Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Cold case

Messagede Le Complot » 31/05/2017 16:13

Message précédent :
Par contre si La Boétie avait raison, là oui il se passera plus rien jusqu'à la fin... Mais merde quoi ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 31/05/2017 16:15

toque a écrit:Heureusement qu'il y y a les bougnoules ! c'est plus facile de leur taper dessus ! :fant2:

t'es encore la avec des propos pareils ??? :siffle:

Le bannissement a de grands largesses ces derniers temps .... :roll:
soulman

Messagede Cyril » 31/05/2017 16:18

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:L'Histoire a bien montré que ce genre de situations ne dure pas indéfiniment, et comme tout va plus vite... :D

Tu veux dire qu'il y a des révolutions qui ont éliminé la misère et l'exploitation ?

Non. :lol: :D

Mais je veux dire que j'aimerais bien voir des têtes tomber... Pour le fun... :lol:

Plutôt que de chercher a les guillotiner cherche plutôt comment tu peux réussir a prendre leur place de riches. :fant2:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede ubr84 » 31/05/2017 16:57

arcarum a écrit:
ubr84 a écrit:On parle bien d'une mutuelle et non d'une entreprise lambda !

En fait non.
Une mutuelle c'est une entreprise lambda.

Sauf qu'elle est à but non lucratif comme tu le dis très bien !
Se faire de l'argent sur son dos via des contrats de location je pense que c'est pénalement répréhensible mais

arcarum a écrit:S'agissant d'action privée, je ne suis même pas certains que le procureur de la république puisse même se saisir de l'affaire sans une plainte d'un intéressé (donc un sociétaire ou un membre de la direction).

Effectivement il faudrait une plainte, ce qui n'arrivera probablement pas.
Ouf Ferrand n'ira pas en prison :lol:

Mais toujours la même question : entre le légal et l'acceptable politiquement il y a un gouffre, que Macron avait promis de combler :roll:

Et cela ne règle pas le sujet des conflits d'intérêts : pareil tout cela date d'avant la loi, Ferrand ne sera pas inquiété. Mais est-il protégé politiquement :nononon:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 31/05/2017 17:47

ubr84 a écrit:
arcarum a écrit:S'agissant d'action privée, je ne suis même pas certains que le procureur de la république puisse même se saisir de l'affaire sans une plainte d'un intéressé (donc un sociétaire ou un membre de la direction).

Effectivement il faudrait une plainte, ce qui n'arrivera probablement pas.
Ouf Ferrand n'ira pas en prison :lol:

Apparemment, une plainte a été déposée par une association.
Affaire à suivre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 31/05/2017 20:16

Philemon a écrit:Apparemment, une plainte a été déposée par une association.
Affaire à suivre...

J'ai vérifier ce point afin de connaitre la nature la plainte
http://www.leparisien.fr/politique/affaire-ferrand-les-associations-anticorruption-veulent-une-enquete-31-05-2017-7001400.php
donc l'argument porte sur l'article L820-4 du code de commerce qui prévoit

code de commerce a écrit:art L820-4
Nonobstant toute disposition contraire :

1° Est puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 euros le fait, pour tout dirigeant de personne ou de l'entité tenue d'avoir un commissaire aux comptes, de ne pas en provoquer la désignation. Est puni des mêmes peines le fait pour tout dirigeant d'une personne ou entité ayant un commissaire aux comptes de ne pas le convoquer à toute assemblée générale ;

2° Est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 75 000 euros le fait, pour les dirigeants d'une personne morale ou toute personne ou entité au service d'une personne ou entité ayant un commissaire aux comptes, de mettre obstacle aux vérifications ou contrôles des commissaires aux comptes ou des experts nommés en exécution des articles L. 223-37 et L. 225-231, ou de leur refuser la communication sur place de toutes les pièces utiles à l'exercice de leur mission et, notamment, de tous contrats, livres, documents comptables et registres de procès-verbaux.

Pour la faire courte. Il pense que le commissaire aux comptes n'a pas été informé de "l'opération" immobilière et que la le bail entre la mutuelle et la SCI n'a pas fait l'objet d'une vérification par ce dernier ou que l'assemblée du conseil ne l'a pas approuvé...

C'est du lourd, du très lourd...

Sérieux, c'est quoi ce plan d'attaque en mousse. L'asso n'a pas accès aux documents juridiques internes à la mutuelle et s'invente un potentiel délit pour avoir oublié le CAC ou avoir omis de validé la convention réglementée entre la SCI et la mutuelle ;
Sérieux, n'importe quel cac vérifie les postes de charges et le loyers, demande les baux et les justifications, et s'assure que le juridique annuel vérifie ces points.

C'est tellement du vide comme plan d'attaque que le transfert d'un siège social pour une société c'est pas un changement de serrure. Y'a des formalités, des frais des publicités, des ags, des convocations. Or quand on passe d'un loyer X à un loyer Y avec un nouveau siège social, des nouveaux statuts un nouveau kbis, on demande la bail...
Et quand tu lis le bail, et que tu vois le représentant des représentant du locataire et du propriétaire, tu sais qui fais quoi. Tu sais que c'est réglementé et tu fais en sorte que tout cadre

Imaginons que le CAC ait demandé et n'ai rien reçu. Il a l'obligation d'écrire au procureur. Il doit refuser d'approuver les comptes en l'état. Il doit mettre une mention dans son rapport. Ne pas le faire c'est se tirer une balle dans le tête.

Ca ne tient pas la route une seconde, ou alors le CAC, c'est le type qui veut se saborder

Donc en pensant traquer le méchant directeur qui fait un placement immobilier moins risqué que les autres, une asso va faire perdre sa plaque à un commissaire aux comptes local et mettre au chômage ses salariés... youhou.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 31/05/2017 20:18

Bon je sais que j'en parle souvent mais Cambadélis sérieux ... ça en devient dingue. Ce qu'il dit est systématiquement absurde et stupide. Le genre de truc que même pour de la com personne d'autre n'oserait, tremblant de honte de passer pour des dingues. Le PS est au fond du fond du trou il arrive quand même à se moquer de la situation des partis qui vont bien et à bomber le torse devant les sondages.
Je serais PS (Dieu m'en préserve) j'aurais vraiment les boules, le mal que ce type fait à son parti qui n'a déjà pas besoin de ça ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2017 10:51

trop drôle le député PS sortant de ma circonscription qui a fait disparaitre le logo du parti au profit d'une mention "majorité présidentielle" alors qu'il n'est pas le candidat investit par LREM...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 01/06/2017 10:58

Apparemment c'est une pratique généralisée, pas sur que le PS aura un groupe à l'Assemblée d'ailleurs :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 01/06/2017 11:07

Olaf Le Bou a écrit:trop drôle le député PS sortant de ma circonscription qui a fait disparaitre le logo du parti au profit d'une mention "majorité présidentielle" alors qu'il n'est pas le candidat investit par LREM...

Valls a fait pareil dans l'Essonne (et il y a au moins deux autres candidats là-bas qui se réclament "unilatéralement" de Macron).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 01/06/2017 11:49

cette élection va tourner en grosse arnaque.
Macron va avoir une majorité écrasante et va pouvoir faire passer n'importe quelle merde (sauf la moralisation car faut pas déconner ... on peut sacrifier le code du travail, mais pas contrôler ce que font les élus avec le pognon qu'on leur file)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/06/2017 11:50

Pour un type qu'était à Bercy en plus ! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 01/06/2017 12:15

Paris sous-traiterait l'élimination des djihadistes français

https://www.google.fr/amp/www.ouest-fra ... 030022/amp

Vous en pensez quoi de cette histoire ? C'est pas un peu génant qu'elle n'assume pas le traitement des dechets issus de sa propre societé ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/06/2017 12:18

Non ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 01/06/2017 12:25

Oncle Hermes a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:trop drôle le député PS sortant de ma circonscription qui a fait disparaitre le logo du parti au profit d'une mention "majorité présidentielle" alors qu'il n'est pas le candidat investit par LREM...

Valls a fait pareil dans l'Essonne (et il y a au moins deux autres candidats là-bas qui se réclament "unilatéralement" de Macron).

Non Valls c'est encore plus risible, il n'a ni l'investiture PS ni LREM.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede arcarum » 01/06/2017 12:32

Cyril a écrit:

Vous en pensez quoi de cette histoire ? C'est pas un peu génant qu'elle n'assume pas le traitement des dechets issus de sa propre societé ?

la france n'ayant pas de mandat pour faire la police sur place, il est normal qu'elle demande à ceux qui le peuvent de le faire.

Et puis cela coûte moins cher
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kantessekonmange » 01/06/2017 12:52

:bravo: Le changement, c'est maintenant :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Cyril » 01/06/2017 12:55

Ca m'etonne de votre part que vous n'émettez pas un jugement moral, quand il s'agissait de salah abdelslam on me retorqué qu'il méritait le meme traitement que n'importe quel citoyen et la pour des terroristes (dont on ne connait pas leurs actes) la France peut se permettre de les liquider discretos ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/06/2017 12:56

Ah non Abdeslam n'a rien à faire vivant !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 01/06/2017 13:02

Il y a rapport totalement inutile de la part de la Cour des Comptes qui vient de sortir sur les comptes et le budget que le joufflu a eu la gentillesse de nous laisser (dossier intéressant dans Le Figaro)
C'est drôle de voir l'inventivité des rédacteurs du rapport pour ne pas utiliser les mots appropriés et simples comme: maquillage de comptes, truanderie, faux en écriture, mensonge... du grand art !
bref, des trucs qui amènent n'importe quel dirigeant d'entreprise directement au gnouf.

Je croirai à la moralisation du politique lorsqu'on pourra mettre un président et son ministre devant un tribunal pour ce genre de magouilles scandaleuses.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/06/2017 13:36

Cyril a écrit:

Je t'invite à lire :

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro