce n'est pas la continuité qui a divisé le pays. C'est la radicalisation des propos employés par Marine, par Méluche. Au son du "eux contre nous". Ce sont eux, ces politiques là, qui ont fait que le débat est impossible.


Parce que si tout le monde se calmait trente seconde, tout le monde verrait que la situation s'améliore. Certes doucement, mais elle s'améliore suite au quinquennat de Hollande.

Et surtout, tout le monde verrait que sur cette campagne, il y a un seul candidat qui a fait campagne sur le rassemblement de tous les français, sans en fustiger aucun. Et ce n'est pas un hasard s'il a été élu, et surtout pas un malentendu.


Et pour finir, les mecs de Wirhlpool, je leur dirai la même chose que Macron, que je ne leur promettrai jamais de sauver leur emploi.
Car ce serait de la pure fumisterie. Et non, je ne leur dirai pas que c'est le pied la continuité. Mais que c'est dans cette continuité qu'ils ont le plus de chance de pouvoir trouver un autre boulot et de vivre convenablement, et surtout de ne pas se retrouver à la rue ou grosjean comme cochon d'avoir cru des promesses intenables.


C'est bon toi aussi ta as gagné ta semaine dans le basin minier. Tu vas comprendre pourquoi LePen a gagné dans le pas de calais :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:03

J'aimerais connaitre les mesures mises en place par Hollande qui permettent aujourd'hui à la France d'aller mieux ?
Le CICE ?

http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html

La loi travail ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:04

Je souhaite vraiment que Macron réussisse mais franchement, je ne vois pas comment il peut le faire avec son programme qui va creuser les inégalités.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:05

En attendant, le reportage sur sa campagne qui passe sur TF1 ce soir est très intéressant. Assez objectif (sans voix off).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Le Complot » 08/05/2017 22:07

Croaa a écrit:Je souhaite vraiment que Macron réussisse mais franchement, je ne vois pas comment il peut le faire avec son programme qui va creuser les inégalités.

En plein dans le mille
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede RosbOOm » 08/05/2017 22:10

Croaa a écrit:En attendant, le reportage sur sa campagne qui passe sur TF1 ce soir est très intéressant. Assez objectif (sans voix off).

Le passage sur l'oeuf au salon de l'agriculture, rien à voir avec Sarko :fant2: :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:14

RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:En attendant, le reportage sur sa campagne qui passe sur TF1 ce soir est très intéressant. Assez objectif (sans voix off).

Le passage sur l'oeuf au salon de l'agriculture, rien à voir avec Sarko :fant2: :ok:


C'est clair. Il est très naturel. Loin de l'image de lui pendant la campagne justement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:16

Il a l'air effectivement très sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Mister_Eko » 08/05/2017 22:18

J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.

Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gorkh » 08/05/2017 22:19

Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.

Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.

T'as été beaucoup employé toi ?
Je te trouve bien détendu avec la souffrance des autres.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Le Complot » 08/05/2017 22:20

Mister_Eko a écrit:
Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.

Bien sûr, mais lorsqu'il y a augmentation du nb...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:20

'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub ! [:bdgest]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Le Complot » 08/05/2017 22:20

Gorkh a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.

Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.

T'as été beaucoup employé toi ?
Je te trouve bien détendu avec la souffrance des autres.

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Le Complot » 08/05/2017 22:21

Croaa a écrit:'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub ! [:bdgest]

La routine habituelle ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:21

Mister_Eko a écrit:J'ai rarement été aussi d'accord avec Brian. Notamment en ce qui concerne les attitudes de Mélenchon et MLP (notamment) et celle de Macron.

Et faut arrêter avec le fait que des gens vont continuer à souffrir. On élit un président, pas un magicien il y aura TOUJOURS des gens qui vont mal, quelque soit la politique menée. On pourra toujours trouver des exemple.


:fant2: Oui d'accord. Mais quand on nous dit qu'il va y en avoir moins, tu peux nous laisser penser que c'est de la foutaise quand même.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede edgarmint » 08/05/2017 22:22

Croaa a écrit:'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub ! [:bdgest]

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 22:28

edgarmint a écrit:
Croaa a écrit:'Tain, ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé TF1 ! 2ème coupure de pub ! [:bdgest]

:fant2:


Et tout ça pour voir ton poulain en plus humain. Tu vois que je fais des efforts. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités