ubr84 a écrit:Et je répète ma question, dans ton schéma à quoi sert l'assemblée ? Juste à parapher les textes du chef ?
Tu ne trouves pas que l'esprit de la constitution est dévoyé ?
Philemon a écrit:ubr84 a écrit:Et je répète ma question, dans ton schéma à quoi sert l'assemblée ? Juste à parapher les textes du chef ?
Je préfère une assemblée favorable au président et qui va débattre du texte pour l'amender et l'enrichir, plutôt qu'une assemblée "contre-le-pouvoir" dont la seule subtilité est de faire de l'obstruction même quand ils sont pour !
ubr84 a écrit:Bon du coup en toute mauvaise foi je conclue en disant que ce n'est pas moi qui ai tort, mais notre constitution
toque a écrit:Philemon a écrit:ubr84 a écrit:Et je répète ma question, dans ton schéma à quoi sert l'assemblée ? Juste à parapher les textes du chef ?
Je préfère une assemblée favorable au président et qui va débattre du texte pour l'amender et l'enrichir, plutôt qu'une assemblée "contre-le-pouvoir" dont la seule subtilité est de faire de l'obstruction même quand ils sont pour !
Et moi je préfère des lois au plus près de la volonté du plus grand nombre.
Une démocratie quoi
toque a écrit:Non, nous ne sommes pas en démocratie.
Si on fait un referendum sur l’inversion de la hiérarchies des norme ça passe ?
Si on fait un référendum sur le Tafta ça passe ?
Si on fait un référendum sur l'interdiction de semer des grains récolter ça passe ?
Si on fait un référendum pour donner 100M d'aide aux grandes entreprises sans aucune contrepartie ça passe ?
Si on fait un référendum sur la constitution européenne ça passe ? (je troll un peu pour conclure)
(on pourrait en mettre des centaines !)
Donc nous sommes en oligarchie. On désigne les meilleurs pour gouverner à notre place. Pourquoi pas d'ailleurs, c'est peut être même mieux qu'une démocratie. Mais il faut appeler un chat un chat.
François Hollande est «un pauvre type» et «la plus éminente médiocrité du PS des années 2000». «Il n'y a rien à en dire! Il n'a jamais rien fait. Il était à l'ENA, même pas bien classé. Il est sorti de là, est passé d'un poste à l'autre, fondu dans la grisaille. Mais il est marrant, toujours la blagounette aux lèvres.»
Philemon a écrit:Pas mal de réponse chez M. wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_active
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:Pas mal de réponse chez M. wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_active
ça j'avais vu mais je voulais un truc plus simple, plus clair, et j'ai la flemme de chercher. Du coup je fais comme tous les jeunes que je vois sur le net, je demande si q1 connaît la réponse
Brian Addav a écrit:On l'a perdu là. Le mec il va jamais s'en remettre d'être arrivé 4ème...
Et quand il va voir comment Macron va réussir à tous les dégager le week-end prochain, ça va pas s'arranger
Brian Addav a écrit:C'est surtout triste.
Philemon a écrit:Méluche se lâche dans un magazine:François Hollande est «un pauvre type» et «la plus éminente médiocrité du PS des années 2000». «Il n'y a rien à en dire! Il n'a jamais rien fait. Il était à l'ENA, même pas bien classé. Il est sorti de là, est passé d'un poste à l'autre, fondu dans la grisaille. Mais il est marrant, toujours la blagounette aux lèvres.»
En forme, l'insoumis !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités