Brian Addav a écrit:
Pour ceux qui m'accusent de ne pas connaître la souffrance de nos compatriotes, je vous un petit rappel sur d'où je viens.
Je viens de Saint-Quentin. Dans l'Aisne. J'ai toute ma famille là-bas et je vois tous les jours comment ça se passe.
Bref, je suis Picard, et je ne pense pas que la situation du bassin minier soit très différente que celle du bassin picard.
Par contre, je peux vous dire que la crise actuelle, ce n'est absolument rien par rapport à ce que cette région a connu à la fin des années 70.
Vous voulez une vraie crise, avec des emplois détruits par milliers ? Allez relire vos livres d'histoires sur la crise des années 70. Sur la fin de la sidérurgie à la française, sur la fin de l'industrie des campagnes.
Allez voir le nombre d'entreprise qu'il y avait dans la région de Saint-Quentin quand c'était un point névralgique du transport ferroviaire. Et comparez à maintenant.
Brian Addav a écrit:Viens ensuite le second problème.
La seule différence avec les crises précédentes, comme l'a dit Nexus, c'est de savoir pourquoi les gens ont l'impression d'être au bout du rouleau. De comprendre un ras-le-bol général qui pour moi est la résultante d'un état d'esprit entretenu par les politiques et les médias. Cette espèce d'angoisse permanente face à l'avenir.
Et je parle pas de l'état d'indignation permanent. On s'indigne, on dénonce, mais on ne réfléchit plus.
Je rêve un jour d'une France où les français n'auront plus la peur de perdre leur emploi, où ils se diront qu'ici, en France, on peut perdre son emploi sans se retrouver à la rue du jour au lendemain, grâce au système de protection français, et on peut en trouver un autre.
Brian Addav a écrit:L'avenir est-il si pourri ? Perso je ne pense pas. Pourquoi tout le monde en France a l'air de le croire ?
Brian Addav a écrit:Une piste: le comportement des partis classiques actuellement. Et je rejoins Nexus sur ce point. Les mecs savent qu'ils jouent leur poste à l'assemblée. Et au lieu de se bouger le cul pour proposer qq chose, ils entretiennent la peur. Et ça marche. Tout le monde a peur. Tout le monde s'accroche au moindre truc avec la peur de le perdre. On va m'enlever ci, m'enlever ça.
Et le pire c'est qu'on a pas le choix. On doit tous en passer par ce maniement de la peur.
C'est quand même hallucinant que pour faire comprendre aux gens à quel point le programme du FN est dangereux, on soit obligé de jouer le même jeu. Alors que le simple bon sens devrait faire comprendre aux gens à quel point ce parti ne mène, lui, réellement qu'au pire.
nexus4 a écrit:Ah oui mais, là tu as faux. Macron propose un renouvellement des personnes avec ses listes. Que des personnes sans casier, pas de cumul etc. C'est une alternative à saisir.
Anianka a écrit:on a pourtant vu une caissière se faire virer pour avoir laissé passé pour 85 centimes de produits sans les scanner.
bon sinon, dans les champion, Le Maire après s'est soutenu lui même au premier tour de la Primaire, puis Juppé au 2nd tour de la primaire, puis Fillon pour la présidentielle, est prêt à soutenir Macron.
on peut féliciter sa constance de toujours soutenir celui qui gagne.
pour le graphique ci-dessus, ce qui me fait peur c'est que la gauche n'aura absolument aucun poids, car elle ne pourra quasiment gagner aucun siège ... on va bien le sentir le libéral, par contre le social on est pas prêt d'en voir une miette.
Anianka a écrit:bon sinon, dans les champion, Le Maire après s'est soutenu lui même au premier tour de la Primaire, puis Juppé au 2nd tour de la primaire, puis Fillon pour la présidentielle, est prêt à soutenir Macron.
on peut féliciter sa constance de toujours soutenir celui qui gagne.
toque a écrit:nexus4 a écrit:Ah oui mais, là tu as faux. Macron propose un renouvellement des personnes avec ses listes. Que des personnes sans casier, pas de cumul etc. C'est une alternative à saisir.
Je l'ai toujours dis. C'est pas un problème de personne. Les gens d'en marche seront tout aussi pourri dans 5 ou 10 que leurs ainés. C'est le système de la 5iéme qui veux ça.
nexus4 a écrit:Ah oui mais, là tu as faux. Macron propose un renouvellement des personnes avec ses listes. Que des personnes sans casier, pas de cumul etc. C'est une alternative à saisir.
Croaa a écrit:
Et tout ça pour voir ton poulain en plus humain. Tu vois que je fais des efforts.
Brian Addav a écrit:
C'est quand même hallucinant que pour faire comprendre aux gens à quel point le programme du FN est dangereux, on soit obligé de jouer le même jeu. Alors que le simple bon sens devrait faire comprendre aux gens à quel point ce parti ne mène, lui, réellement qu'au pire.
Morbihan : Le FN fait retirer une expo sur la Shoah d’un bureau de vote
Le parti frontiste invoque «une neutralité politique»...
rahoul a écrit:Morbihan : Le FN fait retirer une expo sur la Shoah d’un bureau de vote
Le parti frontiste invoque «une neutralité politique»...
http://www.20minutes.fr/rennes/2064359- ... ureau-vote
Ma seule ambition c’est de servir ma ville et ma Région, pas d’entrer au gouvernement.
nexus4 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:nexus4 a écrit:
Cela ne veut rien dire ce genre de sondage pour les législatives, étant donné que ça ne reflète en rien la composition de la future assemblée. Là, comme ça, à vue de nez, on peut tabler sur au moins 450 députés LR et EM et les miettes pour les autres.
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Le bal est ouvert, on achève bien les chevaux (pour ceux qui ont lu le bouquin ou vu le film), ça va valser à mort jusqu'à épuisement des danseurs.
Pour les chevaux de retour, style Lemaire, Valls ou Estrosi, qu'est-ce qui les attends, la mangeoire ou l'abattoir ?
Macron va mettre de l'eau dans son vin, pas le choix. Déjà beau s'il respecte sa promesse 50-50 de candidats nouveaux et anciens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités