Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede noise » 11/06/2017 19:23

Message précédent :
Et bé ça en fait du monde qui n'a pas voté
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 11/06/2017 19:25

Baroin qui espérait être PM [:kusanagui:6]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/06/2017 23:41

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 12/06/2017 02:03

Législatives: Henri Guaino juge les électeurs de sa circonscription "à vomir"

http://www.bfmtv.com/politique/legislat ... 84198.html
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 12/06/2017 02:36

BOBetBOBETTE a écrit:Législatives: Henri Guaino juge les électeurs de sa circonscription "à vomir"

Ma circonscription :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede soulman » 12/06/2017 07:00

comprends vraiment pas les moutons français qui votent pour un parti sans passé , pour un président inexpérimenté qui n'a encore rien prouvé en lui donnant la majorité ! [:kusanagui:3]

allez, on en reparlera quand ils seront dans la rue quand la CSG va augmenter , quand il va trancher dans le nombre de fonctionnaires , pour la loi travail , etc ... ,faudra pas venir pleurer ... :roll:
soulman

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2017 08:15

BOBetBOBETTE a écrit:Législatives: Henri Guaino juge les électeurs de sa circonscription "à vomir"

Superbe ! Bravo Henri ! :daccord:
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 12/06/2017 08:32

Mais... avec tous ces gens qui dégagent... de qui on va se moquer ???

Je veux dire... qui pour remplacer Cambadélis ?!

Sinon, sur ma circonscription d'Enghien, j'ai cette fois bien voté LR mais... le gars arrive péniblement genre à 25% alors que la candidate en marche est à 44§...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 12/06/2017 08:37

Rama Yade a fait 6% a Blois, comme prévu.
elle ne représentait que sa gueule et se parachutait là sans soutiens, je sais pas ce qu'elle attendait comme résultat...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2017 08:55

Ce jour est un grand jour pour les forces du Bien et de progrès. Aujourd'hui, les Français sont en marche ! Et au pas de l'oie, je vous prie !
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 12/06/2017 09:06

Mirdhynn a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ce jour est un grand jour pour les forces du Bien et de progrès. Aujourd'hui, les Français sont en marche ! Et au pas de l'oie, je vous prie !

J’espère vraiment que les nouveaux députés seront plus "libres de pensée" que les anciens qui votaient comme un seul homme aux ordres de leur parti. Ce sont des gens qui ne sont pas encore accros à leur poste d'élu, ils devraient tout de même un peu suivre leur opinion personnelle.
Peu d'espoir car ils ont tous signé un engagement à soutenir la politique d'en marche , mais bon...

"libre de pensée" ? ils auront comme consigne de voter tout ce qui est proposé, et surtout les ordonnances, histoires d'être vraiment sûr qu'ils n'ouvriront pas leur gueule pour amender ...
la plupart sont des transfuges opportunistes et des faux "société civile" déjà impliqué depuis longtemps dans la politique, je vois pas ce qu'on va gagner dans ce remaniement des élus ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/06/2017 09:15

Mirdhynn a écrit:Edit :
Et puis comme je le disais, il faut respecter la démocratie, s'il passe aussi large, c'est pas la peine d'essayer de contrer les décisions du gouvernement en descendant dans la rue, la majorité des français lui aura donné carte blanche.

:cry2: [:bdgest] [:my name snake:2]

Bon je me répète mais :
1) la démocratie ce n'est pas que les élections ! Il y a tous les contres-pouvoirs qui vont devoir faire leur job
2) une élection est un choix devant une offre électorale, ce n'est JAMAIS un chèque en blanc
3) un programme c'est des grandes lignes, on peut toujours contester la mise en place d'une réforme quand on la connaîtra en détail
4) vu la participation et la débâcle des partis traditionnels (avec un éparpillement à gauche et aussi à droite) c'est une victoire écrasante sur la papier mais cela n'augure rien de très glorieux pour la suite
5) si l'opposition est muette à l'assemblée elle ne le sera pas localement et dans la rue ça me parait une évidence
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 12/06/2017 09:23

En Marche, c'est surtout la défaite des autres partis et la victoire de la volonté de Moralisation d ela vie Politique (n'en déplaise le nouveau nom de la loi).
La majorité des gens ne votent pas En Marche pour la loi sur le travail, et comme je pense qu'il va échouer sur la moralisation (en faisant des demi-mesures, en échouant à modifier la constitution concernant les points importants, ...), on va se retrouver a n'avoir que la mauvaise partie de son programme.
encore heureux qu'on va avoir le droit de le contester.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 12/06/2017 09:28

Mirdhynn a écrit:A la limite, je m'autoriserais une "Je vous l'avait dit" quand un Macroniste viendra se plaindre :D

Bon sinon, pour le deuxième tour, chez moi, j'ai la même "chance" qu'aux présidentielles : En marche vs FN --> cette fois ci, ce sera abstention

moi c'est Modem vs FN mais ça revient au même, au moins ça me libère le we prochain.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 12/06/2017 09:36

Moi j'ai EM contre LR, je pars au Graspop l'esprit tranquille sans faire de procuration :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/06/2017 09:54

Mirdhynn a écrit:Comme j'ai édité mon poste en même temps que tu écrivais le tient je le remets ici :

Et puis comme je le disais, il faut respecter la démocratie, s'il passe aussi large, c'est pas la peine d'essayer de contrer les décisions du gouvernement en descendant dans la rue, la majorité des français lui aura donné carte blanche.

plus de 50% d'abstention. Et on ne compte pas les votes blanc ...
On peux imaginer qu'on est proche des 60% de vote non exprimé en cumulé.

En Marche représente donc 16% des suffrages à tout casser (je suis gentil je compte même pas les blancs). Un raz de marée donc ? Une carte blanche qui nous empêcherais de manifester ? Il est normal pour toi que 16% des électeurs fasse passer 100% de leurs idées ?

Je pouffe. :lol:

Notre république marche vraiment super bien ! :ok: :bravo: [:kusanagui:6]
Dernière édition par toque le 12/06/2017 10:09, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/06/2017 10:06

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit::cry2: [:bdgest] [:my name snake:2]

Bon je me répète mais :
1) la démocratie ce n'est pas que les élections ! Il y a tous les contres-pouvoirs qui vont devoir faire leur job
2) une élection est un choix devant une offre électorale, ce n'est JAMAIS un chèque en blanc
3) un programme c'est des grandes lignes, on peut toujours contester la mise en place d'une réforme quand on la connaîtra en détail
4) vu la participation et la débâcle des partis traditionnels (avec un éparpillement à gauche et aussi à droite) c'est une victoire écrasante sur la papier mais cela n'augure rien de très glorieux pour la suite
5) si l'opposition est muette à l'assemblée elle ne le sera pas localement et dans la rue ça me parait une évidence

(...)
La majorité des électeurs lui auront donné les pleins pouvoirs.
(...) La démocratie, ce n'est pas jouer avec les règles du jeu quand tu gagnes et changer quand tu perds.

(...)

Je me fais mal comprendre je crois...
Mais en tout cas la démocratie ce n'est surement pas donner les pleins pouvoirs au président [:my name snake:2]
On n'a pas voté pour un dictateur (au sens premier) qui aurait tous les pouvoirs, carte blanche on en reparle dans 5 ans [:bdgest]

Les textes que le gouvernement va proposer passent toujours par les deux assemblées, ne seront pas parfaits, devront être modifiés, amendés, découpés, remodelés : c'est normal. Ca a toujours été comme ça majorité ou non, pouvoir légitime ou non.
Encore heureux qu'on puisse descendre dans la rue pour essayer de faire pression sur ce processus là : c'est aussi ça la démocratie !
Combien d'électeurs PS dans les manifs contre la loi travail ? Réponse : plein !
Macron n'a pas plus un chèque en blanc que l'ont eu ses prédécesseurs.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 12/06/2017 10:09

par contre comme ses prédécesseurs, il n'en aura rien a foutre des manifs et fera ce qu'il veut.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/06/2017 10:16

Mirdhynn a écrit:Les gens qui se sont abstenus ce WE, en sachant pertinemment qu'en marche était annoncé grand gagnant n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même s'ils ne voulaient pas de cette politique.

Je sais que j'ai prône l'abstention par le passé car pas de représentants réel de mes opinions, mais on est quand même dans un contexte particulier en ce moment : les 2 partis hégémoniques qui se partageaient le pouvoir sont out.
Cette recomposition, c'est du jamais vu depuis au moins 50 ans. Il faut assumer ses responsabilités si on veut que ses idées (globales certes) soient représentées.

La cinquième est pourri morte et enterré.

Pour être honnête je suis aller voter au premier tour, mais je n'irais pas au second. Je me dirige doucement mais surement vers le statut d’abstentionniste assumé.
Les seules fois ou je continuerais de me déplacer ce sera pour voter pour un changement de régime orchestré par les citoyens eux même. Tout le reste ne m'amuse plus. j'ai plus envie de jouer

Edit: et s'il vous plais, ce n'est pas une démocratie. Ne l’appelons donc pas ainsi.
Dernière édition par toque le 12/06/2017 10:19, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 12/06/2017 10:17

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:On n'a pas voté pour un dictateur (au sens premier) qui aurait tous les pouvoirs, carte blanche on en reparle dans 5 ans [:bdgest]

Mirdhynn a écrit:Je me répète, la seule raison valable de descendre dans la rue, a partir de ce postulat, c'est si le pouvoir change de régime en imposant des lois contraires à la démocratie.

On est en train de parler d'économie. Pas de faire des lois liberticides dans un but de conservation du pouvoir ou d'un gouvernement essayant d'exterminer une partie de sa population.
Du coup, il faut respecter l'avis de ceux qui ont voté pour lui.

faut aussi respecter tous ceux qui ne l'ont pas fait, en grande partie à cause de la partie économique de son programme, et qui sont en plus beaucoup plus nombreux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/06/2017 10:19

Pourtant avec l'absence de triangulaire, une participation en hausse au second tour pourrait facilement faire vaciller En Marche.

Mais tout le monde reste chez soi à ruminer... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro