Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Cold case

Messagede ubr84 » 31/05/2017 13:15

Message précédent :
D'ailleurs le monde est gentil dans son article en parlant de "potentiel conflit d'intérêt".

Il est pour moi caractérisé de manière évidente, un parlementaire qui travaille sur un projet de loi sur les mutuelles en ayant travaillé pour une mutuelle par le passé et toujours en contrat en tant que consultant, je vois mal où est le "potentiel" [:kusanagui:6]

Et le truc qui me met hors de moi (argument utilisé par Fillon d'ailleurs) c'est d'entendre le PM dire : c'est l'élection qui règlera ce sujet [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 31/05/2017 13:16

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 31/05/2017 13:18

ubr84 a écrit:Ce qui est surtout gênant pour moi est la fin avec les conflits d'intérêts !

Le terme "conflit d'intérêt" est parlant !

La presse a fini par faire croire à beaucoup que le "conflit d'intérêt" était un délit par lui-même !

J'entends des journalistes dire qu'untel est "coupable de conflit d'intérêt" ! C'est n'importe quoi !

Un conflit d'intérêt, tu n'as rien fait... c'est juste que tu es dans une situation où tu pourrais peut-etre éventuellement faire quelque chose d'illégal.

Ca devient totalement ingérable. Imagine le mari dirigeant par exemple une boite de second oeuvre de BTP. Si sa femme devient maire, ça veut dire que le mari ne pourra plus jamais soumettre un devis à un appel d'offre public parce qu'on risque de le soupçonner de ceci ou cela ?
Et là je parle de mari et femme, mais ça s'étend jusqu'où ?... frère et soeur ? cousins ?

Et on en arrive aux journalistes qui utilisent le terme passe-partout de "proche"... C'est bien "proche", ça ne veut rien dire... un "proche" de tel homme politique a fait ceci ou cela... et voilà hop une bonne insinuation gluante.

Moi ça ne me convient pas. La loi, toute la loi, rien que la loi... Pour les leçons de morale, adressez vous à votre curé/rabbin/gourou habituel.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 31/05/2017 13:19

ubr84 a écrit:D'ailleurs le monde est gentil dans son article en parlant de "potentiel conflit d'intérêt".

Ah là je dois avouer que Le Monde est très fort... beau concept... on a dépassé le "conflit d'intérêt" dont je parlais ci-dessus, et maintenant on en est au "potentiel" conflit d'intérêt !!!

Enorme !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 31/05/2017 13:21

Quand le maire emploie son mari pour faire un boulot pour la commune, c'est assez logique d'enquêter et de vérifier si le contrat est dans les clous, notamment concernant la rémunération.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/05/2017 13:21

Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 31/05/2017 13:24

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Ce qui est surtout gênant pour moi est la fin avec les conflits d'intérêts !

Le terme "conflit d'intérêt" est parlant !

La presse a fini par faire croire à beaucoup que le "conflit d'intérêt" était un délit par lui-même !

J'entends des journalistes dire qu'untel est "coupable de conflit d'intérêt" ! C'est n'importe quoi !

(...)

Moi ça ne me convient pas. La loi, toute la loi, rien que la loi... Pour les leçons de morale, adressez vous à votre curé/rabbin/gourou habituel.

Euh... Coldo... La loi définit le conflit d'intérêt, et heureusement !
legifrance.gouv.fr

Ferrand n'a pas respecté à minima l'obligation d'abstention définie par la loi :Violence:

EDIT : la loi est faite après les faits, donc Ferrand n'est probablement pas pénalement responsable. Il n'empêche que cela n'efface pas le sujet politiquement !
Dernière édition par ubr84 le 31/05/2017 13:27, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 31/05/2017 13:26

Loi mise en place après l'affaire Cahuzac, soit dit en passant affaire qui n'aurait JAMAIS existée sans la presse :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 31/05/2017 13:27

Ce que n'ont pas compris les ultra-riches, c'est qu'ils n'auront pas de sécurité une fois que les 99% autres auront la rogne. :bravo:

Vivement (ou pas) :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 31/05/2017 15:56

Le Complot a écrit:Ce que n'ont pas compris les ultra-riches, c'est qu'ils n'auront pas de sécurité une fois que les 99% autres auront la rogne. :bravo:

Tu crois qu'ils seront encore là le jour ou tu seras suffisament en colère pour prendre une fourche ? Tu crois qu'ils seront encore là pour se battre à tes cotés en cas de guerre ? Tu rêves ! Ils reviendront qu'une fois le calme revenu pour reprendre les affaires en toute quiétude ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 31/05/2017 15:59

Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:Ce que n'ont pas compris les ultra-riches, c'est qu'ils n'auront pas de sécurité une fois que les 99% autres auront la rogne. :bravo:

Tu crois qu'ils seront encore là le jour ou tu seras suffisament en colère pour prendre une fourche ? Tu crois qu'ils seront encore là pour se battre à tes cotés en cas de guerre ? Tu rêves ils reviendront qu'une fois le calme revenu pour reprendre les affaires en toute quiétude ;)

Heureusement qu'il y y a les bougnoules ! c'est plus facile de leur taper dessus ! :fant2:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 31/05/2017 16:01

toque a écrit:
Cyril a écrit:

Tu crois qu'ils seront encore là le jour ou tu seras suffisament en colère pour prendre une fourche ? Tu crois qu'ils seront encore là pour se battre à tes cotés en cas de guerre ? Tu rêves ils reviendront qu'une fois le calme revenu pour reprendre les affaires en toute quiétude ;)

Heureusement qu'il y y a les bougnoules ! c'est plus facile de leur taper dessus ! :fant2:

Et un ban un ! :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/05/2017 16:02

Je vous cause d'un phénomène mondial où il n'y aura aucune échappatoire... Et c'est pour dans pas longtemps.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 31/05/2017 16:03

Cyril a écrit:
Et un ban un ! :lol:

On peux chambrer les électeurs du FN quand même non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 31/05/2017 16:06

L'Histoire a bien montré que ce genre de situations ne dure pas indéfiniment, et comme tout va plus vite... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 31/05/2017 16:07

Le Complot a écrit:L'Histoire a bien montré que ce genre de situations ne dure pas indéfiniment, et comme tout va plus vite... :D

Tu veux dire qu'il y a des révolutions qui ont éliminé la misère et l'exploitation ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 31/05/2017 16:09

Le Complot a écrit:Je vous cause d'un phénomène mondial où il n'y aura aucune échappatoire... Et c'est pour dans pas longtemps.

On parlait des inégalités en France non ?
Au faite c'est toi qui reproché ici ou là a toque d'etre hors contexte :D
Ca va que je t'aime bien ! :hug:

Allez quand même ca m'intêresse, donne moi un exemple mondiale d'une traque des ultras riches par nous les petites mains ou ils n'auront aucun échappatoire ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/05/2017 16:09

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:L'Histoire a bien montré que ce genre de situations ne dure pas indéfiniment, et comme tout va plus vite... :D

Tu veux dire qu'il y a des révolutions qui ont éliminé la misère et l'exploitation ?

Non. :lol: :D

Mais je veux dire que j'aimerais bien voir des têtes tomber... Pour le fun... :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede arcarum » 31/05/2017 16:11

ubr84 a écrit:On parle bien d'une mutuelle et non d'une entreprise lambda !

En fait non.
Une mutuelle c'est une entreprise lambda.

En fait il faut faire une différence entre ce qui est privée et public
Une entreprise public est détenue par l'état, ou des collectivité territoriale (je simplifie)

tout le reste, c'est privé, le médecin, le boulanger, les huissiers, les URSSAF, le RSI, certains de greffe de tribunaux, certains hôpitaux, les cliniques etc... (je vous épargne la liste)

comme le précise le code des assurance (art L111-1 du code de la mutualité
Les mutuelles sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif. Elles acquièrent la qualité de mutuelle et sont soumises aux dispositions du présent code à dater de leur immatriculation au registre National des mutuelles prévu à l'article L. 411-1. [...].

La mutuelle est dirigée par un Président, gérant, Conseil d'administration (au choix), mais elle est possédée par des actionnaires (que l'on nomme du doux nom de sociétaire) ces actionnaire sont obligatoirement des assurés

La mutuelle, c'est une forme d'assurance. Moyennant cotisation (évaluation du risque) elle vous rembourse des soins selon un barème. Ni le montant de la cotisation ni le barème de remboursement ne sont fixé par l'état => c'est donc une activité par une forme juridique de société.

La notion de but non lucratif, signifie que l'on ne rémunère pas les propriétaires de la société (les sociétaires). Pas de dividendes.

Dans les mutuelles, il y a

celles en SOCIETE ANONYME (sa) =>les mutuelles du mans, matmut => parce qu'elle peuvent faire des opérations d'assurances ou de réassurance.

celle en SOCIETE CIVILE => dont l'objet est non commercial et se limitent au remboursement. On les nomme généralement des SOCIETES D'ASSURANCES MUTUELLE => MAIF, MAAF, etc...

Il existe les unions de mutuelles, mais je ne m'y étendrait pas.

Donc c'est privé, les actionnaires sont informés, les commissaires aux comptes, les experts comptables ont validé le truc.

S'agissant d'action privée, je ne suis même pas certains que le procureur de la république puisse même se saisir de l'affaire sans une plainte d'un intéressé (donc un sociétaire ou un membre de la direction).
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 31/05/2017 16:12

Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:Je vous cause d'un phénomène mondial où il n'y aura aucune échappatoire... Et c'est pour dans pas longtemps.

On parlait des inégalités en France non ?
Au faite c'est toi qui reproché ici ou là a toque d'etre hors contexte :D
Ca va que je t'aime bien ! :hug:

Allez quand même ca m'intêresse, donne moi un exemple mondiale d'une traque des ultras riches par nous les petites mains ou ils n'auront aucun échappatoire ?

Ba j'ai cité personne et me suis pas vraiment immiscé dans votre conversation... ;)

Je dis juste que ce système tjrs plus injuste ne peut pas durer éternellement...Genre y'en a un qui détient autant que 100 millions... L'humain est pas aussi con et "non-revanchard" :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 31/05/2017 16:13

Par contre si La Boétie avait raison, là oui il se passera plus rien jusqu'à la fin... Mais merde quoi ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro