Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Le Complot » 03/06/2017 12:50

Message précédent :
Fleur :ok: :hug:

Donc LR et UDI c'est synonyme maintenant ? :shock: :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 03/06/2017 13:25

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Vautour2b a écrit: ce n'est pas si surprenant de la part de ce genre de mec qui ne vois les pauvres que comme de la "chair à canon" et de la "chair à usine" :grrrr:

Ouais !!! Salaud Macron !! Au poteau !

Si Coldo commence à le défendre, on est pas dans la merde question droitude :lol:

Non mais je ne défend pas Macron... je lutte contre la grotesquitude de certains "arguments".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Vautour2b » 03/06/2017 13:30

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Vautour2b a écrit: ce n'est pas si surprenant de la part de ce genre de mec qui ne vois les pauvres que comme de la "chair à canon" et de la "chair à usine" :grrrr:

Ouais !!! Salaud Macron !! Au poteau !

Si Coldo commence à le défendre, on est pas dans la merde question droitude :lol:

Non mais je ne défend pas Macron... je lutte contre la grotesquitude de certains "arguments".

Arrête, je vais pleurer... Il y eu les ouvrières illettrées , les ouvriers qui n'ont qu'à bosser pour se payer un costard et maintenant les migrants... si après toutes les études qu'il a fait, il n'est pas capable d'éviter de sortir des beauferies à la Trump, il ne peut s'en prendre qu'à lui même! :siffle:
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 03/06/2017 14:00

C'est ahurissant, dans son avant-dernière vidéo (Revue de la semaine #29), comme la Société Générale a porté plainte en diffamation contre lui, Mélenchon demande aux "Insoumis" de retirer leur tunes de la Société Générale.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 03/06/2017 14:05

Un appel au boycott, c'est pas illégal ça ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/06/2017 14:34

Vautour2b a écrit:Arrête, je vais pleurer... Il y eu les ouvrières illettrées , les ouvriers qui n'ont qu'à bosser pour se payer un costard et maintenant les migrants... si après toutes les études qu'il a fait, il n'est pas capable d'éviter de sortir des beauferies à la Trump, il ne peut s'en prendre qu'à lui même! :siffle:

Je confirme. Grotesque.

Le coup des ouvrières, si tu revois ce qu'il dit, ça n'est en rien une critique, bien au contraire.

Mais bon, je ne compte pas sur toi pour prendre le temps de te renseigner avant de parler.

C'est tellement plus facile de traiter de salaud ceux qui ne pensent pas comme toi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede reddef » 03/06/2017 14:58

nexus4 a écrit:C'est ahurissant, dans son avant-dernière vidéo (Revue de la semaine #29), comme la Société Générale a porté plainte en diffamation contre lui, Mélenchon demande aux "Insoumis" de retirer leur tunes de la Société Générale.

Il a vraiment pété un boulon depuis le 1er tour....
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Vautour2b » 03/06/2017 15:18

Coldo3895 a écrit:
Vautour2b a écrit:Arrête, je vais pleurer... Il y eu les ouvrières illettrées , les ouvriers qui n'ont qu'à bosser pour se payer un costard et maintenant les migrants... si après toutes les études qu'il a fait, il n'est pas capable d'éviter de sortir des beauferies à la Trump, il ne peut s'en prendre qu'à lui même! :siffle:

Je confirme. Grotesque.

Le coup des ouvrières, si tu revois ce qu'il dit, ça n'est en rien une critique, bien au contraire.

Mais bon, je ne compte pas sur toi pour prendre le temps de te renseigner avant de parler.

C'est tellement plus facile de traiter de salaud ceux qui ne pensent pas comme toi.

Bein voyon... Déjà je ne l'ai pas traité de "salaud" (même si je le pense) ... ni même de "connard magnifique", puisque la, je faisais juste allusion à ce que disait Jean Dujardin de son personnage... d'autre part, me voir donner ce genre de leçon par quelqu'un qui prend la défense d'un type qui a appliquer, quand il était aux affaires, le même genre politique néo-libéral qui nous a provoquer crise financières, sur crise financières... je trouve ça du plus haut comique :lol:
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 03/06/2017 18:04

reddef a écrit:
nexus4 a écrit:C'est ahurissant, dans son avant-dernière vidéo (Revue de la semaine #29), comme la Société Générale a porté plainte en diffamation contre lui, Mélenchon demande aux "Insoumis" de retirer leur tunes de la Société Générale.

Il a vraiment pété un boulon depuis le 1er tour....

J'avais pas relevé pour pas tirer sur l'ambulance mais oui. Il l'a fait.

Même si sur le fond il a raison, et que la SG va perdre à 100% ... C'est une très très mauvaise idée. Il part en couille quoi ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 03/06/2017 18:45

Vautour2b a écrit: le même genre politique néo-libéral qui nous a provoquer crise financières, sur crise financières... je trouve ça du plus haut comique :lol:

Tout à fait... D'ailleurs les crises financières n'existent que depuis ces 20 dernières années...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 03/06/2017 18:54

Sinon j'interviens plus beaucoup ici, mais comme la 5iéme a repris son train train et que je ne suis plus représenté par personne ...

De plus pour l'instant aucune réforme, Macron se contente de faire de la comm. Et force est de reconnaitre que la dessus il est très bon. J'ai beaucoup aimé sa réponse à Trump, et il a remis la France sur l'échiquier international. Plus de positif que de négatif donc.
Bon je me fait pas trop d'illusion, quand les parlementaires vont se mettre à bosser, là on va manger. Mais pour l'instant c'est bien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 03/06/2017 19:30

C'est quand même étrange dans notre démocratie, ce moment entre la présidentielle et les législatives...

Une espèce de parenthèse.

On parle de ce qu'on va faire mais rien ne se lance vraiment.

Il y a un gouvernement dont on sait qu'il ne va pas durer, et même si les sondages donnent LREM en tête, ça reste encore très flou.

Bizarre.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 03/06/2017 21:43

Coldo3895 a écrit:C'est quand même étrange dans notre démocratie, ce moment entre la présidentielle et les législatives...

Une espèce de parenthèse.

On parle de ce qu'on va faire mais rien ne se lance vraiment.

Il y a un gouvernement dont on sait qu'il ne va pas durer, et même si les sondages donnent LREM en tête, ça reste encore très flou.

Bizarre.

Comme cela, ça donne l'occasion au Président d'être populaire. :D
Aigle Solitaire

Messagede ironben » 03/06/2017 22:25

Coldo3895 a écrit:C'est quand même étrange dans notre démocratie, ce moment entre la présidentielle et les législatives...

Si on avait conservé le septennat, ça n'aurait pas lieu d'être....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 04/06/2017 00:10

La dissolution de Chirac aussi...

Nouvel attentat à Londres sinon...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/06/2017 12:45

Je n'en peux plus de cette rengaine presque passée en élément de langage et que l'on nous répète en boucle : "il va falloir apprendre à vivre avec la menace terroriste". Il y a quelque chose de malsain et d'effrayant dans cette phrase et dans toute la pensée qu'elle véhicule.
Aigle Solitaire

Messagede soulman » 04/06/2017 12:57

ouais comme si ça allait devenir une habitude ou une banalité ... [:bru:3]

mais bon tant qu'on continuera à faire des marches blanches , à cramer des bougies , à faire des concerts avec des chanteurs bien pensants , etc , tout ira bien dans ce monde de liberté que certains barbus veulent nous priver ... [:bdgest]
soulman

Messagede Le Complot » 04/06/2017 13:05

Aigle Solitaire a écrit:Je n'en peux plus de cette rengaine presque passée en élément de langage et que l'on nous répète en boucle : "il va falloir apprendre à vivre avec la menace terroriste". Il y a quelque chose de malsain et d'effrayant dans cette phrase et dans toute la pensée qu'elle véhicule.

Ptain ouais [:bru:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ironben » 04/06/2017 13:06

Aigle Solitaire a écrit:Je n'en peux plus de cette rengaine presque passée en élément de langage et que l'on nous répète en boucle : "il va falloir apprendre à vivre avec la menace terroriste". Il y a quelque chose de malsain et d'effrayant dans cette phrase et dans toute la pensée qu'elle véhicule.

Qu'est ce que tu préconises ?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 04/06/2017 13:28

ironben a écrit:

Qu'est ce que tu préconises ?

En ce qui me concerne :

"Nous avons appris que les libertés de chacun s'arrêtaient ou celles d'autrui commencent. Ceux qui nient les libertés élémentaires, telles que le droit d'aller et venir en toute sécurité, vont devoir apprendre qu'on ne les excusera pas, qu'on ne leur trouvera aucune raison valable de tuer ou blesser autrui qui ne leur aurait rien fait."

"Il ne FAUT PAS que nous "apprenions" à vivre avec la menace terroriste; ce n'est pas dans le programme d'une démocratie d'accepter de vivre d'office avec une menace permanente."

Il faut par contre remplacer l'angéliste "apprendre à vivre avec la menace terroriste" par "résister à la terreur et combattre leurs vils exécutants".

Voilà, c'est sans doute pas politiquement correct, c'est pas Dolto etc, mais je m'en branle, c'est comme ça que je vois le truc.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 04/06/2017 13:43

On leur donne surtout bien trop d'importance amha.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro