Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede rahoul » 08/06/2017 18:18

Message précédent :
Philemon a écrit:Méluche se lâche dans un magazine:
François Hollande est «un pauvre type» et «la plus éminente médiocrité du PS des années 2000». «Il n'y a rien à en dire! Il n'a jamais rien fait. Il était à l'ENA, même pas bien classé. Il est sorti de là, est passé d'un poste à l'autre, fondu dans la grisaille. Mais il est marrant, toujours la blagounette aux lèvres.»

En forme, l'insoumis !
:D

Lui, c'est le troisième homme. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/06/2017 18:24

quatrième, pas troisième... :D

(oui, je compte Marine comme un homme...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 08/06/2017 18:25

Rabat-joie
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 08/06/2017 19:19

Brian Addav a écrit:quatrième, pas troisième... :D

(oui, je compte Marine comme un homme...)

Ca peut se discuter... ( Y compris pour le genre neutre... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 09/06/2017 08:32

D'après ce que j'ai compris, pour passer les ordonnances, il faut composer avec tout le parlement.
Est ce que le sénat actuel suivra la nouvelle assemblée ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 09/06/2017 08:36

rahoul a écrit:D'après ce que j'ai compris, pour passer les ordonnances, il faut composer avec tout le parlement.

Bien sur qu'ils suivront ! Tout le monde veux que cette réforme passe. Tout le monde sauf les principaux concernés, ceux qui bossent ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tdg » 09/06/2017 09:02

toque a écrit:
rahoul a écrit:D'après ce que j'ai compris, pour passer les ordonnances, il faut composer avec tout le parlement.

Bien sur qu'ils suivront ! Tout le monde veux que cette réforme passe. Tout le monde sauf les principaux concernés, ceux qui bossent ...

C'est bien là tout le paradoxe ! Le raz de marée "Em Marche"de dimanche ne sera quand même pas généré uniquement par les 24 % de Macron du premier tour... Il y a forcément un bonne part de "ceux qui bossent" qui souscrivent à la "vision" de notre "Bon Berger" non ?
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 09/06/2017 09:29

Mirdhynn a écrit:Selon un sondage Odoxa pour France info paru ce mercredi, 51% des Français sont opposés au principe d’une réforme du code du travail.
Et on annonce un raz de marée en marche. (On annonce aussi une abstention record...)
Fantastique non?

Pourn info :
Image

la preuve que les gens sont cons ... ils viendront ensuite pleurer quand leurs boites feront du chantage au licenciement pour modifier leurs conditions de travail ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/06/2017 10:31

Anianka a écrit:la preuve que les gens sont cons ... ils viendront ensuite pleurer quand leurs boites feront du chantage au licenciement pour modifier leurs conditions de travail ...

J'ai toujours du mal avec les militants dont l'idéologie politique repose sur l'idée que "les gens sont cons"...

On en a vu beaucoup chez Mélenchon des comme ça. Ceux qui considèrent que par principe si on ne pense pas comme eux on est con ou bien pas légitime.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 09/06/2017 10:38

"Eux et nous". C'est la base de tout actuellement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 09/06/2017 12:09

Le vote de dimanche n'a rien a voir avec cette loi qui n'a même pas encore été présentée.
On peut penser que les candidats en marche sont les meilleurs et être contre la loi, je ne vois pas d'incohérence manifeste
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 09/06/2017 12:14

ubr84 a écrit:Le vote de dimanche n'a rien a voir avec cette loi qui n'a même pas encore été présentée.
On peut penser que les candidats en marche sont les meilleurs et être contre la loi, je ne vois pas d'incohérence manifeste

Evidemment. C'est le raisonnement inverse que je trouve totalement incohérent.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 09/06/2017 12:26

Mirdhynn a écrit:Selon un sondage Odoxa pour France info paru ce mercredi, 51% des Français sont opposés au principe d’une réforme du code du travail.
Et on annonce un raz de marée en marche. (On annonce aussi une abstention record...)
Fantastique non?

]

Et 49% y sont favorables !

En France !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/06/2017 13:16

Philemon a écrit:
Fantastique non?

]

En France !!!

Cela ne veux rien dire !

Moi par exemple j'y suis favorable, mais certainement pas dans le sens de Macron.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 09/06/2017 13:20

toque a écrit:Cela ne veux rien dire !

Mise en abyme :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebius » 09/06/2017 14:10

tdg a écrit:
toque a écrit:

C'est bien là tout le paradoxe ! Le raz de marée "Em Marche"de dimanche ne sera quand même pas généré uniquement par les 24 % de Macron du premier tour... Il y a forcément un bonne part de "ceux qui bossent" qui souscrivent à la "vision" de notre "Bon Berger" non ?

bon déjà on va peut-être attendre les résultats avant de s'emballer :D ensuite si LREM fait 30% à 55% de participation on serait pas très loin des 24% à 80% de participation. enfin "ceux qui bossent" vivent des situations très différentes, suivant le statut, l'entreprise, le secteur (par exemple les chefs d'entreprise, les cadres, les indépendants et les artisans ne seront pas impactés directement par la mesure). donc oui, une bonne part de "ceux qui bossent" sont d'accord avec la libéralisation du marché du travail, par contre c'est souvent ceux qui en ressentiront pas les effets négatifs, logique.

en tout cas entre la loi travail 2, l'état d'urgence dans le droit commun et le bullshit #makeourplanetgreatagain je passe un bon début de quinquennat moi :fant2:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 09/06/2017 14:15

ubr84 a écrit:Le vote de dimanche n'a rien a voir avec cette loi qui n'a même pas encore été présentée.

il faut arrêter de plaquer ses raisons sur les votes des autres. pour certains ça n'a rien à voir, pour d'autres c'est lié. perso la réforme du marché du travail a été la raison principale de mon abstention au deuxième tour de la présidentielle. tu as tout à fait le droit de trouver ça illogique, incohérent ou à coté de la plaque, mais chacun a ses raisons de voter et c'est très bien ainsi ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 09/06/2017 14:27

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:la preuve que les gens sont cons ... ils viendront ensuite pleurer quand leurs boites feront du chantage au licenciement pour modifier leurs conditions de travail ...

J'ai toujours du mal avec les militants dont l'idéologie politique repose sur l'idée que "les gens sont cons"...

On en a vu beaucoup chez Mélenchon des comme ça. Ceux qui considèrent que par principe si on ne pense pas comme eux on est con ou bien pas légitime.

Je pense que ce qu'Anianka relevait était le paradoxe majorité de Français contre la loi travail vs majorité de Français allant élire une assemblée en marche. Pas forcément cons mais au moins illogiques.

c'était ça. les gens votent pour un parti et après viennent s'étonner qu'il fasse son programme ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 09/06/2017 14:55

toque a écrit:
Philemon a écrit:
Fantastique non?

]

En France !!!

Cela ne veux rien dire !

Moi par exemple j'y suis favorable, mais certainement pas dans le sens de Macron.

Tu sais que tu es tordu !
:fant2:

Dans le contexte de la question du sondage, je pense qu'il n'y avait pas d'ambiguité.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/06/2017 15:00

:lol:

:bisou:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 09/06/2017 15:20

Je viens de me rendre compte à quel point la politique est un sujet qui m'énerve, me prend la tête quotidiennement ... et sans perspective de plaisir un jour ou l'autre.
Ca devient du masochisme inconscient que de suivre tous les jours les turpides de nos politiques, les déceptions régulières, l'absurdité de ce barnum. Et de commenter tout ça, encore et encore...
Je crois que je vais tenter une détox.
:bisou:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro