Morti a écrit:Dites, amis français, en parlant de la loi travail, vous l'entendez bien le souffle rauque dans votre dos et cette odeur de vaseline ???
Mirdhynn a écrit:On peut d'ailleurs considérer que la majorité des Français veut de cette réforme car ils vont tous voter comme des moutons pour en marche ce WE selon les sondages.
Bisous aux moutons qui pensent pas comme moi
toque a écrit:Je pique un graphique de Nexus qui rebondi sur le commentaire de Mirdhynn et qui illustre parfaitement mon propos d'il y a quelques jours (après Manchester) à savoir : "On en fait trop sur le terrorisme Amha"[Révéler] Spoiler:Merci Nexus
arcarum a écrit:étonnant on ne meurt pas de vieillesse.
arcarum a écrit:étonnant on ne meurt pas de vieillesse.
Mirdhynn a écrit:On peut d'ailleurs considérer que la majorité des Français veut de cette réforme car ils vont tous voter comme des moutons pour en marche ce WE selon les sondages.
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Dites, amis français, en parlant de la loi travail, vous l'entendez bien le souffle rauque dans votre dos et cette odeur de vaseline ???
C'est trop tard pour une solution, EM va faire 400 sièges
fancomvous a écrit:Nan mais ne t'emmerde pas hein?
Le postulat de départ de cette pseudo analyse est tellement débile et à vocation politiquement dirigiste que c'est peine perdue de vouloir s'y attarder...
Mirdhynn a écrit:Là où les français, s'ils sont vraiment hostiles à cette loi travail, peuvent changer la donne, c'est aux législatives. Ne pas donner de majorité à Macron l’empêcherait de passer par ordonnance et l'obligerait à discuter.
Vu les sondages qui prédisent un raz de marée en marche, j'en déduis que les Français sont pour cette réforme ou tout au moins l'orientation générale du quinquennat.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Ah ?
Je ne comprends trop la logique ?
Macron a été élu sur cette réforme uniquement ?
Les candidats LREM font campagne sur ce sujet ?
Avec ses 20% au premier tour (on verra ce qui se passera dimanche) on considère qu'il a une adhésion massive à 100 % de son programme ?
Le cas de l’élection présidentielle est particulier. Le second tour a (encore) été un non événement à cause du FN. Macron n'a pas eu plus de 60% d’adhésion dans les votes. Le front républicain a joué.
Là où les français, s'ils sont vraiment hostiles à cette loi travail, peuvent changer la donne, c'est aux législatives. Ne pas donner de majorité à Macron l’empêcherait de passer par ordonnance et l'obligerait à discuter.
Vu les sondages qui prédisent un raz de marée en marche, j'en déduis que les Français sont pour cette réforme ou tout au moins l'orientation générale du quinquennat.
PHILIG a écrit:
le postulat de la cinquième république c'est de donner une majorité au Président.
ubr84 a écrit:PHILIG a écrit:
le postulat de la cinquième république c'est de donner une majorité au Président.
Ca c'est ce que disent les politiques aguerris d'En Marche
La cinquième a été mise en place avec des assemblées pensées comme des contre-pouvoirs.
Sinon à quoi sert l'assemblée ? Si ils votent systématiquement ce que propose le président, autant la supprimer ça serait plus simple pour tout le monde et on ferait des économies
C'est bien plus Chirac et son quinquennat qui a fait le virage vers des députés aux ordres, c'est assez récent...
PHILIG a écrit:donc tu as tort
Elle est élue au suffrage universel direct. Le contrôle de l'action gouvernementale incombe essentiellement à l'Assemblée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité