LEAUTAUD a écrit:Une législation appropriée à la menace peut permettre leur neutralisation préventive, en les incarcérant sur la base de leur adhésion à l'idéologie islamiste ( qui, je le rappelle, vise notre destruction).
Quelques centaines de personnes fichées sont concernées, il faut les enfermer, c'est pour moi un préalable nécessaire, même si insuffisant.
Je trouve ton propos assez flippant...
C'est une logique de guerre qui met à bas les principes de notre société, pour aller sur leur terrain.
Est-ce faire dans l'angélisme que de refuser de leur faire ce plaisir ? (car oui, ils n'attendent que ça, qu'on en fasse des martyrs, qu'on s'abaisse à leur niveau)
Evidemment, dans une discussion de bistrot, moi aussi je suis d'accord pour en passer qqes centaines au fil de la baïonnette rouillée... Mais j'espère que nos gouvernants auront, eux, toujours la sagesse de préserver nos valeurs, quoi qu'il en coûte.
Pour les solutions miracles, je n'en sais rien, mais faut pas rêver.
On a un arsenal législatif musclé, il faut l'utiliser, et certainement en abuser au maximum:
- traque massive sur internet et blocage préventif des sites (on le fait bien pour les sites pédophiles; montons une vraie "armée" spécialisée sur internet, attaquons en justice systématiquement tous les hébergeurs, changeons la notion de responsabilité pénale, avec des peines revues en nette hausse)
- reprise en main des lieux propices à la propagande (il y avait aujourd'hui un article intéressant dans la presse sur la dérive des clubs de sport)
- harcèlement financier
- expulsions immédiates du territoire
- peines exemplaires systématiques, très renforcées
- ...
Ca a sans doute un coût élevé, mais c'est le prix de nos valeurs.