Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede toque » 04/06/2017 13:43

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Je n'en peux plus de cette rengaine presque passée en élément de langage et que l'on nous répète en boucle : "il va falloir apprendre à vivre avec la menace terroriste". Il y a quelque chose de malsain et d'effrayant dans cette phrase et dans toute la pensée qu'elle véhicule.

On leur donne surtout bien trop d'importance amha.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 04/06/2017 15:06

Coldo3895 a écrit:C'est quand même étrange dans notre démocratie, ce moment entre la présidentielle et les législatives...

Une espèce de parenthèse.

On parle de ce qu'on va faire mais rien ne se lance vraiment.

Si si,

on sait que les "gouvernants" sont tenus à la plus stricte honnêteté (ambition de moralisation de la vie politique)

sauf

quand ils sont dans des institutions d'Etat "fermées", c'est à dire particulièrement "sélect", et discrètes. Là, le droit de cuissage à l'encontre de l'argent public et du droit est autorisé.
https://www.mediapart.fr/journal/economie/020617/la-caisse-des-depots-en-retrait-de-la-moralisation-de-la-vie-publique
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 04/06/2017 15:11

L'Ombre Jaune a écrit:
ironben a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je n'en peux plus de cette rengaine presque passée en élément de langage et que l'on nous répète en boucle : "il va falloir apprendre à vivre avec la menace terroriste". Il y a quelque chose de malsain et d'effrayant dans cette phrase et dans toute la pensée qu'elle véhicule.

Qu'est ce que tu préconises ?

En ce qui me concerne :

"Nous avons appris que les libertés de chacun s'arrêtaient ou celles d'autrui commencent. Ceux qui nient les libertés élémentaires, telles que le droit d'aller et venir en toute sécurité, vont devoir apprendre qu'on ne les excusera pas, qu'on ne leur trouvera aucune raison valable de tuer ou blesser autrui qui ne leur aurait rien fait."

"Il ne FAUT PAS que nous "apprenions" à vivre avec la menace terroriste; ce n'est pas dans le programme d'une démocratie d'accepter de vivre d'office avec une menace permanente."

Il faut par contre remplacer l'angéliste "apprendre à vivre avec la menace terroriste" par "résister à la terreur et combattre leurs vils exécutants".

Voilà, c'est sans doute pas politiquement correct, c'est pas Dolto etc, mais je m'en branle, c'est comme ça que je vois le truc.

Clairement, l'heure n'étant plus au bisounoursisme.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 04/06/2017 15:44

toque a écrit:

On leur donne surtout bien trop d'importance amha.
'

décidément toi , t'es vraiment sur une autre planète ...!!!
oui , on leur donne de l'importance car ce qu'ils font n'est pas anodin , tuer au nom d'une religion n'est pas normal , sauf pour toi peut être ... [:bru:3]
soulman

Messagede Brian Addav » 05/06/2017 05:44

Je vous le pose là (j'aurais pu le mettre ailleurs, dans le topic du PSG par exemple...):

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/06/05/l-arabie-saoudite-l-egypte-les-emirats-arabes-unis-et-le-bahrein-rompent-avec-le-qatar_5138795_3218.html

L’Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, lundi 5 juin, en invoquant des questions de sécurité nationale et en accusant Doha de déstabiliser la région et de soutenir des « groupes terroristes ».

Non ça pue pas [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede soulman » 05/06/2017 08:13

je pense que tous ces pays sont une belle brochette d'hypocrite concernant le terrorisme ... [:bru:3]
soulman

Messagede RosbOOm » 05/06/2017 09:59

L'Arabie Saoudite qui accuse le Qatar de terrorisme [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vautour2b » 05/06/2017 10:02

+1000 :ok: ... j'avoue que quand j'ai lue ça, j'ai éclaté de rire ... jaune... mais éclaté de rire tout de même ... c'est comme les Nazis dénonçant le massacre de Katyn.... ou De Gaulle, l'impérialisme des USA ... ou encore Macron, l'attitude anti-écolo de Trump :fant2:
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 05/06/2017 10:10

D'un autre coté ils viennent de signer pour 300 Md de matos de bricolage un peu taquin. C'est pas que des flashball a priori. Faut bien les utiliser.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 05/06/2017 10:39

Brian Addav a écrit:Je vous le pose là (j'aurais pu le mettre ailleurs, dans le topic du PSG par exemple...):

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/06/05/l-arabie-saoudite-l-egypte-les-emirats-arabes-unis-et-le-bahrein-rompent-avec-le-qatar_5138795_3218.html

L’Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, lundi 5 juin, en invoquant des questions de sécurité nationale et en accusant Doha de déstabiliser la région et de soutenir des « groupes terroristes ».

Non ça pue pas [:lega]

Je me suis demandé si ce n'était pas un cadeau à Trump également.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/06/2017 12:05

nexus4 a écrit:D'un autre coté ils viennent de signer pour 300 Md de matos de bricolage un peu taquin. C'est pas que des flashball a priori. Faut bien les utiliser.

c'est pas pour taper du shiite qu'ils s'équipent les saoudiens ??

ou bien alors ils se bricolent un ennemi sur mesure pour s'entrainer un peu et montrer aux iraniens en face qui c'est les patrons ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 05/06/2017 12:12

S'ils frappent le Qatar ça va faire des malheureux en France!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 05/06/2017 12:24

Vaut mieux pas parce que si ils frappent le Qatar y aura toujours un petit malin pour aller regarder le rôle de l'Arabie Saoudite dans la région. :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/06/2017 12:54

De toutes façons la France arme les deux pays (Quatar et Arabie Saoudite)

Macron va devoir endosser le costard de Basil Zaharoff que lui ont taillé ses prédécesseurs ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 05/06/2017 16:58

LEAUTAUD a écrit:De toutes façons la France arme les deux pays (Quatar et Arabie Saoudite)

Macron va devoir endosser le costard de Basil Zaharoff que lui ont taillé ses prédécesseurs ! :D

Alors le Qatar, à part le contrat des 6 rafales, on peut pas dire qu'ils nous aient acheté beaucoup de choses. Et c'est bien le problème tant Sarko leur avait la porte pour venir qui acheter BeIn, qui acheter le PSG (entre autres...).

Ensuite, ce n'est que le énième soubresaut d'une lutte d'influence entre l'Arabie Saoudite et le Qatar.
(rappelez vous le printemps arabe et l'accueil des Frères Musulmans au Qatar).

Bref, actuellement, je serai le Qatar, pro iranien en plus, je me sentirais plus qu'isolé sur le coup :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 06/06/2017 09:43

ironben a écrit:

Qu'est ce que tu préconises ?

Quand tu vois que là-bas, des prédicateurs intégristes ont pignon sur rue dans certains quartiers bien identifiés au nom de la "liberté d'expression", la moindre des choses avant de se résigner c'est de faire une descente de police ou de l'armée dans ces quartiers et de les boucler jusqu'à ce que toute la vermine ait été arrêtée.
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 06/06/2017 10:19

( Il est bien ton titre, Nexus, ça marche aussi bien pour l'écologie que pour les kwassa-kwassa... :roll: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 06/06/2017 12:25

Aigle Solitaire a écrit:Quand tu vois que là-bas, des prédicateurs intégristes ont pignon sur rue dans certains quartiers bien identifiés au nom de la "liberté d'expression", la moindre des choses avant de se résigner c'est de faire une descente de police ou de l'armée dans ces quartiers et de les boucler jusqu'à ce que toute la vermine ait été arrêtée.

Arrêter la vermine, comme tu la qualifie, n'empêchera pas les idées, ni même l'expression de la bêtise et encore moins le passage à l'acte.

De plus les faits semblent démontrer qu'il n'y a pas besoin d'une organisation particulièrement complexe pour réaliser ce genre d'attentat.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 06/06/2017 12:48

Lé con le Dupont-Aignant avec son "depuis 20 ans" genre sous Tonton c'était le bonheur absolu, pas mal pour un mec bien à droite... :fant2: :fant2: :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 06/06/2017 13:58

Pour le budget rien de plus simple, réduire le niveau de vie de moitié de tous ces députés inutiles.. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 06/06/2017 14:08

Le Complot a écrit:Pour le budget rien de plus simple, réduire le niveau de vie de moitié de tous ces députés inutiles.. :D

et forcer tous nos administratif à prendre les transports en commun (y compris gouvernement), au lieu de leur affréter des voitures avec chauffeurs, avions, ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro