Anianka a écrit:Ferrand, c'est peut être légal mais pas moral. Profiter de sa position pour pousser son client à un mauvais invesissement (louer au lieu d'acheter) qui sera profitable à sa femme (qui loue) tout en ayant profité pour rajouter une clause au cas ou la location ne se ferait pas afin de protéger ses arrières, c'est tout ce qu'on ne veut pas voir : des politiques qui abusent de leur position pour engranger de l'argent.
Philemon a écrit:Et pourtant c'est devenu la pierre angulaire du programme de Macron, la 1ère loi de son mandat.
Le renouveau, la moralisation (il n'a pas dit judiciarisation) de la politique...
Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:Et pourtant c'est devenu la pierre angulaire du programme de Macron, la 1ère loi de son mandat.
Le renouveau, la moralisation (il n'a pas dit judiciarisation) de la politique...
Ah mais à partir du moment où il y a une loi, pas de problème !
Mais en attendant, ça pue.
pabelbaba a écrit:Possible.
Mais rien ne sort dans la presse concernant ces investigations...
toque a écrit:
Critiquer le meurtre des femmes adultère en Arabie saoudite ça pue ? Non parce que c'est la loi là bas ...
Heureusement qu'on peu critiquer des comportement légaux.
toque a écrit:(et je suis pas juriste mais Ferrand c'est du conflit d’intérêt, c'est illégal même dans le privé)
Deux jours après les révélations du Canard enchaîné sur Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion des territoires, le parquet de Brest a annoncé que les faits dénoncés par l'hebdomadaire satirique ne constituent pas une infraction et à ce titre ne permettent pas d'ouvrir une enquête.
Dans un communiqué, le procureur Éric Mathais dit avoir «procédé à une analyse juridique pour déterminer s'il devait se saisir et diligenter une éventuelle enquête». «Au terme de celle-ci», conclut-il, «il apparaît qu'en l'état, aucun des faits relatés n'est susceptible de relever d'une ou plusieurs qualifications pénales permettant d'ouvrir une enquête préliminaire».
Le volet de l’affaire dans lequel l’ancien premier ministre est mis en examen, d’après le Canard Enchaîné, concerne le financement de sa campagne présidentielle de 1995.
Mirdhynn a écrit:En ce moment la politique ça ressemble quand même à ça :
http://www.paysan-breton.fr/wp-content/ ... fumier.jpg
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:Et pourtant c'est devenu la pierre angulaire du programme de Macron, la 1ère loi de son mandat.
Ah mais à partir du moment où il y a une loi, pas de problème !
Mais en attendant, ça pue.
Excuse moi mais c'est complétement con ce que tu dis.
Critiquer le meurtre des femmes adultère en Arabie saoudite ça pue ? Non parce que c'est la loi là bas ...
Heureusement qu'on peu critiquer des comportement légaux.
toque a écrit:Aucune comparaison. C'est juste pour montrer par l'absurde qu'on peux évidement juger moralement un comportement même s'il est légal.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Aucune comparaison. C'est juste pour montrer par l'absurde qu'on peux évidement juger moralement un comportement même s'il est légal.
Ah mais ça on peut toujours jouer au donneur de leçons, ça ne fait aucun doute.
Se donner bonne conscience à moindre frais en dénonçant les autres (sans toujours vraiment savoir ce qu'on dénonce d'ailleurs).
Mais quand il s'agit de prendre des décisions, pour moi le seul critère doit être le respect de la loi ou non.
Je ne me sens pas - contrairement à certains apparemment - suffisamment supérieur pour me permettre de juger de la moralité de tel ou tel. A-t-il violé la loi ? Si oui il dégage, si non, en attendant de peut-être la changer, la loi, je n'ai pas de leçon à donner.
L'indignation vertueuse, c'est du pipeau.
Coldo3895 a écrit:.............................................................................................................................................
LEAUTAUD a écrit:Coldo3895 a écrit:.............................................................................................................................................
Tout à fait d'accord.
Ce qui me fait le plus marrer c'est d'entendre le choeur des médias trépigner et dénoncer ce qu'ils savent pourtant pertinemment être les règles du jeu, à savoir la cooptation, le passe-droit, la magouille ordinaire, qui règnent en maître dans toutes les sociétés humaines, depuis que le monde est monde.
Les journalistes ont au moins l'excuse de leur gagne-pain, plus le scoop est scandaleux, plus ils gagnent de l'argent.
Mais que dire de l' hypocrisie généralisée, cette schizophrénie sociale actuelle, où les envieux, les jaloux, les frustrés, les débiles, les méchants, se parent des plumes de la vertu, alors que leurs parcours personnels, certes anonymes et modestes (tout le monde n'est pas député), sont tout aussi tortueux
nb ; je ne m'exclue pas du lot, qui n'a jamais enfreint la loi, le fisc, le code de la route, etc...
LEAUTAUD a écrit:A la une du Canard de demain : "Les deux extraits du compromis de vente qui font plonger Ferrand "
Tu t'es basé sur cet article pour ta relation des faits, mandrake ?
J'attends demain pour lire le Canard, comme chaque semaine, grosse rigolade annoncée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités