ubr84 a écrit:Dénoncer un comportement frauduleux d'un élu me parait aussi sain que dénoncer un largage de déchets toxiques, Toque a raison là dessus !
Et franchement le débat de comment le canard a ses infos, on va le refaire à chaque fois ?
Si l'info est d'intérêt public, on s'en fout un peu non de qui a fuité non ?
Sauf que justement, il semble bien qu'il n'y ait absolument rien de frauduleux dans l'affaire !!
Là, que ça soit le Monde ou le Canard, on est dans l'insinuation, la demi-information, le truc qui va te faire croire que... alors que tu si tu creuses en fait il n'y a rien.
Là où il y a eu une enquête le lendemain de l'article sur Fillon, là le parquet n'a absolument rien déclenché...
Du coup, on voit bien comment fonctionne ces journaux puisque toi même tu finis par croire qu'il y a eu fraude alors qu'en fait il n'y a rien.
C'est de la suspicion puante.
ubr84 a écrit:Sinon coldo je suis d'accord avec toi sur la différence moral/légal.
Sauf que ce sont bien nos hommes politiques (Fillon puis Macron) qui sont partis sur ce terrain là en voulant moraliser la vie publique. C'est bien naturel qu'il se prenne le retour de bâton et qu'on ne leur laisse pas passer !
Pas d'accord du tout.
Toi tu dis "moraliser la vie publique", moi je vois que le gouvernement veut faire une "loi sur la moralisation..." le terme important c'est "loi" !!...
Le gars qui prétend dire si ce qu'on fait est moral ou pas moral, je l'emmerde. Par contre celui qui dénonce une violation de la loi, validée par des poursuites judiciaires, celui là a toute ma sympathie.
Ce matin j'entendais encore sur BFM TV parler de la "pression médiatique". Mais on l'emmerde la pression médiatique !
Ca n'est pas à des journalistes pourris jusqu'à la moelle (et j'inclus le Monde et le Canard sur la même ligne que BFM) de décider qui peut ou pas être ministre !
Les journalistes, c'est la seule profession en laquelle les gens ont encore moins confiance qu'envers les politiques... C'est un signe quand même !
Il fut un temps où on disait qu'un ministre mis en examen doit démissionner... maintenant il faudrait dire qu'un ministre dont on parle dans les journaux doit démissionner ??
Faut pas déconner quand même !