Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Cold case

Messagede toque » 01/06/2017 13:36

Message précédent :
Cyril a écrit:
Paris sous-traiterait l'élimination des djihadistes français

https://www.google.fr/amp/www.ouest-fra ... 030022/amp

Vous en pensez quoi de cette histoire ? C'est pas un peu génant qu'elle n'assume pas le traitement des dechets issus de sa propre societé ?

Je t'invite à lire :

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 01/06/2017 13:37

ubr84 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:trop drôle le député PS sortant de ma circonscription qui a fait disparaitre le logo du parti au profit d'une mention "majorité présidentielle" alors qu'il n'est pas le candidat investit par LREM...

Valls a fait pareil dans l'Essonne (et il y a au moins deux autres candidats là-bas qui se réclament "unilatéralement" de Macron).

Non Valls c'est encore plus risible, il n'a ni l'investiture PS ni LREM.

Faut arrêter l'hypocrisie ! Pas de candidat PS ou EM en face de lui, il a donc clairement le soutien des deux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 01/06/2017 14:19

les candidats PS feront parti des groupe LREM, ils ne sont PS que pour que la tune aille au partit, et comme ils sont plus très nombreux, ca va pas faire bcp de tune, mais ils seront moins à se la partager ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 01/06/2017 15:18

Un projet de loi constitutionnel va être mis sur le chantier et devra être ratifié par une réunion du Parlement réuni en Congrès à Versailles. Il contiendra quatre mesures:
  • Suppression de la Cour de justice de la République
  • Fin de la présence des anciens présidents de la République au Conseil constitutionnel
  • Limitation du cumul à trois mandats successifs pour les parlementaires et les présidents des grands exécutifs locaux
  • Interdiction pour un ministre d'exercer une fonction exécutive locale

la limitation des mandants ne servira a rien, il feront un roulement à la Poutine ... en alternant avec leur suppléant une fois sur 4 ...
le reste ça semble pas plus mal de le faire en effet.

Et une loi simple pour :
  • Interdiction du recrutement de membres de sa famille pour les ministres, parlementaires et élus locaux
  • Suppression de la réserve parlementaire
  • Création d'une banque de la démocratie pour assurer le financement de partis reconnus
  • Les frais de mandat des parlementaires seront désormais remboursés au frais réels sur présentation de justificatifs
  • Les Assemblées devront fixer des règles de prévention des conflits d'intérêt
  • Encadrement des activités de conseils pour les parlementaires (et non interdiction)
  • Interdiction pour les partis de recevoir des prêts de personnes morales autres que banques européennes
  • Certification des comptes des partis politiques par la Cour des comptes

les mecs feront embaucher leur famille par leur collegue, ou le mec qui les remplacera (comme Fillon l'a fait)
y'a aucun contrôle d'activité des attachés parlementaire, donc ca ne va pas empecher de détourner le travail des attachés, qui pourront être fictif ou bosser pour le parti, comme maintenant.
les mecs vont etre remboursés au frais réel, ca va pas les empecher d'envoyer des notes de taxi faramineuse ou d'abuser de leurs voitures de fonctions (franchement, je leur retirait la plupart de leurs avantages en nature, qu'ils aillent bosser en metro ou en train, comme tout le monde)
les Assemblées devront elle même déterminer les regles de conflit d'interet : bon ba en fait y aura rien
Encadrement des activités de conseil : bon ba les pot de vin a coup de conseils bidons facturés à dizaines/centaines de milliers d'euro vont continuer
vu que moral ou physique, les dons sont limités à 7500 / ans, je vois pas a quoi sert la limitation pour els personnes morales ...
Certification des comptes : ha ba si c'est certifié comme els comptes de campagne de Sarkozy en 2007 et 2012, ça va ils auront de la marge pour faire d ela merde.

Il ny a aucun mécanisme de contrôle du travail effectif, des parlementaire ou des attachés, il n'y a rien de prévu pour vérifier les antécédents des élus, aucun controle des compte bancaires séparés sensés etre utilisés par les parlementaires, ...
en gros ca va pas nous avancer à grand chose, ca ne va regler ni les conflits d'interet, ni le lobbyisme, ni les emplois fictifs, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 01/06/2017 15:25

Je l'aime bcp Bayrou, moins quand il fait dans l'humour:

«Je vous ai apporté le code de procédure pénale» a expliqué le ministre de la Justice François Bayrou. Lisant les textes de loi, il a expliqué qu'il était défendu à un Garde des Sceaux de commenter ou d'influencer une enquête. «Je suis un protecteur de l'indépendance des magistrats. C'est la garantie du fait que les citoyens soient égaux devant la loi.»

Et pas plus tard qu'hier, il envoyait un tweet pour apporter son soutien à sa copine De Sarnez.

Mais bon, ça, c'était avant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/06/2017 15:32

C'était un tweet en tant que maire de Pau ! :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 01/06/2017 16:04

RosbOOm a écrit:C'était un tweet en tant que maire de Pau ! :D

J'ai vu !
:D

C'est à ce genre de petit détail ô combien subtil que tu vois à quel point certains peuvent nous prendre pour des gros cons...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/06/2017 16:08

Là au moins on en est sur puisqu'il était encore garde des Sceaux au moment du tweet :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 01/06/2017 16:13

il aurait du tweeter covfefe
Comment Occulter Volontairement les Fumisteries et Entorses de Ferrand à l'Ethique
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/06/2017 20:24

Renault, PSA et Auchan ont éludé 141 millions d’impôts à Malte
https://www.mediapart.fr/journal/france ... pots-malte

Les documents Malta Files montrent que Renault, PSA et Auchan ont économisé 141 millions d'euros d'impôts en localisant leurs activités d'assurance à Malte, asséchant d'autant les recettes fiscales de la France. Une pratique légale, mais d'autant plus choquante que Renault et PSA ont l'État à leur capital. (...)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/06/2017 20:37

Ouverture d'une enquête judiciaire pour Ferrand.

Coldo, les lanceurs d'alertes sur cette histoire passe donc automatiquement de moralisateur que tu emmerde à citoyen respectable qui dénonce des actions illégale ? Comment ça se passe du coup ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 01/06/2017 21:11

toque a écrit:Ouverture d'une enquête judiciaire pour Ferrand.

Coldo, les lanceurs d'alertes sur cette histoire passe donc automatiquement de moralisateur que tu emmerde à citoyen respectable qui dénonce des actions illégale ? Comment ça se passe du coup ?

Oh il est encore bien tôt !

Pour l'instant j'en reste toujours à "moralisateur que j'emmerde" ;)

Et je le répète, clairement on n'est pas dans le même ordre d'idée qu'un lanceur d'alertes !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 02/06/2017 07:51

l'ouverture de l'enquête contre Ferrand c'est juste pour qu'on arrête de faire chier le gouvernement en disant qu'il le protège, et pas être emmerdé sur le sujet pendant les 2 prochaines semaines.
mais ça ne débouchera absolument sur rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/06/2017 07:52

En tout cas, content d'avoir un président qui nous fait pas honte. Ca nous change.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 02/06/2017 13:43

nexus4 a écrit:En tout cas, content d'avoir un président qui nous fait pas honte. Ca nous change.

Oui, ça a de la gueule, son discours. C'est un gros coup de com, le mec passe pour un écolo à moindre frais, mais c'est réussi.
Aigle Solitaire

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Frannck » 02/06/2017 13:45

Parce que tu n'as pas entendu les craintes au sujet de l'aéroport NDL ! On rejoue l'arbitrage Tappie à l'envers.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 02/06/2017 13:51

Frannck a écrit:Parce que tu n'as pas entendu les craintes au sujet de l'aéroport NDL ! On rejoue l'arbitrage Tappie à l'envers.

d'ailleurs, en plus de moraliser la politique, ca serait cool qu'il essaie de moraliser la grande administration .. les mecs sont pas elus, mais a mon avis ils sont pas mieux que les politiques.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/06/2017 13:58

svecs a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:En tout cas, content d'avoir un président qui nous fait pas honte. Ca nous change.

Oui, ça a de la gueule, son discours. C'est un gros coup de com, le mec passe pour un écolo à moindre frais, mais c'est réussi.

sans juger de ces idées, le mec, il contrôle sa comm' avec brio.
Make Our Planet Great Again, c'est juste LA réplique parfaite du point de vue de la comm'.
Avec Trudeau, il dépoussière la comm' politique.
Evidemment, il faut que ses idées soient aussi à la hauteur.
Et un truc con qu'on néglige soiuvent... les actions qu'il va poser.
La comm', c'est bien
L'action, c'est mieux

Tout à fait, oui. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 02/06/2017 14:03

La com' et le marketing sont des fléaux...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 02/06/2017 14:49

Le Complot a écrit:La com' et le marketing sont des fléaux...

Macron est quand même très doué en Com, mais bon faut dire il a quelques adversaires très mauvais ... (Trump, Fillon, Hamon, ...)
pas sûr qu'il arrive a tenir tête à Merkel, et pour le moment, y a bcp de promesse, de com, de buzz, mais j'attend de voir ce que vont donner ses premières réformes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tdg » 02/06/2017 15:25

Le Complot a écrit:La com' et le marketing sont des fléaux...

:ok:
tdg
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro