tdg a écrit:toque a écrit:rahoul a écrit:D'après ce que j'ai compris, pour passer les ordonnances, il faut composer avec tout le parlement.
Est ce que le sénat actuel suivra la nouvelle assemblée ?
Bien sur qu'ils suivront ! Tout le monde veux que cette réforme passe. Tout le monde sauf les principaux concernés, ceux qui bossent ...
C'est bien là tout le paradoxe ! Le raz de marée "Em Marche"de dimanche ne sera quand même pas généré uniquement par les 24 % de Macron du premier tour... Il y a forcément un bonne part de "ceux qui bossent" qui souscrivent à la "vision" de notre "Bon Berger" non ?
bon déjà on va peut-être attendre les résultats avant de s'emballer
ensuite si LREM fait 30% à 55% de participation on serait pas très loin des 24% à 80% de participation. enfin "ceux qui bossent" vivent des situations très différentes, suivant le statut, l'entreprise, le secteur (par exemple les chefs d'entreprise, les cadres, les indépendants et les artisans ne seront pas impactés directement par la mesure). donc oui, une bonne part de "ceux qui bossent" sont d'accord avec la libéralisation du marché du travail, par contre c'est souvent ceux qui en ressentiront pas les effets négatifs, logique.
en tout cas entre la loi travail 2, l'état d'urgence dans le droit commun et le bullshit #makeourplanetgreatagain je passe un bon début de quinquennat moi