Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Philemon » 09/06/2017 15:20

Message précédent :
Je viens de me rendre compte à quel point la politique est un sujet qui m'énerve, me prend la tête quotidiennement ... et sans perspective de plaisir un jour ou l'autre.
Ca devient du masochisme inconscient que de suivre tous les jours les turpides de nos politiques, les déceptions régulières, l'absurdité de ce barnum. Et de commenter tout ça, encore et encore...
Je crois que je vais tenter une détox.
:bisou:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/06/2017 15:27

Philemon a écrit:Je viens de me rendre compte à quel point la politique est un sujet qui m'énerve, me prend la tête quotidiennement ... et sans perspective de plaisir un jour ou l'autre.
Ca devient du masochisme inconscient que de suivre tous les jours les turpides de nos politiques, les déceptions régulières, l'absurdité de ce barnum. Et de commenter tout ça, encore et encore...

Franchement faut pas se prendre la tête.
Tout est fait pour que le pouvoir des citoyens se résume à 2 votes tous les 5ans. A partir de la on a pas grand chose à faire nous autres.
Prends un whisky et regarde les s'agiter jusqu’à ce que cela pète ... ou pas. Et pis c'est tout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 09/06/2017 16:28

Philemon a écrit:Je viens de me rendre compte à quel point la politique est un sujet qui m'énerve, me prend la tête quotidiennement ... et sans perspective de plaisir un jour ou l'autre.

estime toi heureux ,on a perdu le crapaud hargneux depuis quelque temps , celui qui insulte ceux qui ne pense pas comme lui ! :D
soulman

Messagede Frannck » 09/06/2017 16:53

toque a écrit:

Franchement faut pas se prendre la tête.
Tout est fait pour que le pouvoir des citoyens se résume à 2 votes tous les 5ans. A partir de la on a pas grand chose à faire nous autres.
Prends un whisky et regarde les s'agiter jusqu’à ce que cela pète ... ou pas. Et pis c'est tout.

Nous avons retrouvé un service à whisky ce week-end, mais ce sera rhum poir moi.

Vous aurez bien noté que pour l'instant c'est le professionnalisme des politiques dont nous profitons et pas encore l'amateurisme des ministres issus de la société civile ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 09/06/2017 19:01

Je ne peux que t'y encourager. Il y a des années que je n'ai pas regardé un journal télévisé en entier, et à une époque j'ai concrètement constaté que ça m'a aidé un peu à mieux dormir. En caricaturant à peine je me contente de vos rapports ici... :D
Bon je pioche quand même un peu ici ou là quand même, mais de manière bien plus détachée.
Certes c'est presque de l'ordre du constat d'impuissance, de la résignation.
Mais dans l'absolu... Ceux qui savent, qui s'informent, qui militent, étudient, qui sont donc censés "bien" voter... Quels bilans peuvent-ils défendre sur ces dernières décennies?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 09/06/2017 19:05

Tu ne crois donc plus en rien ? :(
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 09/06/2017 19:10

Ne tombons pas dans la tragédie... :D
Je ne crois en absolument aucun politique.
Et très peu en l'homme pour tout écrire. Mais là il y a parfois des rencontres ou des constats, de manière assez récurrente je dois l'avouer, qui font que j'envisage encore de pouvoir me tromper... ;)

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/06/2017 21:38

Affaire du MoDem: François Bayrou a fait pression sur Radio France
https://www.mediapart.fr/journal/france ... dio-france

François Bayrou confirme le coup de fil, mais dédramatise ainsi : « Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen. »

Il nous refait le coup [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 09/06/2017 22:08

Il révèle son potentiel, lui, ces temps-ci.
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 10/06/2017 07:34

fancomvous a écrit:Je ne peux que t'y encourager. Il y a des années que je n'ai pas regardé un journal télévisé en entier,(...)
Mais dans l'absolu... Ceux qui savent, qui s'informent, qui militent, étudient, qui sont donc censés "bien" voter... Quels bilans peuvent-ils défendre sur ces dernières décennies?

Il y a heureusement d'autre moyens de s'informer que le journal télévisé :lol:
Pour les résultats on a toujours tendance (moi le premier) à noircir le tableau quand on est contre quelqu'un ou une politique.
Mais Sarkozy et Hollande ont fait des choses intéressantes qui ont fait bouger les lignes.

Quand on regarde sur le temps long et par rapport aux autres zones de la planète, on est tout de même pas trop à plaindre...

Et je le répète encore : ce ne sont pas les politiques qui font bouger les choses, ce sont les citoyens :
- opinion publique via les sondages
- actions de la société civile (la vraie pas celle de Macron : asssociations, ONG...)
- manifestations (de gauche comme de droite)
- action personnelles (moyens de consommation...)
- et en dernier le vote

Ce n'est pas en votant tout les 5 ans qu'on se fait entendre c'est en militant, en faisant des dons, en allant chez son producteur local, en soutenant la culture, en achetant le journal duquel on est proche, et en dernier le vote.

Pour ma part sur ces dernières décennies je vois pleins de choses à défendre :
- création des AMAP
- boum du bio
- cinéma français en grande forme
- politiques qui mettent en place des mesures de contrôle des élus
- associations qui fonctionnent toujours et se dévelopent
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 10/06/2017 07:35

RosbOOm a écrit:Affaire du MoDem: François Bayrou a fait pression sur Radio France
https://www.mediapart.fr/journal/france ... dio-france

François Bayrou confirme le coup de fil, mais dédramatise ainsi : « Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen. »

Il nous refait le coup [:lega]

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Il faut qu'il lise Les identités meurtrières lui aussi
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 10/06/2017 07:43

Et le ministère du travail porte plainte contre Liberation pour Recel

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -la-presse

le journal souligne qu’il est assez rare qu’une plainte concernant une fuite de document évoque le « recel », ce qui permet de cibler particulièrement un média, et de rechercher ses sources.

Ce mandat commence très mal :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 10/06/2017 08:59

Niveau libertés de la presse ou des citoyens, ce quinquennat promet un avenir radieux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 10/06/2017 09:29

nexus4 a écrit:Niveau libertés de la presse ou des citoyens, ce quinquennat promet un avenir radieux.

Ils n'attendent même pas que les législatives soient passées... :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vautour2b » 10/06/2017 10:05

ubr84 a écrit:Et le ministère du travail porte plainte contre Liberation pour Recel

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -la-presse

le journal souligne qu’il est assez rare qu’une plainte concernant une fuite de document évoque le « recel », ce qui permet de cibler particulièrement un média, et de rechercher ses sources.

Ce mandat commence très mal :cry2:

Ça me rappel quelque chose : http://www.education-aux-medias.ac-vers ... d-enchaine
En 1989, Le Canard Enchaîné a publié les feuilles d’impôts de Jacques Calvet (qui s'était augmenté, après avoir convaincu ses ouvriers d'accepter un gel des salaires "au nom de la survie de l'entreprise" :siffle: ). Celui-ci a porté plainte et au terme de plusieurs procès, la Cour de Cassation a confirmé la condamnation du Journal, mettant en péril par là même un aspect essentiel de la liberté de la presse. En effet, il ressort du jugement de la Cour de Cassation que :

- si le journal détient les preuves de ce qu’il affirme, mais que ces preuves sont couvertes par le secret, il est alors coupable de violation d’un secret ;
- si le journal ne détient pas les preuves de ce qu’il affirme, il est alors coupable de diffamation.
Le journalisme d’investigation est ainsi compromis.

Face à ce dilemme, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a tranché en condamnant la France au mois de janvier 1999.
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 10/06/2017 10:39

ubr84 a écrit:
fancomvous a écrit:Je ne peux que t'y encourager. Il y a des années que je n'ai pas regardé un journal télévisé en entier,(...)

Il y a heureusement d'autre moyens de s'informer que le journal télévisé :lol:
Pour les résultats on a toujours tendance (moi le premier) à noircir le tableau quand on est contre quelqu'un ou une politique.
Mais Sarkozy et Hollande ont fait des choses intéressantes qui ont fait bouger les lignes.

Quand on regarde sur le temps long et par rapport aux autres zones de la planète, on est tout de même pas trop à plaindre...

Et je le répète encore : ce ne sont pas les politiques qui font bouger les choses, ce sont les citoyens :
- opinion publique via les sondages
- actions de la société civile (la vraie pas celle de Macron : asssociations, ONG...)
- manifestations (de gauche comme de droite)
- action personnelles (moyens de consommation...)
- et en dernier le vote

Ce n'est pas en votant tout les 5 ans qu'on se fait entendre c'est en militant, en faisant des dons, en allant chez son producteur local, en soutenant la culture, en achetant le journal duquel on est proche, et en dernier le vote.

Pour ma part sur ces dernières décennies je vois pleins de choses à défendre :
- création des AMAP
- boum du bio
- cinéma français en grande forme
- politiques qui mettent en place des mesures de contrôle des élus
- associations qui fonctionnent toujours et se dévelopent

Philemon parlait de son dégoût de la politique en général, donc les autres moyens de "faire bouger les choses" n'étaient pas le sujet. Après je suis content d'apprendre que les jt ne sont pas les seuls moyens d'information. Je résumais, n'étant pas adepte des longueurs se voulant révélatrices d'évidences... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/06/2017 06:58

Le (gros) sourire du matin...

(je sais, on ne doit pas parler politique un jour d'élection, mais bon, là on peut faire une exception je pense, tellement c'est... enfin...)

Donc, la page FB d'Alejandro Jodorowsky (on est sur un forum de BD hein!), et donc, ce matin, il publie ça:

À PROPOS DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES EN FRANCE DEMAIN, TRÈS IMPORTANTES POUR LE DESTIN DE LA FRANCE.

Si il n’y avait pas d’ombres, nous ne pourrions pas voir la lumière. Les antithèses sont nécessaires.
Les changements positifs fondamentaux, sont représentés par MACRON, un jeune homme avec un ego bien dompté par son Être Essentiel, élu Président à la dernière élection.
Son actuel ennemi est MÉLENCHON, un homme d’âge mûr, avec un énorme ego, perdant à la dernière élection présidentielle.
MacrON et MélenchON: leurs deux noms commencent par un M et terminent par un ON. Ceci donne pour chacun un MON. Les deux rivaux sont TIENS, un yin et un yang d’un seul Tao. Macron est un acte généreux, impersonnel, en quête de la lumière. Mélenchon est l’ombre envieuse, en quête de la chute de son rival.
Cette rencontre se produit à chaque événement du cosmos. La non méprisable ombre provoque l’admirable établissement de la lumière.
Selon mon Tarot, Macron triomphera, mais Mélenchon, sans se préoccuper du nécessaire changement en Europe, où la caduque division entre droite et gauche ne fonctionne plus, où rivaliser doit se transformer en collaborer, ne cessera durant cinq ans de tenter de mettre des barrières envieuses devant les intentions salutaires du Président Macron. Il est possible que dans son désespoir d’obtenir le pouvoir (pouvoir personnel et non sacré) il finira par s’allier aux funestes Lepenistes.
Je ne crois pas que l’on peut changer le monde de manière immédiate, mais je crois que l’on peut à n’importe quel moment commencer à le changer. De toute évidence pour moi, Macron est le commencement d’un lumineux changement. Je voterai pour lui.
Ne pas voter est une erreur, parce que c’est laisser un vide qui peut être rempli par les Lepenistes.

ça va me faire ma journée... et moi aussi, je vais essayer d'être essentiel et de dompter mon égo. [:kusanagui:6]

(bon, on ne sait pas si son compte a été piraté ou si c'est vraiment lui, mais bon...)

(si vous pouvez aller sur FB, https://www.facebook.com/alejandrojodorowsky/ les commentaires sont tout aussi énormes [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Vautour2b » 11/06/2017 08:11

[:flocon:2] [:kusanagui:6] Merci pour cette bonne poilade
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 11/06/2017 08:38

Quoi de plus normal que Jodo ait été séduit par un jeune télévangéliste ? :D [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 11/06/2017 09:18

fancomvous a écrit:Philemon parlait de son dégoût de la politique en général, donc les autres moyens de "faire bouger les choses" n'étaient pas le sujet. Après je suis content d'apprendre que les jt ne sont pas les seuls moyens d'information. Je résumais, n'étant pas adepte des longueurs se voulant révélatrices d'évidences... :D

Justement, pour redonner ses lettres de noblesse à la politique il faut retrouver son sens premier (cf sujet politique : la vie de la cité).
La politique ce n'est pas nos ministres et opposants sur TF1 !

La politique c'est l'ensemble de ce qui fait vivre la cité : donc oui les hommes politiques mais aussi tout le reste que j'ai commencé à énumérer; et là on peut commencer à s'y intéresser à nouveau :bravo:

Pour la télé c'était une petite pique pas forcément personnelle :diable:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede noise » 11/06/2017 19:23

Et bé ça en fait du monde qui n'a pas voté
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante